Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 350 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 340 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, cidji, dany&marie, Gil29, Gold65, Panagil, Pépé69, True0_2, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?
+2
g2loq
kuczynski
6 participants
Page 1 sur 1
Total des votes : 41
[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?
Puisque le sujet est évoqué en ce moment pourquoi ne pas lancer un p'tit sondage? . Bien que le résultat est fonction de plusieurs paramètres on pourrait quand même en tirer une moyenne. Hop, c'est parti
PS : puisqu'il faut deux réponses à ce sondage, on a donc affaire à un sondage avec choix multiples. Merci de ne répondre qu'une fois pour les freins AV et une fois pour les freins AR .
PS : puisqu'il faut deux réponses à ce sondage, on a donc affaire à un sondage avec choix multiples. Merci de ne répondre qu'une fois pour les freins AV et une fois pour les freins AR .
kuczynski- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Re: [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?
Christian c'est pas le capteur d'angle ici c'est les freins!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
oups a supprimer je viens de voir en tout petit que ce sondage ete pour les 18.
et en plus je ne peux pas supprimer mon vote, donc a supprimer 1 vote en 40-50 sur les deux roues.
sorry.
et en plus je ne peux pas supprimer mon vote, donc a supprimer 1 vote en 40-50 sur les deux roues.
sorry.
Invité- Invité
J'ai changé les miennes en préventif lors de la vidange de fourche à 37 000 kms et elles auraient pu faire encore 7 à 8000 kms dixit le mécano de chez Honda.
A l'arrière, elles sont toujours d'origine.
Si tu freines, t'es un lâche...
Gekko- Modérateur
Oui mais je fais deux fois plus de kilomètres avec les plaquettes avant droites qu'avec les plaquettes avant gaucheskuczynski a écrit:
Je sais, c'est connu mais je suppose que tu changes tout d'un coup à l'AV?jacgl67 a écrit:Oui mais je fais deux fois plus de kilomètres avec les plaquettes avant droites qu'avec les plaquettes avant gaucheskuczynski a écrit:
En fait suivant les schémas de freins si tu freines à la poignée il y a deux pistons en service sur l'étrier droit et un seul sur l'étrier gauche. Si tu freines à la pédale c'est l'inverse. On pourrait en déduire que tu utilises bien la pédale
. moto de 2015 achetée chez un pro avec plaquettes neuves a 26500 kms
Invité- Invité
kuczynski a écrit:Je sais, c'est connu mais je suppose que tu changes tout d'un coup à l'AV?jacgl67 a écrit:Oui mais je fais deux fois plus de kilomètres avec les plaquettes avant droites qu'avec les plaquettes avant gauches
En fait suivant les schémas de freins si tu freines à la poignée il y a deux pistons en service sur l'étrier droit et un seul sur l'étrier gauche. Si tu freines à la pédale c'est l'inverse. On pourrait en déduire que tu utilises bien la pédale
Effectivement en réfléchissant bien, je freine souvent qu'avec la pédale lors de balades cool, mais toujours avec les deux freins lors de freinages plus prononcés.
Pour le kilométrage des plaquettes, je fais environ 25000 Km avec l'avant gauche et environ 50000 Km avec l'avant droit. Je ne les change pas d'un coup à l'avant mais bien en fonction de leur usure (c-a-d deux gauches pour une droite) de toute façon quel que soit la manière de freiner, pédale ou levier, du moment que la moto est en mouvement, les trois freins sont sollicités mais à des puissances différentes.
Bon, succès de participation très mitigé sur ce sondage.
Voici donc les résultats déchiffrés :
Plaquettes AV : 34000 km en moyenne
Plaquettes AR : 38000 km en moyenne
Bien sûr ce ne sont que des moyennes puisque les résultats indiquent que ça peut varier du simple au double.
Voici donc les résultats déchiffrés :
Plaquettes AV : 34000 km en moyenne
Plaquettes AR : 38000 km en moyenne
Bien sûr ce ne sont que des moyennes puisque les résultats indiquent que ça peut varier du simple au double.
Il me semble que c'est suite à mes interrogations sur la durée de vie des plaquettes de ma 1800 que Patrice a eu l'idée de lancer ce sondage et je l'en remercie.
Ayant avancé sur le sujet, je vous fait mon retour puisque je suis passé chez mon concessionnaire depuis. Pour mémoire, ma Gold de 2012 affiche 21000 km et les plaquettes me donnaient l'impression d'être en bout de course. Et bien cette intuition était la bonne.
Plaquettes arrière : HS
Plaquettes avant : potentiel restant environ 1000 km
C'est étonnant, surtout pour les plaquettes arrière !
Je manque de recul sur le sujet puisque je n'ai parcouru que 12000 km avec cette moto achetée (en état neuf) alors qu'elle en avait 9000. Pour ma part, je ne freine que très peu de l'arrière (c'est certainement idiot d'ailleurs de ne pas profiter du freinage intégral de la Gold), j'imagine que l'ancien propriétaire (qui devait peser il est vrai un bon 120 kg) ne faisait... que ça !
Invité- Invité
à tous,
Je poste après la publication des résultats, et je vais faire baisser la moyenne mais je roule plus en ville qu'à la campagne.
Les plaquettes ont environ 19000 km mais elles ont peu de chance d'arriver à 25000 km.
Je poste après la publication des résultats, et je vais faire baisser la moyenne mais je roule plus en ville qu'à la campagne.
Les plaquettes ont environ 19000 km mais elles ont peu de chance d'arriver à 25000 km.
charpentier09- Membre incontournable !