Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 390 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 378 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, dany&marie, doudou36, g2loq, jacquesolivier, Jan, jcdu47, Panagil, tlpg, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
+26
Maverick
Sambot78
Jan
tomcat59
Gold65
Max 31
Didou57
Falkor207
Sharky77FR
thierry930
jclaudej
chris 36
Pépé69
g2loq
kuczynski
Filip91
jcdu47
bibi1800
jack 57
Gekko
Panagil
falcon
Wild-Weasel
LOUG AVEL
Churchill
Roger64
30 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
il n'est marqué nulle part qu'il faut que la moto soit sur la centrale pour augmenter ou diminuer la contrainte de l'amortisseur, ce serait étonnant et compliqué à gérer, déjà que ce n'est pas possible à faire autrement qu'au point mort... on peut même faire l'opération moteur arrêté, juste en position "contact".
Ok
Merci pour l'info
Merci pour l'info
Max 31- Membre incontournable !
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
Salut les copains,
Je rebondis un peu sur ce sujet, juste parce que je suis surpris que vous ayez des difficultés à béquiller sur la centrale.
Je précise de suite que je n'ai jamais béquillé un 1800 GW, je ne peux donc donner mon ressenti au sujet de cette moto, par contre en ce qui concerne la GW1500 je dois dire que je n'ai
aucun mal à béquiller cette moto sur la centrale ( béquille d'origine ) et j'ajouterai que des 3 motos que je possède, c'est vraiment la plus facile à béquiller et c'est ce qui m'a tout de suite surpris dès que j'ai été en possession de cette machine. Je n'ai d'ailleurs jamais connu de machine ( je suis à ma 14ème ) aussi facile à béquiller.
J'ai également FJR 1300 et GTS 1000 et là, croyez moi, pour béquiller sur la centrale... faut y aller
La pire machine que j'ai eue à béquiller était la Kawa 1000 GTR et j'avais 15 ans de moins....
Ma contrib
Je rebondis un peu sur ce sujet, juste parce que je suis surpris que vous ayez des difficultés à béquiller sur la centrale.
Je précise de suite que je n'ai jamais béquillé un 1800 GW, je ne peux donc donner mon ressenti au sujet de cette moto, par contre en ce qui concerne la GW1500 je dois dire que je n'ai
aucun mal à béquiller cette moto sur la centrale ( béquille d'origine ) et j'ajouterai que des 3 motos que je possède, c'est vraiment la plus facile à béquiller et c'est ce qui m'a tout de suite surpris dès que j'ai été en possession de cette machine. Je n'ai d'ailleurs jamais connu de machine ( je suis à ma 14ème ) aussi facile à béquiller.
J'ai également FJR 1300 et GTS 1000 et là, croyez moi, pour béquiller sur la centrale... faut y aller
La pire machine que j'ai eue à béquiller était la Kawa 1000 GTR et j'avais 15 ans de moins....
Ma contrib
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Je viens de lire tout le sujet concernant la mise sur béquille centrale.
J'avais un Gold 1800 de 2001 et je la mettais sur la centrale sans le moindre effort, c'était d'une facilité déconcertante, j'ai maintenant une 2009 et là c'est de la torture de mettre la bécane sur la centrale, parfois je suis debout sur la béquille, la moto en équilibre et j'ai un mal fou de la faire reculer....Je ne comprends pas pourquoi une 2001, j'ai béquillé avec des chaussures avec des semelles très fines et avec la 2009 même avec des bottes de moto j'arrive difficilement à faire cette manoeuvre et en plus j'ai la voute plantaire du pied qui devient trés douloureux, je pense que les béquilles n'ont pas changé de taille, alors pourquoi cette différence?
J'avais un Gold 1800 de 2001 et je la mettais sur la centrale sans le moindre effort, c'était d'une facilité déconcertante, j'ai maintenant une 2009 et là c'est de la torture de mettre la bécane sur la centrale, parfois je suis debout sur la béquille, la moto en équilibre et j'ai un mal fou de la faire reculer....Je ne comprends pas pourquoi une 2001, j'ai béquillé avec des chaussures avec des semelles très fines et avec la 2009 même avec des bottes de moto j'arrive difficilement à faire cette manoeuvre et en plus j'ai la voute plantaire du pied qui devient trés douloureux, je pense que les béquilles n'ont pas changé de taille, alors pourquoi cette différence?
Invité- Invité
Peut être que ta 2001 était équipée d’une béquille courte sans que tu le saches ?
Perso , je trouve la gold dure à béquiller. J’ai également un xjr que je béquille avec une facilité déconcertante par rapport à la gold.
Perso , je trouve la gold dure à béquiller. J’ai également un xjr que je béquille avec une facilité déconcertante par rapport à la gold.
Gold65- Membre incontournable !
