Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 309 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 302 Invités :: 3 Moteurs de rechercheDenis Parc 76, Etche, Flip, goldchriss24, Panagil, TITI 27, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
+26
Maverick
Sambot78
Jan
tomcat59
Gold65
Max 31
Didou57
Falkor207
Sharky77FR
thierry930
jclaudej
chris 36
Pépé69
g2loq
kuczynski
Filip91
jcdu47
bibi1800
jack 57
Gekko
Panagil
falcon
Wild-Weasel
LOUG AVEL
Churchill
Roger64
30 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
Ben moi, j'aurais aimé plus de précisions ou des photos ou même vidéos d'un gars de 70kg en action sur une de nos mémères !... Mais peut-être avez-vous des commentaires et retours d'expérience pour étoffer le sujet ?
Bien choisir un sol égal et horizontal ? Ne pas trop tirer sur la poignée (bonjour les poignées chauffantes...) mais plutôt soulever à la poignée AR en restant bien raide ? Le pied sur le bout extrême de l'ergot de la béquille: sur le talon ou plutôt la pointe, ou le milieu ? Monter d'abord l'amorto AR au maximum ?... ...
Et quoiqu'il se dise, je remarque que j'ai quand même 'achement plus de mal à monter la bête sur la centrale maintenant que je pèse 40 kg de moins qu'il y a deux ans...
par Philippe Guillaume | 25.04.2018 à 07:00
Conseils : bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
Tout pour débéquiller facilement et éviter que l'épreuve ne tourne au bras de fer
Comme au judo, il faut utiliser la masse de l'adversaire pour ne pas se faire envoyer au tapis
C'est étonnant à quel point les non-motards sont toujours impressionnés par le poids d'une moto. Ma voisine de palier, cette brave Mâme Michu, m'a sorti l'autre jour avec une vraie candeur : "ben dites donc, une moto de 180 kilos, comment vous faites, moi j'arriverais pas à porter un truc pareil".
Outre le fait que cette brave Mâme Michu ne sait pas que 180 kilos pour une moto, c'est plutôt léger, elle semble ne pas être au courant non plus que les 180 kilos en question, on ne les supporte jamais vraiment, sauf à vouloir jouer la crêpe un jour de Chandeleur (pour rappel, la Chandeleur, c'est le 2 février, 40 jours après Noël), ce que le Repaire des motards point com, toute son équipe dévouée et sa flamboyante communauté vous déconseillent dans une fervente unanimité.
En fait, le seul moment où l'on doit se coltiner le poids de la moto, c'est quand on essaie de la mettre sur la béquille centrale. Ou quand on a fini dans le fossé, ce dont on parlera une autre fois.
En tous cas, on ne parlera jamais assez des bienfaits de la béquille centrale : que ce soit pour avoir un stationnement plus stable, pour refaire le plein, pour faire la pression des pneus, pour retendre une chaîne, procéder à quelques opérations de bricolage ou d'entretien sur la machine, ou encore installer des bagages, la béquille centrale est un atout indispensable !
A gauche toute !
Pas de politique ici, mais c'est évidemment du côté gauche de la moto que l'on se place pour commencer le béquillage. Évidemment, ce conseil est une évidence, (mais le grand et regretté Jean d'Ormesson a dit : "méfiez-vous des évidences, elles ne sont pas les mêmes pour tout le monde et elles changent tout le temps) et cette évidence sera utile aux grands débutants qui observent pour la première fois une moto, avec le même niveau de découverte qu'une poule devant un Rubik's Cube.
Parmi les autres évidences, on mentionnera le fait que la moto doit être préférablement au point mort : même si on peut utiliser l'embrayage, être au point mort facilitera le petit déplacement vers l'arrière de la machine.
Ensuite, on colle bien son corps le long de la moto, pour la caler au niveau du bassin, on déploie la béquille centrale pour que ses deux ergots touchent le sol et c'est là que les choses sérieuses commencent. Evidemment, on privilégie une surface plane, non glissante, sans aspérités (genre des pavés ou une grille d'égoût, qui pourraient vous déstabiliser la moto).
Ho, hisse !
Qu'on le dise clairement : le béquillage, ce n'est pas une question de force, mais de momentum. Comme le disait Jean-Claude Van Damme, il faut libérer l'énergie du tigre qui est en vous et cela s'applique fort bien au béquillage. De la main droite, vous devez agripper un élément solide de la partie arrière de la moto : l'idéal, c'est une poignée de levage (certaines motos telles la Honda Pan European en avaient), mais la poignée de maintien passager, ou au mieux, une petite poignée située sous la selle ou une échancrure dans le cadre, feront très bien l'affaire.
Ensuite, on rentre dans l'action : il faut, au même moment, mettre tout son poids sur la béquille et, simultanément, tirer la moto vers l'arrière, tandis que votre main gauche agrippe solidement le guidon. Pour que les énergies s'alignent, votre corps devra être parallèle à la moto et vous devrez être près d'elle, pas à un mètre d'écart ; votre dos reste droit, tout comme votre tête, qui regarde au loin (regarder au loin facilite le fait d'avoir une position droite). Et souriez : cela ne change rien, mais c'est toujours mieux.
Normalement, elle monte toute seule et se cale sur sa béquille centrale. Malgré tout, certaines motos sont plus faciles que d'autres, car les constructeurs ont mieux calculé l'équilibre global et le point d'ancrage de la béquille sur le cadre. De fait, certaines motos sont infernales (une Moto Guzzi V7 Special de 1970, par exemple), alors que d'autres, plus lourdes, réclameront moins d'effort, comme une Honda GoldWing, par exemple.
Pour vous sentir à l'aise, vous pouvez répéter plusieurs fois l'opération, sur une surface plane et dégagée, avec deux amis en renfort, juste à côté de la moto, au cas où celle-ci vous échapperait. Entrainez-vous jusqu'à ce que le geste devienne naturel.
Et le débéquillage dans tout cela ?
Excellente question, car à moins d'avoir mis sa moto dans son salon et de vouloir l'admirer jusqu'à la fin de vos jours, il va bien falloir la débéquiller, Titine !
L'opération est assez simple et afin de vous garantir les plus grandes chances de succès, on vous conseille la procédure suivante. Un : déployer la béquille latérale. Deux, mettre la main gauche sur la poignée gauche et la main droite sur une aspérité (genre poignée de maintien à l'arrière de la moto). Trois, avant de débéquiller, tourner un peu le guidon vers la droite : au moment où vous donnerez l'impulsion, vous ramènerez la moto doucement vers votre corps et la roue tournée délicatement à droite l'aidera naturellement à venir de votre côté.
Vous êtes prêts : un, deux, trois, poussez. La béquille passe le point d'équilibre, la moto avance, se cale gentiment le long de votre corps, au niveau du bassin et vous la faîtes doucement reposer sur sa béquille latérale. Voilà, c'est fait. Facile, non ?
Certains préfèrent être assis sur la moto pour débéquiller. C'est possible à condition d'avoir les deux pieds au sol et de pouvoir avoir un appui pour donner un coup de bassin vers l'avant pour faire descendre la moto.
Evidemment, un zeste d'intelligence vous aura fait béquiller en prévoyance de la phase de départ : donc pas devant une descente abrupte, un toboggan de saut à ski olympique ou un élevage de crotales.
Et dans le cas de descente, la moto face à la pente, l'idée est d'enclencher un rapport de vitesse, afin que la boite soit en prise, d'avoir la main sur l'embrayage et lors du débéquillage de relâcher l'embrayage afin que la moto n'avance pas ensuite toute seule.
C'est bon, l'équilibre !
Maintenant que vous avez tout compris sur le béquillage, on vous laisse méditer ce proverbe, emprunt d'une finesse profonde et d'une grande élégance : un bon motard, ça dort sur la béquille !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
Et astuce supplémentaire pour béquiller la Goldwing plus facilement...régler l'amortissement à 25...
oups....tu l'as déjà dit...
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
M'en fout, j'ai une béquille centrale courte montée de main de maître par Papymoto...
Donc, je béquille et débéquille en restant assis sur ma belle (la Gold, hein... )
Donc, je béquille et débéquille en restant assis sur ma belle (la Gold, hein... )
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
Salut JB !
