Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 365 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 362 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, goldchriss24, Suzu'Kid
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Etude statistique amortissement Goldwing 1800
+28
Filip78
Filou33
phiphi 60
LOUG AVEL
Ninou
NATURO
tymoreau
gwpa
Stenoco
patrick lille
ecureuil40
jcdu47
GOLDY76
bls76
El_TiTeP
tlpg
PapyMoto
GiLLeS93
Churchill
nono_80
Jean-Pierre
GOLDTH
Alain27
jclaudej
grardchris
DenisFont85
kuczynski
g2loq
32 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800
Bon week-end,
Je continu sur ce sujet pour vous informer de notre ressenti avec le ressort de l’amortisseur arrière et les cartouches de fourche "Progressive suspension".
Nous commençons à avoir quelques kilomètres au compteur et en duo.
Mon épouse comme moi sommes réellement satisfaits de cette modification qui est un réelle plus pour la fourche et une amélioration pour l'arrière.
Je m'explique, si vous partez comme moi d'un amortisseur arrière neuf l'amélioration est réelle mais pas transcendante.
Dans le cas ou votre amortisseur aura quelques dizaines de milliers de kilomètre l'amélioration sera beaucoup plus sensible.
Pour ce qui est de l'intervention, c'est à la porté d'une personne sans compétence particulière mais avec de la patience et de la logique et bien sur un minimum d'outillage (classique) plus de quoi compresser le ressort.
Concernant cet outil, il est à votre disposition si vous le souhaitez
Il me reste maintenant à régler mes phares qui éclairent trop haut. Je pense avoir gagné 2 centimètres (vérification ce week-end avec 2 autres GL18.
Je continu sur ce sujet pour vous informer de notre ressenti avec le ressort de l’amortisseur arrière et les cartouches de fourche "Progressive suspension".
Nous commençons à avoir quelques kilomètres au compteur et en duo.
Mon épouse comme moi sommes réellement satisfaits de cette modification qui est un réelle plus pour la fourche et une amélioration pour l'arrière.
Je m'explique, si vous partez comme moi d'un amortisseur arrière neuf l'amélioration est réelle mais pas transcendante.
Dans le cas ou votre amortisseur aura quelques dizaines de milliers de kilomètre l'amélioration sera beaucoup plus sensible.
Pour ce qui est de l'intervention, c'est à la porté d'une personne sans compétence particulière mais avec de la patience et de la logique et bien sur un minimum d'outillage (classique) plus de quoi compresser le ressort.
Concernant cet outil, il est à votre disposition si vous le souhaitez
Il me reste maintenant à régler mes phares qui éclairent trop haut. Je pense avoir gagné 2 centimètres (vérification ce week-end avec 2 autres GL18.
jclaudej a écrit:Je pense avoir gagné 2 centimètres
Je ne sais pas si je dois dire prétentieux ou petit joueur.... :GIF28:
L'important est que le remède soit efficace et que tu le ressentes. Bonne route !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
2cm de plus en hauteur? Alors ça doit moins frotter dans les virages non?
kuczynski- Membre incontournable !
Salut Jean-Claude,
Peux-tu expliquer ce qui te semble vraiment amélioré sur la fourche. Juste pour info, tu as combien de Km au compteur ? Ton souci de fourche tu l'as eu dès le départ ou c'est un ressenti plus tardif ??
Merci par avance pour ta réponse.
jclaudej a écrit:Mon épouse comme moi sommes réellement satisfaits de cette modification qui est un réel plus pour la fourche et une amélioration pour l'arrière.
Peux-tu expliquer ce qui te semble vraiment amélioré sur la fourche. Juste pour info, tu as combien de Km au compteur ? Ton souci de fourche tu l'as eu dès le départ ou c'est un ressenti plus tardif ??
El_TiTeP- Membre incontournable !
C'est certain, jusqu'à maintenant je n'ai pas frotté mais il faut dire que les conditions météo ne permettent pas de faire des folieskuczynski a écrit:2cm de plus en hauteur? Alors ça doit moins frotter dans les virages non?
Je n'avais pas de souci particulier avec la fourche d'origine mais comme une autre Goldwing essayé un manque de progressivité une une course limité.El_TiTeP a écrit:Salut Jean-Claude,jclaudej a écrit:Mon épouse comme moi sommes réellement satisfaits de cette modification qui est un réel plus pour la fourche et une amélioration pour l'arrière.
Auparavant, lorsque je roulais sur une plaque d'égout ou une saignée le ressentais des chocs sur l'avant.
Aujourd'hui plus aucun problème et plus de confort
Jean-Claude,
Je viens de voir ton retour d'expérience. Cela donne envie de faire des modifications des suspensions à la lecture de tes commentaires enthousiastes et merci à toi!
Dans quelques jours Denis (Denisfont85) doit faire la même opération normalement sur sa belle, au moins sur la fourche.
Afin d'éclairer la lanterne de ceux qui souhaitent réaliser des modifications dans les mois à venir (Printemps pour moi), je demanderais bien à ceux qui ont fait des améliorations de nous mettre sur le forum les éléments suivant. Vous êtes pratiquement 10 dans ce cas maintenant sur le forum.
1 - La ou (les) pièce(s) changée(s) avec les références et le site internet
2 - Prix
3 - Motivations pour faire ce choix de pièce(s) (prix, éléments techniques, fiabilité du fournisseur, etc...)
4 - Avantages/Inconvénients de cette (ces) pièces ( moto trop haute de 2 cm pour moi qui fait 1.45, moto plus haute de 2 cm c'est mieux pour la garde au sol, etc..)
5 - Impression générale après essai.
Si cela s'avère utile je ferais une synthèse des éléments recueillis
D'avance merci
Je viens de voir ton retour d'expérience. Cela donne envie de faire des modifications des suspensions à la lecture de tes commentaires enthousiastes et merci à toi!
Dans quelques jours Denis (Denisfont85) doit faire la même opération normalement sur sa belle, au moins sur la fourche.
Afin d'éclairer la lanterne de ceux qui souhaitent réaliser des modifications dans les mois à venir (Printemps pour moi), je demanderais bien à ceux qui ont fait des améliorations de nous mettre sur le forum les éléments suivant. Vous êtes pratiquement 10 dans ce cas maintenant sur le forum.
1 - La ou (les) pièce(s) changée(s) avec les références et le site internet
2 - Prix
3 - Motivations pour faire ce choix de pièce(s) (prix, éléments techniques, fiabilité du fournisseur, etc...)
4 - Avantages/Inconvénients de cette (ces) pièces ( moto trop haute de 2 cm pour moi qui fait 1.45, moto plus haute de 2 cm c'est mieux pour la garde au sol, etc..)
5 - Impression générale après essai.
Si cela s'avère utile je ferais une synthèse des éléments recueillis
D'avance merci
Apparemment je ne vais pas aussi loin. Je Change juste les ressorts pour des ressorts progressifs.
ce ne sont pas des cartouches qui ont l air plus élaborées.
Mais je n manquerai pas de vous faire mon retour d expérience, avec un essai promis à Xavier.
ce ne sont pas des cartouches qui ont l air plus élaborées.
Mais je n manquerai pas de vous faire mon retour d expérience, avec un essai promis à Xavier.
Année :2012
Modèle airbag/gps ou non : non
kms compteur : 21300 km
Durée de possession année et/ou mois : 15 jours
Avis sur suspension avant : très insatisfait/insatisfait/moyennement/satisfait/Très satisfait : En cours de test
Avis sur suspension arrière : très insatisfait/insatisfait/moyennement/satisfait/Très satisfait : En cours de test
Réglage solo : 15 parce que le Concessionnaire me l'a dit
Réglage duo : 21 parce que le Concessionnaire me l'a dit
Réglage duo et bagages : 21 mais pas testé
Poids* kgs en solo uniquement a) inf 70 b) 70-80 c)80-90 d) 90-100 e) sup 100 :*compte tenu du caractère personnel de cette question, une réponse n’est pas obligatoire -b
Modifications éventuelles déjà effectuées :oui/non si oui lesquelles :
Court commentaire : Après avoir utilisé la moto (les 900 km pour rentrer) avec les réglages qui m'ont été conseillés, j'ai trouvé la suspension ferme comparé à la Vara, ce qui est normal (moins de débattement). Donc, je me suis posé des questions sur le confort réputé de la Gold. Samedi, j'ai décidé de descendre à 10 et j'ai trouvé l’amortissement plus agréable. Comme la valeur standard donnée est 0, je vais dès la prochaine fois essayer le zéro et monter jusqu'à mon meilleur ressenti.
En ce qui concerne la fourche, je trouve que le plongeur s'enfonce beaucoup (plus d'une dizaine de centimètres). Sur la Vara elle ne s'enfonçait pas plus, mais j'avais mis un indice grade de 15 au lieu de 10 d’origine. Peut-être ferai la même chose un jour sur la Gold???
Mon avis est donc en cours d'élaboration
Modèle airbag/gps ou non : non
kms compteur : 21300 km
Durée de possession année et/ou mois : 15 jours
Avis sur suspension avant : très insatisfait/insatisfait/moyennement/satisfait/Très satisfait : En cours de test
Avis sur suspension arrière : très insatisfait/insatisfait/moyennement/satisfait/Très satisfait : En cours de test
Réglage solo : 15 parce que le Concessionnaire me l'a dit
Réglage duo : 21 parce que le Concessionnaire me l'a dit
Réglage duo et bagages : 21 mais pas testé
Poids* kgs en solo uniquement a) inf 70 b) 70-80 c)80-90 d) 90-100 e) sup 100 :*compte tenu du caractère personnel de cette question, une réponse n’est pas obligatoire -b
Court commentaire : Après avoir utilisé la moto (les 900 km pour rentrer) avec les réglages qui m'ont été conseillés, j'ai trouvé la suspension ferme comparé à la Vara, ce qui est normal (moins de débattement). Donc, je me suis posé des questions sur le confort réputé de la Gold. Samedi, j'ai décidé de descendre à 10 et j'ai trouvé l’amortissement plus agréable. Comme la valeur standard donnée est 0, je vais dès la prochaine fois essayer le zéro et monter jusqu'à mon meilleur ressenti.
En ce qui concerne la fourche, je trouve que le plongeur s'enfonce beaucoup (plus d'une dizaine de centimètres). Sur la Vara elle ne s'enfonçait pas plus, mais j'avais mis un indice grade de 15 au lieu de 10 d’origine. Peut-être ferai la même chose un jour sur la Gold???
Mon avis est donc en cours d'élaboration
Invité- Invité
Pour moi, ce sera donc définitivement le "0" en solo.
J'ai essayé cette position sans trop de conviction sur une route que je connais bien aux nombreuses courbes, et je me suis senti immédiatement à l'aise, je dirai même que c'est la première fois que je me sens bien sur la Gold.
La suspension reste sèche, mais ça ne tape plus dans les trous et autres déformations (j'ai dit taper, pas talonner).
Au final, j'ai trouvé la moto plus sure dans tous ses comportements, tenue de route comprise.
Me reste à définir ce qu'il me faudra en duo, et en duo chargé. J'ai de la marge
PS : En lisant ce post depuis la première page, j'ai constaté que les possesseur des modèles depuis 2012, mettaient en général moins de contrainte que les modèles précédents. Je crois me souvenir d'avoir lu que les suspensions avaient été revues.
J'ai essayé cette position sans trop de conviction sur une route que je connais bien aux nombreuses courbes, et je me suis senti immédiatement à l'aise, je dirai même que c'est la première fois que je me sens bien sur la Gold.
La suspension reste sèche, mais ça ne tape plus dans les trous et autres déformations (j'ai dit taper, pas talonner).
Au final, j'ai trouvé la moto plus sure dans tous ses comportements, tenue de route comprise.
Me reste à définir ce qu'il me faudra en duo, et en duo chargé. J'ai de la marge
PS : En lisant ce post depuis la première page, j'ai constaté que les possesseur des modèles depuis 2012, mettaient en général moins de contrainte que les modèles précédents. Je crois me souvenir d'avoir lu que les suspensions avaient été revues.
Invité- Invité
Malheureusement, tu ne pourras sans doute rester sur le zéro, avec l'âge et les kilomètres, les suspensions vont s'user et tu seras sans doute obligé d'adapter en fonction de l'usure. Saches aussi que plus tu es réglé bas, moins tu as de garde au sol...
Quand ta Gold tu maitriseras , frotter tu feras jeune Padawan...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Gégé,
En effet les Gold 2012 semblent mieux amorties et pas simplement parce qu’elles ont peu de kms mais parce que M.HONDA a modifié certains composants (?) rendant ces motos plus agréables sur routes chaotiques.
Si tu as un peu de temps ce soir et que ne veut pas dormir de suite va voir la synthèse de cette étude, cela confirmera ton impression.
http://goldwing.forumactif.com/t1060-etude-statistique-amortissement-goldwing-1800-synthese
Bonne lecture
En effet les Gold 2012 semblent mieux amorties et pas simplement parce qu’elles ont peu de kms mais parce que M.HONDA a modifié certains composants (?) rendant ces motos plus agréables sur routes chaotiques.
Si tu as un peu de temps ce soir et que ne veut pas dormir de suite va voir la synthèse de cette étude, cela confirmera ton impression.
http://goldwing.forumactif.com/t1060-etude-statistique-amortissement-goldwing-1800-synthese
Bonne lecture
C'est sur Didou que l'ensemble vieillissant je ne pourrai pas rester sur ce réglage, mais alors je passerai à du progressif comme vous.Didou57 a écrit:Malheureusement, tu ne pourras sans doute rester sur le zéro, avec l'âge et les kilomètres, les suspensions vont s'user et tu seras sans doute obligé d'adapter en fonction de l'usure. Saches aussi que plus tu es réglé bas, moins tu as de garde au sol...
Concernant la garde, je suis passé plus vite qu'à l'ordinaire avec la Gold et sans toucher. Il me reste 5mm de pneus à explorer. La limite du raclement doit se trouver là.
Invité- Invité
Merci beaucoup Xav, je suis friand de ces lectures . Ceci explique celaxav49 a écrit:Gégé,
Bonne lecture
Invité- Invité
J'ai beaucoup apprécié la lecture du sujet Xav, et je trouve que tu as fait un super beau boulot . Très édifiant
Invité- Invité
Je reviens également vers vous pour un tout petit retour d'expérience suite au changement de mes ressorts.
Tout d'abord au démontage:
- Ressorts d'origines encore près du standard avec 335 mm.
- Ressorts progressifs à 340 mm.
Quand je suis monté sur la moto. Obligé de redescendre mon par brise, mon regard ne passait plus dessus comme avant.
Au roulage, agréable sensation de ne plus ressentir les moindres inégalité de la route dans les poignées. Franchissement des dos d'âne beaucoup plus onctueux.
Je ferai un échange de moto avec Xav49 lors de ma prochaine monté à moto vers Angers. En échangeant nos montures nous devrions avoir un constat immédiat plus aisé.
Tout d'abord au démontage:
- Ressorts d'origines encore près du standard avec 335 mm.
- Ressorts progressifs à 340 mm.
Quand je suis monté sur la moto. Obligé de redescendre mon par brise, mon regard ne passait plus dessus comme avant.
Au roulage, agréable sensation de ne plus ressentir les moindres inégalité de la route dans les poignées. Franchissement des dos d'âne beaucoup plus onctueux.
Je ferai un échange de moto avec Xav49 lors de ma prochaine monté à moto vers Angers. En échangeant nos montures nous devrions avoir un constat immédiat plus aisé.
DenisFont85 a écrit:Quand je suis monté sur la moto. Obligé de redescendre mon par brise, mon regard ne passait plus dessus comme avant.
Apparemment tu es plutôt satisfait de la modification. Avec les kms tu verras j'espère la différence et nous ferons ensemble un échange.
En revanche comment doit-on interpréter ton premier constat au sujet de la hauteur avant de la moto?
Une fois remontées, les fourches s'enfoncent moins qu'avec les autres ressorts? Ce n'est pas la différence des 5 mm qui produit ce changement?
xav49 a écrit:
En revanche comment doit-on interpréter ton premier constat au sujet de la hauteur avant de la moto?
Une fois remontées, les fourches s'enfoncent moins qu'avec les autres ressorts? Ce n'est pas la différence des 5 mm qui produit ce changement?
A part les ressorts et la vidange, rien de nouveau et la différence de hauteur m'a tout de suite frappée. Je me suis arrêter pour le baisser.
Il me semble avoir moins forcé pour le béquillage cela je pourrai facilement le confirmer par la suite.
Bonjour xav49Voici se que je pense de la suspension de mon 2003 GoldWing 1800.Première chose il ne faut pas oublier que ses une moto non un automobile !A cette date j'ai eu trois moto, un Yamha Virago 1999 très bonne mécanique mais toute un tape cu !!En 2002 un Suziki Intruder 1500 bien équipé, très doux a comparer avec mon Yamaha.Et mon troisème le GoldWing 1800 2003, quand j'ai changer l'huile des fourche j'ai changer les ressort avant pour des Progressif une bonne chose, je vous le recommande.Ma suspension le réglage est a 10 pour deux, quand je suis seul très rarement a 5.J'aime mieux rebondir un peu, que sa me tappe dans mon dos qui est très amocher, dans mes trois moto ses mon GoldWing qui a la meilleur suspension, elle est ajustable mais pas mes deux autres motos.Mais il y as toujours place a amélioration je suis d'accord avec vous autres.Côté USA les propriétaires ont demander un parbrise électrique et une 6 ième vitesse aucune réponse, C'est un gros client pour Honda.Esque Honda vas prendre votre plainte en considération, jen doute !!!FlyBoy2121 a écrit: Je propose cette étude statistique afin de recenser vos avis concernant l’amortissement de nos Goldwing 1800.
Rien que sur ce forum il existe de nombreux sujets relatant tel ou tel commentaire sur l'efficacité des suspensions. Afin de relativiser nos impressions et peut-être d’apporter un début de solution aux problèmes personnels perçus, merci de bien vouloir répondre tous à ce court questionnaire.
A partir des résultats compilés sur une durée de 1 mois, je ferai une synthèse qui nous donnera l’opportunité d’éventuelles actions.
Année :
Modèle airbag/gps ou non :
kms compteur :
Durée de possession année et/ou mois :
Avis sur suspension avant : très insatisfait/insatisfait/moyennement/satisfait/Très satisfait :
Avis sur suspension arrière : très insatisfait/insatisfait/moyennement/satisfait/Très satisfait :
Réglage solo :
Réglage duo :
Réglage duo et bagages :
Poids* kgs en solo uniquement a) inf 70 b) 70-80 c)80-90 d) 90-100 e) sup 100 :*compte tenu du caractère personnel de cette question, une réponse n’est pas obligatoire
Court commentaire :
Merci de répondre sans avoir consulté la réponse de vos camarades.
Format de réponse souhaité pour un meilleur traitement des données - séparer les réponses par "-":
2008-airbag/gps- 42000-4mois-insatisfait-moyennement-15-20-25-b-non-il y a certainement quelque chose à faire mais quoi ?
ou
2012-non-12000-1an et 4mois-satisfait-satisfait-5-10-25-c-oui bague sur anti plongée-l'étude m'intéresse pour peut-être améliorer la suspension
D'avance merci et à bientôt pour la synthèse
Invité- Invité
Salut Michel,
Il aurait été souhaitable que tu mettes tes commentaires à l'extérieur du cadre de citation... en l'état, on se sait pas ce que tu as ajouté au texte initial et ce qu'est le texte initial... Je te propose de "modifier le texte" et de copier/coller ta réponse sous la citation en plaçant le curseur sous le cadre.
Il aurait été souhaitable que tu mettes tes commentaires à l'extérieur du cadre de citation... en l'état, on se sait pas ce que tu as ajouté au texte initial et ce qu'est le texte initial... Je te propose de "modifier le texte" et de copier/coller ta réponse sous la citation en plaçant le curseur sous le cadre.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir Didou57
Si vous avez une section commentaire sur se sujet tu peu la transférer sans problème, ou tout simplement le supprimé, c'est mon opinion personnel.
FlyBoy2121 :GIF34:
Si vous avez une section commentaire sur se sujet tu peu la transférer sans problème, ou tout simplement le supprimé, c'est mon opinion personnel.
FlyBoy2121 :GIF34:
Invité- Invité
Je ne comprends pas... je te propose simplement d'éclaircir ton message. Si tu souhaites le laisser en l'état, c'est ton choix mais ne t'étonnes pas si personne n'y répond...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Suspension
Bonsoir Dodou57
Je pensais que vous avez un espace pour les commentaires comme j'ai écrie.
Je te demande de supprimé mon message tout simplement, plus tard je vais en écrire un autre.
Merci beaucoup. Je ne suis pas en rogne rien de tous cela
FlyBoy2121
Je te demande de supprimé mon message tout simplement, plus tard je vais en écrire un autre.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Bonsoir Michel,FlyBoy2121 a écrit:Bonsoir Dodou57
FlyBoy2121
Concernant cet aspect de notre moto et comme tu as pu le voir dans cette étude nous avons un ressenti différent en fonction de notre monture et de nos attentes personnelles.
J'ai bien noté tes appréciations sur ta moto et je les garde "au chaud" pour une éventuelle actualisation de l'étude.
Comme je l'ai dis il y a un an lors de la publication des résultats, il serait intéressant de voir l'évolution des avis dans le temps afin d'avoir une confirmation de certains points de la conclusion.
Avec deux fois plus de membres aujourd'hui, nous aurons encore plus de représentativité du ressenti national.
Bonjour,
En tout cas, ça aura eu le mérite de remettre ce sujet en avant... pour les nouveaux membres, ils pourront sans doute continuer à l'alimenter.
Je vais laisser ton message en place car ça va perturber le sujet si je le supprime.
(Brossard en face de Montréal ?)
A bientôt dans la belle province !
En tout cas, ça aura eu le mérite de remettre ce sujet en avant... pour les nouveaux membres, ils pourront sans doute continuer à l'alimenter.
Oula ! tu as frisé la correctionnelle ! A une lettre près on arrivait à Dodu57...FlyBoy2121 a écrit:Bonsoir Dodou57
Je vais laisser ton message en place car ça va perturber le sujet si je le supprime.
(Brossard en face de Montréal ?)
A bientôt dans la belle province !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif60: :
pour moi, les réglages sont :route "normales" / autoroutes ou routes "chaotiques"
0 / 7 en solo (90kg... )
7 / 15 en duo
15 / 20 chargé + remorque
Pour la fourche avant,, nettoyage de l'anti-plongé très régulièrement (chaque révision minimum...)
pour moi, les réglages sont :route "normales" / autoroutes ou routes "chaotiques"
0 / 7 en solo (90kg... )
7 / 15 en duo
15 / 20 chargé + remorque
Pour la fourche avant,, nettoyage de l'anti-plongé très régulièrement (chaque révision minimum...)
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7