Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 576 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 566 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

CR essai de la nouvelle gold

+32
dom77
Flammes92
cidji
jclaudej
Maxrunner31
Didou57
grardchris
DenisFont85
kuczynski
Twomush
sky.fred
eddy tionspéciale
LOUG AVEL
Philgold
mauto78
xav49
GOLDTH
Panagil
bruno94
GiLLeS93
g2loq
dagobert
Full black
jacgl67
gwpa
xavlan
charpentier09
Filip91
Gekko
jcdu47
Hayadada
ledany
36 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

CR essai de la nouvelle gold - Page 6 Empty (Court) essai de la nouvelle Gold

Message  Invité Mer 2 Mai 2018 - 15:27

CR essai de la nouvelle gold - Page 6 4138970908 
Une petite demi-heure de test de la petite nouvelle (version DCT+Airbag), ce matin, chez Honda Seclin.
Bluffant, quand on a navigué sur Pan European (version 90') et Gold (version 2012). Une impression de confort, sécurité, et maniabilité inégalée.

Les points forts:
Beaucoup plus légère que sa grande soeur, elle prend ses virages magnifiquement bien. Aucune comparaison avec l'ancienne quant à l'équilibre général (slalommer à petite vitesse sur un parking, un plaisir).
Autre point fort: les amortisseurs (réglables moteur allumé, sans béquillage). Certes la selle est un poil moins confortable, mais on piquerait vite un petit roupillon.
Je n'ai essayé que le mode "Touring", sans passer (en cours de route) les autres modes de conduite. Je n'ai pas non plus essayé la solution déjà évoquée dans ce post: mettre la poignée dans le coin fait passer deux vitesses en dessous et accélère très fort. C'est sûr que doubler en mode Touring sur petite route, c'est plutôt mou (dépassement style "deux chevaux"). Mais vu la richesse des 4 modes de conduite, associée à la possibilité de passer les vitesses manuellement, difficile de se faire une idée en une demi-heure de test.
Le DCT apporte un vrai changement, et un nouveau défi, puisqu'il faudra adopter de nouvelles habitudes de conduite. Un seul exemple: en rond-point, en accélération douce, la boîte automatique monte en 3e dès qu'on entame le virage en accélération lente: c'est un peu perturbant car la moto est alors fort penchée.

Les choses qui n'ont pas vraiment d'importance:
- Le son du moteur est plus joli que l'ancienne (bon, ce n'est pas utile ni important à première vue; mais tant qu'à avoir un bruit de fond permanent pendant des heures, autant y prendre goût).
- Elle est moins voyante, plus discrète ("moins Goldwing", diront les grincheux), ce qui n'est pas forcément un mal.
- Le béquillage central est vraiment plus facile question "force", mais moins intuitif quand il s'agit de trouver le point d'appui de la béquille côté droit (on pose d'abord la gauche au sol, on penche la machine vers la droite... et là on ne sent pas au pied quand la béquille droite est entrée en contact avec le sol)

Petites réserves pour:
- les écouteurs de casque: pas de prise filaire, cela veut dire casque bluetooth obligatoire, recharge de la batterie casque sur port USB, changement de l'électronique casque
- plus aucun vide-poche conducteur ni passager (pourtant très pratique pour les lunettes, le portefeuille, l'éponge...)

Grosse réserve pour:
- Évidement, les valises (40 litres de moins!!!) Il n'y aura guère d'autre choix, lors des longues virées, que de monter un porte bagages et un sac, et de charger le top-case arrière (donc de garder les casques au coude lorsqu'on arrête la moto). D'ici à ce qu'on soit obligé d'ajouter un sac à dos Rolling Eyes .

Des questions sur:
- L'intérêt de la bulle électrique (un peu gadget), et l'efficacité de cette petite bulle sur le long terme, lorsqu'on est grand (1m86) et qu'on a l'habitude de monter des bulles hautes
- Le ressenti par le passager (selle un peu plus dure, et surtout semble-t-il plus basse).

Bilan: probablement la prochaine moto. Mais je vais encore profiter de ma moto bleue quelques temps...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 6 Empty Utiliser le kick down quoi !!!!

Message  Invité Mer 2 Mai 2018 - 15:58

Je vois que certains ont l'air de découvrir ce que sur les boites auto de voiture, on appelle ni plus ni moins que le "Kick down". C'est une utilisation tout à fait normale de toute boite auto depuis bien longtemps qui consiste à donner l'ordre à la boite de rétrograder en enfonçant "brusquement" la pédale d'accélérateur. Selon la programmation des boites, elles tombent alors un ou plusieurs rapports. A l'inverse, en vitesse de déplacement constante, on peut commander à la boite de monter un rapport en soulageant légèrement l'accélérateur.
C'est sur ces points de très nombreux changements de rapports que les boites récentes ont fait énormément de progrès en les rendant quasiment imperceptibles et aussi très rapides. Je me souviens du 4X4 avec lequel j'ai fait la route 66, c'était une vrai purge !!!!!!
Par contre ce qui m’étonne dans les comptes rendu d'essais que je lis, c'est qu'en rond point par exemple, elle puisse monter un rapport. Il me semble que c'est un défaut de conception et que quand une moto est sur l'angle, le passage à une vitesse supérieure devrait être neutralisé. Qu'elle tombe un rapport pour donner de la possibilité de ré-accélération, ça pourquoi pas ! Bien qu'en boite classique, cela ne nous viendrait pas à l'esprit et que l'on anticipe avant, le rapport sur lequel on va passer la courbe.
En tous les cas, on comprend bien que, encore plus qu'avec une boite traditionnelle où il est déjà toujours conseillé de ralentir plus que de nécessaire avant la courbe, pour la passer en phase d'accélération, ici cela devient une quasi obligation. Cela réduira sans doute beaucoup le nombre de montées de rapport impromptues.

Invité
Invité

CR essai de la nouvelle gold - Page 6 Empty Précision concernant mon mail précédent

Message  Invité Mer 2 Mai 2018 - 16:10

Quand je dis que je suis étonné que tout le monde ne sache pas ce qu'est un "kick down", je m'exprime mal. C'est tout à fait normal que quelqu'un qui n'a jamais eu une boite auto dans les mains ne le sache pas. Ce qui m'interpelle, c'est qu'un vendeur puisse laisser partir un client sans lui avoir expliqué ce fonctionnement. C'est tellement important pour la sécurité que cette négligence est vraiment coupable !

Invité
Invité

CR essai de la nouvelle gold - Page 6 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Mer 2 Mai 2018 - 16:40

JMB/Chyne a écrit:Quand je dis que je suis étonné que tout le monde ne sache pas ce qu'est un "kick down", je m'exprime mal. C'est tout à fait normal que quelqu'un qui n'a jamais eu une boite auto dans les mains ne le sache pas. Ce qui m'interpelle, c'est qu'un vendeur puisse laisser partir un client sans lui avoir expliqué ce fonctionnement. C'est tellement important pour la sécurité que cette négligence est vraiment coupable !
Oh là là, le magasin me mets un paquet de billets de banque dans les mains (36.000 pour être précis, je les ai compté Smile) Je ne vais pas en plus l'enguirlander de ne pas m'avoir expliqué ce que c'est qu'un kick down!
D'ailleurs, étant en test sur une moto de prêt jamais conduite avant, j'y allais mollo et je limitais grandement les risques.
Et puis le kick down, je connaissais pas, voilà. Pourtant, j'ai des voitures à boîte automatique (smart, IQ) depuis des années, et jamais aucun vendeur ne m'avait expliqué (et je ne fréquente pas les forum Smart ou IQ -et si je le faisais, je ne m'en vanterai pas ici Embarassed )
Mais j'aurais appris quelque chose aujourd'hui! Merci JMB!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 2 Mai 2018 - 17:11

JMB/Chyne a écrit:
Par contre ce qui m’étonne dans les comptes rendu d'essais que je lis, c'est qu'en rond point par exemple, elle puisse monter un rapport. Il me semble que c'est un défaut de conception et que quand une moto est sur l'angle, le passage à une vitesse supérieure devrait être neutralisé.
Effectivement, PhilGold l'avait déjà remarqué, ce passage de vitesse automatique en virage, c'est un point un peu gênant.
D'un autre côté, la DCT passe très vite les vitesses: la moto ne dévie pas, ne penche pas, ne flotte pas. C'est surtout parce qu'on "sent" et qu'on entend le changement de vitesse qu'on est un peu inquiet. Avec le temps, la confiance doit revenir (et les pratiques évoluer).

