Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Aujourd'hui à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 404 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 395 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, Etche, fred33720, goldchriss24, nannou, Panagil, papymichel, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
changement radiateur sur Gold 1500
+2
kuczynski
g2loq
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
changement radiateur sur Gold 1500
Bonjour, petit rappel de ce que j'ai posté il y a quelques jours dans ma présentation : "Aujourd'hui je me suis lancé dans une réparation qui j'espère va aboutir, Je l'ai démarrer il y a quelques jours et je l'ai laissé tourner au ralentit sur sa béquille et j'ai eu la surpris de voir une fumée blanche monter vers le pare-brise !
Donc depuis j'ai commencé a démonter la carrosserie, j'ai réussi a voir d'ou vient la fuite, c'est le haut du radiateur gauche qui semble fuir, j'ai commandé un radiateur d'occase en Allemagne, maintenant il faut que je démonte la suite pour pouvoir changer le radiateur, je ne sais pas ou ça va s'arrêter le démontage de la carrosserie".
J'ai suivit la doc technique, et je suis au point ou je dois "arracher" le radiateur je ne vois pas comment le sortir avec son ergot de son logement en caoutchouc parce que la doc ne dit pas de démonter l'élément de carrosserie principal sous le phare, ce qui m'obligerait a démonter tout le coté droit pour avoir un meilleur accès, merci pour votre aide.
extrait du dossier technique:
"Déposer les pièces suivantes:
– bouclier du radiateur (page 12-9).
– cache avant de carénage (page 12-8).
– caches inférieurs de carénage (page 12-9).
Vidanger le liquide de refroidissement (page précédente). Déconnecter le connecteur du contacteur de moteur de ventilateur thermostatique.
Déposer le boulon de montage du radiateur et libérer le bossage du radiateur de l'orifice en caoutchouc du cadre"
merci
Donc depuis j'ai commencé a démonter la carrosserie, j'ai réussi a voir d'ou vient la fuite, c'est le haut du radiateur gauche qui semble fuir, j'ai commandé un radiateur d'occase en Allemagne, maintenant il faut que je démonte la suite pour pouvoir changer le radiateur, je ne sais pas ou ça va s'arrêter le démontage de la carrosserie".
J'ai suivit la doc technique, et je suis au point ou je dois "arracher" le radiateur je ne vois pas comment le sortir avec son ergot de son logement en caoutchouc parce que la doc ne dit pas de démonter l'élément de carrosserie principal sous le phare, ce qui m'obligerait a démonter tout le coté droit pour avoir un meilleur accès, merci pour votre aide.
extrait du dossier technique:
"Déposer les pièces suivantes:
– bouclier du radiateur (page 12-9).
– cache avant de carénage (page 12-8).
– caches inférieurs de carénage (page 12-9).
Vidanger le liquide de refroidissement (page précédente). Déconnecter le connecteur du contacteur de moteur de ventilateur thermostatique.
Déposer le boulon de montage du radiateur et libérer le bossage du radiateur de l'orifice en caoutchouc du cadre"
merci
Invité- Invité
Re: changement radiateur sur Gold 1500
Bonsoir Noël,
Sans doute que la plupart de nos membres expérimentés sur GL15 n'ont pas eu l'opportunité de tomber les radiateurs pour te renseigner
En attendant d'en trouver un, je te propose de faire des recherches et de lire les retours sur des forums étrangers. D'accord, le texte sera en anglais, mais avec les traductions dispo sur la toile, tu devrais pouvoir saisir le sens.
Voici deux résultats de telles recherches:
1500 help with radiators removal
ou bien
removing radiators and fans GL1500
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: changement radiateur sur Gold 1500
Si il n'y a pas de réponse c'est parce que le problème n'est pas bien défini. Essaye de mettre une vue du radiateur ( à prendre sur le manuel ou sur Bike parts ) et d'entourer l'endroit qui te pose un soucis.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: changement radiateur sur Gold 1500
Bonsoir,
Normalement si tu as démonté les durites, que tu as déposé la vis de fixation (celle dans les silentbloc) tu soulèves le radiateur avec un petit levier pour que le pions soit libéré et tu retires le radiateur.
Cordialement
Philgold
Normalement si tu as démonté les durites, que tu as déposé la vis de fixation (celle dans les silentbloc) tu soulèves le radiateur avec un petit levier pour que le pions soit libéré et tu retires le radiateur.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: changement radiateur sur Gold 1500
Petite question complémentaire: la fuite apparaît elle au niveau de la durite haute ?
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
démontage radiateur gauche
Bonjour, j'ai bien avancé j'ai trouvé la solution de démontage sur un forum Anglais, toutes les grosses durites son démontées, le radiateur est bien désolidarisé de ses fixations , MAIS je n'arrive pas a desserrer la petite durite qui relie les 2 radiateurs, accès très difficile, j'ai essayé avec les outils conventionnels (pinces...) d'après ce que j'ai vu sur le WEB il faut un outils spécifique a ce genre de collier (auto-serrant) et les outils que j'ai vus sont utilisables seulement par dessus, dans mon cas il n'y a pas la place
type de collier :
bonnejournée
type de collier :
bonnejournée
Invité- Invité
démontage radiateur gauche
je remets les images manquantes:
https://drive.google.com/open?id=1CgYpaEzUH2BtE_L9kuRSQ7EZ2reAHAIy
https://drive.google.com/open?id=1v1RJMT4_I1PwtEFOTLEyifJpE9ZRXUjw
https://drive.google.com/open?id=1CgYpaEzUH2BtE_L9kuRSQ7EZ2reAHAIy
https://drive.google.com/open?id=1v1RJMT4_I1PwtEFOTLEyifJpE9ZRXUjw
Invité- Invité
Re: changement radiateur sur Gold 1500
Bonjour,
Le collier doit être celui-ci, il faut effectivement serrer les extrémités pour l'ouverture (pince becs fins), souvent ils sont collés à la durite, il faut insister.
Une solution, mettre du W40 entre la durite et le tube radiateur, faire tourner la durite et la pousser avec un tournevis en bout ou tirer sur celle-ci (même avec le collier en place) elle va sortir.
Cordialement
Philgold
Le collier doit être celui-ci, il faut effectivement serrer les extrémités pour l'ouverture (pince becs fins), souvent ils sont collés à la durite, il faut insister.
Une solution, mettre du W40 entre la durite et le tube radiateur, faire tourner la durite et la pousser avec un tournevis en bout ou tirer sur celle-ci (même avec le collier en place) elle va sortir.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
changement radiateur sur Gold 1500
Merci c'est très précis, l'idée du WD40 est intéressante, je vais essayé...
Invité- Invité
changement radiateur sur Gold 1500
Bonjour, j'ai un peu traîné, j'ai d'autres occupations, bref, j'ai réussi a changer le radiateur, je l'ai mis en eau ce matin et j'ai fais chauffer, pas de fuite apparentes, hormis les grosses bulles dans l'orifice de remplissage du radiateur, je pense que c'est normal après un nouveau remplissage, la température sur le tableau de bord est montée très haute (au 3/4 du cadran) du coup j'ai arrêté le moteur pour refermer le bouchon du radiateur et réessayer, j'ai eu un peu peur d'aller dans la zone rouge, car le ventilo n'a pas démarré, quand j'ai voulu redémarrer, impossible, voyant marche arrière allumé, pourtant je n'ai rien touché ni vitesse ni marche arrière, juste arrêté le moteur mis le bouchon du radiateur et essayé de redémarrer !
que pensez vous de tout ça ? merci
que pensez vous de tout ça ? merci
Invité- Invité
Re: changement radiateur sur Gold 1500
Hello,
Première chose dédouaner le pb de la marche arrière, faire fonctionner le levier, voir le contacteur...
Deuxième chose côté eau, sûrement une mauvaise circulation, purge à revoir, en même temps prendre la température de l'eau (thermomètre) et vérifier avant tout le contacteur de température, son branchement et bon fonctionnement, le faire fonctionner à vide pour essai.
Cordialement
Philgold
Première chose dédouaner le pb de la marche arrière, faire fonctionner le levier, voir le contacteur...
Deuxième chose côté eau, sûrement une mauvaise circulation, purge à revoir, en même temps prendre la température de l'eau (thermomètre) et vérifier avant tout le contacteur de température, son branchement et bon fonctionnement, le faire fonctionner à vide pour essai.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
changement radiateur sur Gold 1500
J'ai oublié de préciser que le voyant "point mort" ne s'allume pas non plus !
En espérant trouver la solution pour démarrer, la question principale est jusque où je peux laisser chauffer sans risque, je me rappelle qu'avant de changer le radiateur l'aiguille de température allait loin avant que les radiateurs démarrent, j'ai simulé un contact (masse) sur le thermostat, les radiateurs démarrent !
En espérant trouver la solution pour démarrer, la question principale est jusque où je peux laisser chauffer sans risque, je me rappelle qu'avant de changer le radiateur l'aiguille de température allait loin avant que les radiateurs démarrent, j'ai simulé un contact (masse) sur le thermostat, les radiateurs démarrent !
Invité- Invité
Re: changement radiateur sur Gold 1500
Hello,
Je pense que tu veux parler des ventilateurs qui démarrent.
Pour ce qui est de la température à atteindre, évite la zone rouge. Elle porte bien son nom, moi cela m'a coûté un joint de culasse et pourtant je n'y était pas resté longtemps.
Si tes ventilateurs ne se mettent pas en route automatiquement quand tu atteints environ les 3/4 de la zone noire, il faut vérifier le système qui permet le déclenchement automatique.
Bonne chance
Je pense que tu veux parler des ventilateurs qui démarrent.
Pour ce qui est de la température à atteindre, évite la zone rouge. Elle porte bien son nom, moi cela m'a coûté un joint de culasse et pourtant je n'y était pas resté longtemps.
Si tes ventilateurs ne se mettent pas en route automatiquement quand tu atteints environ les 3/4 de la zone noire, il faut vérifier le système qui permet le déclenchement automatique.
Bonne chance
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: changement radiateur sur Gold 1500
Hello,
Plusieurs causes:
- le thermomètre est faux, il indique une mauvaise température, vérifier avec un thermomètre la température du circuit d'eau.
- le thermomètre dit vrai, et les ventilos ne se mettent pas en marche donc thermocontac à contrôler et à remplacer si nécessaire.
D'autres causes, durites coudées, radiateurs encrassés, pompe qui ne débite pas assez, circuit d'eau obstrué...
Mais également mauvaise purge.
Cordialement
Philgold
Plusieurs causes:
- le thermomètre est faux, il indique une mauvaise température, vérifier avec un thermomètre la température du circuit d'eau.
- le thermomètre dit vrai, et les ventilos ne se mettent pas en marche donc thermocontac à contrôler et à remplacer si nécessaire.
D'autres causes, durites coudées, radiateurs encrassés, pompe qui ne débite pas assez, circuit d'eau obstrué...
Mais également mauvaise purge.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
changement radiateur sur Gold 1500
Bonjour, des bonnes nouvelles et un mauvaise !
commençons par les bonnes:
-j'ai touché un peu les fils sous la selle et j'ai entendu le relais (après avoir coupé et remis le contact plusieurs fois) le voyant "point mort" s'est allumé et j'ai pu démarrer.
- j'ai fait monter la température (environ 97°et les ventilos ont démarré)
la mauvaise: il y a une fuite au niveau de la petite durite située entre les radiateurs (celle dont j'avais eu tant de mal a démonter!) j'espère que je ne l'ai pas coupée en démontant...
J'ai lu quelque part sur un autre "post" que le relais du contacteur de marche arrière pouvait rester collé, ou se situe t'il ? car je crains de me retrouvé dans la même situation plus tard (lors d'une balade)
Bonne balade aux veinards !
commençons par les bonnes:
-j'ai touché un peu les fils sous la selle et j'ai entendu le relais (après avoir coupé et remis le contact plusieurs fois) le voyant "point mort" s'est allumé et j'ai pu démarrer.
- j'ai fait monter la température (environ 97°et les ventilos ont démarré)
la mauvaise: il y a une fuite au niveau de la petite durite située entre les radiateurs (celle dont j'avais eu tant de mal a démonter!) j'espère que je ne l'ai pas coupée en démontant...
J'ai lu quelque part sur un autre "post" que le relais du contacteur de marche arrière pouvait rester collé, ou se situe t'il ? car je crains de me retrouvé dans la même situation plus tard (lors d'une balade)
Bonne balade aux veinards !
Invité- Invité
Re: changement radiateur sur Gold 1500
Vérifie ton niveau d'huile, il ne devrait pas être loin.
Invité- Invité
Re: changement radiateur sur Gold 1500
Première chose, si en touchant les fils sous la selle le contact est revenu c'est une histoire de connectique ou fils coupé, donc démontage des connecteurs pin, et vaporisation de produit contact PAS DE WD40 !!!, tu remets les connecteurs et tu recommence une fois l'opération.
Deuxième chose la fuite, si le tourne vis a traversé la durite lors du démontage ou si le collier est trop serré ou pas assez c'est une des causes, nettoyer, souffler et trouver l'endroit.
Cordialement
Philgold
Deuxième chose la fuite, si le tourne vis a traversé la durite lors du démontage ou si le collier est trop serré ou pas assez c'est une des causes, nettoyer, souffler et trouver l'endroit.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: changement radiateur sur Gold 1500
marcô83 a écrit:
Vérifie ton niveau d'huile, il ne devrait pas être loin.
?
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
changement radiateur sur Gold 1500
merci à tous mais quand je vois le mal que j'ai eu a démonter et remonter cette durite (seulement pour un seul coté) l'accès est très difficile, je n'aurais pas le temps aujourd'hui et après je suis pris pendant 8 jours !
On en reparle...
bonne après midi
On en reparle...
bonne après midi
Invité- Invité
Re: changement radiateur sur Gold 1500
Le contacteur de marche arrièrePhilgold a écrit:marcô83 a écrit:
Vérifie ton niveau d'huile, il ne devrait pas être loin.
?
Invité- Invité
Re: changement radiateur sur Gold 1500
Salut
Tu parles d'une fuite entre les deux radiateurs, regarde aussi juste au dessus sur le vase d’expansion,
le tube siphon, il m'est arrivé, et je ne suis pas le seul, que le tube plongeur soit coupé à l'entrée du vase, ce qui provoque une prise d'air et une fuite quand le moteur est chaud. Par écoulement on pense que la fuite est ailleurs mais non. Le tube vaut 6 ou 7 roros.
Pour les durites je mets un peu de graisse épaisse au remontage, ça aide et ça colmate les micros fissures, la graisse ne fond pas avec le LR.
Bon courage.
Phil
Tu parles d'une fuite entre les deux radiateurs, regarde aussi juste au dessus sur le vase d’expansion,
le tube siphon, il m'est arrivé, et je ne suis pas le seul, que le tube plongeur soit coupé à l'entrée du vase, ce qui provoque une prise d'air et une fuite quand le moteur est chaud. Par écoulement on pense que la fuite est ailleurs mais non. Le tube vaut 6 ou 7 roros.
Pour les durites je mets un peu de graisse épaisse au remontage, ça aide et ça colmate les micros fissures, la graisse ne fond pas avec le LR.
Bon courage.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» cache sur radiateur Goldwing 1500 (chauffage)
» [résolu]Changement distribution 1500 ?
» Changement de génération de gold
» Changement de bras oscillant 1500
» Changement de pneus arrière 1500
» [résolu]Changement distribution 1500 ?
» Changement de génération de gold
» Changement de bras oscillant 1500
» Changement de pneus arrière 1500
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum