Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 20:45
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 440 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 431 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, didier, DOUDOU94, fred33720, goldchriss24, Maxrunner31, Panagil, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Je suis une lopette...
+14
GOLDY76
dagobert
Baroudalsace
Didou57
xav49
jcdu47
chris 36
ONACJ
Gekko
Mik
g2loq
Maxrunner31
eddy tionspéciale
kuczynski
18 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
kuczynski- Membre incontournable !
Re: Je suis une lopette...
Alors, à toutes les lopettes qui ont enrichi ce post, je ne dirai qu'une chose : Bienvenue au club
Je ne roule sous la pluie que quand elle me surprend en cours de route, mais, autant, sur le sec, je ne suis pas du genre à traîner, autant, sur le mouillé, si je ralentis plus dans les courbes, je recule. J'ai pas du tout envie de savoir où sont les limites des pneus ou de la Goldwing. Je suis prêt à fêter tous les saints, à l'exception de Sainte Gamelle
Je ne roule sous la pluie que quand elle me surprend en cours de route, mais, autant, sur le sec, je ne suis pas du genre à traîner, autant, sur le mouillé, si je ralentis plus dans les courbes, je recule. J'ai pas du tout envie de savoir où sont les limites des pneus ou de la Goldwing. Je suis prêt à fêter tous les saints, à l'exception de Sainte Gamelle
C'est bizarre sur route mouillée cela va encore pour moi. Bien sur je ralentis mais je tiens bien mon allure quand même.
Mais dès que j'arrive sur un rond point, là je flanche . J'irais plus vite en reculant. La cause. Des pneus d'origines merdiques sur mon 1400GTR. j'avais mon train avant que je sentais partir sur des ronds point avec route mouillé. La faute à un pneu encore bon en usure, mais complètement déformé. J'ai eu aussi sur un giratoire toujours avec mon 1400GTR une petite glissade mais sans tomber et cette fois avec des pneus sains. Belle sueur froide...
Depuis ca je suis tout pépère dans les beaux giratoire.
dagobert- Membre incontournable !
les lopettes, euh les gars!
Ceux d'entre vous qui ont roulé en ma compagnie, savent que généralement je n'amuse pas le terrain, même quand celui-ci est mouillé, mais j'avoue qu'avec la gold j'ai un peu plus de retenue qu'avec mon zzr ou la street triple de ma fille.
Comme déjà dit, 400 kgs ne se rattrape pas facilement, quoique ayant fait 3 ou 4 belles glissades avec la mienne, j'ai été très bluffé par la réaction de la moto à reprendre assez facilement sa trajectoire. Je pense que cela est dû au poids qui se trouve très bas.
Le prix des pièces est aussi un bon calmant.
Je tiens également énormément à ma belle.
Ceci dit, effectuer des milliers de kilomètres sous la pluie, aide à sentir ses limites et celles de sa machine et je ne pense pas que nous soyons, moi compris dans ce cas avec nos golds.
Pour conclure, je dirais que ce n'est pas d'en avoir une grosse ou une petite qui compte, mais plutôt de savoir où se trouvent les limites de chacun et l'importance que l'on accorde à sa propre vie et celle des autres. .
Bonne route à tous.
A+ Dom
Ceux d'entre vous qui ont roulé en ma compagnie, savent que généralement je n'amuse pas le terrain, même quand celui-ci est mouillé, mais j'avoue qu'avec la gold j'ai un peu plus de retenue qu'avec mon zzr ou la street triple de ma fille.
Comme déjà dit, 400 kgs ne se rattrape pas facilement, quoique ayant fait 3 ou 4 belles glissades avec la mienne, j'ai été très bluffé par la réaction de la moto à reprendre assez facilement sa trajectoire. Je pense que cela est dû au poids qui se trouve très bas.
Le prix des pièces est aussi un bon calmant.
Je tiens également énormément à ma belle.
Ceci dit, effectuer des milliers de kilomètres sous la pluie, aide à sentir ses limites et celles de sa machine et je ne pense pas que nous soyons, moi compris dans ce cas avec nos golds.
Pour conclure, je dirais que ce n'est pas d'en avoir une grosse ou une petite qui compte, mais plutôt de savoir où se trouvent les limites de chacun et l'importance que l'on accorde à sa propre vie et celle des autres. .
Bonne route à tous.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
à vous ,
Et Oui en temps de pluie après avoir eu des routes sèches , les ronds points avec ses taches de carburants et lubrifiants ......... et bien MOI je suis heureux sur mon trois roues qui lui ne bouge pas , de prendre de l'age , il y a du bon
vous verrez quand vous aussi pour tenir votre monture , le bonheur du trois roues , quel plaisir . En toutes circonstances nous restons verticale , les pieds bien à plats , plus de maquillage ..... il y a du bon .
Allez , le claude déconne une fois de plus ,
Bientôt le grand départ pour la Dordogne , bon W E à vous
Loug Avel
Et Oui en temps de pluie après avoir eu des routes sèches , les ronds points avec ses taches de carburants et lubrifiants ......... et bien MOI je suis heureux sur mon trois roues qui lui ne bouge pas , de prendre de l'age , il y a du bon
vous verrez quand vous aussi pour tenir votre monture , le bonheur du trois roues , quel plaisir . En toutes circonstances nous restons verticale , les pieds bien à plats , plus de maquillage ..... il y a du bon .
Allez , le claude déconne une fois de plus ,
Bientôt le grand départ pour la Dordogne , bon W E à vous
Loug Avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Idem Itou Iter.
Dès qu'il y a trois gouttes de pluie, il y a trois consignes à respecter: prudence, prudence et prudence.
Après deux belles gamelles dans des ronds-points, étant jeune et peu cubé (en 400 Suzuki et en 1000 Guzzi), où de beaux rails de gasoil s'étaient traitreusement dissimulés sous l'eau de pluie (qui s'était d'ailleurs arrêté de tomber), j'avais pris l'habitude de toujours poser la botte à terre quand la météo était au crachin et que j'abordais le moindre virage. Ca m'a sauvé la mise une paire de fois (le pied empêche la moto de continuer à trop pencher le temps que le pneu ait fini de glisser sur l'huile, et la moto reprend sa route toute seule). Et rien que ces deux-trois fois valaient la peine.
Maintenant, avec une machine de 400 kilos, je ne crois pas que la méthode fonctionne encore (d'ailleurs, je n'essaierais même pas ).
La nouvelle méthode, c'est la consultation de l'application "météo" sur le smartphone: SI pluie OU prévision de pluie ALORS sortir l'automobile. Ouais, c'est pas trop Easy Rider, tant pis. Et si la pluie tombe quand même, j'aborde chaque virage en me disant qu'il y a une belle flaque d'huile au milieu et qu'elle ne sera absolument pas visible (et quand je suis parano, je me dis que TOUTE CETTE PLUIE PAR TERRE, en fait, c'est de l'huile. La moto prend les virages à la verticale, entre 85 et 95 degrés, ma vitesse est celle d'une deux-chevaux en marche arrière. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas senti le moindre glissement sous les roues de ma Gold.
Comme disait Corneille (qui pilotait une California III à la fin de sa vie): "A virer sans péril, on triomphe sans gadin"
Dès qu'il y a trois gouttes de pluie, il y a trois consignes à respecter: prudence, prudence et prudence.
Après deux belles gamelles dans des ronds-points, étant jeune et peu cubé (en 400 Suzuki et en 1000 Guzzi), où de beaux rails de gasoil s'étaient traitreusement dissimulés sous l'eau de pluie (qui s'était d'ailleurs arrêté de tomber), j'avais pris l'habitude de toujours poser la botte à terre quand la météo était au crachin et que j'abordais le moindre virage. Ca m'a sauvé la mise une paire de fois (le pied empêche la moto de continuer à trop pencher le temps que le pneu ait fini de glisser sur l'huile, et la moto reprend sa route toute seule). Et rien que ces deux-trois fois valaient la peine.
Maintenant, avec une machine de 400 kilos, je ne crois pas que la méthode fonctionne encore (d'ailleurs, je n'essaierais même pas ).
La nouvelle méthode, c'est la consultation de l'application "météo" sur le smartphone: SI pluie OU prévision de pluie ALORS sortir l'automobile. Ouais, c'est pas trop Easy Rider, tant pis. Et si la pluie tombe quand même, j'aborde chaque virage en me disant qu'il y a une belle flaque d'huile au milieu et qu'elle ne sera absolument pas visible (et quand je suis parano, je me dis que TOUTE CETTE PLUIE PAR TERRE, en fait, c'est de l'huile. La moto prend les virages à la verticale, entre 85 et 95 degrés, ma vitesse est celle d'une deux-chevaux en marche arrière. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas senti le moindre glissement sous les roues de ma Gold.
Comme disait Corneille (qui pilotait une California III à la fin de sa vie): "A virer sans péril, on triomphe sans gadin"
Invité- Invité
Moi, je dis, il vaut mieux être un lâche vivant plutôt qu'un héro mort
Idem pour moi .... autant je m'amuse sur le sec ..... que sur le mouillé avec la Gold confiance zéro ...
les ronds point sur le mouillé c'est le plus droit possible léger sur la poignée de gaz ....
et puis faut pas rêver 400 Kg qui partent en sucette c'est plié à moins d'avoir un gros coup de bol T par terre .
les ronds point sur le mouillé c'est le plus droit possible léger sur la poignée de gaz ....
et puis faut pas rêver 400 Kg qui partent en sucette c'est plié à moins d'avoir un gros coup de bol T par terre .
Invité- Invité
Idem, j'ai tendance à avoiner pas mal dans les ronds points .... Enfin avant, avant que mon fils ne se plante 3 fois dans ces bons dieux de ronds points.
Après avoir regardé de plus prêt, mais debout, ces ronds points, on se rend pas compte du tas de choses qui traine de ci de là. Graviers, papiers, morceaux de trucs ? gasoil et tout un tas d'autres saloperies. Donc depuis ... ben j'me suis calmé c'est dingue. Pis avec la gold je n'ai moi non plus pas confiance plus que ça. Elle aime trop se dandiner la bougresse.
Alors freinage et droit comme un i histoire de ne pas avoir à relever ma machine.
Moi une lopette, pffffff, n'importe quoi.
A bientôt.
Peut être c'est le moment pour:
Sons of Arthritis,
Ibuprofen Chapter
Envoyer a moi par mes amis anglais.
Sons of Arthritis,
Ibuprofen Chapter
Envoyer a moi par mes amis anglais.
Invité- Invité
Moi je pépère aussi quand il pleut. Je suis déjà membre du club.
Invité- Invité
Il y a des vieux pilotes et des pilotes audacieuses, mais très peu pilotes vieux et audacieuses!!
There are old pilots and bold pilots but very few old bold pilots.
Bonne nuit.
Invité- Invité
Hé hé pour les spyders no problèmes sous la pluie ben vi nous avons 3 roues hi hi
Mais attention si il y’a un plaque d’égout dans le rond point je te dis pas l’arrière part direct
nous avons des pneus KENDA spécifique au can am sur le sec sa va sur le mouillé des savonnettes
Mais ayant roulé de nombreuses années en bécane et ben sur le mouillé pépère serrait les fesses
Nous sommes tous des lopettes
Mais attention si il y’a un plaque d’égout dans le rond point je te dis pas l’arrière part direct
nous avons des pneus KENDA spécifique au can am sur le sec sa va sur le mouillé des savonnettes
Mais ayant roulé de nombreuses années en bécane et ben sur le mouillé pépère serrait les fesses
Nous sommes tous des lopettes
Invité- Invité
Bande de looopettes!!! Un (grand) coureur moto britiche disait: 'le mouillé'' c'est dans la tête! Alors ,quand j'arrive sur un rond-point et que c'est mouillé, moi je...fais comme vous zaut',je freine bien à plat et je passe' 'sénateur'',genre bien droit dans mes bottes comme disait un certain...
Yeahhh man,nous sommes tous des lopettes dés que la flotte s'en mêle, les 420 kilos de la bête sont un peu-beaucoup en cause; si ça se barre de l'arrière, peut-être tu pourrais rattraper mais si c'est l'avant, tu es par terre...
Je n'ai pas poussé les Bridges jusque là et n'ai nullement l'envie de le faire.En plusse,la vieillesse(ennemie,of course) te fait redoubler de prudence,il faut arriver à destination,''seins et sauf et entier avec ta machine et tout...
Yeahhh man,nous sommes tous des lopettes dés que la flotte s'en mêle, les 420 kilos de la bête sont un peu-beaucoup en cause; si ça se barre de l'arrière, peut-être tu pourrais rattraper mais si c'est l'avant, tu es par terre...
Je n'ai pas poussé les Bridges jusque là et n'ai nullement l'envie de le faire.En plusse,la vieillesse(ennemie,of course) te fait redoubler de prudence,il faut arriver à destination,''seins et sauf et entier avec ta machine et tout...
Invité- Invité
Bonsoir,
Je roule tous les jours et la pluie revient depuis qqs semaines. Et là , clairement le Gold avec les Bridgestone sous la pluie cela ne me plaît pas du tout mais alors pas du tout. A ce stade de ma connaissance du gold - 7000 kms- et environ 200 kms sous la pluie je dirais que cette moto est décevante sous la pluie avec cette monte.
D'habitude je suis plutôt à l'aise en conditions mouillées et je trouve qu'il y a un "monde" entre une 1200 RT avec des Dunlop Road Smart et une Gold et des Bridgestone, en tout cas c'est ma perception. Il y a aussi -je le découvre- un point particulier avec les gold c'est que du fait de la position de conduite très droite et donc peu en appui sur les poignets , je nage dans les gants d'hiver et j'ai une perte totale de sensation avec mes gants d'hiver que je porte habituellement depuis des années. En tout cas gants + pneus et pluie , pour l'instant je suis pas rassuré....
J'attends la réponse d'un membre pour savoir si je change de monte en achetant des metz. Avec 50 kms par jour par tous les temps tant pis pour la dépense.
Je roule tous les jours et la pluie revient depuis qqs semaines. Et là , clairement le Gold avec les Bridgestone sous la pluie cela ne me plaît pas du tout mais alors pas du tout. A ce stade de ma connaissance du gold - 7000 kms- et environ 200 kms sous la pluie je dirais que cette moto est décevante sous la pluie avec cette monte.
D'habitude je suis plutôt à l'aise en conditions mouillées et je trouve qu'il y a un "monde" entre une 1200 RT avec des Dunlop Road Smart et une Gold et des Bridgestone, en tout cas c'est ma perception. Il y a aussi -je le découvre- un point particulier avec les gold c'est que du fait de la position de conduite très droite et donc peu en appui sur les poignets , je nage dans les gants d'hiver et j'ai une perte totale de sensation avec mes gants d'hiver que je porte habituellement depuis des années. En tout cas gants + pneus et pluie , pour l'instant je suis pas rassuré....
J'attends la réponse d'un membre pour savoir si je change de monte en achetant des metz. Avec 50 kms par jour par tous les temps tant pis pour la dépense.
Invité- Invité
Moi qui roule 100 km par jour et par tout temps, je roule tranquille et toujours prudemment dans les rond points (y compris sur le sec à cause des traces possibe de gasoil).
Pour ce qui est des pneus, je suis repassé au Bridge à l'avant (et Metzeller 888 à l'arrière) car passé les 9000 km les 888 avant donnaient une sensation de glisse à dans les ronds points (et sur 2 pneus avant).
Mis à part cela, la pluie ne me dérange pas même si évidemment rouler sur le sec !
Pour ce qui est des pneus, je suis repassé au Bridge à l'avant (et Metzeller 888 à l'arrière) car passé les 9000 km les 888 avant donnaient une sensation de glisse à dans les ronds points (et sur 2 pneus avant).
Mis à part cela, la pluie ne me dérange pas même si évidemment rouler sur le sec !
Invité- Invité
fouz a écrit:Bonsoir,
Salut à toi
Je ne suis pas un expert de la Gold, juste fais 5000 bornes avec et environ 4-500 sous la pluie si c'est pas plus, et oui pas mal de pluie depuis un moment, j'ai trouvé les Dunlop Elite 4 redoutables sur le mouillé. Perso aucune appréhension à rouler sur du mouillé avec ces pneus et surtout avec un porte avions de 420 kg…………
Si ça peut aider…………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Vu que j'ai un certain âge, j'ai essayé à peu près tout ce qui s'est fait en gommards.
Et depuis toujours, j'ai eu une préférence pour Dunlop, mais qui ont toujours eu tendance à s'user un peu vite ,comparativement à Michelin.
Michelin à connu des années "Grosse Daube" (S41 par exemple), Dunlop, jamais.
Je dirais, Metzeler en 2.
Les meilleurs pour moi étaient Avon, mais il semble que la production moto soit terminée. Eh! Dommage ! ! Pneus Anglais : la flotte, y connaissent ! ! !
Et depuis toujours, j'ai eu une préférence pour Dunlop, mais qui ont toujours eu tendance à s'user un peu vite ,comparativement à Michelin.
Michelin à connu des années "Grosse Daube" (S41 par exemple), Dunlop, jamais.
Je dirais, Metzeler en 2.
Les meilleurs pour moi étaient Avon, mais il semble que la production moto soit terminée. Eh! Dommage ! ! Pneus Anglais : la flotte, y connaissent ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
Salut tout l'monde, salut Frank.
Pour ma part, j'ai déjà essayé les trois montes à l'arrière
(Bridg. Metz et Dunlop), je me sent plus à l'aise avec le Dunlop mais c'est possible que ça se passe dans ma tête, et pourtant, j'dois r'connaît' qui s'passe pas grand chose la haut mais bon...
Et pis quand y pleut, je suis de toute façon UNE LOPETTE, et j'assume, mais une lopette sans broche
Allez, bonne journée à tous.
Pour ma part, j'ai déjà essayé les trois montes à l'arrière
(Bridg. Metz et Dunlop), je me sent plus à l'aise avec le Dunlop mais c'est possible que ça se passe dans ma tête, et pourtant, j'dois r'connaît' qui s'passe pas grand chose la haut mais bon...
Et pis quand y pleut, je suis de toute façon UNE LOPETTE, et j'assume, mais une lopette sans broche
Allez, bonne journée à tous.
Franchement, vous zêtes pas des vraies lopettes.
Moi j'pourrais avoir les meilleurs boudins de la planète que flippr'ai dans les virages et ronds-points.
J'arrive pas à l'expliquer, p'têt'que c'est parce que j'ai qu'un œil qui voit (et pas l'aut' ) mais sous la flotte, vous m'mettez une olive et j'vos fais un litre d'huile.
Invité- Invité
ben oui.... avec victor ont va monter une petite production d'huile d'olive ( peu etre pas vierge )....
chris 36- Membre incontournable !
Attention Didier, nous on roule en 1500, et au fil des posts, également sur d'autres forums, j'ai cru comprendre que le comportement du Dunlop Elite 4 n'est pas tout à fait le même sur une 1800, là, les avis sont plus mitigésSuzu'Kid a écrit:fouz a écrit:Bonsoir,
Salut à toi
Je ne suis pas un expert de la Gold, juste fais 5000 bornes avec et environ 4-500 sous la pluie si c'est pas plus, et oui pas mal de pluie depuis un moment, j'ai trouvé les Dunlop Elite 4 redoutables sur le mouillé. Perso aucune appréhension à rouler sur du mouillé avec ces pneus et surtout avec un porte avions de 420 kg…………
Si ça peut aider…………..
chris 36 a écrit:ben oui.... avec victor ont va monter une petite production d'huile d'olive ( peu etre pas vierge )....
Les vraies lopettes, elles font 2 litres d'huile, et 1m2 de contreplaqué avec le noyau
Baroudalsace a écrit:Attention Didier, nous on roule en 1500, et au fil des posts, également sur d'autres forums, j'ai cru comprendre que le comportement du Dunlop Elite 4 n'est pas tout à fait le même sur une 1800, là, les avis sont plus mitigésSuzu'Kid a écrit:
Salut à toi
Si ça peut aider…………..
Oups désolé j'avais pas fait attention qu'il roule en 1800...………...
Tu fais bien de le préciser car je regarde pas ce qui concerne les 1800...…….
J'ouvrirai l'œil dorénavant avant de répondre………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2