Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 433 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 426 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, didier, fred33720, goldchriss24, Maxrunner31, papymichel, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
4 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
[Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
Bonjour à vous,
Un des galets tendeurs de ma belle (GL1000 de 1979) a un peu de jeu. L'autre pas du tout. Les courroies sont vraiment nickels.
Est-ce que je prends un risque en laissant ce galet, ou vaut-il mieux le changer ?
Merci pour votre aide !
Atis
Un des galets tendeurs de ma belle (GL1000 de 1979) a un peu de jeu. L'autre pas du tout. Les courroies sont vraiment nickels.
Est-ce que je prends un risque en laissant ce galet, ou vaut-il mieux le changer ?
Merci pour votre aide !
Atis
Dernière édition par atis le Sam 17 Fév 2018 - 17:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
Hello,
Quand on parle de courroies de distribution il faut penser temps et kilomètres parcourus, les années passent et même si la moto n'a pas beaucoup de KM le caoutchouc vieillit, donc il faut connaître le dernier remplacement date et KM parcourus depuis, le nickel je m'en méfie.
Après pour le jeu il y a jeu et jeu, grognement etc etc...
Cordialement
Philgold
Quand on parle de courroies de distribution il faut penser temps et kilomètres parcourus, les années passent et même si la moto n'a pas beaucoup de KM le caoutchouc vieillit, donc il faut connaître le dernier remplacement date et KM parcourus depuis, le nickel je m'en méfie.
Après pour le jeu il y a jeu et jeu, grognement etc etc...
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
Et comme on dit dans le milieu : le jeu c'est l'âme de la mécanique !
Et comme dit mon père :tant qu'il y a du bruit c'est que ça tourne, c'est quand il n'y en a plus qu'il faut s'inquiéter !
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
si il y a doute de ta part , tu as déja ta réponse . au pire démonte et demande un avis pro et si le prix est dérisoire , autant changer
Invité- Invité
Re: [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
Sur un roulement on ne devrait pas sentir de jeu à la main. Les courroies : kilométrage, âge? dans le doute quelque soit leur aspect les remplacer.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
à vous ...
Distribution ... Vaste sujet s'il en est ...
Je rejoints en partie l'avis de Philgold .... Une courroie de distribution est donnée par le fabricant pour une durée de vie qui lui est propre ...
- âge (le cahoutchouc se déssèche, se craquelle ....)
- kilométrage parcouru
- conditions d'utilisation : milieu (température, ambiance ...etc) , tension
Nota : Ce n'est pas parce que une courroie a un aspect visuel "nickel" qu'elle n'est pas bonne à changer. (Ne pas attendre les craquellures ou filoches ... )
Celle-ci (lescourroies) sont données pour 100.000 à 120.000 kms en général ... Ce qui correspond environ à 10 ans (10.000 à 15.000 km/an calcul simpliste ... Des constructeurs ... )
Pour ma part, vu les dégats et le montant des réparations relatifs à une casse de la courroie de distri ... Je ne me pose même pas la question
Par contre, une courroie est définie par sa longueur, son nombre de dents et sa largeur ... accessoirement son épaisseur ..'
Donc avec ces données il est préférable de se fournir chez un spécialiste de matériel industriel ou auto plutôt que chez HonKaSuRenPeug ohhh ... , le porte monnaie s'en porte mieux
Je dis ça mais je dis rien
À suivre
Distribution ... Vaste sujet s'il en est ...
Je rejoints en partie l'avis de Philgold .... Une courroie de distribution est donnée par le fabricant pour une durée de vie qui lui est propre ...
- âge (le cahoutchouc se déssèche, se craquelle ....)
- kilométrage parcouru
- conditions d'utilisation : milieu (température, ambiance ...etc) , tension
Nota : Ce n'est pas parce que une courroie a un aspect visuel "nickel" qu'elle n'est pas bonne à changer. (Ne pas attendre les craquellures ou filoches ... )
Celle-ci (lescourroies) sont données pour 100.000 à 120.000 kms en général ... Ce qui correspond environ à 10 ans (10.000 à 15.000 km/an calcul simpliste ... Des constructeurs ... )
Pour ma part, vu les dégats et le montant des réparations relatifs à une casse de la courroie de distri ... Je ne me pose même pas la question
Par contre, une courroie est définie par sa longueur, son nombre de dents et sa largeur ... accessoirement son épaisseur ..'
Donc avec ces données il est préférable de se fournir chez un spécialiste de matériel industriel ou auto plutôt que chez HonKaSuRenPeug ohhh ... , le porte monnaie s'en porte mieux
Je dis ça mais je dis rien
À suivre
Dernière édition par Canadian Man le Sam 17 Fév 2018 - 15:09, édité 1 fois
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
Re,
En ce qui concerne les galets tendeurs ....
Ce ne sont que des "roulements" ...qui tourne à 2500/3000 t/mn ...
Par conséquent techniquement) le train de billes (ou rouleaux) est usiné et monté dans les cages,avec un jeux de fonctionnement si infime qu'il ne se sent pas ...
Donc si ton galet à un jeu que tu peux voir/sentir à la main, mêm entendre(grondement) ... et bien sans vouloir être médisant ... ni oiseau de mauvaise augure .... Cela veux dire qu'il est "mort" ou du moins qu'il donne des signes d'usure évidant, donc qu'il va lacher à un moment donné .... en tout cas, il ne durera pas ....
Même "punition" que pour une courroie .... De plus un galet usé a.pour conséquence de faire travailler la courroie dans de mauvaises conditions : vibrations, tension aléatoire et irrégulière, mauvais guidage ... Donc usure prématurée de la dite courroie ...
Voilà mon analyse... Qui n'engage que moi.
Je dis ça mais je dis rien
Bon courage
En ce qui concerne les galets tendeurs ....
Ce ne sont que des "roulements" ...qui tourne à 2500/3000 t/mn ...
Par conséquent techniquement) le train de billes (ou rouleaux) est usiné et monté dans les cages,avec un jeux de fonctionnement si infime qu'il ne se sent pas ...
Donc si ton galet à un jeu que tu peux voir/sentir à la main, mêm entendre(grondement) ... et bien sans vouloir être médisant ... ni oiseau de mauvaise augure .... Cela veux dire qu'il est "mort" ou du moins qu'il donne des signes d'usure évidant, donc qu'il va lacher à un moment donné .... en tout cas, il ne durera pas ....
Même "punition" que pour une courroie .... De plus un galet usé a.pour conséquence de faire travailler la courroie dans de mauvaises conditions : vibrations, tension aléatoire et irrégulière, mauvais guidage ... Donc usure prématurée de la dite courroie ...
Voilà mon analyse... Qui n'engage que moi.
Je dis ça mais je dis rien
Bon courage
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponses.
Je ne sais pas quand les courroies ont été changées.
Bon, le moteur étant sorti du cadre pour une autre raison, ça va être du gâteau. Je change les courroies, et le galet qui est mort.
Une dernière question : le galet qui n'a pas de jeu, je le change aussi par précaution/âge/etc... ?
Je crois que j'ai ma réponse en fait... C'est juste qu'ils sont un peu cher !!
Atis
Et merci pour vos réponses.
Je ne sais pas quand les courroies ont été changées.
Bon, le moteur étant sorti du cadre pour une autre raison, ça va être du gâteau. Je change les courroies, et le galet qui est mort.
Une dernière question : le galet qui n'a pas de jeu, je le change aussi par précaution/âge/etc... ?
Je crois que j'ai ma réponse en fait... C'est juste qu'ils sont un peu cher !!
Atis
Invité- Invité
Re: [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
Hello,
Un moteur ou la réparation d'un moteur c'est cher aussi ....!
Cordialement
Philgold
Un moteur ou la réparation d'un moteur c'est cher aussi ....!
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
Philgold a écrit:Hello,
Un moteur ou la réparation d'un moteur c'est cher aussi ....!
Cordialement
Philgold
Oui je vais les changer les deux !
Merci à tous !
Invité- Invité
Re: [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
Bonjour,
on peut adapter des galets de ouatures, mais un peu galère en ce moment, la ref t42015 kivabien est en rupture de stock un peu partout (oscaro, amazon, etc . . . ), j'ai acheté le mois dernier les deux dernières dispo sur amazon à 18 roros pièce . . . Si t'es pas pressé . . .
http://www.sdb-e.com/TENSIONER/TENSIONER-REBUILD-JCS.pdf
on peut adapter des galets de ouatures, mais un peu galère en ce moment, la ref t42015 kivabien est en rupture de stock un peu partout (oscaro, amazon, etc . . . ), j'ai acheté le mois dernier les deux dernières dispo sur amazon à 18 roros pièce . . . Si t'es pas pressé . . .
http://www.sdb-e.com/TENSIONER/TENSIONER-REBUILD-JCS.pdf
Invité- Invité
Re: [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
a l epoque sur ma 1200 ainsi que sur le 1100 d un ami, je changeais les courroies tous les 30000 kms . demande si ils peuvent faire une remise a ton concessionnaire . certaines concessions font des remises voir peut etre avec des accessoiristes
Invité- Invité
Re: [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
laurentg a écrit:Bonjour,
on peut adapter des galets de ouatures, mais un peu galère en ce moment, la ref t42015 kivabien est en rupture de stock un peu partout (oscaro, amazon, etc . . . ), j'ai acheté le mois dernier les deux dernières dispo sur amazon à 18 roros pièce . . . Si t'es pas pressé . . .
http://www.sdb-e.com/TENSIONER/TENSIONER-REBUILD-JCS.pdf
Merci, ça peut être une solution !
Atis
Invité- Invité
Re: [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
gsxr1135 a écrit: a l epoque sur ma 1200 ainsi que sur le 1100 d un ami, je changeais les courroies tous les 30000 kms . demande si ils peuvent faire une remise a ton concessionnaire . certaines concessions font des remises voir peut etre avec des accessoiristes
Hello,
Je fais le travail moi-même, c'est le plaisir
Surtout que se pointer chez honda avec une mamie de 40 ans aux vis rouillées, je n'ose même pas imaginer la réaction
Invité- Invité
Re: [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
et ça se fait super bien . il suffit d etre méthodique
Invité- Invité
Sujets similaires
» [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
» [résolu] problème d'allumage Gl1000
» [résolu]galere reglage GL1000 1978
» [résolu]GL1000 - GL1 1976 - feu arrière ne s'allume pas
» [résolu]GL1000 roule sur 2 cylindres... bobines ?
» [résolu] problème d'allumage Gl1000
» [résolu]galere reglage GL1000 1978
» [résolu]GL1000 - GL1 1976 - feu arrière ne s'allume pas
» [résolu]GL1000 roule sur 2 cylindres... bobines ?
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum