Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 545 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 535 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
avis du passager ? - Intercom
2 participants
Page 1 sur 1
avis du passager ? - Intercom
aujourd hui test en passager derriere ma chérie . donc assis dans un canapé mais bruit de vent tres désagréable dans le casque . en baissant la tete pour la cacher derriere le casque de mme , ça diminue mais je suis déçu . nous roulons avec des jet scorpions exo 220 que nous avons acheté expres pour la gold équipés de filaires d une efficacité médiocre . peut que je ne me sert pas bien de çes intercoms . si vous avez des astuçes pour atténuer çes souçis , merçi .
Invité- Invité
Re: avis du passager ? - Intercom
Salut Jean Denis,
Je vais essayer de t'aider à résoudre ce soucis qui a quelques solutions, plus ou moins réussies.
Pour commencer, tu as vu qu'il y a deux réglages de volume pour l'intercom ? le premier règle le volume d'écoute et le second règle le niveau auquel il se coupe et supprime le souffle dans le micro. Si ce deuxième paramètre est trop bas, il va se déclencher à chaque souffle, si il est trop haut, il ne se coupe pas... Il faut trouver le bon réglage pour vous deux.
Si tu ne trouves pas de réglage correct, il existe un boitier électronique qui gère le souffle. Il faut aussi que tes micros soient de qualité "grand vent". Si ce sont des micros basiques, ils seront peut-être incompatible avec le boitier électronique...
J'ai trouvé le mien chez IMC Motorcom à l'époque.
Page 96 et 97 du manuel du conducteur (normalement)
Je vais essayer de t'aider à résoudre ce soucis qui a quelques solutions, plus ou moins réussies.
Pour commencer, tu as vu qu'il y a deux réglages de volume pour l'intercom ? le premier règle le volume d'écoute et le second règle le niveau auquel il se coupe et supprime le souffle dans le micro. Si ce deuxième paramètre est trop bas, il va se déclencher à chaque souffle, si il est trop haut, il ne se coupe pas... Il faut trouver le bon réglage pour vous deux.
Si tu ne trouves pas de réglage correct, il existe un boitier électronique qui gère le souffle. Il faut aussi que tes micros soient de qualité "grand vent". Si ce sont des micros basiques, ils seront peut-être incompatible avec le boitier électronique...
J'ai trouvé le mien chez IMC Motorcom à l'époque.
Page 96 et 97 du manuel du conducteur (normalement)
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Jean-Denis,
Et à propos du vent relatif et des bruits d'écoulement de l'air, essaie plusieurs hauteurs de pare-bise et surtout ouvre son évent d'un centimètre ou deux suivant que tu roules seul ou à deux.
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
je vais faire des essais des que la météo sera clémente mais j avoue ma déception . je vais aussi faire des essais avec des casques intégraux qui étaient moins bruyant
Invité- Invité
. aujourd hui une piste a explorer puisque , je me suis demandé si le bruit en tant que passager ne venait pas des turbulençes . donc nos casques fraichement achetés scorpion exo 220 pourrait etre une partie du probleme et j espere la plus grosse puisque nos casques sont équipés de ventilation avec entrées d air via un petit bouton sur le devant et évacuations a l arriere en permanençe . donc a l arret , ma femme a mis son casque et j ai soufflé par l entrée mais sans réelles succes puis j ai soufflé par l évacuation et la bruit dans le casque donc nous avons obstrué avec de la mousse l évacuation pour un essai en condition réelle et la nettement moins bruyant donc nous allons obstruer l entrée et l évacuation avec une mousse plus dense et voir si le probleme est résolu car des aérations sur un casque jet , ne sont pas a mon avis indispensables . je vous tiens au jus . a noter que les différents réglages de pare brise n ont pas changé le bruit dans le casque mais plus les perturbations engeandrant un léger mouvement du casque
Invité- Invité