Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 540 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 517 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, chris 36, chris5, DOUDOU94, Etche, fiblan, g2loq, Gekko, Gil29, goldchriss24, jack 57, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, mau, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Problème de calcul de poids
+3
g2loq
jclaudej
Gekko
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]Problème de calcul de poids
Les amis y a t'il parmi vous quelqu'un qui pourrait me résoudre un problème de calcul de poids
J'ai un trike qui pèse 500 kgs et qui a un attelage testé par EML à 200 kgs (ils ne garantissent pas si un problème survient avec poids plus important )
Je voudrais pouvoir monter mon trike dans la remorque fourgon( que je vais avoir samedi ) à l'aide de mon treuil électrique de 1500 kgs (déja utilisé pour remonter mon bateau de 1200 kgs) par l'attelage (donc par l'arriere ) ce qui me laisserai plus de place !
Sachant que le poids tiré ne correspond pas au poids de l'engin ,mais j'ai une pente de 36 cms a zero sur 1.66 m
Voir plan ci dessous
Donc ma question qu'elle est le poids tiré dans la pente et sur le plat dans la remorque sachant que je ne peux logiquement pas dépassé 200 kgs
Vous en remerçiant d'avance
POUR INFO LA REMORQUE C'EST LA S2 (la plus grande)
J'ai un trike qui pèse 500 kgs et qui a un attelage testé par EML à 200 kgs (ils ne garantissent pas si un problème survient avec poids plus important )
Je voudrais pouvoir monter mon trike dans la remorque fourgon( que je vais avoir samedi ) à l'aide de mon treuil électrique de 1500 kgs (déja utilisé pour remonter mon bateau de 1200 kgs) par l'attelage (donc par l'arriere ) ce qui me laisserai plus de place !
Sachant que le poids tiré ne correspond pas au poids de l'engin ,mais j'ai une pente de 36 cms a zero sur 1.66 m
Voir plan ci dessous
Donc ma question qu'elle est le poids tiré dans la pente et sur le plat dans la remorque sachant que je ne peux logiquement pas dépassé 200 kgs
Vous en remerçiant d'avance
POUR INFO LA REMORQUE C'EST LA S2 (la plus grande)
Dernière édition par Goldwingtrike77 le Lun 14 Oct 2013 - 7:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème de calcul de poids
Dominique,
Je pense que pour charger ton trike, meme si le crochet ne peut supporter que 200 kg, c'est en condition de roulage et pas de traction pour le charger dans ta remorque.
Ta crainte est a quel niveau ?
As tu posé la question a Barbot ou EML ?
Mais a mon avis aucun risque de casser quoi que ce soit ?
Je pense que pour charger ton trike, meme si le crochet ne peut supporter que 200 kg, c'est en condition de roulage et pas de traction pour le charger dans ta remorque.
Ta crainte est a quel niveau ?
As tu posé la question a Barbot ou EML ?
Mais a mon avis aucun risque de casser quoi que ce soit ?
Gekko- Modérateur
François
J'ai contacté EML France qui contacté EML Hollande et ils me disent que je ne dois pas tirer plus de 200 kgs étant donné que leurs tests on été fait à 200 kgs. Barbot c'est pas leur problème !
Ma crainte est de savoir si en roulage avec ma pente de montée je risque pas de casser mon attelage (les fixations) .Donc si quelqu'un connaissant les calculs mathématiques pouvait me calculer le poids de tirage au roulage dans la pente ça me rendrait bien service !
J'ai contacté EML France qui contacté EML Hollande et ils me disent que je ne dois pas tirer plus de 200 kgs étant donné que leurs tests on été fait à 200 kgs. Barbot c'est pas leur problème !
Ma crainte est de savoir si en roulage avec ma pente de montée je risque pas de casser mon attelage (les fixations) .Donc si quelqu'un connaissant les calculs mathématiques pouvait me calculer le poids de tirage au roulage dans la pente ça me rendrait bien service !
Invité- Invité
Il est certain que si ton attelage est garanti pour tracter 200 kg maxi, il peut supporter le remorquage sans problème. En condition de roulage, le poids est multiplié par les forces centrifuges, les forces dues au freinage, à l'accélération, ... plus un pourcentage de marge important pour la sécurité. Je suis certain que tu pourrais le pendre par l'attelage, cela ne bougerai pas.
Invité- Invité
Dominique,
Tu vois nous sommes déjà 2 a te le dire, et tu n'as besoin de le tirer que sur quelque mètre, de la rampe au fond de la remorque, et au final si tu n'es pas convaincu par nos dires, tu le rentres en marche avant, comme cela zéro problème de poids :GIF34: :GIF34:
Tu dois avoir une porte sur l'avant pour charger, non
Tu vois nous sommes déjà 2 a te le dire, et tu n'as besoin de le tirer que sur quelque mètre, de la rampe au fond de la remorque, et au final si tu n'es pas convaincu par nos dires, tu le rentres en marche avant, comme cela zéro problème de poids :GIF34: :GIF34:
Tu dois avoir une porte sur l'avant pour charger, non
Gekko- Modérateur
Dominique,
Toi qui voulait faire des calculs, avec le lien de Jean Claude, la tu es servi :GIF34: , tu as de quoi t'occuper pour un bon moment...
Tu veux toujours le mettre dans la remorque en marche arrière ???
Toi qui voulait faire des calculs, avec le lien de Jean Claude, la tu es servi :GIF34: , tu as de quoi t'occuper pour un bon moment...
Tu veux toujours le mettre dans la remorque en marche arrière ???
Gekko- Modérateur
bon....sur sol plat ...pousser un truc sur roue...c'est un effort moyen d'environ 10% du poids du truc....après il prend de l'accélération...d'où l'importance de mettre un pneu au fond de la remorque !!!!!!!! on a tous poussé une voiture de 1500kg.....
bon sur sol pentu ....tu prends ton treuil...tu démarres sur sol plan...et au moment du coup de cul de ta rampe...y va prendre 50% de plus soit environ 75kg
perso, je ne compte plus le nombre de bécanes que j'ai grimpées sur mes remorques
sinon ton attache remorque, elle intègre des accélérations, des décélérations...etc....mais physiquement pour la déformée et sectionner les boulons va falloir en vouloir...
bon sur sol pentu ....tu prends ton treuil...tu démarres sur sol plan...et au moment du coup de cul de ta rampe...y va prendre 50% de plus soit environ 75kg
perso, je ne compte plus le nombre de bécanes que j'ai grimpées sur mes remorques
sinon ton attache remorque, elle intègre des accélérations, des décélérations...etc....mais physiquement pour la déformée et sectionner les boulons va falloir en vouloir...
Invité- Invité
Bravo et merci Jean-Claude,jclaudej a écrit:Regardes la : https://sites.google.com/site/forcedetraction/un-peu-de-physique
T'aurais pas la même chose mais en serbo-croate ou parlange poitevin pré-dragonnades ?
Je peine un zeste à bien visualiser sinon
:GIF28:
Bonne route,
g2loq- Co-administrateur
2 solutions s'offrent à toi:
Soit tu me communiques le poids de ton trike ainsi que le pourcentage de la pente avec sa longueur et sa hauteur au point le plus haut pour que je donne tout cela au bureau d'étude du département levage.
Soit tu loues un peson que tu places sur ta ligne de traction, qui te donneras à tout moment la force exercée sur ton crochet.
Par contre si tu ne peux pas tirer une charge supérieure à 200kgs (ce qui m'étonnerais fortement) tu peux oublier ton système de chargement, car à un certain moment tu t'approcheras du poids total de ton trike, vu que tu es sur une pente.
