Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 476 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 463 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, phiphi 60, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
CR essai de la nouvelle gold
+32
dom77
Flammes92
cidji
jclaudej
Maxrunner31
Didou57
grardchris
DenisFont85
kuczynski
Twomush
sky.fred
eddy tionspéciale
LOUG AVEL
Philgold
mauto78
xav49
GOLDTH
Panagil
bruno94
GiLLeS93
g2loq
dagobert
Full black
jacgl67
gwpa
xavlan
charpentier09
Filip91
Gekko
jcdu47
Hayadada
ledany
36 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: CR essai de la nouvelle gold
Bonjour à tous,
J'ai essayé la nouvelle (c'est mieux avant de signer) avec Madame. Elle a préféré la nouvelle en terme de confort. Le selle est certes moins confortable de prime abords (à vérifier sur long parcours) mais elle est moins large. Ma femme n'étant pas grande, elle a tout de suite signalé ce point comme étant positif.
De mon point de vue il y a du plus et du moins. Après selon les priorités de chacun la moto sera mieux ou moins bien.... Je vais regretter (peut-être) le look, la couleur (passe de blanc à noir) par contre confort, position de conduite, moteur c'est mieux pour moi. Protection? je roule avec la bulle au minimum en permanence donc pas un soucis. Capacité bagage? J'ai mis un porte bagage alors que je n'en ai pas sur l'actuelle donc à voir... Je pense que je vais aimer la technologie (je vais retrouver entre autre le mode "sans clé" et la bulle électrique que j'avais sur mon 140GTR) et le positionnement du tableau de bord est top.
Et puis il faut qu'il en ait qui se lance pour faire des remontés à Honda!
Quoiqu'il en soit la moto change mais pas l'esprit du motard!
Bonne route
Xavier RGX77
J'ai essayé la nouvelle (c'est mieux avant de signer) avec Madame. Elle a préféré la nouvelle en terme de confort. Le selle est certes moins confortable de prime abords (à vérifier sur long parcours) mais elle est moins large. Ma femme n'étant pas grande, elle a tout de suite signalé ce point comme étant positif.
De mon point de vue il y a du plus et du moins. Après selon les priorités de chacun la moto sera mieux ou moins bien.... Je vais regretter (peut-être) le look, la couleur (passe de blanc à noir) par contre confort, position de conduite, moteur c'est mieux pour moi. Protection? je roule avec la bulle au minimum en permanence donc pas un soucis. Capacité bagage? J'ai mis un porte bagage alors que je n'en ai pas sur l'actuelle donc à voir... Je pense que je vais aimer la technologie (je vais retrouver entre autre le mode "sans clé" et la bulle électrique que j'avais sur mon 140GTR) et le positionnement du tableau de bord est top.
Et puis il faut qu'il en ait qui se lance pour faire des remontés à Honda!
Quoiqu'il en soit la moto change mais pas l'esprit du motard!
Bonne route
Xavier RGX77
Invité- Invité
Pas faux . Je crains néanmoins que le marché français ne soit pas assez important pour faire plier les japonais face aux ricains .RGX77 a écrit:Et puis il faut qu'il en ait qui se lance pour faire des remontés à Honda!
kuczynski- Membre incontournable !
Didou57 a écrit:
J'ai trouvé que la direction de cette nouvelle Gold était lourde, l'ancienne est mieux équilibrée. Les demi-tours à basse vitesse sont hasardeux, entre la lourdeur de la direction et les vitesses qui oscillent entre la une et la deux...
Didier il me semble avoir entendu ou lu cela dans un essai de cette nouvelle GT. Il était dit que cette direction rendait la moto moins manœuvrable à basse vitesse que l'ancienne. C'était apparemment le seul défaut le reste n'étant que positif. Il y a une position manœuvre marche avant sur le DCT. L'as tu utilisé ?
dagobert- Membre incontournable !
