Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 579 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 558 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, chris 36, chris5, DOUDOU94, Etche, fiblan, g2loq, Gekko, Gil29, goldchriss24, jack 57, jacquesolivier, Larititi, mau, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Linky et forfaits de portable ou FAI - Forfaiture ?
+4
jcdu47
tlpg
kuczynski
g2loq
8 participants
Page 1 sur 1
Linky et forfaits de portable ou FAI - Forfaiture ?
Deux e-mails ce matin:
1°
EDF est heureuse de m'annoncer que
"Enedis va m'envoyer un courrier pour remplacer mon compteur électrique par un compteur Linky...."
...Après cela je pourrais bénéficier d'une lecture instantanée... ..."
Pas trop le choix, là? ! ?
2°
De mon opérateur pour le portable (j'ai un forfait le plus basique possible)
"Heureux de vous annoncer que votre forfait évolue pour vous offrir 5 GO par mois (au lieu de 150Mo).... Dès le mois d'Août...
Et en tout petit, à la fin du message après le nouveau prix alors (+ 50 %...) "vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer cependant jusqu'au 23 Décembre...."
Au moins, je peux dire niet ! Mais si je ne bouge pas, dès le mois d'Août je suis facturé 50 % de plus...
ô tempora, ô morales !
Je trouve ces pratiques agressives et limite malhonnêtes, dans la forme si ce n'est l'esprit !
Dernière édition par g2loq le Mer 20 Juin 2018 - 16:54, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
Re: Linky et forfaits de portable ou FAI - Forfaiture ?
Pour le Linky ça va être Fort Chabrol! Pour moi c'est niet! Je les attends en juillet
kuczynski- Membre incontournable !
Pour le forfait de portable je vais laisser courir, je pense.
Tout compte fait, les 5 Go pourraient me servir.. De temps en temps.
Pour le compteur Linky je crois bien que nous sommes pieds et points liés, non ? Si je comprends bien cet article:
Peut-on refuser l’installation de Linky ?
Il y a d'ailleurs dans les commentaires, une histoire de changement -facturé- possible de la "tolérance" de puissance du disjoncteur qui me fait craindre de payer plus - lu dans les commentaires: (puissance de votre disjoncteur soit 60A max pour du monophasé ou 3 X 60A pour du triphasé) ...
Histoire qui m'inquiète pour ma vieille maisonnettte au très vieux compteur.
Peut-on vérifier cela (pas de changement de disjoncteur et donc de coût d'abonnement) avant le remplacement ?
Peut-on choisir un autre opérateur, tant qu'à faire ? Y-aurait-il là aussi des effets secondaires possibles ?
ou bien des dommages collatéraux (attention dans ta guerre à venir, Patrice !
g2loq- Co-administrateur
bonjour
pour faire court mon compteur est dans mon garage .Je peux refuser le changement car je ne suis pas obliger de les laisser rentrer chez moi Donc refus de ma part .Voila pour moi .
pour faire court mon compteur est dans mon garage .Je peux refuser le changement car je ne suis pas obliger de les laisser rentrer chez moi Donc refus de ma part .Voila pour moi .
tlpg- Membre connaisseur...
Salut Thierry,
Merci pour le retour.
Et il n'y a pas eu d'autres tentatives de leur part ? ça fait longtemps ?
g2loq- Co-administrateur
Sur le Linky on trouve tout et son contraire. Il y a pas mal de Mairies qui s'y sont opposé ( Montpellier par exemple ). De plus ça ne dépend pas du tout du distributeur ( EDF, Engie.... ) mais du responsable du réseau soit Enedis.
kuczynski- Membre incontournable !
Bjr christian
Comme le dit Thierry , si ton compteur se trouve sur ta propriété , tu peux refuser leur l'accès. Et donc le changement du compteur . S'il est sur le domaine public , ça va être beaucoup plus difficile , à moins de guetter l'installateur .
Quant au '' dépassement '' de puissance toléré sur les anciens compteurs , dis-toi bien qu'avec linky , c'est fini !
Comme le dit Thierry , si ton compteur se trouve sur ta propriété , tu peux refuser leur l'accès. Et donc le changement du compteur . S'il est sur le domaine public , ça va être beaucoup plus difficile , à moins de guetter l'installateur .
Quant au '' dépassement '' de puissance toléré sur les anciens compteurs , dis-toi bien qu'avec linky , c'est fini !
jcdu47- Membre incontournable !
g2loq a écrit:
Pour le forfait de portable je vais laisser courir, je pense.
Tout compte fait, les 5 Go pourraient me servir.. De temps en temps.
Pour le compteur Linky je crois bien que nous sommes pieds et points liés, non ? Si je comprends bien cet article:
Peut-on refuser l’installation de Linky ?
Il y a d'ailleurs dans les commentaires, une histoire de changement -facturé- possible de la "tolérance" de puissance du disjoncteur qui me fait craindre de payer plus - lu dans les commentaires: (puissance de votre disjoncteur soit 60A max pour du monophasé ou 3 X 60A pour du triphasé) ...
Histoire qui m'inquiète pour ma vieille maisonnettte au très vieux compteur.
Peut-on vérifier cela (pas de changement de disjoncteur et donc de coût d'abonnement) avant le remplacement ?
Peut-on choisir un autre opérateur, tant qu'à faire ? Y-aurait-il là aussi des effets secondaires possibles ?
ou bien des dommages collatéraux (attention dans ta guerre à venir, Patrice !
,
Pour la puissance rien ne change au remplacement mais coupure du compteur régulière (quand on se sert d'une machine à laver et d'un ballon d'eau chaude…) pour beaucoup de monde car pas de tolérance sur la puissance maxi consommée alors que cela passait très bien avec l’ancien compteur!!!
Réponse du fournisseur: passez à la puissance supérieure pour un prix d'abonnement supérieur.
Donc après il faut calculer ce que l'on met en route ensemble ou payer plus: ARNAQUE
Invité- Invité
il n'y as aucune obligation de changer son compteur.
de plus il y a un risque de payer plus cher car ton ampérage actuel peut changer avec linky, je m'explique certaine personne avait 30 A avec l'ancien compteur et lorsqu'ils ont changer avec 30A ça ne suffisait plus il fallait passer sur un autre ampérage le compteur disjoncter.
donc abonnement plus cher.
de plus mon plombier m'as dis que des personnes avait des problème de ballon d'eau chaude depuis le changement de compteur apparemment ils sont pas bon pour les branchement .
perso j'en veut pas chez moi et personne ne m'obligeras a en changer .
de toute façon tant que tu signe pas leurs papiers , tu passe pas de contrat avec eux.
dom77- Membre connaisseur...
Je confirme… Je me suis fais réinstaller un "vieux" compteur à la place du Linky qui ne faisait pas enclencher mon CE!...dom77 a écrit:
"de plus mon plombier m'as dis que des personnes avait des problème de ballon d'eau chaude depuis le changement de compteur apparemment ils sont pas bon pour les branchement ."
cidji- Membre incontournable !
Mon CE ? What ?cidji a écrit:Je confirme… Je me suis fais réinstaller un "vieux" compteur à la place du Linky qui ne faisait pas enclencher mon CE!...dom77 a écrit:
"de plus mon plombier m'as dis que des personnes avait des problème de ballon d'eau chaude depuis le changement de compteur apparemment ils sont pas bon pour les branchement ."
Gekko- Modérateur
Pas faux, Hugo !Macfly2b a écrit:Chauffe Eau je dirais.
Gekko- Modérateur
Je dis même "Exact" !...Gekko a écrit:Pas faux, Hugo !Macfly2b a écrit:Chauffe Eau je dirais.
cidji- Membre incontournable !
,
Tout a commencé par une lettre d'Ene... qui me stipulait que j'étais dans l'obligation de changer mon compteur par un linky et qu'ils allait m'appeler pour prendre un RDV pour le changement.
En fait, la lettre "type" a été envoyé à la majorité des habitants de la commune....
Sur ce fait, réunion d'information à la salle des fêtes avec un intervenant pseudo-médecin qui nous a expliqué pendant deux heures à grand renfort de graphiques et démonstrations que linky allait nous voler notre vie privée et que nous allions tous mourir d'un cancer généralisé dans dix ans (aucun intérêt.....).
Suite à cela, la mairie a pris décret de refuser l'installation de linky sur la commune et a fourni à qui le souhaitait une lettre type à envoyer en RAR chez Ened..
J'ai donc fait et envoyé ma petite lettre....
J'ai reçu quelques temps après un coup de fil de la société chargée de l'installation des compteurs afin de prendre RDV pour effectuer le changement... après avoir reçu l'accusé de réception de ma lettre évidemment....
J'ai gentiment répondu que je ne souhaitais pas de changement et que j'avais fait les démarches nécéssaires pour cela....