A+ Dom
Soit tu me communiques le poids de ton trike ainsi que le pourcentage de la pente avec sa longueur et sa hauteur au point le plus haut pour que je donne tout cela au bureau d'étude du département levage.
Soit tu loues un peson que tu places sur ta ligne de traction, qui te donneras à tout moment la force exercée sur ton crochet.
Par contre si tu ne peux pas tirer une charge supérieure à 200kgs (ce qui m'étonnerais fortement) tu peux oublier ton système de chargement, car à un certain moment tu t'approcheras du poids total de ton trike, vu que tu es sur une pente.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Ce n'est pas si compliqué.
La force en levage = masse * 9,81
9,81 m/s2 = l'accélération due à l’apesanteur
Dans ton cas c'est légèrement différent
200 kg * 9,81 * 21/100 = 412,02 N en statique sur une pente de 21%
Maintenant si tu accélères ta masse de 1 mètre en 2 secondes soit 0,5 m/s /60 = 0,008 m/s2
200 kg * 9,81 * 0,008 = 16,35 N en dynamique
Calcul théorique hors coefficient de roulement
soit 412,02 + 16,35 = 428,37 N /0,7 = 612 N = environ 60 kg
Le facteur de 0,7 intègre le rendement mécanique et les coefficients de roulement.
Je pense ne pas être loin de la vérité
La force en levage = masse * 9,81
9,81 m/s2 = l'accélération due à l’apesanteur
Dans ton cas c'est légèrement différent
200 kg * 9,81 * 21/100 = 412,02 N en statique sur une pente de 21%
Maintenant si tu accélères ta masse de 1 mètre en 2 secondes soit 0,5 m/s /60 = 0,008 m/s2
200 kg * 9,81 * 0,008 = 16,35 N en dynamique
Calcul théorique hors coefficient de roulement
soit 412,02 + 16,35 = 428,37 N /0,7 = 612 N = environ 60 kg
Le facteur de 0,7 intègre le rendement mécanique et les coefficients de roulement.
Je pense ne pas être loin de la vérité
Allez, rigolons un peu... Ton problème reviens donc à calculer la force nécessaire pour "soulever" 500kg sur une pente de 21.6%. Et bien en faisant abstraction des frottements de roulement c'est tout simplement 500*21.6/100 = 108kg.
Si tes pneus sont bien gonflés les 200kg ne seront jamais atteinds sur la boule de l'attelage.
Si tes pneus sont bien gonflés les 200kg ne seront jamais atteinds sur la boule de l'attelage.
kuczynski- Membre incontournable !
Je vous remercie tous d'avoir donné votre point de vue.Je vais demain chez Barbot et leur poserai aussi la question.
Invité- Invité
J'ai trouvé cela sur le net
www.socah-hydraulique.fr/.../telecharge.php?...CALCUL%20DE%20LA...
donc si je pars de 0.36m du sol à zero sur une longueur de 1.66m de pente avec un poids de 500 kgs a tirer on arriverai a 108 kgs de traction !!
Etes vous d'accord avec ce calcul ?
www.socah-hydraulique.fr/.../telecharge.php?...CALCUL%20DE%20LA...
donc si je pars de 0.36m du sol à zero sur une longueur de 1.66m de pente avec un poids de 500 kgs a tirer on arriverai a 108 kgs de traction !!
Etes vous d'accord avec ce calcul ?
Invité- Invité
Yes, plus les frottements de roulement, c'est à dire la force pour déplacer l'engin ( sur le plat ). D'ou l'importance des pneus bien gonflés.
200kg... Force de traction ou poids d'une remorque??? Ou Dominique a mal posé le problème ou Jean Claude est hors sujet.
Mais pourquoi je me décarcasse à trouver des blagues ridicules pour en rire à gorges déployées, lorsque les sujets sérieux font l'affaire ????
Mais bien sur Dominique qu'il monte sans problème ton trike à l'endroit et à l'envers, vas-y à fond la caisse.... aucun risque. je tracte tous les jours avec une auto-portée une remorque de 600 kg de pierres pour un poids préconisé à 60 kg Max et sans jamais le moindre problème depuis 13 ans.
Mais peut être qu'il te faut un moteur bridges et stratton ?
Mais bien sur Dominique qu'il monte sans problème ton trike à l'endroit et à l'envers, vas-y à fond la caisse.... aucun risque. je tracte tous les jours avec une auto-portée une remorque de 600 kg de pierres pour un poids préconisé à 60 kg Max et sans jamais le moindre problème depuis 13 ans.
Mais peut être qu'il te faut un moteur bridges et stratton ?
Invité- Invité
C'est vrai que du coup tu participes à ton tour à l'ambiance festive... 60kg donc je suppose le poids sur la flèche ça ne faisait pas encore partie du débat. What else?
Michel, Patrice,
Arrêtez c'est pas chrétien, vous allez mettre encore plus le stress à Dominique avec son poids en marche arrière :GIF34: :GIF34: et ces calculs
Arrêtez c'est pas chrétien, vous allez mettre encore plus le stress à Dominique avec son poids en marche arrière :GIF34: :GIF34: et ces calculs
Gekko- Modérateur
Bonjour les AMIS
Je suis allé hier échanger contre un paiement bien sur ma S1 pour ma S2 d’occasion récente.
Mal dormi ,lever a 4h30 :!: :!: j'ai commencé à bricoler ma remorque et quand j'ai voulu monter mon Trike en marche avant le pare brise en position basse toucher un renfort et l'attelage sortait de 15 cms !! .
J'ai tenté le tout pour le tout sans y croire , monter en marche arrière sans monter dessus et ma femme poussant un peu et elle est montée (sans treuil ) .
Pose des arrêts de roues arrières et poses de crochets au sol supplémentaires et super :!: :!: mais il reste 10 cms avant la porte de fermeture :!: :!:
La Gold est longue mais tout rentre je suis très content. Je vous ferais des photos quand je la remettrais dedans .
Désolé d'avoir remué tout le forum pour un treuil dont j'ai pas besoin pour la monter mais cela aura fait un peu d'animation :GIF30: :GIF30: :GIF30:
Je suis allé hier échanger contre un paiement bien sur ma S1 pour ma S2 d’occasion récente.
Mal dormi ,lever a 4h30 :!: :!: j'ai commencé à bricoler ma remorque et quand j'ai voulu monter mon Trike en marche avant le pare brise en position basse toucher un renfort et l'attelage sortait de 15 cms !! .
J'ai tenté le tout pour le tout sans y croire , monter en marche arrière sans monter dessus et ma femme poussant un peu et elle est montée (sans treuil ) .
Pose des arrêts de roues arrières et poses de crochets au sol supplémentaires et super :!: :!: mais il reste 10 cms avant la porte de fermeture :!: :!:
La Gold est longue mais tout rentre je suis très content. Je vous ferais des photos quand je la remettrais dedans .
Désolé d'avoir remué tout le forum pour un treuil dont j'ai pas besoin pour la monter mais cela aura fait un peu d'animation :GIF30: :GIF30: :GIF30:
Invité- Invité
Quel bout en train ce Dominique avec ses histoires de treuil et de calculs de charge :GIF34: :GIF34: Le tout est qu'il rentre dans la remorque et c'est le cas donc Et Champagne...
Gekko- Modérateur
Goldwingtrike77 a écrit:
Le principale est que tout soit rentré dans l'ordre, mais en plus en marche arrière .....
Bravo Dominique, vraiment très content pour toi... On éprouve toujours un bonheur quand les événements s'articulent bien entre-eux, votre soulagement à toi et ta chère épouse nous enchante.
Et surtout n'oublie pas tes épreuves d'aujourd'hui, sont nos allègements de demain...
Et surtout n'oublie pas tes épreuves d'aujourd'hui, sont nos allègements de demain...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2