Salut Sylvain,
Non, je ne l'ai pas utilisé, pas besoin pour faire demi-tour sur un parking mais on ne maîtrise pas la boite de vitesse qui s'emballe... comme lorsque tu fais demi-tour en première, ça donne des à-coups, on est obligé de beaucoup jouer de l'embrayage. Lorsque je fais ce genre de manœuvre, je me mets en deuxième, un peu de jeu d'embrayage, gaz constant et ça va tout seul.
Cette fonction sur la nouvelle Gold ne doit servir qu'aux manœuvres pieds au sol.
Non, je ne l'ai pas utilisé, pas besoin pour faire demi-tour sur un parking mais on ne maîtrise pas la boite de vitesse qui s'emballe... comme lorsque tu fais demi-tour en première, ça donne des à-coups, on est obligé de beaucoup jouer de l'embrayage. Lorsque je fais ce genre de manœuvre, je me mets en deuxième, un peu de jeu d'embrayage, gaz constant et ça va tout seul.
Cette fonction sur la nouvelle Gold ne doit servir qu'aux manœuvres pieds au sol.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
On attend les retours des proprios de la gold tour, dct ou pas. dites nous tout.
Invité- Invité
Pour donner des retours d'essais il faudrait déjà que monsieur Honda ce bouge les fesses.
Parce qu'ils ne semblent pas être pressés de faire essayer leur nouveauté dans mon coin
Salut tlm,jclaudej a écrit:
Pour donner des retours d'essais il faudrait déjà que monsieur Honda ce bouge les fesses.
Parce qu'ils ne semblent pas être pressés de faire essayer leur nouveauté dans mon coin
Perso j'avais adressé un mail à la concession Honda de La Rochelle auquel personne n'a répondu … Je me suis déplacé et obtenu un essai le jour de mon choix; J'ai pris la moto le matin vers 11h et l'ai ramenée vers 15h30 !!! Il y a une concession à Royan?...
cidji- Membre incontournable !
Perso j'y ai été au flan, sans RV dans une concession de province ( pas sûr que ça se passe comme ça chez Japauto ) et j'ai pu essayer immédiatement .jclaudej a écrit:
cidji a écrit: Il y a une concession à Royan?...
Bien sur, tout au bout de la zone commerciale en allant vers le para club sur la route de Médis.
oui à Royan il y a une concession du coté de l'aérodrome est-elle toujours la-bas ? Autrement La Rochelle 17 il y en avait deux je crois .cidji a écrit:Salut tlm,jclaudej a écrit:
Perso j'avais adressé un mail à la concession Honda de La Rochelle auquel personne n'a répondu … Je me suis déplacé et obtenu un essai le jour de mon choix; J'ai pris la moto le matin vers 11h et l'ai ramenée vers 15h30 !!! Il y a une concession à Royan?...
LOUG AVEL- Membre incontournable !
´
Oui il y a une concession Honda à Royan (à côté de l’aerodrome)
Bonsoir,cidji a écrit:Salut tlm,jclaudej a écrit:
Oui il y a une concession Honda à Royan (à côté de l’aerodrome)
Bon, j'ai enfin essayé la Touring DCT après avoir essayé la bagger il y a un mois et je peux le dire tout net : c'est non !
Déjà, j'avais trouvé que la bagger au pas, ça vasouille pas mal pour ce qui est de l'équilibre mais au moins, je pouvais doser exactement avec l'embrayage, comme sur la K1200 R 2005 dont le soft initial n'était pas au point. Mais là, avec la Touring, rien à faire, je suis parti de la concess comme si j'étais , prenant toutes les précautions d'un ivrogne ; plus tard, pour faire mon demi-tour en dévers, même topo, précautions de sioux.
Bien sûr au tout début, j'ai pas mal actionné l'appel de phares au lieu d'actionner l'upshift mais au moins, j'ai bien compris que je devais impérativement jouer avec les différents modes selon les circonstances : sur la péri-urbaine, mode Sport ; sur le périph, mode Touring ; dans les passages très lents, mode Rain ; dans le coin à virages, mode Sport parce que le DCT est très bien même s'il y a tout un apprentissage à faire (la combinaison DCT/gâchettes/freins) pour rouler exactement au régime moteur voulu.
