Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Connexion
MERCI ......
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
MERCI ......
à tous et toutes.
J'avais à cœur d'écrire ces quelques mots pour remercier tous les membres qui ont détaillés et expliqué les problèmes qu'ils ont rencontrés et aussi leur solution.
C'est en effet grâce à cela que je me suis sentis capable de TOUT faire moi même sur ma GL 1500. Au départ, je voulais juste vérifier les freins et changer l'huile plus quelques babioles.
A l'arrivée, j'ai changé les 6 bougies, toutes les plaquettes de frein, purgé toutes les canalisations hydraulique (frein av, ar, ambrayage), tous les filtres, le thermostat et donc le liquide de refroidissement, les deux courroies de distribution et mes deux pneus. Tout cela seul et sans aide aucune.
C'est une première pour moi, jusque là je me risquais en me posant beaucoup de question, juste à changer mes bougies, et le filtre à air. RIEN d'autre.
Et pour finir, hier j'ai découpé, garnis et connecté le faux feu du top case en suivant aussi vos indication pour l'allumage en feu et en stop.
Au risque de me répéter, sans avoir lu vos différents retour d'expérience, je ne me serais même pas lancé dans tout cela.
Merci à tous les participants de ce forum.
J'avais à cœur d'écrire ces quelques mots pour remercier tous les membres qui ont détaillés et expliqué les problèmes qu'ils ont rencontrés et aussi leur solution.
C'est en effet grâce à cela que je me suis sentis capable de TOUT faire moi même sur ma GL 1500. Au départ, je voulais juste vérifier les freins et changer l'huile plus quelques babioles.
A l'arrivée, j'ai changé les 6 bougies, toutes les plaquettes de frein, purgé toutes les canalisations hydraulique (frein av, ar, ambrayage), tous les filtres, le thermostat et donc le liquide de refroidissement, les deux courroies de distribution et mes deux pneus. Tout cela seul et sans aide aucune.
C'est une première pour moi, jusque là je me risquais en me posant beaucoup de question, juste à changer mes bougies, et le filtre à air. RIEN d'autre.
Et pour finir, hier j'ai découpé, garnis et connecté le faux feu du top case en suivant aussi vos indication pour l'allumage en feu et en stop.
Au risque de me répéter, sans avoir lu vos différents retour d'expérience, je ne me serais même pas lancé dans tout cela.
Merci à tous les participants de ce forum.
Jeangl15- Membre actif
Re: MERCI ......
La savoie
Jean,
Voila un petit commentaire sympathique qui nous encourage à persévérer dans notre action à faire perdurer ce forum.
Merci et bonne route
Voila un petit commentaire sympathique qui nous encourage à persévérer dans notre action à faire perdurer ce forum.
Merci et bonne route
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Jean.
Quand même, tu as montré de la persévérance pour faire tous ces travaux tout seul...
Bravo à toi
Quand même, tu as montré de la persévérance pour faire tous ces travaux tout seul...
Bravo à toi
Invité- Invité
Bonsoir tout le monde et bravo à toi Jean pour ces travaux, surtout la distrib. dont rien que le nom fait souvent faire marche arrière ...
C'est vrai qu'il est cool not' forum hein Chefs ???!!!
Pour entretenir sa 15, rien de vraiment très compliqué en fait, faut juste prévoir deux heures mini. de démontage / remontage d'accastillage en plus de l'opération de maintenance en elle même, sans parler des petits bouts de plastique qui cassent parfois de ci, de là, et qui font monter l'adrénaline mais c'est là qu'est tout le charme de la belle ...,
pis elles sont pu toutes jeunes non plus nos 15 ... mais font toujours autant tourner les têtes ...
Et maintenant Jean, avec tout ce que tu as fait seul sur ta 15, c'est toi qui va les donner les tuyaux aux novices.
La roue tourne vite sur le FGI
Encore bravo à toi
C'est vrai qu'il est cool not' forum hein Chefs ???!!!
Pour entretenir sa 15, rien de vraiment très compliqué en fait, faut juste prévoir deux heures mini. de démontage / remontage d'accastillage en plus de l'opération de maintenance en elle même, sans parler des petits bouts de plastique qui cassent parfois de ci, de là, et qui font monter l'adrénaline mais c'est là qu'est tout le charme de la belle ...,
pis elles sont pu toutes jeunes non plus nos 15 ... mais font toujours autant tourner les têtes ...
Et maintenant Jean, avec tout ce que tu as fait seul sur ta 15, c'est toi qui va les donner les tuyaux aux novices.
La roue tourne vite sur le FGI
Encore bravo à toi
ç est exactement ce coté esprit motard de partages qui m a fait m inscrire sur çe forum . et dire merçi devient rare au quotidien donc merçi a toi de nous rappeller ce petit mot qui pourtant fait la différençe
Invité- Invité