On m'a gentiment rétorqué que le changement était obligatoire et que si je ne le faisais pas maintenant, je devrais payer pour le faire plus tard.....
J'ai donc répondu que je paierai avec plaisir si cela devait être le cas....
Quelques jours après, j'ai reçu un courrier d'information d'Ened.... me "rassurant" sur les "vertus" du nouveau compteur, sur le fait qu'il n'était pas un "espion" et qu'il n'émettait aucune radiation de quelques sortes et tout et tout.... et qu'il m'offrait la possibilité de revenir sur ma décision gratuitement (vu que j'avais été mal informé).
Une semaine plus tard, Rappel de la société d'installation pour RDV.... Et là, le ton est un peu monté.... Fini la secrétaire sympa au téléphone, j'avais à faire à un commercial un peu plus agressif à mon égard avec des arguments massues du style "la facture sera salée après", "le changement est OBLIGATOIRE", etc....
J'ai répondu d'une voix ferme que si l'un d'entre eux se pointait à mon portail pour changer le compteur, il n'aurait pas à faire à une charmante vieille dame sans défense, que le compteur était sur une "propriété PRIVEE" et que j'étais équipé en caméra et autre matériel du même style pour constater la violation de propriété si le cas se présentait et évidemment qu'il s'en suivrait un dépôt de plainte....
Et puis, j'ai clos la conversation en demandant à ce charmant jeune homme si cela valait la peine de risquer une plainte pour les 30 euros que Ened.. leur donner pour la pose du compteur.....
Depuis...... Plus Rien....
Toute cette histoire s'est déroulée de novembre 2017 à mars 2018.
Tout a commencé par une lettre d'Ene... qui me stipulait que j'étais dans l'obligation de changer mon compteur par un linky et qu'ils allait m'appeler pour prendre un RDV pour le changement.
En fait, la lettre "type" a été envoyé à la majorité des habitants de la commune....
Sur ce fait, réunion d'information à la salle des fêtes avec un intervenant pseudo-médecin qui nous a expliqué pendant deux heures à grand renfort de graphiques et démonstrations que linky allait nous voler notre vie privée et que nous allions tous mourir d'un cancer généralisé dans dix ans (aucun intérêt.....).
Suite à cela, la mairie a pris décret de refuser l'installation de linky sur la commune et a fourni à qui le souhaitait une lettre type à envoyer en RAR chez Ened..
J'ai donc fait et envoyé ma petite lettre....
J'ai reçu quelques temps après un coup de fil de la société chargée de l'installation des compteurs afin de prendre RDV pour effectuer le changement... après avoir reçu l'accusé de réception de ma lettre évidemment....
J'ai gentiment répondu que je ne souhaitais pas de changement et que j'avais fait les démarches nécéssaires pour cela....
On m'a gentiment rétorqué que le changement était obligatoire et que si je ne le faisais pas maintenant, je devrais payer pour le faire plus tard.....
J'ai donc répondu que je paierai avec plaisir si cela devait être le cas....
Quelques jours après, j'ai reçu un courrier d'information d'Ened.... me "rassurant" sur les "vertus" du nouveau compteur, sur le fait qu'il n'était pas un "espion" et qu'il n'émettait aucune radiation de quelques sortes et tout et tout.... et qu'il m'offrait la possibilité de revenir sur ma décision gratuitement (vu que j'avais été mal informé).
Une semaine plus tard, Rappel de la société d'installation pour RDV.... Et là, le ton est un peu monté.... Fini la secrétaire sympa au téléphone, j'avais à faire à un commercial un peu plus agressif à mon égard avec des arguments massues du style "la facture sera salée après", "le changement est OBLIGATOIRE", etc....
J'ai répondu d'une voix ferme que si l'un d'entre eux se pointait à mon portail pour changer le compteur, il n'aurait pas à faire à une charmante vieille dame sans défense, que le compteur était sur une "propriété PRIVEE" et que j'étais équipé en caméra et autre matériel du même style pour constater la violation de propriété si le cas se présentait et évidemment qu'il s'en suivrait un dépôt de plainte....
Et puis, j'ai clos la conversation en demandant à ce charmant jeune homme si cela valait la peine de risquer une plainte pour les 30 euros que Ened.. leur donner pour la pose du compteur.....
Depuis...... Plus Rien....
Toute cette histoire s'est déroulée de novembre 2017 à mars 2018.
Invité- Invité