Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 345 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 341 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, charpentier09, goldchriss24, Suzu'Kid
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les essais de presse de la Goldwing 2018
+21
grardchris
ledany
DenisFont85
dagobert
LOUG AVEL
jacgl67
Laurent d'Issy
NOCA
GOLDTH
Roger64
Maxrunner31
xav49
chris 36
Flammes92
dayton34
kuczynski
Mik
Filip91
xavlan
Wild-Weasel
Gekko
25 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Les essais de presse de la Goldwing 2018
,
Et le mythe...l'Aura....tu n'en tiens pas compte...! Demande à n'importe quel Porschiste le meilleur rapport prix performance chez Porsche, presque tous te citeront le Boxster, beaucoup moins cher et mieux équilibré...mais qui l'achète..! peu d'entre eux. La Porsche c'est la 911 et la référence chez Honda...c'est la Gold. La Pan...c'est de la daube...LucSkiAilleurs a écrit:La question qui me vient à l'esprit est:
Et si ils faisaient un Flop avec cette nouvelle...
En effet, si on prend la CTX 1300 avec laquelle ils se sont ramassé...
L'esthétique était déjà là mais avec un prix plus bas qui aurait dû attirer ceux qui aiment la Gold sans pouvoir y accéder (Aucune critique de ma part)...
J'en avais vu une de prêt et la finition était remarquable, l'équipement aussi etc...
Et donc ma question
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
@LucSkiAilleurs a écrit:La question qui me vient à l'esprit est:
En effet, si on prend la CTX 1300 avec laquelle ils se sont ramassé...
L'esthétique était déjà là mais avec un prix plus bas qui aurait dû attirer ceux qui aiment la Gold sans pouvoir y accéder (Aucune critique de ma part)...
J'en avais vu une de prêt et la finition était remarquable, l'équipement aussi etc...
Et donc ma question
Ils se sont ramassés avec la CTX 1300 parce que si la finition était très bonne (le tableau de bord, la stéréo, le design global et l'originalité) le reste ne suivait pas du tout : les amortisseurs en bois, le moteur anémique (85 ch pour 340 kg, c'est trop peu, même si c'est plus que les anciennes générations de HD hé hé), les valoches d'une qualité médiocre et d'une contenance réduite, le pneu AR en 190 je crois etc. et surtout, un tarif initial exagéré (21'€) vite fait ramené à une dimension plus raisonnable (17'€), 4 000 € soient 20% de moins, une paille ! mais le mal était fait.
J'en ai eu une que j'ai revendue dès que possible. Dans mon coin de la RP, j'en croise seulement deux : une qui sert de mob pour aller de la banlieue vers la capitale et une qui sert de NTV pour un coursier professionnel.
Je trouve le prix de la nouvelle GW stratosphérique mais la contre-partie est qu'à ce niveau de prix, ceux qui peuvent se le permettre ne sont pas à 10' € près. Bien sûr il y a parmi vous des possesseurs de GW qui se sont saignés aux quatre veines mais ; en 2015 j'étais chez mon concess pour une révision banale et j'entends un type dire qu'il avait acheté une 1200 RT, immobilisée à cause des problèmes d'ESA et qu'écoeuré, il avait tout fourgué pour acheter une GW (+10' €, y'aka !).
ledany- Membre incontournable !
Bonsoir,
Plus je lis d'articles,plus je regarde les différentes vidéos ,plus moi être content
Effectivement,cela correspond bien a mon attente,sur quasiment tous les points cites.
Je vous en direz un peu plus dans quelque temps,mais je peux comprendre que cela ne convienne pas a tout le monde,et que certains trouveront a redire sur tel ou telle chose.On en reparlera...
A suivre...
Plus je lis d'articles,plus je regarde les différentes vidéos ,plus moi être content
Effectivement,cela correspond bien a mon attente,sur quasiment tous les points cites.
Je vous en direz un peu plus dans quelque temps,mais je peux comprendre que cela ne convienne pas a tout le monde,et que certains trouveront a redire sur tel ou telle chose.On en reparlera...
A suivre...
Invité- Invité
Sa a l'air d'être un sacré outil cette new Gold, j'ai hâte qu'une new F6C-DCT arrive en France, a 20.000 je signe de suite sans même l'essayer
Invité- Invité
LucSkiAilleurs a écrit:La question qui me vient à l'esprit est:
Et donc ma question
Vu les premiers essais, sa risque pas d'être un flop, cette new Gold va faire carton plein, c'est certain !, mon concessionnaire (Valences 26) avait déjà 38 commandes de new Gold en porte feuille en début d'année 2018, il n'as jamais connu cela ma t'il dis, presque 90 motos en portefeuille en ajoutant les commandes de new CB1000R et new Africa ADV !
Invité- Invité
Effectivement 90 ça fait pas mal...
maintenant c'est une super moto mais tout les essais montrent la même chose
Ce n'est plus la Gold
On arrive même pas à mettre deux casques c'est pour dire...
En terme de voyage ça va réduire le truc.
En ce qui me concerne les voyages en moto c'est fini donc ça me dérangeras pas trop...
Ce qui m’ennuie un peu plus c'est le manque de protection...
Ce n'est plus la Gold
On arrive même pas à mettre deux casques c'est pour dire...
En terme de voyage ça va réduire le truc.
En ce qui me concerne les voyages en moto c'est fini donc ça me dérangeras pas trop...
Ce qui m’ennuie un peu plus c'est le manque de protection...
Invité- Invité
Le comble serait qu'un accessoiriste sorte un top case gros volume et des extensions de coffre.
Ne pas pouvoir rentrer les casques est rédhibitoire pour moi.
Si j'ai choisi la goldwing, c'est principalement pour le confort mais aussi pour l'emport.
Si j'ai choisi la goldwing, c'est principalement pour le confort mais aussi pour l'emport.
Invité- Invité
Escalade31 a écrit:Le comble serait qu'un accessoiriste sorte un top case gros volume et des extensions de coffre.
Rien n'empêche d'acheter une version de base et d'y coller un grand et beau tape case avec dosseret assorti a la couleur de la moto , des couvercles de valises plus large pourrais aussi arrivées pour agrandir le volume des valises, le seul hic que perso je vois, c'est l'absence du DCT sur la version de base comme aux USA.
Je l'aime beaucoup moi cette version de base :
Dernière édition par mumu07 le Mer 24 Jan 2018 - 17:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Ce n'est plus la Gold des Papys...et bien heureusement car ce ne sont pas eux qui vont remplir les carnets de commande....LucSkiAilleurs a écrit:Effectivement 90 ça fait pas mal...
Ce n'est plus la Gold
Invité- Invité
mumu07 a écrit:LucSkiAilleurs a écrit:La question qui me vient à l'esprit est:
Et donc ma question
Vu les premiers essais, sa risque pas d'être un flop, cette new Gold va faire carton plein, c'est certain !, mon concessionnaire (Valences 26) avait déjà 38 commandes de new Gold en porte feuille en début d'année 2018, il n'as jamais connu cela ma t'il dis, presque 90 motos en portefeuille en ajoutant les commandes de new CB1000R et new Africa ADV !
alors là ça m'épate ! 38 en commande !!! tu es sûr ?
parce que Chave en vendait pas tant que cela des Goldwing...c'est chez lui que j'avais pris la mienne...
Honda Goldwing 2018 : Tambour battant, ça donne quoi ?
On passe au mode allegro ! -- Désolé: Doublon !!
Même vidéo que MotoMag a posté hier sur FBook et déjà recopiée ici hier à 17:12...
MotoMag.com 24/01/18
Honda Goldwing 2018 : Tambour battant, ça donne quoi ?
Plus légère et plus compacte que sa devancière, la nouvelle Goldwing ne ferait plus des longues lignes droites américaines son terrain de prédilection. Forte de ses nouvelles mensurations et de sa partie cycle entièrement repensée, cette voyageuse au long cours serait désormais également à son aise sur les petites routes sinueuses qui font tout le charme de l’Europe. Notre chef des essais, Axel, a donc mis tout son dévouement à trouver au Texas - lieu de cette présentation - une portion de route sinueuse pour savoir si la Gold tenait ses promesses.
La réponse en vidéo au guidon d’une Honda Goldwing Tour DCT.
Même vidéo que MotoMag a posté hier sur FBook et déjà recopiée ici hier à 17:12...
g2loq- Co-administrateur
Roger64 a écrit:
alors là ça m'épate ! 38 en commande !!! tu es sûr ?
parce que Chave en vendait pas tant que cela des Goldwing...c'est chez lui que j'avais pris la mienne...
Si tu le connais, Fabrice n'est pas une personne qui dis n'importe quoi, sont frère idem, perso cela ne m'étonne pas du tout, il est un des 10 plus gros concessionnaires de France, perso j'admire cette famille 100% Honda depuis 1946 (si ma mémoire est bonne).
Invité- Invité
Goldwing 2018 : Honda rebat les cartes | TEST
Images fournies par la comm de Honda (et propagande ?) Discours lissé...
C'est pas cet article qui parlera du vernis (ou pas) sur l'alu des jantes ou caches, de la qualité des plastiques et autres valves coudées compatibles (ou non) avec les indicateurs de pression...
Par Eric PHILIPPE / Photos Constructeur 25/01/18
Goldwing 2018 : Honda rebat les cartes | TEST
Honda Goldwing : que l’on soit en 2018 ou 1975, son nom est toujours synonyme de yacht de la route, mais la 6è génération va surprendre, pour ne pas dire dérouter. Essai de la version Tour DCT.
La « Gold », c’est l’histoire d’une moto qui vend du rêve. Une promesse. Celle de prendre la route et de voir défiler les kilomètres au compteur dans un confort princier, seul ou à deux, avec ou sans bagage. C’est devenu au fil du temps la Rolls des motos (voir un petit historisque dans l'essai de la Gold 2015 40è anniversaire). Il faut dire qu’Honda la peaufine maintenant depuis 43 ans. Ce serait un euphémisme de dire que la 6è génération qui arrive est attendue au tournant. Signer un chèque de plus de 30 000 €, ça peut rendre exigeant.
C’est dans la région d’Austin, dans le sud du Texas, aux Etats-Unis que Honda a convié la presse internationale pour découvrir si la Gold mérite encore son nom.
HONDA GOLDWING DCT/AIRBAG 2018 : ERGONOMIE
Première surprise, la position de conduite est différente. Alors que la précédente génération proposait une position plutôt relax, presque basculée vers l’arrière, la Goldwing 2018 propose une position plus dynamique. L’assise est avancée de 36 mm et rehaussée de 5 mm à 745 mm (l'arcade étant affinée grâce à l'adoption d'un réservoir moins large, cela ne pose pas de souci), le guidon revient moins vers le pilote et les repose-pieds sont plus reculés. D’emblée, on sent mieux le train avant. L’assise est moins enveloppante, on gagne en mobilité sur la selle. La Gold se voudrait-elle plus tonique ?
HONDA GOLDWING DCT/AIRBAG 2018 : CONFORT
Point crucial s’il en est, le niveau de confort proposé par la Goldwing 2018 est difficile à qualifier en un mot. J’aimerais dire qu’il est meilleur mais ce ne serait que partiellement vrai. La suspension pilotée est très efficace. On sent bien la différence de comportement de la moto entre les différents modes. Elle gomme tout dès lors que l’on opte pas pour le mode sport qui raidit vraiment l’ensemble. Ce qui peut se révéler nécessaire. En revanche, en matière de protection, elle est moins efficace. S’il l’on gagne un pare-brise électrique, il a subi, comme l’ensemble du carénage, une cure d’amaigrissement importante. Les épaules, les coudes, les mains, les genoux, les tibias et les pieds sont plus exposés. Fort heureusement, le reste du corps est toujours bien à l’abri et on sent moins de remous au niveau du casque.
HONDA GOLDWING DCT/AIRBAG 2018 : MOTEUR
En deux mots, car j’ai malheureusement très peu roulé avec, le nouveau flat équipé d’une boîte manuelle, m’a semblé très linéaire, voire étouffé sur les 3 derniers rapports. Plein gaz à 2000 tours en 6è, il ne se passe rien. En revanche, avec la boîte DCT sur laquelle nous avons davantage évolué, c’est autre chose. On retrouve la souplesse légendaire de ce flat 6 profondément revu pour l’occasion. Pour les détails techniques, je vous encourage à jeter un œil au dossier concocté par Maya mais avec une puissance maxi de 126,5 ch à 5.500 tr/mn et un couple de 170 Nm à 4.500 tr/mn, il gagne 8,2 ch et 3 Nm tout en étant nettement plus léger de 6,2 kg et pourvu de 24 soupapes par cylindre. Autant dire qu’en fonction du mode cartographique choisi, il peut pousser fort, très fort même.
HONDA GOLDWING DCT/AIRBAG 2018 : BOITE DCT ET MODES CARTOGRAPHIQUES
Il y a fort à parier pour que les futurs acquéreurs de Goldwing (hors flotte, quoi que...) optent en majorité pour la version équipée de la boîte de vitesses automatique à double embrayage. Comme on dit : l’essayer, c’est l’adopter. D'une pression sur le comodo gauche, on passe en mode Drive, et c'est parti. Un léger mouvement de poignet et le ride-by-wire commande aux papillons de s'ouvrir et la moto se met en mouvement. Un ride-by-wire réglable sur différents niveaux : Econ, Rain, Tour et Sport. Si j’ai aimé pouvoir passer en mode Econ(omique) pour rallier sans encombre la station-service au bout de 300 km environ (6,3 litres / 100 km en moyenne sur l'essai), le mode Rain m’a laissé sur ma faim. Vraiment trop castrateur. Je déteste prendre un virage en sous-régime. Le mode Tour (celui de tous les jours !) est parfait pour cruiser. Poignée en grand, il tombe deux rapports et permet au 6 cylindres de s’exprimer gaiement à l'envi. Quant au mode Sport, il donne littéralement l'impression de rouler sur une autre moto. Le contrôle de traction permet d’éviter de chasser en première mais ensuite c’est Space Mountain ! Elle vous catapulte de rapport en rapport sans aucun ménagement. J'adore. Et ce que j'adore encore plus c'est l'adaptation de la boîte à mon comportement. En clair, le mode Sport s'adoucit si l'on conduit un certain temps tranquillement et le mode Tour devient rageur lorsqu'il "comprend" que vous en avez besoin, en clair si vous devenez plus agressif sur les commandes
HONDA GOLDWING DCT/AIRBAG 2018 : FREINAGE ET ASSISTANCES
La Honda Goldwing ne manque pas de mordant, avec un double disque de 320 mm étriers radiaux 6 pistons à l’avant et un disque de 316 mm étrier 3 pistons à l’arrière. L’ensemble est doté d’un freinage combiné Dual-CBS qui gère le freinage avant-arrière en fonction du mode cartographique choisi, comme l’ABS qui est plus permissif en mode Sport qu’en mode Tour par exemple. Idem pour le traction control, une première sur la Goldwing, qui est moins intrusif en mode Sport qu’en mode Rain, évidemment. C'est aussi vrai pour l'amortissement piloté, soit dit en passant, qui se durcit nettement en mode Sport.
HONDA GOLDWING DCT/AIRBAG 2018 : EQUIPEMENT
Honda a simplifié les commandes. On n'a plus à se pencher pour appuyer sur des boutons placés sous les genoux mais il y en a encore beaucoup. La faute aux innombrables réglages et autres fonctions proposées. Le GPS, et globalement tout le package multimédia, gagne en simplicité d’utilisation. Il est possible de se promener dans les menus via le comodo gauche ou la console centrale au choix. Et on ne s’y perd plus au bout de quelques utilisations. En outre, j’ai beaucoup apprécié les poignées et assises chauffantes qui chauffent vraiment fort. Enfin surtout la selle. Dommage en revanche, elle perd ses ouies qui permettaient de dévier le flux d’air chaud du moteur sur les jambes précédemment. On se consolera en jouant avec la commande électrique du pare-brise qui remplit particulièrement bien son rôle en position haute.
HONDA GOLDWING DCT/AIRBAG 2018 : INSTRUMENTATION
Rien à dire côté instrumentation : il y a de la place sur le tableau de bord d’une Goldwing et Honda a remarquablement su en tirer profit. L’écran TFT couleur de 7 pouces est encadré par un compteur de vitesse et un compte-tours cerclé de métal brossé du plus bel effet. Des écrans LCD délivrent les informations essentielles en blanc sur fond bleu. C’est clair, très lisible et l’ensemble est moderne mais pas vulgaire. C’est du premium.
HONDA GOLDWING DCT/AIRBAG 2018 : ASPECTS PRATIQUES
Vide-poches, valises et top-box sont de mises. On trouve un vide-poche contenant une prise USB pour brancher son smartphone et l'appairer à l'ordinateur de bord via Carplay. Il faut donc que ce soit un iPhone. Dans le cas contraire, on pourra toujours profiter de la téléphonie mains-libres mais pas des applications de son téléphone. Mais là n'est pas le plus important. Il y a bien une seconde boîte à gants située face au genou droit, qui abrite la commande de trappe à essence, mais ce n'est pas là que l'on va ranger ses bagages lors d'une balade au long cours. La Gold est donc toujours pourvue de valises latérales et d'un top-case, qui perdent 40 litres de contenance. Impossible de mettre le moindre casque digne de ce nom dans les valises à la forme plus torturée que précédement, et il faudra bien choisir ces casques pour espérer en faire rentrer deux dans le top-case. Le fait est que le vaisseau amiral de Honda Moto a perdu de sa capacité d'emport. La faute aux Américains nous a-t-on expliqué, "qui voyagent de moins en moins loin et longtemps, mettent bien souvent leur moto dans des véhicules pour ne les en sortir qu'à destination, mais aussi aux vêtements techniques qui, bien que plus efficaces, sont de moins en moins encombrants." Dont acte. Mais on ne vend pas de Gold qu'aux Américains et il n'est pas dit que les "wingers" européens apprécient beaucoup de devoir réduire la taille de leurs bagages ou d’atteler une remorque derrière leur monture. Les seuls points positifs de ce changement notable sont la largeur en baisse et un design moins pataud.
HONDA GOLDWING DCT/AIRBAG 2018 : VILLE
Ce n’est évidemment pas son terrain de prédilection même si certains pilotes savent se faufiler comme personne entre les files de voitures engluées sur le périph' parisien. Il suffit de la regarder pour avoir la certitude que son gabarit la pénalise même si elle a perdu une bonne dizaine de centimètres de largeur. Toutefois, elle est maintenant dotée d’un mode "manœuvre" qui gère la boîte DCT pour reculer à 1,2 km/h mais aussi avancer à 1,8 km/h en appuyant sur les boutons + et - de la boîte mise en position "manuelle". De quoi faciliter grandement les manœuvres à basse vitesse. Mais ça ne l’aidera pas à rentrer dans les places dévolues aux motos dans les rues de Paris par exemple.
HONDA GOLDWING DCT/AIRBAG 2018 : ROUTE
Là, on commence à profiter beaucoup plus de la Goldwing 2018. Elle passe très rapidement en 7è vitesse. Sauf en mode Sport où elle a tendance à l'oublier pour conserver un maximum de réactivité. C’est aussi là que l’on apprécie les nouvelles qualités dynamiques induites par la nouvelle fourche à double triangulation et mono-amortisseur type Duolever BMW. Et du freinage qui a bien progressé. Non qu’il fût mauvais jusqu’ici mais un double disque de 320 mm pincé par des étriers radiaux à 6 pistons, c’est digne d’une voiture sportive. Sans compter qu’il est toujours couplé (Dual CBS). Résultat, un progrès important en matière de « sportivité ». Je ne suis pas certain que ce soit ce que recherchent les amateurs de ce type de moto mais qui dit sportivité dit contrôle en cas de coup dur. Ça me semble donc être un progrès.
HONDA GOLDWING DCT/AIRBAG 2018 : AUTOROUTE
La Gold est faite pour ça. C’est un tapis volant cette moto ! C’est simple, à 130 km/h, j’avais l’impression d’être à l’arrêt tant elle est d’une stabilité impressionnante. Il faut dire que Honda a encore allongé son empattement de 5 mm (1695 mm) et élargi son pneu arrière de 20 mm (200 mm). Il suffit d’observer les innombrables mouvements de la fourche (le triangle supérieur est très visible entre le guidon et le tableau de bord) pour prendre la mesure de son énorme travail et comprendre ce sentiment de survol de la route procuré par cette nouvelle Goldwing. Cela peut même devenir perturbant de temps à autre en donnant l'impression d'être déconnecté de l’asphalte alors que le train avant est rivé au sol et d'une efficacité sans faille.
HONDA GOLDWING DCT/AIRBAG 2018 : DUO
Même constat que pour l’autoroute : la Goldwing est faite pour rouler à deux aussi bien que tout seul. J’ai pris un confrère journaliste qui avoisine les 70 kilos derrière moi. J’avais pas mal de matériel dans les valises et le top-case aussi. Et bien, c’est simple, avec ou sans lui, c’était kif kif bourricot ! Une fois la suspension passée en mode « 2 personnes + bagages » (il faut en passer par le menu à l’arrêt) et avoir senti la moto monter sous mes fesses, ce passager était imperceptible. En revanche, il m’a confié être moins à l’aise que sur l’ancienne qui réservait plus de place et un matelassage qui n’offrait pas que du design mais un réel confort. Un côté "pouf" que l’on retrouvait aussi à l’avant et qui a cédé sa place à une assise légèrement plus ferme.
HONDA GOLDWING DCT/AIRBAG 2018 : UNE PAGE SE TOURNE
Cela faisait plus de 40 ans que la Goldwing prenait des kilos. Un embonpoint que les petits génies de Honda réussissaient à nous faire oublier grâce à un équilibre qui semblait parfois relever de la magie tant il était facile de manier à 1 km/h, ce beau bébé de 413 kilos, et tout ça dans un confort princier.
Seulement voilà, le poids c’est l’ennemi. Surtout quand tu dois satisfaire aux normes Euro4 qui en rajoutent tout en demandant de réduire les émissions de polluants, et que tu veux garder un airbag et ajouter une boîte DCT à 7 rapports. Honda a fait très fort puisque la Goldwing Touring DCT/Airbag perd 34 kilos par rapport à l’ancienne tout en étant mieux pourvue. Mais cela a imposé une chasse aux kilos superflus et c’est le réservoir (en baisse de 3,9 litres à 21,1 litres), le carénage et la bagagerie qui ont subi une cure d’amaigrissement qu’il sera peut-être difficile de faire accepter aux wingers attachés à l’extrême protection, à l’autonomie record et à la confortable capacité d’emport de leur actuelle Gold chérie. A moins qu’ils ne soient surtout sensibles aux progrès colossaux réalisés en matière de tenue de cap et de précision du train avant stupéfiant de rigueur dont elle peut se vanter maintenant.
Ne restera plus alors début avril 2018 qu’une dernière pilule, amère, à faire avaler aux afficionados, comme aux éventuels nouveaux clients, une hausse tarifaire assez conséquente. Sans parler de la Goldwing « tout court », entendez par là la nouvelle F6B sans top case ni antipatinage et au pare-brise amputé à 25.999 €, la Goldwing Touring débute à 32.999 €, là où l’ancienne s’échangeait à partir de 30.699 €. Et que dire de la somme réclamée pour la version DCT/Airbag affichée à 35.999 € qui, de fait, va se retrouver face à une BMW K 1600 GTL toutes options ou presque (pas d'airbag et seulement un shifter) affichée à environ 30.000 €.
LES +
Accord parfait Moteur/DCT
Dynamisme en hausse
Amortissement piloté
Mode Manoeuvre avant-arrière
Qualité perçue
LES -
Capacité d'emport en baisse
Protection en baisse
Tarif en hausse
LA NOTE (sur 5)
Moteur 4
Comportement 4
Style 5
Prix 3
Equipement 4
TOTAL 20/25
g2loq- Co-administrateur
C'est quoi cette poignée sur le flanc gauche ????
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Oui la première
pour les valises c'est de petits boutons comme on en trouve sur les poignées des voitures.
pour les valises c'est de petits boutons comme on en trouve sur les poignées des voitures.
Invité- Invité
J'espère que c'est pas le levier pour actionner le mode manœuvre...
Invité- Invité
Pas mal le dernier article...
36.000 €...c'est à la limite de l'indécence quand même...sauf si on est plein aux as
Invité- Invité
Il me semble que c'est 3000€ de plus que l'actuelle non ?
Invité- Invité
Et avec la remise FGI,cela reviens au même tarif que l'ancienne,NON ?
Invité- Invité
spirit63 a écrit: Et avec la remise FGI,cela reviens au même tarif que l'ancienne,NON ?
Oui mais tout dépend de quelles formules de cotisations tu as souscrit...
Gekko- Modérateur
g2loq- Co-administrateur
Test Honda Goldwing 2018 : Notre vidéo (MotoStation)
Après ses vidéos de présentation, la vidéo d'essai de MotoStation
Publié le : 26/01/2018 16:58
Test Honda Goldwing 2018 : Notre vidéo
Mesdames et messieurs, faites place au nouveau vaisseau Honda Goldwing 2018.
Retour en vidéo sur notre test de cette nouveauté majeure réalisé aux USA.
Les péripéties pour atteindre la présentation aux USA de cette nouvelle Honda GL1800 auront été nombreuses, mais il en faut plus pour stopper le flux d'information de Moto-Station ! Après l'essai complet, place au test Honda Goldwing 2018 en vidéo, action !
Test Honda Goldwing 2018 : La vidéo
g2loq- Co-administrateur
Bonjour,
Je salue la réalisation technique mais je reste globalement assez déçu du changement de philosophie de la Gold. La nouvelle va être en concurrence directe avec la BMW qui reste plus performante. Je n'ai rien vu au sujet de la marche arrière ... des infos ? Hormis, Harley et l'exotique Indian, il n'y a vraiment plus de GT comme j'aime.
Ceci hormis la première impression, j'espère pourvoir l'essayer et me faire une véritable idée. Un premier sondage-vote basé sur le feeling des Wingers serait assez sympa.
Bonne soirée à tous.
Je salue la réalisation technique mais je reste globalement assez déçu du changement de philosophie de la Gold. La nouvelle va être en concurrence directe avec la BMW qui reste plus performante. Je n'ai rien vu au sujet de la marche arrière ... des infos ? Hormis, Harley et l'exotique Indian, il n'y a vraiment plus de GT comme j'aime.
Ceci hormis la première impression, j'espère pourvoir l'essayer et me faire une véritable idée. Un premier sondage-vote basé sur le feeling des Wingers serait assez sympa.
Bonne soirée à tous.
GOLDTH- Membre incontournable !
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11