Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 492 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 479 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, phiphi 60, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Roues et frein de GL1200 sur GL1100
2 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Roues et frein de GL1200 sur GL1100
Salut à tous,
J'ai vu que le montage des jantes à rayons de GL1000 sur une GL1100 pouvait être problématique, surtout à l'arrière, et bien qu'aimant les Reverse Comstar, je préfère les jantes de GL1200.
Savez-vous si les jantes de GL1200 se montent en lieu et place sur une GL1100, et si les fixations des étriers de frein sont les mêmes ?
Tant qu'à faire, j'aimerais que ça freine mieux.
Merci !
J'ai vu que le montage des jantes à rayons de GL1000 sur une GL1100 pouvait être problématique, surtout à l'arrière, et bien qu'aimant les Reverse Comstar, je préfère les jantes de GL1200.
Savez-vous si les jantes de GL1200 se montent en lieu et place sur une GL1100, et si les fixations des étriers de frein sont les mêmes ?
Tant qu'à faire, j'aimerais que ça freine mieux.
Merci !
Invité- Invité
Re: Roues et frein de GL1200 sur GL1100
Bonjour,
Je n'ai absolument aucune idée si cela se monte ...
Tu veux qu'elle freine mieux, change les étriers de ta GL1100 c'est plus simple
Je n'ai absolument aucune idée si cela se monte ...
Tu veux qu'elle freine mieux, change les étriers de ta GL1100 c'est plus simple
Invité- Invité
Re: Roues et frein de GL1200 sur GL1100
déjà, c'est une roue avant de 16 sur la 1200
ça va être compliqué si tu changes juste les jantes
si ta 11 est équipé de pinces simple piston, tu peux déjà monter des pinces des 1100 dernier modèle avec double piston
les vielles, moins on y touche, mieux elles se portent
ça va être compliqué si tu changes juste les jantes
si ta 11 est équipé de pinces simple piston, tu peux déjà monter des pinces des 1100 dernier modèle avec double piston
les vielles, moins on y touche, mieux elles se portent
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Roues et frein de GL1200 sur GL1100
Hello,
Si c'est pour l'esthétique pourquoi ne pas rechercher des roues de 1100 interstate de 83 par exemple, rayons plus importants en nombre et plus fins.
Si c'est pour le freinage remplacer les étriers, poser des durite avia et remplacer le maître cylindre.
Attention après la moto n'est plus d'origine...
Cdlt
Philgold
Si c'est pour l'esthétique pourquoi ne pas rechercher des roues de 1100 interstate de 83 par exemple, rayons plus importants en nombre et plus fins.
Si c'est pour le freinage remplacer les étriers, poser des durite avia et remplacer le maître cylindre.
Attention après la moto n'est plus d'origine...
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Roues et frein de GL1200 sur GL1100
Merci pour vos réponses.
En effet, j'ai cru que les roues de 1200 et de 1100 Interstate étaient les mêmes. Ce sont effectivement ces dernières qui m'intéressent. Par contre, j'ai l'impression qu'on ne les trouve pas en France, non ?
Concernant ma brèle, j'ai déjà changé le MC par un neuf et mis des durites aviations. Le passage aux étriers double pistons est prévu, comme je l'avais fait sur mon ancienne CX500.
En effet, j'ai cru que les roues de 1200 et de 1100 Interstate étaient les mêmes. Ce sont effectivement ces dernières qui m'intéressent. Par contre, j'ai l'impression qu'on ne les trouve pas en France, non ?
Concernant ma brèle, j'ai déjà changé le MC par un neuf et mis des durites aviations. Le passage aux étriers double pistons est prévu, comme je l'avais fait sur mon ancienne CX500.
Invité- Invité
Re: Roues et frein de GL1200 sur GL1100
Hello,
Trouver des roues de 1100 interstate en France sera sûrement difficile, voir en Belgique où les imports furent plus importants qu'en France, si non sur ebay voir avec le port.
Bien se renseigner si celles-ci sont bien adaptables, il ne faut pas grand chose pour avoir des difficultés d'adaptation sans aucune possibilité de modification.
Tout dépend de l'objectif car il y a d'autres possibilités pour avoir de l'esthétique si c'est le but.
Cordialement
Philgold
Trouver des roues de 1100 interstate en France sera sûrement difficile, voir en Belgique où les imports furent plus importants qu'en France, si non sur ebay voir avec le port.
Bien se renseigner si celles-ci sont bien adaptables, il ne faut pas grand chose pour avoir des difficultés d'adaptation sans aucune possibilité de modification.
Tout dépend de l'objectif car il y a d'autres possibilités pour avoir de l'esthétique si c'est le but.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Roues et frein de GL1200 sur GL1100
Bien sûr, je n'exclue pas une possibilité de repeindre ou faire thermolaquer mes Comstar.
Invité- Invité
Re: Roues et frein de GL1200 sur GL1100
des roues de 1200 et des roues de 1100 derniers modèles n'étaient pas si différentes. tu devrais faire l'essai avec des roues de 1200 (plus faciles à trouver en France), peut-être que la différence se situe au niveau des axes de roues, et tu devra conserver tes axes d'origines juste supposition..
après la moto n'est plus d'origine, c'est pas la seul sur le forum je crois.
la conduite sera différente, le comportement aussi, puisque la géométrie était différente sur les nouveaux modèles, avec des roues différentes
après la moto n'est plus d'origine, c'est pas la seul sur le forum je crois.
la conduite sera différente, le comportement aussi, puisque la géométrie était différente sur les nouveaux modèles, avec des roues différentes
Invité- Invité
Nouvelle ?
Je déterre un peu se vieux sujet mais, je voulais savoir si tu avais essayer le changement de roue, ou si quelqu'un l'avais fais. Merci
Invité- Invité
Sujets similaires
» Le circuit de refroidissement – Couvercle avant - pompe a eau – trou « révélateur »
» joint pompe pedale de frein Gl1200
» RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.
» les trikes en général dont E M L fin du deux roues passage au trois roues
» Frein à main /Frein de parking Gold DCT
» joint pompe pedale de frein Gl1200
» RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.
» les trikes en général dont E M L fin du deux roues passage au trois roues
» Frein à main /Frein de parking Gold DCT
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum