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Démarrage GL1200
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Démarrage GL1200
Bonjour à toutes et tous
J'ai récupéré ma GL1200 suite au changement d'alternateur, elle tourne à merveille juste un probleme de clignotants qui ne tiennent pas, je suis obligé de rester à droite ou gauche appuyé à fond ! le WD40 n'a rien fait pour le moment !
Le plus gênant c'est que moteur froid elle démarre au quart de tour, sans starter et ronronne mais dès que le moteur est chaud c'est galère voir vidéo.
Malgrès une batterie neuve ! la c'est la colle ! même le garage ce soir ne s'avait pas, il tel à Honda demain....
Si quelqu'un a une idée suis preneur et eux aussi !
A très vite.
Bonne soirée.
J'ai récupéré ma GL1200 suite au changement d'alternateur, elle tourne à merveille juste un probleme de clignotants qui ne tiennent pas, je suis obligé de rester à droite ou gauche appuyé à fond ! le WD40 n'a rien fait pour le moment !
Le plus gênant c'est que moteur froid elle démarre au quart de tour, sans starter et ronronne mais dès que le moteur est chaud c'est galère voir vidéo.
Malgrès une batterie neuve ! la c'est la colle ! même le garage ce soir ne s'avait pas, il tel à Honda demain....
Si quelqu'un a une idée suis preneur et eux aussi !
A très vite.
Bonne soirée.
Re: Démarrage GL1200
Bonjour
J'ai eu le même problème à 94000kms, les symptômes sont les mêmes qu'une batterie HS.
En fait c'est le démarreur, lorsque les charbons sont usés, le blocs démarreur est plein de poussières des dit charbons, celui-ci absorbe toute l'énergie ce qui fait penser à une batterie HS mais ne peut plus tourner. Sur ta vidéo on voit la baisse d'intensité du voyant de point mort.
Le démarreur n'est pas facile à sortir car le collecteur d'échappement gène. Pour ma part j'ai du le desserrer pour gagner la place necessaire.
Après un bon néttoyage et une paire de charbon neuf (une vingtaine d'euro) et le ou les roulements à chaque bout, sur certain modèle il y a un roulement à un bout et une bague laiton à l'autre, c'est repartis pour 94000kms...
J'ai fais un copier/coller de la page qui parle de ce problème. Le démarreur se démonte sans démonter le moteur, question déjà posé.
Question, ton mécano n'a pas vérifier quand il a remonté après l’alternateur???
Courage il n'y en a pas pour longtemps.
@ppel de phare
Phil
J'ai eu le même problème à 94000kms, les symptômes sont les mêmes qu'une batterie HS.
En fait c'est le démarreur, lorsque les charbons sont usés, le blocs démarreur est plein de poussières des dit charbons, celui-ci absorbe toute l'énergie ce qui fait penser à une batterie HS mais ne peut plus tourner. Sur ta vidéo on voit la baisse d'intensité du voyant de point mort.
Le démarreur n'est pas facile à sortir car le collecteur d'échappement gène. Pour ma part j'ai du le desserrer pour gagner la place necessaire.
Après un bon néttoyage et une paire de charbon neuf (une vingtaine d'euro) et le ou les roulements à chaque bout, sur certain modèle il y a un roulement à un bout et une bague laiton à l'autre, c'est repartis pour 94000kms...
J'ai fais un copier/coller de la page qui parle de ce problème. Le démarreur se démonte sans démonter le moteur, question déjà posé.
Question, ton mécano n'a pas vérifier quand il a remonté après l’alternateur???
Courage il n'y en a pas pour longtemps.
@ppel de phare
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: Démarrage GL1200
si le moteur à été déposé, ce qui est normal pour un changement alternateur... regarde du côté des pipes admissions, les colliers des carbus et les joints toriques des pipes sur les culasses. l'emboittement des carbus sur les pipes aussi, c'est pas simple.
pour une première piste, on contrôle ce qui vient d'être remonté
pour une première piste, on contrôle ce qui vient d'être remonté
Invité- Invité
Re: Démarrage GL1200
Merci pour les indices je les imprime et je vais voir le garage.
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
Re: Démarrage GL1200
je crois que je suis complètement à côté de la plaque sur ce coup.... je pensais que ton moteur ne tournait pas rond à chaud....Looka a écrit:si le moteur à été déposé, ce qui est normal pour un changement alternateur... regarde du côté des pipes admissions, les colliers des carbus et les joints toriques des pipes sur les culasses. l'emboittement des carbus sur les pipes aussi, c'est pas simple.
pour une première piste, on contrôle ce qui vient d'être remonté
démontes déjà ton démarreur, tu y trouveras des surprises comme dit plus haut. et revoir aussi tout l'ensemble des branchements, c'est à dire la propreté des contacts qui sont peut-être oxydés,
avec une clé de 10 tu desserres les câbles
batterie/relais (le rouge),
relais/démarreur (noir),
batterie/cadre(masse)
si certaines rondelles sont rouillées, tu les changes. tu mets du WD40 sur les contacts, et avec ton nettoyage démarreur et surement changement des balais tu verras certainement une différence.
si tes charbons ou balais de démarreur sont en fin de vie, et la pression des petits ressorts est moindre ce qui fait qu'avec la chaleur et la dilatation du métal tu perds encore un peu de puissance.
avec tout ces petits "plus" bout à bout, ton moteur peu démarrer au quart de tour.
Invité- Invité
Re: Démarrage GL1200
Oui oui elle tourne nickel à froid !
Ok je finis de me préparer et je vais au garage, suis de repos aujourd'hui !
Et personne a une idée pour les clignotants ?
Ok je finis de me préparer et je vais au garage, suis de repos aujourd'hui !
Et personne a une idée pour les clignotants ?
Re: Démarrage GL1200
Bonsoir,
Un peu de news...
Je crois que je suis mené en bateau, (ca tombe bien je suis sur La Rochelle ) mais depuis maintenant 15 jours mon garage ne m'a toujours pas donné suite !!!!!
Il attend soit disant la "procédure" que Honda faisait à l'époque.
Toujours au même point pour les clignotants, j'essai de voir du coté des relais mais là je ne trouve pas grand chose, je me dis que c'est peut être le "relais" qui fait que les clignotants reviennent à zero !
A suivre
Un peu de news...
Je crois que je suis mené en bateau, (ca tombe bien je suis sur La Rochelle ) mais depuis maintenant 15 jours mon garage ne m'a toujours pas donné suite !!!!!
Il attend soit disant la "procédure" que Honda faisait à l'époque.
Toujours au même point pour les clignotants, j'essai de voir du coté des relais mais là je ne trouve pas grand chose, je me dis que c'est peut être le "relais" qui fait que les clignotants reviennent à zero !
A suivre
Re: Démarrage GL1200
Bonsoir
Pour le démarreur, la "procédure" est de remplacer les deux balais de démarreur, à faire soi même, suffit de savoir se servir d'un cliquet et d'un tournevis. Ils se trouvent facilement en neufs sur le net pour 20-30€, pas besoin d'acheter le kit avec roulements, rondelles et autres.
Pour l'arrêt automatique des clignotants, il y a un capteur angulaire en bas de la colonne de direction, voir si il est bien en place mais avant, tu peux démonter la commande de clignotants au guidon et tout nettoyer/vérifier.
tu trouveras les tests électriques à faire dans le manuel d'atelier qui se trouve sur le net voire sur le forum.
Pour le démarreur, la "procédure" est de remplacer les deux balais de démarreur, à faire soi même, suffit de savoir se servir d'un cliquet et d'un tournevis. Ils se trouvent facilement en neufs sur le net pour 20-30€, pas besoin d'acheter le kit avec roulements, rondelles et autres.
Pour l'arrêt automatique des clignotants, il y a un capteur angulaire en bas de la colonne de direction, voir si il est bien en place mais avant, tu peux démonter la commande de clignotants au guidon et tout nettoyer/vérifier.
tu trouveras les tests électriques à faire dans le manuel d'atelier qui se trouve sur le net voire sur le forum.
Invité- Invité
Re: Démarrage GL1200
Merci Gold80's apparemment pas trop compliqué mais je suis en appartement et j'ai pas le droit de bricoler dans le parking ? et le faire dehors pas trop !
Je vais regarder le capteur angulaire
Le commodo déjà fait et nettoyé avec du W40...idem pour le moment.
Je vais regarder le capteur angulaire
Le commodo déjà fait et nettoyé avec du W40...idem pour le moment.
Re: Démarrage GL1200
Salut Benoît,Benoit17180 a écrit:Merci Gold80's apparemment pas trop compliqué mais je suis en appartement et j'ai pas le droit de bricoler dans le parking ? et le faire dehors pas trop !
Je vais regarder le capteur angulaire
Le commodo déjà fait et nettoyé avec du W40...idem pour le moment.
pour tes clignotants tu dis "qu'ils ne tiennent" c-à-d combien de temps approximativement? Et pareil à chaque fois?
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Démarrage GL1200
Bonjour Xav49, c'est tout de suite que à droite ou à gauche, il faut que je "force" du coté choisi pour que le clignotant fonctionne et dès que je lâche un peu + rien, l'inter reste bien sur sa position, ne revient pas au centre !xav49 a écrit:Salut Benoît,Benoit17180 a écrit:Merci Gold80's apparemment pas trop compliqué mais je suis en appartement et j'ai pas le droit de bricoler dans le parking ? et le faire dehors pas trop !
Je vais regarder le capteur angulaire
Le commodo déjà fait et nettoyé avec du W40...idem pour le moment.
pour tes clignotants tu dis "qu'ils ne tiennent" c-à-d combien de temps approximativement? Et pareil à chaque fois?
Re: Démarrage GL1200
jamais démonté celui d'un 1200, mais dans ce que tu décris, c'est plutôt mécanique qu'électrique...
généralement tu as un ressort avec une bille.
généralement tu as un ressort avec une bille.
Invité- Invité
Re: Démarrage GL1200
Benoit17180 a écrit:Bonjour Xav49, c'est tout de suite que à droite ou à gauche, il faut que je "force" du coté choisi pour que le clignotant fonctionne et dès que je lâche un peu + rien, l'inter reste bien sur sa position, ne revient pas au centre !
pour tes clignotants tu dis "qu'ils ne tiennent" c-à-d combien de temps approximativement? Et pareil à chaque fois?
Je pense aussi à un problème mécanique mais les clignotants fonctionnaient correctement avant l'intervention de ton alternateur?
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Démarrage GL1200
oui oui nickel , d'autant plus il me semble qu'il n'y a pas besoin de démonter les commodos
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