Je me demande comment tu fais... On a les mêmes modifs de suspension tous les deux, ressorts renforcés AV + AR qui font que nos bécanes sont plus hautes de 2.5cm à peu près; à preuve, on a dû mettre une cale sur le point d'attache de la béquille latérale pour garder la même inclinaison sur la latérale.
J'ai fait monter une béquille courte chez G.R. le mois dernier et ben... J'ai béquillé deux fois avec, facilement c'est vrai, mais j'ai trouvé la bécane tellement instable et prête à basculer sur l'AV, que je lui ai fait remettre la normale à la visite suivante... J'avais peur de garer la bécane ainsi dans la rue et qu'un gamin ne la fiche parterre en montant dessus...
En fait il m'aurait sans doute fallu une plus courte....Mais pas trop !
Bonne journée !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
Faut reconnaître quand même que "béquiller" une Gold c'est plus physique que pour un Solex quelle que soit la méthode utilisée...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
à vous ,
Pour sur que notre g2loq sait faire un demie tour sur place avec sa moto sur la béquille , la démonstration fut faite lors de notre sortie à Nice , je fus rester bouche avec quelle aisance , que lors que je regarde un motard béquiller je pense avec Edith à notre Christian .
Chapeau bas et que du bonheur
Pour sur que notre g2loq sait faire un demie tour sur place avec sa moto sur la béquille , la démonstration fut faite lors de notre sortie à Nice , je fus rester bouche avec quelle aisance , que lors que je regarde un motard béquiller je pense avec Edith à notre Christian .
Chapeau bas et que du bonheur
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
Salut Claude,
Mais n'oublie pas que je n'étais pas venu avec la GL mais avec ma BMW, dont la béquille centrale a été retravaillée exprès pour cet exercice...
Bise à Didith et à bientôt en Dordogne
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
g2loq a écrit:
Salut Claude,
Mais n'oublie pas que je n'étais pas venu avec la GL mais avec ma BMW, dont la béquille centrale a été retravaillée exprès pour cet exercice...
Bise à Didith et à bientôt en Dordogne
A que Oui , nous en rions toujours et je pense que derrière cette anecdote , tu dois rire dans tes moustaches , si tu en as oui à bientôt mais en GL , bien-sure
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
A propos de béquillage, une question me taraude, me titille, m'angoisse, me perturbe . Sachant que toutes les béquilles centrales sont montées de la même façon, à savoir que l'ergot d'appui est à gauche de la moto et qu'en apparence ce sytème est plutôt favorable aux droitiers ( pied droit qui appuie, main droite qui soulève ), les gauchers éprouvent-ils plus de difficultés pour réaliser l'opération?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
Suis droitier, mais du fait d'une prothèse genou droit j'ai béquillé quelque temps avec le pied gauche....et bien rien...nada...facile tu es juste un peu décalé...
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 660
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
En fait, pour ma part (droitier) je pense que ce sont plutôt nous autres les droitiers qui sommes défavorisés; Notre pied d'appel étant le plus souvent le gauche (et le droit étant le plus sensible -ouf, tant mieux, par contre pour le freinage!
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
Bon la méthode est bonne mais elle plus dur a mettre sur la bequille que ma seven fifty, avec elle c'est d'une facilité alors que la goldwing il faut quand même y mettre du coeur a l'ouvrage.
Invité- Invité
Béquille centrale
Bonjour
J'ai reçu ça ce matin et je l'ai monté ce soir...
http://www.philsfarkels.com/gl-1800--helping-hand--1.html
Mettre la béquille centrale est un jeu d'enfant...
je n'arrive pas à retrouver le post où j'ai vu le lien, donc ça fait répétition... mais ça vaut le coup...
Merci à celui qui avait mis le lien...
Bien à vous
Bertrand
J'ai reçu ça ce matin et je l'ai monté ce soir...
http://www.philsfarkels.com/gl-1800--helping-hand--1.html
Mettre la béquille centrale est un jeu d'enfant...
je n'arrive pas à retrouver le post où j'ai vu le lien, donc ça fait répétition... mais ça vaut le coup...
Merci à celui qui avait mis le lien...
Bien à vous
Bertrand
Falkor207- Membre posteur
- Messages : 92
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
Une astuce consiste à amener la roue arrière sur une planchette de 25mm d'épaisseur (cas de la 1800); Ensuite en béquillant ça monte beaucoup plus facilement.
Cette solution convient quant on est à la maison, pour faire les niveaux par exemple. En mode balade, c'est autre chose ...
La hauteur indiquée permet encore de mettre la moto sur la latérale, pour en descendre. Il n'est pas inutile en plus de monter la suspension au max (comme dit plus haut). Avec une hauteur de 25mm, ça permet une fois la GL sur la centrale de retirer la planchette; l'usure du pneu influe sur la facilité d'enlèvement de celle-ci.
Voilà si ça peut aider
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
Bonjour!
Jusqu'à il y a quelques jours, j'arrivais bien à mettre la Gold sur la centrale.
Puis 2 jours après avoir consulté mon Ostéopathe je suis allé faire un tour de moto.
Chose que je n'aurais pas du faire car il est conseiller de ne pas forcer les jours suivants.
Au retour j'ai du (mal forcer pour la mettre sur la centrale ) puis douleur aux lombaires.
Je me pose la question de pouvoir caler la moto au niveau des reposes pieds avec 2 bouts de chevrons coupés à la bonne longueur. Le tout en laissant la moto sur ses roues et étant calée devant et derrière.
Je n'aime pas laisser les motos sur la latérale pour les stationnement prolongé.
Est ce que l'un d'entre vous à fait ce genre de support?
Jusqu'à il y a quelques jours, j'arrivais bien à mettre la Gold sur la centrale.
Puis 2 jours après avoir consulté mon Ostéopathe je suis allé faire un tour de moto.
Chose que je n'aurais pas du faire car il est conseiller de ne pas forcer les jours suivants.
Au retour j'ai du (mal forcer pour la mettre sur la centrale ) puis douleur aux lombaires.
Je me pose la question de pouvoir caler la moto au niveau des reposes pieds avec 2 bouts de chevrons coupés à la bonne longueur. Le tout en laissant la moto sur ses roues et étant calée devant et derrière.
Je n'aime pas laisser les motos sur la latérale pour les stationnement prolongé.
Est ce que l'un d'entre vous à fait ce genre de support?
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 658
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
Gilles,
Autre solution pour preserver ton dos, tu passes en bequille centrale courte et là ton dos te dira merci en toutes circonstances. J’en parle en connaissance de cause
Autre solution pour preserver ton dos, tu passes en bequille centrale courte et là ton dos te dira merci en toutes circonstances. J’en parle en connaissance de cause
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Béquillage 1500
Bonjour,
Pour ceux qui nous visitent et qui se posent la question, je pèse à peine 70 kilos pour 1.7 m, suis taillé comme un sandwich SNCF, et j'arrive à béquiller la grosse Josépha sur la centrale sans problème maintenant.
Comme quoi, c'est une question d'habitude et de technique...et c'est donc pas une question de force.
Pour ceux qui nous visitent et qui se posent la question, je pèse à peine 70 kilos pour 1.7 m, suis taillé comme un sandwich SNCF, et j'arrive à béquiller la grosse Josépha sur la centrale sans problème maintenant.
Comme quoi, c'est une question d'habitude et de technique...et c'est donc pas une question de force.
Invité- Invité
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
Oui je sais pour béquiller! Moi aussi juste un plus que 70kg.
Mais cette fois je n'aurais du le faire.
Je prévois une solution pour les jours j'aurai des problemes de dos car je sais que j'en aurai d'autres
Mais cette fois je n'aurais du le faire.
Je prévois une solution pour les jours j'aurai des problemes de dos car je sais que j'en aurai d'autres
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 658
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
Panagil a écrit:
Je me pose la question de pouvoir caler la moto au niveau des reposes pieds avec 2 bouts de chevrons coupés à la bonne longueur. Le tout en laissant la moto sur ses roues et étant calée devant et derrière.
Je n'aime pas laisser les motos sur la latérale pour les stationnement prolongé.
Et pourquoi ne pas utiliser un bloc-roue-avant comme ce qu'on utilise sur les remorques? à fixer au fond du garage.
Un bricolage même astucieux présente un danger au vu du poids de la bête.
On peut craindre la visite des petits fils curieux qui montent sur la moto de Papy, et boum !!!
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
moi j'ai une technique toute simple je met la moto sur la béquille latérale je gonfle la suspension au max et après aucun problème pour béquiller sur la centrale
par contre après je remet la suspension au plus bas
jack 57- Membre connaisseur...
- Messages : 179
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 73
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
J'y ai pensé aussi au bloc rouefalcon a écrit:
Et pourquoi ne pas utiliser un bloc-roue-avant comme ce qu'on utilise sur les remorques? à fixer au fond du garage.
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 658
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
rehausseur avant
Bonjour a tous,
je ne sais pas si ça peut aider mais je me suis bricolé un réhausseur pour mettre mon 1800 sur la béquille centrale. je m’explique : dans mon garage j’ai très peu de place et ma porte de garage est une porte basculante est motorisée voilà pour le contexte. Ma création est un tremplin qui fait 50 cm de longueur sur 25 cm de largeur en acier. la première partie sur 25 cm est en biais et l’autre moitié est horizontale et qui est a 45 mm de haut. Au bout il y a un butoir d’environ 50 mm de haut pour venir en butée avec le pneu. Donc quand j’arrive avec ma moto, je monte sur le tremplin, je mets la béquille latérale, je descends je la moto ( comme je l’ai dit plus haut, j’ai très peu de place en gros une 40 aine de cm) ensuite je positionne ma moto bien droite en mettant ma bequille centrale, une main sur la poignée arrière et l’autre sur le guidon et la machine se met toute seule sur la bequille centrale et toujours au même endroit dans le coin alloué. Pour redescendre je monte sur la gold un petit coup sec en avant et hop la béquille centrale se replie sans difficulté. Cette petite bricole est utile si vous êtes comme moi en manque de place dans votre garage. Un petit plus j’ai équipé le tremplin de 2 roulettes pour le déplacer facilement. Si ça peut aider. Cordialement
je ne sais pas si ça peut aider mais je me suis bricolé un réhausseur pour mettre mon 1800 sur la béquille centrale. je m’explique : dans mon garage j’ai très peu de place et ma porte de garage est une porte basculante est motorisée voilà pour le contexte. Ma création est un tremplin qui fait 50 cm de longueur sur 25 cm de largeur en acier. la première partie sur 25 cm est en biais et l’autre moitié est horizontale et qui est a 45 mm de haut. Au bout il y a un butoir d’environ 50 mm de haut pour venir en butée avec le pneu. Donc quand j’arrive avec ma moto, je monte sur le tremplin, je mets la béquille latérale, je descends je la moto ( comme je l’ai dit plus haut, j’ai très peu de place en gros une 40 aine de cm) ensuite je positionne ma moto bien droite en mettant ma bequille centrale, une main sur la poignée arrière et l’autre sur le guidon et la machine se met toute seule sur la bequille centrale et toujours au même endroit dans le coin alloué. Pour redescendre je monte sur la gold un petit coup sec en avant et hop la béquille centrale se replie sans difficulté. Cette petite bricole est utile si vous êtes comme moi en manque de place dans votre garage. Un petit plus j’ai équipé le tremplin de 2 roulettes pour le déplacer facilement. Si ça peut aider. Cordialement
Invité- Invité
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
moi j'ai aussi une béquille courte sur la 18 et même du temps de la 15… jamais aucun problème de chute de la moto car j'enclenche toujours la marche arrière …… et je comprent pas qu' Honda ne la mets pas en série …… pourquoi se cassé le dos avec celle d'origine ……… et même pour changé la roue ar ou av je mets une cale de 9 mm sous la béquille pour soulevé la roue et le tour est joué !!!
bibi1800- Membre incontournable !
- Messages : 318
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale
» Plateforme à roulettes pour déplacer sa moto sur béquille centrale.
» Béquille centrale
» béquille courte
» Béquille centrale
» Plateforme à roulettes pour déplacer sa moto sur béquille centrale.
» Béquille centrale
» béquille courte
» Béquille centrale
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum