Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 363 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 360 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, goldchriss24, Suzu'Kid
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Etude statistique amortissement Goldwing 1800
+28
Filip78
Filou33
phiphi 60
LOUG AVEL
Ninou
NATURO
tymoreau
gwpa
Stenoco
patrick lille
ecureuil40
jcdu47
GOLDY76
bls76
El_TiTeP
tlpg
PapyMoto
GiLLeS93
Churchill
nono_80
Jean-Pierre
GOLDTH
Alain27
jclaudej
grardchris
DenisFont85
kuczynski
g2loq
32 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800
Pas beaucoup de satisfaits, maintenant à quoi servira cette enquête ?
modèle 2005 - sans airbag/gps -38000kms - 33 mois -AV: moyennement -AR: insatisfait -12. 16. 18 - (b)
Remarques: suite aux constats de ERIC 33 et J.B, il semble que nous réglons nos suspensions "trop dures" !!! ?????
Modifications prévues pour amélioration du confort: Ressorts progressifs AV, selle confort gel et bultex, remplacement amortisseur en cours de choix.
A+
Dom
Remarques: suite aux constats de ERIC 33 et J.B, il semble que nous réglons nos suspensions "trop dures" !!! ?????
Modifications prévues pour amélioration du confort: Ressorts progressifs AV, selle confort gel et bultex, remplacement amortisseur en cours de choix.
A+
Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Année : 2005
Modèle airbag/gps ou non :Non
kms compteur :60000
Durée de possession année et/ou mois : 4 ans
Avis sur suspension avant : moyennement
Avis sur suspension arrière : moyennement
Réglage solo : 17
Réglage duo : 17
Réglage duo et bagages : 17
Poids* kgs en solo uniquement :80
Modifications éventuelles déjà effectuées :oui si oui lesquelles : Suppression de l' A.P.
Court commentaire : Perso , la suppression de l'A.P. m'a permis de retrouver la qualité de confort que j'avais sur le 1500 . Attention toutefois au ''gendarmes couchés'' et autres trous dans la chaussée ? ça peut taper .
Modèle airbag/gps ou non :Non
kms compteur :60000
Durée de possession année et/ou mois : 4 ans
Avis sur suspension avant : moyennement
Réglage solo : 17
Réglage duo : 17
Réglage duo et bagages : 17
Poids* kgs en solo uniquement :80
Modifications éventuelles déjà effectuées :oui si oui lesquelles : Suppression de l' A.P.
Court commentaire : Perso , la suppression de l'A.P. m'a permis de retrouver la qualité de confort que j'avais sur le 1500 . Attention toutefois au ''gendarmes couchés'' et autres trous dans la chaussée ? ça peut taper .
jcdu47- Membre incontournable !
Année : 2008
Modèle airbag/gps
kms compteur :115 000
Durée de possession : acheter neuf en avril 2008
Avis sur suspension avant : /tres insatisfait/
Avis sur suspension arrière : /insatisfait/
Réglage solo :25
Réglage duo :25
Réglage duo et bagages :25
Poids* kgs en solo uniquement 74
en duo 126
Obligé de se mettre à 25 pour une conduite sportive et plus précise!
Amortissement d'un autre âge! à revoir en totalité!
Avec un 6 cylindres concurent , pas photo! la gl est à la ramasse et dépassée techniquement!........sur ce point au moins!
Modèle airbag/gps
kms compteur :115 000
Durée de possession : acheter neuf en avril 2008
Avis sur suspension avant : /tres insatisfait/
Avis sur suspension arrière : /insatisfait/
Réglage solo :25
Réglage duo :25
Réglage duo et bagages :25
Poids* kgs en solo uniquement 74
en duo 126
Obligé de se mettre à 25 pour une conduite sportive et plus précise!
Amortissement d'un autre âge! à revoir en totalité!
Avec un 6 cylindres concurent , pas photo! la gl est à la ramasse et dépassée techniquement!........sur ce point au moins!
2012-non-20000-1an et 1mois-satisfait-satisfait-17-20-22-b-non
Que du bonheur !
Que du bonheur !
Invité- Invité
2007
Non
131000
1 an et 5 mois
Satisfait
Moyennement
11
20
24
70-80
Non
131000
1 an et 5 mois
Satisfait
Moyennement
11
20
24
70-80
Invité- Invité
Suspension
Bonjour Cousins de l'est, ou GoldWingMen.
UN GoldWing 2003 plus de 34 milles kilomètres de fait depuis 2008.
Je ne fait pas partie de aucun club, j'ai plus la forme physique pour rouler 4 a 500 kilos par jour.
Les site web dédier entièrement au GoldWing il y en a pas au Québec et aucun au Canada, mais USA oui beaucoup
mais moi et l'anglais cela est très dure pour moi, je travail avec un traducteur pour l'anglais.
Je suis satisfait de la porter de la suspension, quand j'ai changer huile de mes fourches j'ai changer les ressort avant pour des Progressif bonne amélioration, je vais changer celui de l'arrière bientôt un bon projet.
Mais je tien a vous dire confort et tenue de route, cela est très dure de trouver le juste milieu !!!!
Ca prendrais des suspension adaptative que l'ont pourrais sélectionner selon la route.
J'ai rouler un Suzuki Intruder 2002 pour 5 ans, avec le GoldWing Grosse différence.
FlyBoy2121 :GIF34:
UN GoldWing 2003 plus de 34 milles kilomètres de fait depuis 2008.
Je ne fait pas partie de aucun club, j'ai plus la forme physique pour rouler 4 a 500 kilos par jour.
Les site web dédier entièrement au GoldWing il y en a pas au Québec et aucun au Canada, mais USA oui beaucoup
mais moi et l'anglais cela est très dure pour moi, je travail avec un traducteur pour l'anglais.
Je suis satisfait de la porter de la suspension, quand j'ai changer huile de mes fourches j'ai changer les ressort avant pour des Progressif bonne amélioration, je vais changer celui de l'arrière bientôt un bon projet.
Mais je tien a vous dire confort et tenue de route, cela est très dure de trouver le juste milieu !!!!
Ca prendrais des suspension adaptative que l'ont pourrais sélectionner selon la route.
J'ai rouler un Suzuki Intruder 2002 pour 5 ans, avec le GoldWing Grosse différence.
FlyBoy2121 :GIF34:
Invité- Invité
Salut à tous ,
2012 - non - 22000 -15 mois - moyennement - moyennement - 12 - 22 - D - pas de modif mais plus tard possible ressorts progressifs. Je vais essayer d'autres réglages afin de trouver un bon compromis.
V à tous
2012 - non - 22000 -15 mois - moyennement - moyennement - 12 - 22 - D - pas de modif mais plus tard possible ressorts progressifs. Je vais essayer d'autres réglages afin de trouver un bon compromis.
V à tous
Invité- Invité
Pour répondre à Jean-Claude, cette étude doit permettre entre autre:jclaudej a écrit:Pas beaucoup de satisfaits, maintenant à quoi servira cette enquête ?
- Premièrement de rendre plus concrètes (quantifier) les impressions d'un groupe de personnes et ainsi pouvoir relativiser ses impressions personnelles en les comparant (ex. à oui c'est vrai que je règle ma suspension très fort).
- Deuxièmement de pouvoir dégager des tendances à partir du moment ou le groupe de personnes est suffisamment représentatif (ex. plus la moto est mal perçue coté suspension, plus celle-ci est réglée fort par l'utilisateur).
- Troisièmement de faire émerger des solutions qui satisfont déjà certains, retour d'expériences.
Et enfin d'avoir une prise de conscience commune et pourquoi pas d'interpeler Honda, sans faire de polémique bien sûr, afin de trouver une solution qui satisfasse le plus grand nombre.
Soyons fous!
Nous sommes tous gaga de notre moto, en admiration (voir l'analyse psychologique d'ORAGUI ici), mais si l'on pouvait améliorer les suspensions ce sera le nirvana pour tous.
Vous avez été pour le moment 42 à répondre, merci à vous, c'est bien, mais il y a encore une centaine de wingers du forum qui peuvent compléter le questionnaire et le rendre encore plus représentatif et fiable.
MERCI DE COMPLÉTER LE QUESTIONNAIRE DES MAINTENANT pour les retardataires
Réponse au questionnaire
Xavier a raison pour toutes les raisons qu'il a évoquées. Ce questionnaire est aussi très intéressant a faire remonter à HONDA. Je l'ai d'ailleurs transmis à mon club des Midi Pyrénnées. J'encourage également tous les participants de ce forum à en faire autant! Il est tout de même impensable qu'une moto de cette qualité (et prix!) ne possède pas un système de suspension supérieur aux autres motos. Et j'évoquerai aussi certains plastiques de mauvaises qualité ou le réglage manuel du pare-brise! Luttons mes amis! pour faire de cette monture la reine de toutes!je t’encouragerais aussi, Xavier, à mettre un encart dans KATRAPLA à côté de GOLD RIDER et des autres.Philippe.xav49 a écrit:Pour répondre à Jean-Claude, cette étude doit permettre entre autre:jclaudej a écrit:Pas beaucoup de satisfaits, maintenant à quoi servira cette enquête ?
- Premièrement de rendre plus concrètes (quantifier) les impressions d'un groupe de personnes et ainsi pouvoir relativiser ses impressions personnelles en les comparant (ex. à oui c'est vrai que je règle ma suspension très fort).
- Deuxièmement de pouvoir dégager des tendances à partir du moment ou le groupe de personnes est suffisamment représentatif (ex. plus la moto est mal perçue coté suspension, plus celle-ci est réglée fort par l'utilisateur).
- Troisièmement de faire émerger des solutions qui satisfont déjà certains, retour d'expériences.
Et enfin d'avoir une prise de conscience commune et pourquoi pas d'interpeler Honda, sans faire de polémique bien sûr, afin de trouver une solution qui satisfasse le plus grand nombre.
Soyons fous!
Nous sommes tous gaga de notre moto, en admiration (voir l'analyse psychologique d'ORAGUI ici), mais si l'on pouvait améliorer les suspensions ce sera le nirvana pour tous.
Vous avez été pour le moment 42 à répondre, merci à vous, c'est bien, mais il y a encore une centaine de wingers du forum qui peuvent compléter le questionnaire et le rendre encore plus représentatif et fiable.MERCI DE COMPLÉTER LE QUESTIONNAIRE DES MAINTENANT pour les retardataires
Invité- Invité
bonjour
année:2007
modéle airbag
105000 KM
durée de Possession 2 ans et demi
suspension AV insatisfait
suspension AR insatisfait
réglage :solo,duo,duo avec bagage 15
POIDS :solo 80KG, DUO 140 KG
modification fourche av depuis une semaine ,ajout cale sur l'antiplongé
année:2007
modéle airbag
105000 KM
durée de Possession 2 ans et demi
suspension AV insatisfait
suspension AR insatisfait
réglage :solo,duo,duo avec bagage 15
POIDS :solo 80KG, DUO 140 KG
modification fourche av depuis une semaine ,ajout cale sur l'antiplongé
Invité- Invité
Année : 2005
Modèle airbag/gps ou non : AIRBAG
kms compteur : 70500
Durée de possession année et/ou mois : 3 ans
Avis sur suspension avant :très insatisfait/insatisfait/moyennement/satisfait/Très satisfait :
Avis sur suspension arrière :très insatisfait/insatisfait/moyennement/satisfait/Très satisfait :
Réglage solo : 16
Réglage duo : 22
Réglage duo et bagages : 22
Poids* kgs en solo uniquement a)inf 70 b) 70-80 c)80-90 d) 90-100 e) sup 100 :*compte tenu du caractère personnel de cette question, une réponse n’est pas obligatoire
Modifications éventuelles déjà effectuées :oui/non si oui lesquelles : pastilles de pre compression ressort de fourche avant
Court commentaire :
Modèle airbag/gps ou non : AIRBAG
kms compteur : 70500
Durée de possession année et/ou mois : 3 ans
Avis sur suspension avant :
Avis sur suspension arrière :
Réglage solo : 16
Réglage duo : 22
Réglage duo et bagages : 22
Poids* kgs en solo uniquement a)
Modifications éventuelles déjà effectuées :oui/non si oui lesquelles : pastilles de pre compression ressort de fourche avant
Court commentaire :
Invité- Invité
Avec un peu de retard ( mille excuses)
2007-airbag/gps-49600-3ans 1/2 -satisfait-insatisfait-14-22-22-non.
2007-airbag/gps-49600-3ans 1/2 -satisfait-insatisfait-14-22-22-non.
Invité- Invité
Année : 2009
Modèle airbag/gps ou non : Non
kms compteur : 68000
Durée de possession année et/ou mois : 8 mois
Avis sur suspension avant : satisfait
Réglage solo : 11
Réglage duo : 15
Réglage duo et bagages : 15
Poids 105
Modifications éventuelles déjà effectuées : non
kms compteur : 68000
Durée de possession année et/ou mois : 8 mois
Avis sur suspension avant : satisfait
Réglage solo : 11
Réglage duo : 15
Réglage duo et bagages : 15
Poids 105
Modifications éventuelles déjà effectuées : non
Dernière édition par patrick lille le Ven 18 Oct 2013 - 8:55, édité 1 fois
Mais non Patrick !!!! modifications sur les suspensions !!!!patrick lille a écrit:Modifications éventuelles déjà effectuées :
Une attache remorque Rivco, des feux strobo dans les clignotant, une sirène.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ah ouais merde je vais supprimer
Mais ça fait du poids en plus tout ça quand même.
Mais ça fait du poids en plus tout ça quand même.
2012-non-20000-13 mois-satisfait-satisfait-19-20-20-b-non
Que du bonheur
Que du bonheur
Invité- Invité
Questionnaire de la FGWCF
Bonjour,
vous avez peut-être reçus, au moins certains d'entre-vous affiliés à un des clubs de GOLDWING, le questionnaire que lance HONDA INTERNATIONAL. Si ce n'est pas le cas, je vous poste ci-dessous le message avec le lien.
Amicalement,
Philippe.
Chers amis Wingers,
Honda Europe a récemment contacté la fédération européenne GWEF afin de collecter des données sur notre expérience de pilotes de GoldWing et nos opinions sur les possibles évolutions de cette moto. La FGWCF, membre fondateur de la fédération européenne, a promis de répondre en grand nombre et au plus tôt à cette étude.
Ce questionnaire ne devrait pas prendre plus de 20 minutes. Vous pouvez lire toutes les questions avant de commencer à répondre et vous n’êtes pas tenus de répondre à toutes. À l’évidence, plus le service marketing de Honda recevra de réponses, mieux il pourra travailler à définir la future GoldWing.
Pour participer à cette étude, cliquer simplement sur le lien ci-dessous.
http://www.smartsurvey.co.uk/s/89241FZIYX
Vous pourrez certainement noter quelques anglicismes ou tournures de phrases exotiques ; n’en prenez pas ombrage, ce sondage ayant été réalisé par le service situé en Allemagne.
Bien amicalement.
Frédéric Salaün
Vice-président FGWCF
vous avez peut-être reçus, au moins certains d'entre-vous affiliés à un des clubs de GOLDWING, le questionnaire que lance HONDA INTERNATIONAL. Si ce n'est pas le cas, je vous poste ci-dessous le message avec le lien.
Amicalement,
Philippe.
Chers amis Wingers,
Honda Europe a récemment contacté la fédération européenne GWEF afin de collecter des données sur notre expérience de pilotes de GoldWing et nos opinions sur les possibles évolutions de cette moto. La FGWCF, membre fondateur de la fédération européenne, a promis de répondre en grand nombre et au plus tôt à cette étude.
Ce questionnaire ne devrait pas prendre plus de 20 minutes. Vous pouvez lire toutes les questions avant de commencer à répondre et vous n’êtes pas tenus de répondre à toutes. À l’évidence, plus le service marketing de Honda recevra de réponses, mieux il pourra travailler à définir la future GoldWing.
Pour participer à cette étude, cliquer simplement sur le lien ci-dessous.
http://www.smartsurvey.co.uk/s/89241FZIYX
Vous pourrez certainement noter quelques anglicismes ou tournures de phrases exotiques ; n’en prenez pas ombrage, ce sondage ayant été réalisé par le service situé en Allemagne.
Bien amicalement.
Frédéric Salaün
Vice-président FGWCF
Invité- Invité
2013 - Non - 12000 - 3 mois - satisfait - satisfait - 2 - 10 - 15 - b - ajout d'un pare-brise électrique et d'autres petites modifs/améliorations
Meilleure tenue de route que mon ancien modèle de 2010, plus de plaisir à aller me frotter à quelques lacets dans les montagnes, plus de confort.
Meilleure tenue de route que mon ancien modèle de 2010, plus de plaisir à aller me frotter à quelques lacets dans les montagnes, plus de confort.
Stenoco- Membre incontournable !
gold 47
voila la mienne si j ai bien compris
2006-non-48000 km-1 an-10-15-20-satisfait-satisfait-100-non
2006-non-48000 km-1 an-10-15-20-satisfait-satisfait-100-non
Invité- Invité
ME VOILA ENFIN ?
Année :2005
kms compteur : 38000 KMS
Durée de possession année et/ou mois :4 ANS
Avis sur suspension avant : insatisfait
Réglage solo : 13
Réglage duo : 13
Réglage duo et bagages : 13
Poids 80
Modifications éventuelles déjà effectuées : oui
changement des joints de l'anti plongée par des joints plus petits et bourrage au sillicone ( joints sur le piston noir en photo)
Année :2005
kms compteur : 38000 KMS
Durée de possession année et/ou mois :4 ANS
Avis sur suspension avant : insatisfait
Réglage solo : 13
Réglage duo : 13
Réglage duo et bagages : 13
Poids 80
Modifications éventuelles déjà effectuées : oui
changement des joints de l'anti plongée par des joints plus petits et bourrage au sillicone ( joints sur le piston noir en photo)
gwpa- Membre incontournable !
2012-non-18000-18 mois-satisfait-satisfait-20-25-25-e-non
Quand l'antiplongée fera des siennes, je supprimerai son action.
Quand l'antiplongée fera des siennes, je supprimerai son action.
Invité- Invité
2012-airbag/gps-12700-22 mois-satisfait-très satisfait-15-22-25-e-non-nettement mieux que sur mon modèle de 2009
Dernière édition par maludom le Ven 18 Oct 2013 - 17:46, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai rempli le questionnaire. A travers les questions il est facile de deviner les orientations que va prendre la Gold du futur.Philippe24 a écrit:Bonjour,
Invité- Invité
enquête - merci pour votre action / salut de Montélimar
2012-non-13000-6mois-moyennement-moyennement-5-10-15-b-non-souhait d'une suspension plus moilleuse mais progessive pour ne pas taper
Invité- Invité
bonsoir moi aussi il est complet explicite mais que vas être le tarif déjà élevé ? la est la question!!maludom a écrit:J'ai rempli le questionnaire. A travers les questions il est facile de deviner les orientations que va prendre la Gold du futur.Philippe24 a écrit:Bonjour,
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7