Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 412 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 405 Invités :: 4 Moteurs de recherchecharpentier09, dany&marie, eddy tionspéciale, goldchriss24, Jan, jb62, Papygeek
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Une F1 des mers
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Une F1 des mers
J'ai eu le chance d'être invité par un ami Mercredi a une journée en mer organisée par l'écurie de Jean Pierre DICK, et:evil: j'ai pu voir de près son nouveau trimaran Virbac Paprec avec lequel il a chaviré Jeudi après-midi lors des essais en baie de Lorient, il est impressionnant et il y en avait 4 autres d'accostés au port.
Une journée formidable ou nous avons navigué sur un Figaro skippé par Isablelle Josckle, une navigatrice fort sympathique. Départ Port de Lorient, celui dédié a la course au large, pour aller a l'île de Groix, dejeuner sur place puis retour...
Nous avons vu également des classes 40 qui s'entraînaient pour la prochaine transat, beau spectacle... Au retour sur terre, dans le hangar de l'écurie, ils étaient en train de repeindre son ancien voilier avec lequel il a participé au Vendée Globe, nous avons eu la chance de pouvoir le visiter... E NOR ME Il est entierement en carbone, c'est un bête de course avec siège baquet pour assurer la navigation de l'intérieur et pouvoir gérer l'électronique embarquée, la cuisine et la salle de bain se résumé a un seau .... Un truc de ouf...
Une journée formidable ou nous avons navigué sur un Figaro skippé par Isablelle Josckle, une navigatrice fort sympathique. Départ Port de Lorient, celui dédié a la course au large, pour aller a l'île de Groix, dejeuner sur place puis retour...
Nous avons vu également des classes 40 qui s'entraînaient pour la prochaine transat, beau spectacle... Au retour sur terre, dans le hangar de l'écurie, ils étaient en train de repeindre son ancien voilier avec lequel il a participé au Vendée Globe, nous avons eu la chance de pouvoir le visiter... E NOR ME Il est entierement en carbone, c'est un bête de course avec siège baquet pour assurer la navigation de l'intérieur et pouvoir gérer l'électronique embarquée, la cuisine et la salle de bain se résumé a un seau .... Un truc de ouf...
Dernière édition par patrolcbr le Sam 12 Oct 2013 - 18:49, édité 1 fois
Gekko- Modérateur
Re: Une F1 des mers
Pour ceux qui n'ont pas vu les images du chavirage...
http://www.rtl.fr/actualites/sport/article/chavirage-impressionnant-du-trimaran-de-jean-pierre-dick-et-roland-jourdain-7765424308
http://www.rtl.fr/actualites/sport/article/chavirage-impressionnant-du-trimaran-de-jean-pierre-dick-et-roland-jourdain-7765424308
Gekko- Modérateur
Comme quoi, même avec les meilleurs skippers et une F1 des mers on peut avoir des soucis.... faut rester humble face aux éléments, la mer, c'est plus fort que toi !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui, je suis bien d'accord avec toi, regarde Tabarly c'était pourtant un marin chevronné, et bien, elle a eu raison de lui...
Gekko- Modérateur
Tu nous as menti avec le titre, ce n'est pas un F1 c'est un studio, limite squat ;-)))))))patrolcbr a écrit: la cuisine et la salle de bain se résumé a un seau .... Un truc de ouf...
Oui Denis tu as raison, mais a contrario, je ne suis pas sur que nous serions beaucoup a tenir 90 jours de transat en solitaire, avec si peu de confort :GIF34: :GIF34:
La course au large, c'est un truc de malade ou de crassous
Gekko- Modérateur
hors plaisenterie, tu as raison. Ce sont des bateaux ou la technique de course et prioritaire. Le "confort" est réduit au strict minimum. J avais visité a Tahiti un des Pen Duick d'Eric Tabarly. Et j avais été très surpris pas l aménagement. Pourtant moi- même habitué aux bateaux de guerre qui n ont rien de comparable avec la croisière.patrolcbr a écrit:Oui Denis tu as raison, mais a contrario, je ne suis pas sur que nous serions beaucoup a tenir 90 jours de transat en solitaire, avec si peu de confort :GIF34: :GIF34:
En plus le directeur de l'écurie qui nous a fait visiter le bateau, nous expliquait que chaque skipper faisait la chasse aux poids pour rester le plus compétitif et faire la différence en course.
Un exemple, pour le poste de navigation, il peut se mettre respectivement a droite ou a gauche en fonction du gîte du bateau, l'électronique est fixée sur une plateforme pivotante, mais le siège lui est mobile et pèse a peine 1,5 kg.
Ils auraient pu en mettre 2, un de chaque côté, mais JP Dick a dit Non, 1 seul et je le bougerai en fonction de la météo... Et tout est comme cela, ce qui explique la Salle de bain/Cuisine aussi minimaliste. :GIF34:
Un exemple, pour le poste de navigation, il peut se mettre respectivement a droite ou a gauche en fonction du gîte du bateau, l'électronique est fixée sur une plateforme pivotante, mais le siège lui est mobile et pèse a peine 1,5 kg.
Ils auraient pu en mettre 2, un de chaque côté, mais JP Dick a dit Non, 1 seul et je le bougerai en fonction de la météo... Et tout est comme cela, ce qui explique la Salle de bain/Cuisine aussi minimaliste. :GIF34:
Gekko- Modérateur
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1