Il y a une très grosse différence de réactivité de la poignée de gaz et du moteur entre le mode Touring et le mode Sport mais les proprios diront comment ils s'en sortent, à l'usage. On a l'impression d'un côté que le mode Touring est trop mou mais d'un autre côté, le passage de vitesses et l'accélération sont très lisses, ce qui est plus agréable en duo pour le passager ou la passagère ; je suppose qu'en duo, on peut préférer le mode Sport plus réactif et énergique en raison du poids accru mais alors, il faut avoir une main de virtuose pour accélérer vigoureusement MAIS sans à-coups, légère quadrature du cercle m'est avis.
Mais comme on ne me la fait pas, j'ai le plus souvent mis le mode Sport tout en regardant le compteur de vitesse (analogique, pour des raisons de symétrie du tableau de bord, c'est une grosse erreur amha quand une poussière de km/h en trop vous fait changer de catégorie d'incivilité). Le bruit de l'échappement est assourdissant - sans être envoûtant comme sur la K16 - et pourrait faire croire qu'on dépote mais le tacho dit que c'est une illusion. J'avoue que j'ai pensé alors à mon essai de la S1000R en version 100 ch : beaucoup de bruit pour rien. Ils sont malins chez Honda d'avoir calibré les pots d'échappement pour donner l'impression d'être tout fou alors qu'un roadster va vous dépasser sur la roue arrière, salaud de jeune !
Pour l'ergonomie, je dois avoir les pouces bêtement normaux, je suis obligé de déplacer ma main pour actionner le warning, la bulle électrique (moche mais efficace).
Quand j'ai rendu les papiers au concess, l'ayant déjà prévenu avant l'essai que le prix mahousse et la limitation à 180, c'est non, je lui ai expliqué que j'ai été mal à l'aise durant tout l'essai, et que je ne me suis pas réjoui de rouler sur un truc de 35 K€ ; par cruauté, j'ai ajouté que je bicherais davantage dans un cabriolet de ce tarif (je me vante, je ne l'ai jamais fait, j'imagine simplement). Il était d'accord mais s'est cru obligé d'ajouter "Ce ne sont pas les mêmes usages ! "
Quand je suis remonté sur ma F6c, si légère, si facile, je me suis dit qu'un cabriolet et une Gold Touring DCT n'ont pas un usage si éloigné : faire le beau, l'été principalement, le coude à la portière. Et j'étais bien content de reprendre ma mienne qui peut tout faire : roadster, utilitaire, GT, plus de 200 km/h une fois par semaine en Allemagne
Déjà, j'avais trouvé que la bagger au pas, ça vasouille pas mal pour ce qui est de l'équilibre mais au moins, je pouvais doser exactement avec l'embrayage, comme sur la K1200 R 2005 dont le soft initial n'était pas au point. Mais là, avec la Touring, rien à faire, je suis parti de la concess comme si j'étais , prenant toutes les précautions d'un ivrogne ; plus tard, pour faire mon demi-tour en dévers, même topo, précautions de sioux.
Bien sûr au tout début, j'ai pas mal actionné l'appel de phares au lieu d'actionner l'upshift mais au moins, j'ai bien compris que je devais impérativement jouer avec les différents modes selon les circonstances : sur la péri-urbaine, mode Sport ; sur le périph, mode Touring ; dans les passages très lents, mode Rain ; dans le coin à virages, mode Sport parce que le DCT est très bien même s'il y a tout un apprentissage à faire (la combinaison DCT/gâchettes/freins) pour rouler exactement au régime moteur voulu.
Il y a une très grosse différence de réactivité de la poignée de gaz et du moteur entre le mode Touring et le mode Sport mais les proprios diront comment ils s'en sortent, à l'usage. On a l'impression d'un côté que le mode Touring est trop mou mais d'un autre côté, le passage de vitesses et l'accélération sont très lisses, ce qui est plus agréable en duo pour le passager ou la passagère ; je suppose qu'en duo, on peut préférer le mode Sport plus réactif et énergique en raison du poids accru mais alors, il faut avoir une main de virtuose pour accélérer vigoureusement MAIS sans à-coups, légère quadrature du cercle m'est avis.
Mais comme on ne me la fait pas, j'ai le plus souvent mis le mode Sport tout en regardant le compteur de vitesse (analogique, pour des raisons de symétrie du tableau de bord, c'est une grosse erreur amha quand une poussière de km/h en trop vous fait changer de catégorie d'incivilité). Le bruit de l'échappement est assourdissant - sans être envoûtant comme sur la K16 - et pourrait faire croire qu'on dépote mais le tacho dit que c'est une illusion. J'avoue que j'ai pensé alors à mon essai de la S1000R en version 100 ch : beaucoup de bruit pour rien. Ils sont malins chez Honda d'avoir calibré les pots d'échappement pour donner l'impression d'être tout fou alors qu'un roadster va vous dépasser sur la roue arrière, salaud de jeune !
Pour l'ergonomie, je dois avoir les pouces bêtement normaux, je suis obligé de déplacer ma main pour actionner le warning, la bulle électrique (moche mais efficace).
Quand j'ai rendu les papiers au concess, l'ayant déjà prévenu avant l'essai que le prix mahousse et la limitation à 180, c'est non, je lui ai expliqué que j'ai été mal à l'aise durant tout l'essai, et que je ne me suis pas réjoui de rouler sur un truc de 35 K€ ; par cruauté, j'ai ajouté que je bicherais davantage dans un cabriolet de ce tarif (je me vante, je ne l'ai jamais fait, j'imagine simplement). Il était d'accord mais s'est cru obligé d'ajouter "Ce ne sont pas les mêmes usages ! "
Quand je suis remonté sur ma F6c, si légère, si facile, je me suis dit qu'un cabriolet et une Gold Touring DCT n'ont pas un usage si éloigné : faire le beau, l'été principalement, le coude à la portière. Et j'étais bien content de reprendre ma mienne qui peut tout faire : roadster, utilitaire, GT, plus de 200 km/h une fois par semaine en Allemagne
Dernière édition par ledany le Ven 15 Juin 2018 - 23:18, édité 1 fois
ledany- Membre incontournable !
Sûrement un bonne analyse . Du coup je regrette d'être resté en mode "touring" lors de mon essai d'il y a bientôt deux mois. Mais on en était encore à la découverte de l'engin et je voulais surtout comparer la nouvelle à l'actuelle dans la configuration la plus proche possible. Mais ce que tu rapportes à propos du mode "sport" semble se vérifier par ailleurs, par exemple dans le comparatif de Moto mag du mois de Juin dans lequel la 2018 ne fait pas mieux à l'accélération que l'ancien modèle. En fait le mode "sport" serait juste un artifice facile à mettre en oeuvre grâce à la commande d'accélérateur électronique... Tu tournes la poignée de quelques millimètres mais c'est comme si tu la tournais à fond pour le calculateur. Je comprends pourquoi beaucoup ont trouvé ce mode brutal et inexploitable en ville. Mais dans les chiffres ça ne change rien, la puissance reste la même, les rapports de transmission également. Comme tu dis il sont malins chez Honda, il suffisait juste de calibrer la poignée des gaz en mode binaire ON/OFF...ledany a écrit:...Il y a une très grosse différence de réactivité de la poignée de gaz et du moteur entre le mode Touring et le mode Sport...
...Mais comme on ne me la fait pas, j'ai le plus souvent mis le mode Sport tout en regardant le compteur de vitesse (analogique, pour des raisons de symétrie du tableau de bord, c'est une grosse erreur amha quand une poussière de km/h en trop vous fait changer de catégorie d'incivilité). Le bruit de l'échappement est assourdissant - sans être envoûtant comme sur la K16 - et pourrait faire croire qu'on dépote mais le tacho dit que c'est une illusion. J'avoue que j'ai pensé alors à mon essai de la S1000R en version 100 ch : beaucoup de bruit pour rien. Ils sont malins chez Honda d'avoir qualibré les pots d'échappement pour donner l'impression d'être tout fou alors qu'un roadster va vous dépasser sur la roue arrière, salaud de jeune !
Alors pour moi le mode sport ce n'est pas que ça et heureusement...
pour la boîte ça permet de rester haut dans les tours et c'est top pour enquiller les virages ....
il y a aussi un réglages des suspensions plus ferme qui se ressent...
Et pour le comparatif avec l'ancienne je pense que c'est faut...
je suis allez au boulot aujourd'hui avec la nouvelle et j'ai fait le même trajet qui comporte des parties sinueuses en montée à l’aller et en descente au retour.
ben y a pas photo, là j'ai beaucoup moins l'impression de moto pataude quand je passe d'un virage à l'autre...
et le mode sport ce n'est pas brutale mais ça envois et surtout ça reste dans les tours
pour la boîte ça permet de rester haut dans les tours et c'est top pour enquiller les virages ....
il y a aussi un réglages des suspensions plus ferme qui se ressent...
Et pour le comparatif avec l'ancienne je pense que c'est faut...
je suis allez au boulot aujourd'hui avec la nouvelle et j'ai fait le même trajet qui comporte des parties sinueuses en montée à l’aller et en descente au retour.
ben y a pas photo, là j'ai beaucoup moins l'impression de moto pataude quand je passe d'un virage à l'autre...
et le mode sport ce n'est pas brutale mais ça envois et surtout ça reste dans les tours
Invité- Invité
Je suis tout a fait d'accord avec" LucSkiAilleurs",mais je voudrais préciser que pour bien utiliser et maitriser le mode" SPORT",cela ne se fait pas en un essai d'une heure ou deux,maintenant il est vrai que si on compare l'ancienne GL et la nouvelle en mode sport,y a pas photo,entre le regime moteur,et le passage des rapports en boite DCT,la nouvelle est top.
Certains d'entre vous ,on peut etre entendu aussi l'effet memoire,au niveau de la conduite.Si vous avez une conduite cool,la moto s'adapte a votre conduite,si par contre vous avez une conduite plus sportive,la aussi la poignee de gaz repond plus vite.
Certains d'entre vous ,on peut etre entendu aussi l'effet memoire,au niveau de la conduite.Si vous avez une conduite cool,la moto s'adapte a votre conduite,si par contre vous avez une conduite plus sportive,la aussi la poignee de gaz repond plus vite.
Invité- Invité
Maxrunner31- Membre incontournable !
Oui,peut être,mais moi non plus je ne suis pas convaincu.
Le poids du pilote ? A t'il desserre le frein a main ? la moto était elle bien rodée ? etc ,etc...
Le poids du pilote ? A t'il desserre le frein a main ? la moto était elle bien rodée ? etc ,etc...
Invité- Invité
spirit63 a écrit: Oui,peut être,mais moi non plus je ne suis pas convaincu.
bon ben y a plus qu'a faire çà nous même....! on se donne RDV et on compare?
Le truc c'est qu'il faut que les pilotes soient à peu prêt de la même trempe sinon se sera faussé!
V
Maxime
Ok,suis partant,mais par contre,il va me falloir un handicap,car je pèse environ 68kgs,tout plein fait,et avec une moto plus puissante,plus légère,un bon pilote,allez je te laisse 10 m d'avance,cela te convient ou il faut un peu plus ?
Invité- Invité
arf j'ai l'habitude de laisser les handicapés passer devant !
J’ai profité des journées JNMM de Fontainebleau pour faire l’essai de plusieurs motos de taille et de style sans aucun rapport avec la Gold juste pour le plaisir mais j’en ai profité aussi pour faire un tour avec la nouvelle Gold DCT.
L’essai est court, une vingtaine de minutes sur les routes de la forêt de Fontainebleau derrière un gendarme ouvreur, le parcours est composé de longues lignes droites, de plusieurs ronds-points, deux ou trois virages et quelques petites rues de Fontainebleau donc pas de quoi prétendre à un essais exhaustif mais suffisant pour que je vous livre mes premières impressions. L’essentiel ayant déjà été beaucoup commenté ici et dans la presse, je vais me limiter à vous décrire ce qui m’a particulièrement gêné où plu lors de ce court roulage.
D’abord j’attendais beaucoup de cette boîte DCT et bien je peux dire que j’ai été très déçu. Dès le démarrage (en groupe, dans l’espace contraint du parc à motos et en ville) j’ai eu du mal à doser le seul accélérateur (puisqu’il n’y a plus d’embrayage) pour contrôler la moto à faible allure, j’ai trouvé la réponse de la poignée trop forte pour bien maîtriser (sans doute un manque d’habitude) mais j’ai dû passer en mode ECON pour me sentir plus à l’aise (pas envie de faire un demi-tour serré).
Ensuite la boîte monte les vitesses beaucoup trop vite à mon goût et il faut « jouer » avec les palettes pour descendre les rapports et profiter du frein moteur lors des décélérations sinon c’est tout aux freins.
Les différents modes sont bien différenciés, il agissent sur l’accélérateur et les freins mais j’ai eu l’impression que le mode sport (qui pourtant accélère fort) est un peu du bluff c’est-à-dire plus de bruit, plus de tours moteur, plus d’accélération mais finalement un coup d’œil au compteur de vitesse m’a montré que je n’allais pas aussi vite que je le pensais.
Autre déconvenue la direction : à l’arrêt, elle m’a semblé plus légère, le guidon est plus facile à tourner mais dès le démarrage c’est le contraire, il faut faire plus d’effort que sur l’ancienne Gold mais rien de catastrophique non plus.
J’ai aussi noté que la mise sur l’angle de la machine est plus difficile, il faut faire plus d’effort (largeur du pneu arrière sans doute) mais ensuite dès que l’angle est pris c’est un rail, elle est plus précise, moins « flottante » et on peut prendre plus d’angle qu’avec l’ancienne et de meilleures trajectoires. Gros sentiment de sécurité en virage, la tenue de route est largement améliorée.
Les bons points sont : les freins, on a changé d’époque, ça freine très fort , la position de conduite qui me va beaucoup mieux, buste plus droit et plus en avant. Le confort du pilote est au moins aussi bien que sur l’ancienne car l'amortissement est bien meilleur et la selle finalement bien que moins large et enveloppante se révèle confortable (à tester sur un long trajet).
En résumé de mon bref essai, je n’ai pas aimé la boîte DCT, la direction plus dure à basse vitesse et à la mise sur l’angle, j’ai beaucoup aimé les freins, le comportement plus sécurisant dans les courbes, la tenue de route en général grandement améliorée. La protection est loin d’être aussi mauvaise que certains le disent ou que le design du pare bise le laisserait penser (je ne parle que par temps sec). Elle est aussi un poil plus haute, je n’ai plus les 2 pieds bien à plat (mais je n’ai pas le gabarit standard du forum).
Si je devais changer de bécane, je pense que je m’orienterais plutôt vers la version non DCT.
Mais c’est vrai que ce n’est plus une Goldwing, certes elle est plus moderne, pleine de dispos c’est bien normal compte tenu du nombre d’années qui séparent les deux designs mais elle a perdu un peu de ce qui faisait de l’ancienne une moto d’exception.
Je confirmerai ces premières impressions avec un essai plus long en concession.
Dernière édition par Flammes92 le Dim 17 Juin 2018 - 22:13, édité 2 fois
Flammes92- Membre connaisseur...
Serge ( Spirit 63 ) nous dit que pour maîtriser le mode Sport il faut plus d' une heure ou deux...
Déjà ça, pour moi, c'est un vilain défaut...
Je n'avais jamais conduit de Gold, mais le jour où j'ai acheté celle de Dan82 et j'ai fait 700 bornes pour la remonter dans les Yvelines, je me suis tout de suite senti chez moi...
Invité- Invité
Et tu es parti à fond tout de suite pour faire ces 700 kms ?
Invité- Invité
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10