Bjr
Effectivement les béquilles n'ont pas changé entre le 2001 et le 2017 . Donc , soit c'est juste une impression , soit tu vieillis . . . Ou bien aussi tu avais avant une béquille courte sans le savoir . . .
Effectivement les béquilles n'ont pas changé entre le 2001 et le 2017 . Donc , soit c'est juste une impression , soit tu vieillis . . . Ou bien aussi tu avais avant une béquille courte sans le savoir . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Bequiller Goldwing
Gold65 a écrit:Peut être que ta 2001 était équipée d’une béquille courte sans que tu le saches ?
Mais 147 kgs de moins pour la XJR par rapport à la Gold 1800, ça aide quand même.
Ceci dit et vu que ma 1500 se béquille comme un charme, je suis en train de me demander si je n'ai pas une béquille courte par hasard....
Quand elle est béquillée, le pneu est à environ 30 mms du sol... donc, courte ou pas ?
Merci pour les avis
Invité- Invité
ALTMOTORRAD a écrit:Bonsoir à tous,
Ta moto ne serait-elle tout simplement pas rabaissée ?
J'ai rabaissé la mienne de 2cms (en changeant les biellettes), c'est quasi imperceptible, mais c'est aussi une vrai galère à béquiller sur la centrale (que j'ai du coup changé pour une courte).
tomcat59- Membre connaisseur...
Bonjour,
Est ce que ta suspension ne marque pas d’huile,donc plus basse?
Est ce que ta suspension ne marque pas d’huile,donc plus basse?
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Je sais que le sujet de mettre la GL1800 sur la centrale a fait l'objet de très nombreux commentaires.
J'en suis à mon sixième Gold, deux 1000 K1 et K3, un 1100, un 1500 et deux 1800. Je n'ai jamais eu le moindre souci pour béquiller ces motos, sauf.....ma dernière 1800, j'ai vendu un 1800 de 2001 en avril, béquille d'origine et je la béquillais sans aucun souci, je montrais même aux personnes qui me disaient qu'une telle moto était impossible à mettre sur la centrale combien c'était chose facile, la béquille était celle d'origine, en avril j'ai acheté un modèle 2010 et depuis c'est l'enfer, je pèse 70 kg, je fais attention que les deux points d'appui soient sur le sol, le guidon est bien droit, la main gauche sur la poignée et la main droite sur la poignée du siège, et je suis debout sur la béquille centrale....Et là, je prie, j'invoque tous les dieux qui existent et ceux qui n'existent pas pour que la belle se mette sur la centrale....Debout sur la béquille je ressemble plus à un flamand rose sur une patte qui reste en équilibre et parfois je reste plus de 10 à 15 secondes à attendre et c'est long d'attente dans la position du flamant rose et parfois j'abdique et quand ça marche j'ai une brûlure dans le dos et là depuis trois jours j'ai la plante du pied en feu, le tendon d'Achille inflammé, et je boite comme une vieille mamie centenaire....
Pourquoi, je béquille en riant un modèle 2001 et je me ridiculise sur un modèle 2010....?
La béquille centrale est très mobile, je me demande si je ne devrais pas la démonter et la graisser copieusement.
Quant à la béquille courte au vu des commentaires, je crains pour la stabilité de la moto, au cas où un curieux s'amuserait à la toucher.
Je le prends à la plaisanterie, mais c'est entrain de m'agacer et en plus j'ai vraiment mal au pied droit et pourtant je béquille toujours avec des bottes de moto....
Si quelqu'un peut me dire s'il y a une différence entre une 2001 et 2010? Je ne pense pas mais sait-on jamais.
Je sais que le sujet de mettre la GL1800 sur la centrale a fait l'objet de très nombreux commentaires.
J'en suis à mon sixième Gold, deux 1000 K1 et K3, un 1100, un 1500 et deux 1800. Je n'ai jamais eu le moindre souci pour béquiller ces motos, sauf.....ma dernière 1800, j'ai vendu un 1800 de 2001 en avril, béquille d'origine et je la béquillais sans aucun souci, je montrais même aux personnes qui me disaient qu'une telle moto était impossible à mettre sur la centrale combien c'était chose facile, la béquille était celle d'origine, en avril j'ai acheté un modèle 2010 et depuis c'est l'enfer, je pèse 70 kg, je fais attention que les deux points d'appui soient sur le sol, le guidon est bien droit, la main gauche sur la poignée et la main droite sur la poignée du siège, et je suis debout sur la béquille centrale....Et là, je prie, j'invoque tous les dieux qui existent et ceux qui n'existent pas pour que la belle se mette sur la centrale....Debout sur la béquille je ressemble plus à un flamand rose sur une patte qui reste en équilibre et parfois je reste plus de 10 à 15 secondes à attendre et c'est long d'attente dans la position du flamant rose et parfois j'abdique et quand ça marche j'ai une brûlure dans le dos et là depuis trois jours j'ai la plante du pied en feu, le tendon d'Achille inflammé, et je boite comme une vieille mamie centenaire....
Pourquoi, je béquille en riant un modèle 2001 et je me ridiculise sur un modèle 2010....?
La béquille centrale est très mobile, je me demande si je ne devrais pas la démonter et la graisser copieusement.
Quant à la béquille courte au vu des commentaires, je crains pour la stabilité de la moto, au cas où un curieux s'amuserait à la toucher.
Je le prends à la plaisanterie, mais c'est entrain de m'agacer et en plus j'ai vraiment mal au pied droit et pourtant je béquille toujours avec des bottes de moto....
Si quelqu'un peut me dire s'il y a une différence entre une 2001 et 2010? Je ne pense pas mais sait-on jamais.
Invité- Invité
Je ne vais pas répondre à ta question...désolé. Je ne sais pas si il y a une différence entre les modèles 2001 et 2010. Mais, Didou l'avait déjà suggéré dans un post, mettre la suspension sur 25 avant de béquiller. Ça facilite grandement les choses.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Pour ma part, j'ai une de 2009 et c'est vrai que c'est pas simple !!
Par contre j'ai déjà vu un post disant qu'en mettant une planche de 2cm d'épaisseur derrière la roue arrière et de reculer la moto sur cette planche c'était beaucoup plus facile !!
En effet j'ai fait l'essais et ça fonctionne bien pour la béquiller sur la centrale en ayant la suspension réglée sur 12.
fais l'essais et tu verras bien !
Invité- Invité
Merci pour vos réponses, la petite planche de 2cm et mettre les suspensions sur 25 je l'ai lu sur les messages il est vrai que je n'ai pas essayé, j'aurais aimé pouvoir éviter ces contraintes mais s'il n'y a aucune autre solution j'en passerai par là, ce qui m'étonne c'est que nous sommes nombreux dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi Honda qui conçoit des motos fiables et bien étudiées aurait fait l'impasse sur ce béquillage qui n'est pas anodin.
Je vais donc étudier vos suggestions, en vous remerciant encore tous deux de m'avoir répondu rapidement.
Bonne journée à tous.
Invité- Invité
Sur mon 1500 j'avais mis une béquille courte, pratique mais limite question stabilité. Avec le 1800, je préfère mes planchettes, voir photos plus haut, pas encombrantes s'il faut les emmener.
thierry930- Membre incontournable !
En effet, ce soir, j'ai mis une planchette sous la roue arrière, je n'ai pas pris le temps de mesurer, j'avais un morceau de plinthe en bois d'environ 1 cm voire un peu plus, et bien j'ai béquillé ma moto bien plus facilement, alors ce week-end je vais me préparer la planchette magique et peut-être que la solution sera là, je ne suis pas du tout tenté par une béquille plus courte, car cet été , je suis allé plusieurs fois en bord de mer à côté de chez moi...Et je ne compte pas le nombre d fois où je revenais prendre mon Gold et des personnes étaient entrain de la toucher, de tenir le guidon.....Donc même s'il n'y avait pas d'intentions malsaines avec une béquille courte mon Gold aurait pu peut-être tomber ou pas, mais le risque je ne le prends pas.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Invité- Invité
Et oui avec la planchette ça va de suite beaucoup mieux !!
En règle générale, je laisse toujours ma 1800 sur la béquille latérale. Même quand je me gare en ville ! sur la latérale, la moto est très stable donc pas de soucis.
Je la met sur la centrale quand je bricole dessus dans mon garage, sinon elle est toujours sur la latérale et comme ça pas de planchette à trimballer !!
Invité- Invité
Salut,
Des fois j'y arrive et des fois non...
Tout dépend aussi de mes godasses et de l'effet psychologique d'un échec antérieur!
Au pire et quand c'est vraiment nécessaire, Olga me file un coup de main en tirant vers l'arrière la poignée droite passager et là, ça marche à tous les coups
Des fois j'y arrive et des fois non...
Tout dépend aussi de mes godasses et de l'effet psychologique d'un échec antérieur!
Au pire et quand c'est vraiment nécessaire, Olga me file un coup de main en tirant vers l'arrière la poignée droite passager et là, ça marche à tous les coups
Max 31- Membre incontournable !
A laisser mon Gold sur la latérale je pense, à tort peut-être que la moto ainsi penchée sur la gauche risque de déséquilibrer le niveau d'huile, les trois cylindres gauche ne se rempliraient ils pas plus d'huile et les cylindres droits ne seraient-ils pas privés d'huile et donc en la faisant démarrer est ce que la lubrification se fait correctement? Selon le Aix Goldwing TMT, en effet conserver le Gold sur la latérale ne serait pas recommandé pour la lubrification sur les premiers modèles 1800 par contre à partir de 2007, cela n'aurait aucune incidence. Quoiqu'il en soit, l'astuce de la planchette me convient parfaitement puisque aujourd'hui, mon Gold stationné sur une route en pente a pu être mise sur la centrale sans souci alors qu'avant au même endroit, je n'y parvenais pas.....
Invité- Invité
Bonjour à tous,
La planchette au garage à la maison c'est au top pour mettre la Goldwing sur la centrale. Sinon moi j'ai une autre technique qui m'évite de me promener avec ma planchette quand je sors. Je règle la suspension à 2 personnes + bagage et là hop sur la centrale facile .
La planchette au garage à la maison c'est au top pour mettre la Goldwing sur la centrale. Sinon moi j'ai une autre technique qui m'évite de me promener avec ma planchette quand je sors. Je règle la suspension à 2 personnes + bagage et là hop sur la centrale facile .
Sambot78- Membre actif
Dans mon garage , j’utilise un bloque roue calé contre un mur : j’y cale la gold , elle reste droite et je ne m’embête pas à béquiller . C’est une bonne alternative à la planchette à la maison , bien plus pratique dans ma configuration.
Gold65- Membre incontournable !
Je reviens sur ce sujet, évoqué par quelques uns.
Cela fait 7 mois que je me suis claquer le mollet en mettant la Gold sur sa centrale, et depuis j'ai toujours une appréhension quand je dois le faire, notamment, de me faire encore mal
Avec la saison du froid qui s'annonce, je vais moins utilisé ma belle, donc je préfère la laisser sur la centrale, pour ne pas risquer de déformer les pneus.
J'ai essayé différentes solution et finalement, c'est presque la plus simple qui fonctionne le mieux, en tous cas pour moi.
1) Je mets la suspension au max (pilote+passager+bagage) (merci Didou, G2loc et d'autres pour le rappel)
2) Recule la Gold pour qu'elle ait la roue arrière sur une planche de 1,5 cm
3) Je béquille
C'est d'une simplicité déconcertante, je connaissais cette solution que j'avais essayé quand j'avais la Z1300, mais je ne l'avais pas testé avec la Gold, comme quoi, les solutions les plus simples sont souvent celles qui sont les plus efficaces.
Je me suis "amusé" à béquiller la Gold 4 ou 5 fois, sans la moindre difficulté
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
Ce sujet m'intéresse beaucoup car je béquille à chaque arrêt dans mon garage...
Vous parlez d'amortisseur sur 25, soit 2 figurines avec sac et moteur tournant, je suppose ?
Vous parlez de planchette de 2 cm d'épaisseur...donc je recule la moto pour poser la roue arrière sur cette planchette ?
Merci à vous...
J'avais déjà vu sur YouTube cette difficulté de bequillage lors de l'essai GW1800 DCT de Nicolas "Mécanique Sport"
Vous parlez d'amortisseur sur 25, soit 2 figurines avec sac et moteur tournant, je suppose ?
Vous parlez de planchette de 2 cm d'épaisseur...donc je recule la moto pour poser la roue arrière sur cette planchette ?
Merci à vous...
J'avais déjà vu sur YouTube cette difficulté de bequillage lors de l'essai GW1800 DCT de Nicolas "Mécanique Sport"
Franchement, je ne vois pas où est la difficulté pour béquiller la SC79. Ce n'est pas plus difficile que la ST 13.
Avant de te lancer dans des manipulations de réglages systématiques de suspension et rajout de planchette, je testerais de façon traditionnelle.
Tu risques d'être étonné de la facilité de béquillage.
Avant de te lancer dans des manipulations de réglages systématiques de suspension et rajout de planchette, je testerais de façon traditionnelle.
Tu risques d'être étonné de la facilité de béquillage.
Etche- Co-administrateur
Et bien , non, Michel, moi c'est pareil, beaucoup de mal, je n'y arrive même pas du tout sans planchette..... J'avais même raccourci la béquille de la 1500, sans avoir connaissance de cette astuce de la planchette.... Pourtant je dépasse le quintal, fais 1m77.... Je ne règle pas la suspension, je mets juste la planchette que j'ai biseauté à la scie sauteuse, ce n'est rien à faire et pas de risque de lumbago !!!
Thierry,
Te remarqueras que je parle de la SC 79.
Pour les autres modèles, qui sont plus lourds, ne les connaissant pas, je ne me prononcerais pas.
Te remarqueras que je parle de la SC 79.
Pour les autres modèles, qui sont plus lourds, ne les connaissant pas, je ne me prononcerais pas.
Etche- Co-administrateur
Exact, je te l'accorde, Honda a peut-être réglé ce problème en changeant de modèle.... Mais Maverick parle d'un essai de DCT1800 sur YouTube, c'est bien une SC79?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4