Invité
Invité

Message  Invité Mer 2 Mai 2018 - 17:17

J'ai un collègue de boulot qui a un Integra et il m'en a déjà parlé de ce phénomène...

Il dit que c'est plus déroutant que dangereux et qu'on s'y fait à la longue.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 2 Mai 2018 - 21:20

Sur la DCT/aigbag, il y a un vide poche sur le retour de carénage droit à hauteur du genou. Certes pas trés grand mais bien utile pour de menus objets. Il faut d'ailleurs ouvrir ce vide poche pour accéder à la commande d'ouverture de la trape de réservoir.

Pour l'utilisation du dct en mode tour, l'idéal c'est de tomber 1 ou 2 rapport avant les ronds points et là pas de problème c'est transparent et pas de pb.

Pour le kick down je ne sais pas si l'on parle de la même chose. il me semble que ce dispositif existe sur les boites automatiques mais sur la gold c'est une boite robotisée et ça dépend du programme du passage des vitesses.
Perso, je trouve que le mode tour passe les vitesses un peu trop rapidement. il y a un véritable gouffre entre le mode sport et tour, alors qu'entre les modes tour et éco la différence n'est pas flagrante. 250 à 400 tr/min de plus tant en montée qu'en descente aurait été mieux adapté à nos routes.
Mais le marché américain primant, je pense que le mode tour est réglé pour les bikers d'outre atlantique.
Il nous rajouterons peut être 1 ou 2 modes intermédiaires si honda veut bien écouter les admonestations des pauvres motards européens que nous sommes. + un pare brise 10cm plus large et 20 à 30 litres en plus réparti sur les valises et le topcase et là on sera vraiment contant.

Et puis pendant que tu y est monsieur honda, rajoute nous une louche de cm3 au moteur histoire de doper le couple d'assoir durablement la gold au pinacle des grandes GT.

Invité
Invité

CR essai de la nouvelle gold - Page 6 Empty Essai de la 2018

Message  Invité Ven 4 Mai 2018 - 12:15

Bonjour à tous, je ne suis pas très présent ni actif (forcément c'est lié... Razz ) sur le forum en raison du boulot principalement mais ça ne m'empêche pas de rouler ni d'aller faire quelques essais au gré du vent.
Je suis donc aller essayer la nouvelle Gold, et voici mon compte rendu :
Essai d'une heure tout seul comme un grand (ben ouais quand même...) du modèle DCT donc "haut de gamme" à 36000€.
Mes premières impressions sont que la machine est extrêmement facile de prise en main avec une direction légère et précise à souhait, on sent d'ailleurs de suite les 40 kilos perdus.
Le moteur a gagné en vivacité, y a pas photos et le mode sport y participe grandement. Ils ont bien fait de garder le flat-six même en l'améliorant ce moulin est un pur bonheur.
La boîte DCT : grosse surprise pour moi, cette transmission est surprenante de fluidité, les rapports passent sans s'en apercevoir, c'est juste parfait et extrêmement confortable, réussite totale des ingénieurs Honda sur ce coup !
La partie-cycle est comme l'ancienne : précise et rigoureuse, on prend vite la confiance et un max de plaisir, la maniabilité a gagné en efficacité et vivacité.
Les suspensions : alors là, j'ai été bluffé !! Du pur bonheur, on roule sur un tapis de velours malgré la selle qui fait moins accueillante que l'ancienne. Elle est trompeuse cette selle finalement. Bravo au ingénieurs en tout cas, l'ensemble est parfaitement homogène.
Les freins sont rassurants et plus efficaces bien que j'aurais aimé un peu plus de mordant mais c'est juste une histoire de goût.
La protection : on a beaucoup lu et entendu des critiques là-dessus, j'ai trouvé pour ma part qu'on se sentait bien derrière la bulle électrique (il était temps !) et que malgré la finesse de la moto on est franchement pas gêné par quelque turbulence que ce soit, protection plutôt réussie pour moi.
Les équipements : machine connectée avec une technologie embarquée et diverses aides au pilotage dignes du 21ème siècle. Fallait bien venir grignoter les plates-bandes du K1600 de BMW... Razz 
Conclusion : machine très aboutie qui en donnera pour votre argent (heureusement) et qui maintient cette envie de bouffer des bornes. Ouf, on est sauvés...
Petit bémol néanmoins : la capacité des bagages en baisse et le réservoir plus petit (elle consomme moins paraît-il), dommage pour une machine qui se veut la reine des GT...Les valises sont très bien mais le Top Case accueillera 2 jets mais pas 2 intégraux, ou alors je sais pas comment... Bon pour ma part, je n'ai plus qu'à prévoir un essai à 2 histoire d'avoir les impressions de Madame.
Bonne route à tous !!!

Invité
Invité

Message  sky.fred Mer 9 Mai 2018 - 19:31

Je essayé aujourd'hui la new 18, version DCT.
Grosso modo, je suis dans la lignée de tout ce qui a été dit ici sur cette moto mais j'en suis quand même ressorti bluffé de l'efficacité et de la facilité de ce nouveau modèle.
La boite DCT m'a déstabilisé (....pas de levier d'embrayage  affraid affraid affraid ) pendant quelques minutes et à la fin de l'essai, je l'avais adoptée. Du coup, tant qu'a pousser la logique jusqu'au bout, je ne concevrai pas d'acheter cette moto avec une boite mécanique.
Le moteur, pas mieux ni moins bien que celui de "l'ancienne". ça pousse comme il faut et quand il faut, suffisamment pour perdre son permis très facilement. 140 compteur à 3000 tr mn contre 3600 pour l'ancienne.
Seul le mode "Tour" m'a paru convaincant en milieu urbain et peri urbain, le "eco" est trop mou et le "sport" trop brutal.
La bulle est bp plus petite que la pelle à tarte de l'ancienne mais protège suffisamment pour rouler sur autoroute visière ouverte et arrivé en ville le réglage électrique c'est super. Un modèle plus large ne serait pas superflu.
La selle est plus ferme mais le confort meilleur avec des suspension qui absorbent beaucoup mieux les bosses - de toute façon une suspension arrière pire que sur la 18, c'était difficile à faire !-
En fait, j'ai le même sentiment de progrés qu'en descendant pour la première fois de la 18 ancienne version après avoir roulé pendant des années avec une 15.
Bref, si elle était un peu moins chère au kilo, si les valises et le top case étaient un peu plus grands et s'il y avait une version touring DCT sans airbag ni GPS, je me laisserai bien tenter .... lorsqu'on commencera à en trouver d'occasion.
Reste la question de savoir si c'est encore une goldwing ou une pan européan à 6 cylindres, mais en fait, ça m’indiffère, j'aime les motos pour ce quelles sont et pas pour l'image qu'elles véhiculent.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.enduro-vintage.com/

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018 - 18:43

CR essai de la nouvelle gold - Page 6 4138970908

j'ai eu la joie de perdre deux points le weekend dernier avec l'ancienne. On a eu l'occasion de papoter, l'un des motards était un vrai fan de Goldwing. Il m'a dit d'ailleurs avoir verbalisé sa première 2018. 
Il m'a certifié qu'il était possible de rouler vite (je ne vous rapporterai pas la vitesse annoncée) avec la bulle en position basse. Comme il l'a compare aux deux qui étaient sur le parking (Yamaha et BM), il ne lui a pas été difficile de l'adorer. M'enfin il a conclu que c'était un beau jouet pour célibataire. 
Au fait, toujours pas de niouzes côté taxis à Paris ? Je n'en ai pas encore vu. et vous ?

Invité
Invité

Message  Twomush Ven 11 Mai 2018 - 7:51

CR essai de la nouvelle gold - Page 6 2782311512 

Je viens d'essayer la nouvelle Goldwing 2018 et j'ai été bluffé mais pas convaincu par rapport à mes attentes du moins pour le moment à voir plus tard .

Tout d'abord cette boite DCT c'est génial, souplesse de conduite avec ces differents modes de conduite rien à dire , je pense qu'en montagne cela doit être sympa ! toujours sur le bon rapport . Un +.

Maniabilité rien à voir avec nos 1800 et 1500 certainement à cause de ses kilos en moins . Pour frotter dans les virages il faut attaquer serieux . CR essai de la nouvelle gold - Page 6 Icon_smile 

Coté confort rien à dire plus souple que nos 1500 et 1800 .

Les moins même si je sais que vous les connaissez déjà  :

assise plus réduite pour la passagère c'est évident .

Protection Pilote . 

Enfin l'essentiel, pour moi qui part en vacance  : le chargement y a pas photo, 40 L en moins ça se voit CR essai de la nouvelle gold - Page 6 Icon_sad 

Pour conclure j'ai adoré cette moto mais pas le prix CR essai de la nouvelle gold - Page 6 Icon_smile peut-etre un jour !!!!

Voila mon ressenti sur cette moto mais ça n'engage que moi ! CR essai de la nouvelle gold - Page 6 Icon_wink

Twomush
Membre posteur
Membre posteur

Message  kuczynski Ven 11 Mai 2018 - 15:58

Twomush a écrit:...Pour frotter dans les virages il faut attaquer serieux . CR essai de la nouvelle gold - Page 6 Icon_smile
Pas vraiment et à mon avis pas plus ou pas moins que les anciennes. Voilà ce que j'en disais le 08/04 "Je n'avais pas non plus envie de me mettre au tas avec une machine neuve que je ne connais pas parfaitement et qui ne m'appartient pas. Si, j'ai quand même frotté le cale-pied gauche dans un virage ( sur les rond-points ça ne compte pas )."

Pour compléter mon CR du 08 j'ai trouvé depuis des renseignements qui vont dans le sens que j'avais noté à propos des échappements, à savoir que par moment ( à certains régimes ) on croit avoir à faire à un moteur en Vé. Deux pistes : l'échappement et le vilebrequin ( sources Moto-net )
"L'échappement profite aussi de ce régime minceur : la section des collecteurs de la ligne 6-en-2 a été réduite de "20%" sur deux cylindres"

et

"Les manetons du vilebrequin sont par ailleurs aussi décalés - de 4 mm -"

En ce qui concerne le vilebrequin j'espère que ce n'est pas un bidouillage genre Crossplane de Yamaha Shocked

Et au moins un essai presse ( MR ) qui à l'écoute évoque aussi un moteur en Vé :
"La sonorité au démarrage est quant à elle fabuleuse : on dirait un énorme V8 qui s'ébroue"
drunken
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Ven 11 Mai 2018 - 16:05

nbl78 a écrit:...Il m'a certifié qu'il était possible de rouler vite (je ne vous rapporterai pas la vitesse annoncée) avec la bulle en position basse....
Il a dépassé les 180 ( ce qui doit faire 190 compteur )???
D'ailleurs quelqu'un aux essais l'a poussée sur autobahn?
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  grardchris Ven 11 Mai 2018 - 17:07

Bonjour

"on dirait un énorme V8 qui s'ébroue"

C'est aussi la constatation que j'avais faite (avec plaisir, moi amateur et possédant un V8) lors de mon essai.
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Ven 11 Mai 2018 - 17:09

Ah je ne suis donc pas le seul à avoir constaté ça... Wink.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Ven 11 Mai 2018 - 23:21

CR essai de la nouvelle gold - Page 6 2390903281

Bon ben , çà, c'est fait... rendez-vous ce jour pour un essai de la Gold DCT. 

Au téléphone, le concess m'annonçait un essai de deux heures, le temps m'étant compté ce jour, j'envisageais un itinéraire en boucle d'une heure et au final, il m'annonce 15 à 30 minutes non négociable...  Mad  pas cool... 

Après les consignes d'usage, le baratin de concessionnaire Honda vantant les améliorations de cette Gold et surtout les bienfaits de la boîte DCT, j'ai pu partir pour un petit essai. Vraiment un petit essai car j'ai déjà perdu 15 minutes pour arriver et passer le premier feu rouge... 
Tout le monde a vanté le bénéfice des nouveaux amortisseurs donc pour tester, j'ai visé tous les défauts de la route, trous, déformations, bouches d’égouts, tout quoi ! Ben.... pas convaincu de l'amélioration fantastique tant annoncée... ça tape autant, devant et derrière. En plus, la selle est bien dure et le semblant de dosseret l'est aussi. J'irais pas dire qu'elle est tape-cul mais pas d'amélioration notoire pour moi. 
La boite... n'est toujours pas ma tasse de thé, loin de là. Toujours ce problème de vitesse qui passe toute seule à un moment non judicieux et non désiré, un frein moteur trop important à mon goût et un passage de vitesse assez bruyant au final en descente de rapport . Alors, dixit le concess, avec de l'habitude, on peut mieux gérer le passage des vitesses aux palettes. Dans ce cas, quel intérêt le DCT ?   scratch  si je prends un véhicule avec vitesses automatiques, c'est pas pour m'emm...er à les passer, non ? Il sera à priori impossible d'essayer un modèle avec boite traditionnelle, car toutes les commandes sont passées en DCT... et la concession ne peut rentrer qu'une moto par an pour les essais donc... c'est mort. 
J'ai trouvé que la direction de cette nouvelle Gold était lourde, l'ancienne est mieux équilibrée. Les demi-tours à basse vitesse sont hasardeux, entre la lourdeur de la direction et les vitesses qui oscillent entre la une et la deux...  affraid

Je ne reviens pas sur la bagagerie, tout a été dit. J'ai entendu le concess faire l'éloge du porte-bagage sur le top-case....  Rolling Eyes
Seul le tableau de bord est génial, juste dommage cette histoire avec Apple et pas de possibilité de filaire... donc en plus de changer de téléphone, faut revoir tout le système intercom.  Suspect

Le concess n'a pas accepté mes remarques sur la moto, il m'a simplement tourné le dos. 
Parce qu'il a roulé pour la première fois une Gold de Corse à sa concession, cette Gold DCT c'est la panacée ?! De plus, il a l'habitude de rouler des motos avec boite auto donc ses considérations sont orientés. Mais d'un autre côté, il n'a pas l'habitude de rouler en Gold donc comment peut-il comparer les deux machines et mettre mes appréciations en doute ? 
Il me dit que Honda vise une clientèle entre la Pan et la Gold avec ce modèle. Pourquoi dans ce cas lui avoir donné le nom d'un modèle existant et typé ? 

Malheureusement, au final, comment se faire une bonne expérience en une demi-heure ? Une moto de ce prix mérite un essai d'une demie journée au moins pour se faire une opinion valable.  

Je ne mourrais donc pas complètement idiot puisque je l'ai essayé, mais elle ne me donne vraiment pas envie. Vous aurez compris que je préfère les rondeurs et l'embonpoint des anciennes ainsi que la boite conventionnelle. 
La philosophie de la Gold n'est pas dans ce nouveau modèle.

Bonne nuit

Dernière édition par Didou57 le Sam 12 Mai 2018 - 9:11, édité 1 fois

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

CR essai de la nouvelle gold - Page 6 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  DenisFont85 Sam 12 Mai 2018 - 7:53

CR essai de la nouvelle gold - Page 6 365723366

Salut Didier, pas facile de pouvoir se donner de bonnes informations dans ces conditions d'essai Crying or Very sad Crying or Very sad . Je n'aime pas essayer dans les périodes de sorties de moto. Bmw fait pire, c'est tout le monde à la queue leu leu derrière un mécano ( les vendeurs n'ont souvent plus le permis CR essai de la nouvelle gold - Page 6 2072541550 CR essai de la nouvelle gold - Page 6 2072541550 ).

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Sam 12 Mai 2018 - 9:44

Didou57 a écrit:Bon ben , çà, c'est fait... rendez-vous ce jour pour un essai de la Gold DCT.
Globalement on se retrouve sur les mêmes conclusions ( sauf en ce qui concerne la DCT que je n'ai pas essayée ).
- confort : ça englobe, suspension, assise, protection, bruit.
   - suspension : ça devrait être mieux avec le système adopté mais 109mm de débattement au lieu de 140 sur les anciennes ça ne va pas le faire.
   - assise : selle plus dure
   - protection  : moins bien, je crois que tout le monde est sur la même ligne
   - bruit : plus bruyante ( vidéo à l'appui )

- comportement : voilà ce qu'en dit Honda
"Grâce à ce nouveau dispositif, Honda annonce une douceur de fonctionnement accrue de "30%" et un gain en agilité de l'ordre de "40%"
   - il existe donc d'après le marqueting des unités de "douceur de fonctionnement" donc UDC et des unités d'"agilité" UA et même des unité de "rigidité" UR. La rigolade si on prenait tout ça au sérieux dans la discussion devant une bière à l'étape... "...Je t'ai passé facile dans les Esses des Belles Fontaines parce que ta brêle à 35UA alors que la mienne en a 57... Ils n'y avaient jamais pensé au Joe Bar Team lol!.

Bon j'arrête car mon propos est tellement à contre courant de la propagande distillée depuis deux mois  What a Face

PS : propagande :
La propagande est un concept désignant un ensemble de techniques de persuasion, mis en œuvre pour propager avec tous les moyens disponibles une idée, une opinion, une idéologie ou une doctrine.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  grardchris Sam 12 Mai 2018 - 23:17

Bonjour

Je me retrouve totalement dans ton essai Didier ! Neutral
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Sam 12 Mai 2018 - 23:20

Salut Christian,

Tu as aussi trouvé la direction lourde ? tout le monde ne tarit pas d'éloges sur cette nouvelle fourche mais c'est pas le top... en tout cas, pas pour moi.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

CR essai de la nouvelle gold - Page 6 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

https://www.goldwingpartage.com

Message  Maxrunner31 Dim 13 Mai 2018 - 0:33

kuczynski a écrit:
Didou57 a écrit:Bon ben , çà, c'est fait... rendez-vous ce jour pour un essai de la Gold DCT.
Globalement on se retrouve sur les mêmes conclusions ( sauf en ce qui concerne la DCT que je n'ai pas essayée ).
   - suspension : ça devrait être mieux avec le système adopté mais 109mm de débattement au lieu de 140 sur les anciennes ça ne va pas le faire.

"Grâce à ce nouveau dispositif, Honda annonce une douceur de fonctionnement accrue de "30%" et un gain en agilité de l'ordre de "40%"
   - il existe donc d'après le marqueting des unités de "douceur de fonctionnement" donc UDC et des unités d'"agilité" UA et même des unité de "rigidité" UR. La rigolade si on prenait tout ça au sérieux dans la discussion devant une bière à l'étape... "...Je t'ai passé facile dans les Esses des Belles Fontaines parce que ta brêle à 35UA alors que la mienne en a 57... Ils n'y avaient jamais pensé au Joe Bar Team lol!.

Bon j'arrête car mon propos est tellement à contre courant de la propagande distillée depuis deux mois  What a Face

La propagande est un concept désignant un ensemble de techniques de persuasion, mis en œuvre pour propager avec tous les moyens disponibles une idée, une opinion, une idéologie ou une doctrine.
CR essai de la nouvelle gold - Page 6 2390903281
Y a le gars "quineskiepasici" qui va pas apprécier que tu parles comme ça de son joyau qu'il a payé si cher ! clown CR essai de la nouvelle gold - Page 6 2072541550 CR essai de la nouvelle gold - Page 6 210717176 CR essai de la nouvelle gold - Page 6 210717176
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 13 Mai 2018 - 9:06

kuczynski a écrit:

CR essai de la nouvelle gold - Page 6 365723366
Very Happy CR essai de la nouvelle gold - Page 6 1816707101 Very Happy CR essai de la nouvelle gold - Page 6 2072541550 Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Dim 13 Mai 2018 - 12:46

Lors d'un essai en bon et due forme, la propagapubmarketopipo ne joue plus, pas plus que le bashinpourrisagedescetaimieuavant.

40 à 50 bornes c'est forcément trop court pour essayer une GT mais ça donne quand même de bonnes indications.

Je n'arrive pas aux mêmes conclusions que didou au terme de mes 2 essais.
En confort de suspensions et en qualité d'amortissement y'a pas photo, c'est bien mieux.
avec ma gold je prend les ralentisseurs au ralenti, lors de l'essai de la nouvelle je les ai passé pépère (c'est pas un trail) et c'est beaucoup mieux.
pour les manoeuvres en selle à basse vitesse, l'équilibre m'est apparu tout aussi bon que l'ancienne. Mais c'est à l'usage et après avoir bien pris ses marques qu'on peut vraiment se faire une idée, surtout sur des motos aussi lourdes. Idem pour le DCT qui demande un temps d'adaptation pour en maitriser les possibilités.
Ce n'est plus la même moto, comme une 18 n'est plus une 15. Sur le plan dynamique, la nouvelle est vraiment mieux que ma 18 d'un an. Elle offre une rigueur supérieure et permet une conduite plus enlevée, ça élargie le spectre des possibilités et le plaisir sur les bonnes routes à moto.
La nouvelle est encore plus tapis volant que l'ancienne tout en virant d'un bloc et en étant plus stable. Elle a perdu le petit coté chamalo de l'ancienne. En un mot c'est bien plus rigoureux tout en étant trés confortable et facile, j'approuve et tire mon chapeau aux ingénieurs. En plus le freinage frôle la perfection et les assistances veillent au grain (ça rassure sur notre réseau routier loin d'être sans reproche (gravillons, raccords douteux, revétement usé...).
Ca ne fait pas de ma gold un camion mais il faut bien reconnaitre que ce qu'a perdu la nouvelle gold (bagagerie surtout, confort un peu et à vérifier à l'usage) elle le regagne largement sur le plan de ses nouvelles capacités routières.
Je suis attaché à ma gold et n'en changerai pas avant quelques années. A l'heure du remplacement ou pas, je ferais mon choix en fonction de ma pratique et de mon porte monnaie à ce moment là.
Si Honda sait revoir sa copie sur le défaut majeur de la nouvelle, j'aurai du mal à ne pas franchir le pas.
A moins qu'il ponde une pan 1400 V4 de 100kg de moins que la gold et là seul l'essai avec madame tranchera. Mais c'est mort je pense pour les amateur de pan. Et ma femme aurait sans doute une grosse préférence pour la gold. Y'a la K16 GT que j'aime aussi mais j'ai largement moins confiance sur le long terme et le design à coup de serpe teutonne me laisse de marbre.

PS : je n'ai pas d'actions chez honda et je paye mes motos et leur entretien comme tout le monde. j'essai simplement d'être objectif et sincère.

Invité
Invité

Message  grardchris Dim 13 Mai 2018 - 19:01

DRF a écrit:
"PS : je n'ai pas d'actions chez honda et je paye mes motos et leur entretien comme tout le monde. j'essai simplement d'être objectif et sincère."

- Comme tout le monde je pense avec simplement sa propre sensibilité par rapport aux désidératas de chacun.
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 13 Mai 2018 - 19:45

J'ai tenu à préciser car je reconnais être assez dithyrambique suite à mes essais mais pas de mauvaise foi.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 14 Mai 2018 - 8:50

Bonjour à tous,

J'ai essayé la nouvelle (c'est mieux avant de signer) avec Madame. Elle a préféré la nouvelle en terme de confort. Le selle est certes moins confortable de prime abords (à vérifier sur long parcours) mais elle est moins large. Ma femme n'étant pas grande, elle a tout de suite signalé ce point comme étant positif.
De mon point de vue il y a du plus et du moins. Après selon les priorités de chacun la moto sera mieux ou moins bien.... Je vais regretter (peut-être) le look, la couleur (passe de blanc à noir) par contre confort, position de conduite, moteur c'est mieux pour moi. Protection? je roule avec la bulle au minimum en permanence donc pas un soucis. Capacité bagage? J'ai mis un porte bagage alors que je n'en ai pas sur l'actuelle donc à voir... Je pense que je vais aimer la technologie (je vais retrouver entre autre le mode "sans clé" et la bulle électrique que j'avais sur mon 140GTR) et le positionnement du tableau de bord est top.
Et puis il faut qu'il en ait qui se lance pour faire des remontés à Honda!
Quoiqu'il en soit la moto change mais pas l'esprit du motard!
Bonne route
Xavier RGX77

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant