Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 571 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 0 Invisible et 549 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, chris 36, chris5, DOUDOU94, Etche, fiblan, g2loq, Gekko, Gil29, goldchriss24, jack 57, jacquesolivier, Larititi, mau, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ?
+2
eddy tionspéciale
g2loq
6 participants
Page 1 sur 1
par Alexis Ferrant | 20.06.2018 à 11:10
Le signalement des contrôles de police bientôt interdit
Application du décret attendu pour la mi-juillet
Une couverture temporaire pour les opérations anti-criminalité, alcool et drogue
Après avoir interdit l'utilisation des avertisseurs de radars en 2012, qui s'étaient alors transformés en Aides à la Conduite, le Ministère de l'Intérieur avait lancé, l'année dernière, un projet de décret visant à interdire le signalement des contrôles de police sur les GPS et applications d'aide à la conduite.
L'objectif prôner par le décret était d'interdire toute diffusion d'un message ou d'une indication qui permettrait aux usagers de connaitre la localisation des forces de l'ordre afin de ne pas nuire à l'efficacité des opérations mises en place.
Mais depuis son annonce, le projet s'est montré discret alors que le nouveau gouvernement a porté toute son attention sur la réduction des limitations de vitesse à 80 km/h. Selon Le Parisien, le décret devrait entrer en vigueur à la mi-juillet et coïnciderait ainsi avec la période des grands départs en vacance.
Baptisé "Harry Potter" en interne, en référence à la cape d'invisibilité du jeune sorcier, cette nouvelle règle ne sera pas applicable en permanence et ne touchera pas les contrôles de vitesse. En effet, seules les opérations de contrôles anti-criminalité et de dépistage d'alcool ou de drogue pourront être "couverts".
Le texte rédigé l'année dernière précisait ainsi que la disparition des signalements ne pourra couvrir qu'une zone de 20 kilomètres et ne durer qu'un maximum de 24 heures. Les usagers pourront alors toujours signaler la présence des forces de l'ordre, mais les applications et GPS ne diffuseront pas ces informations aux autres utilisateurs
Dernière édition par g2loq le Mer 20 Juin 2018 - 14:53, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
g2loq- Co-administrateur
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Re: Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ?
va falloir faire comme à Cuba, quand il y a un contrôle (et ça rigole pas là bas) les conducteur se font un signe de mémoire je crois que le pouce en bas c est la police, le pouce en haut il y a quelques chose sur la route animal ou objet et un autre signe pour les accidents.. A étudier dans l avenir...
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Bonjour
Effectivement le code de la route interdit l'usage des "pleins phares" lorsqu'on croise un autre usager, par contre il est donc toujours possible de faire un appel avec les codes pour les véhicules non équipés d'une mise en code automatique au démarrage
Effectivement le code de la route interdit l'usage des "pleins phares" lorsqu'on croise un autre usager, par contre il est donc toujours possible de faire un appel avec les codes pour les véhicules non équipés d'une mise en code automatique au démarrage
mauricexb- Membre incontournable !
mauricexb a écrit:Bonjour
Ouais mais combien se sont réellement fait aligné pour avoir fait des appels phares ? Et vous., vous en voyez beaucoup des appels de phares ?
Faire des appels de phare n'est pas interdit par la loi....même pour signaler des forces de l'ordre...
Par contre des appels de phare la nuit peuvent être sanctionnés pour éblouissement de ceux qu'on croise...
Signaler la présence de policiers ou gendarmes n'est pas toujours judicieux...ils ne sont pas toujours au bord de la route pour les limitations de vitesses mais parfois pour des alertes enlèvement, des go fast ou simplement pour essayer d'interpeller des malfrats terroristes ou autre...
Pour ma part je ne signale par appel de phare que lorsque je vois la jumelle radar ou vehicule radar, et je n'averti pas le gars à 160 sur une petite route limitée à 90...de toute façon, pas le temps, il va trop vite !
Jamais eu de prune pour appel de phares.
Par contre beaucoup trop pour excès de vitesse (tout en étant pas dangereux à mon avis)
Je vois de moins en moins d'appel de phares (comme beaucoup d'entre nous je suppose)
Par contre beaucoup trop pour excès de vitesse (tout en étant pas dangereux à mon avis)
Je vois de moins en moins d'appel de phares (comme beaucoup d'entre nous je suppose)
Panagil- Membre incontournable !
Roger64 a écrit:
Faire des appels de phare n'est pas interdit par la loi....même pour signaler des forces de l'ordre...
Par contre des appels de phare la nuit peuvent être sanctionnés pour éblouissement de ceux qu'on croise...
Signaler la présence de policiers ou gendarmes n'est pas toujours judicieux...ils ne sont pas toujours au bord de la route pour les limitations de vitesses mais parfois pour des alertes enlèvement, des go fast ou simplement pour essayer d'interpeller des malfrats terroristes ou autre...
Pour ma part je ne signale par appel de phare que lorsque je vois la jumelle radar ou vehicule radar, et je n'averti pas le gars à 160 sur une petite route limitée à 90...de toute façon, pas le temps, il va trop vite !
Salut à toi.
Tout à fait d'accord avec toi.
@+