Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 419 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 400 Invités :: 3 Moteurs de recherchedany&marie, eddy tionspéciale, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, jack 57, John Wick - FTS, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pose d'un aérateur sur pare-brise 1500
+3
Suzu'Kid
lucky d'la yaute
Macfly2b
7 participants
Page 1 sur 1
Pose d'un aérateur sur pare-brise 1500
Bonjour à tous,
Je me pose la question suivante : peut on poser un aérateur sur un pare brise non initialement prévu pour. Cela ne risque t'il pas de le fragiliser ?
J’ai cherché , mais rien trouvé.
Pourquoi ? Parce que je crève de chaud derrière le pare brise de ma moto, c'est un truc de dingue.
Je suis obligé de me mettre debout sur les cales pieds pour prendre le frais de temps à autre !!!
D'un autre coté, je serais peut être content cet hiver
Merci.
Je me pose la question suivante : peut on poser un aérateur sur un pare brise non initialement prévu pour. Cela ne risque t'il pas de le fragiliser ?
J’ai cherché , mais rien trouvé.
Pourquoi ? Parce que je crève de chaud derrière le pare brise de ma moto, c'est un truc de dingue.
Je suis obligé de me mettre debout sur les cales pieds pour prendre le frais de temps à autre !!!
D'un autre coté, je serais peut être content cet hiver
Merci.
Re: Pose d'un aérateur sur pare-brise 1500
Houlà je compatis pour la chaleur . L'aérateur est un élément indispensable pour moi.
Bien que la découpe d'un pare-brise en elle-même ne pose à mon avis pas de gros soucis j'ai j'ai moi-même découper mon pare-brise afin donc diminuer la hauteur il me semble qu'il sera très difficile de faire une découpe parfaite à tout point de vue sans parler effectivement du risque de fissure dans les angles si tu découpes mal (risque d'amorce) suivant l'âge de ton pare-brise pour qu'il pour peux qu'il un peu rayé je pense que tu as meilleur temps de racheter un ensemble pare-brise et aerateur complet.
Bien que la découpe d'un pare-brise en elle-même ne pose à mon avis pas de gros soucis j'ai j'ai moi-même découper mon pare-brise afin donc diminuer la hauteur il me semble qu'il sera très difficile de faire une découpe parfaite à tout point de vue sans parler effectivement du risque de fissure dans les angles si tu découpes mal (risque d'amorce) suivant l'âge de ton pare-brise pour qu'il pour peux qu'il un peu rayé je pense que tu as meilleur temps de racheter un ensemble pare-brise et aerateur complet.
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
Avant de découper à la scie sauteuse (par ex) il faut percer aux 4 coins de la découpe.
Invité- Invité
Salut Marco
Sur la mienne j'ai l'aérateur, bah je crève de chaud aussi. Je vais voir pour carrément retirer le pare-brise en été ou en trouver un à découper mais 10 ou 15 cm de haut........
Pour la découpe je serai plutôt Dremel à petite vitesse que scie sauteuse .j'ai peur de le fendre.........
Sur la mienne j'ai l'aérateur, bah je crève de chaud aussi. Je vais voir pour carrément retirer le pare-brise en été ou en trouver un à découper mais 10 ou 15 cm de haut........
Pour la découpe je serai plutôt Dremel à petite vitesse que scie sauteuse .j'ai peur de le fendre.........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
salutSuzu'Kid a écrit:Salut Marco
le miens je l'ai découpé a la scie sauteuse avec une lame a petite dent sans aucun soucis.
petite question légèrement hors sujet pour ceux qui aurais eu une autre expérience motarde avant la gold ; et sur les autres motos avec pare prise ( RT 1200 / K 1600 GT et autres harley) est ce qu'il fait aussi chaud ? car il me semble que ces bécane n'ont pas de ventil pare brise .
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
tlm,
Les K1600 GT/GTL possèdent des écopes orientables extrêmement efficaces et rafraichissantes par forte chaleur… Je les ai d'ailleurs utilisées ce matin!...
Les K1600 GT/GTL possèdent des écopes orientables extrêmement efficaces et rafraichissantes par forte chaleur… Je les ai d'ailleurs utilisées ce matin!...
cidji- Membre incontournable !
cidji a écrit: tlm,
Frimeur va
lucky d'la yaute a écrit:
Salut
petite question légèrement hors sujet pour ceux qui aurais eu une autre expérience motarde avant la gold ; et sur les autres motos avec pare prise ( RT 1200 / K 1600 GT et autres harley) est ce qu'il fait aussi chaud ? car il me semble que ces bécane n'ont pas de ventil pare brise .
Ou comment détourner un sujet....
Présentement nous parlons ici de la pose des aérateurs sur pare brise Honda. Si vous voulez des infos sur d'autres marques ou modèles, ouvrez un sujet dédié. Comment voulez vous retrouver des infos dans ces HS ?
Merci d'y penser à l'avenir.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Macfly2b a écrit:cidji a écrit: tlm,
Frimeur va
Pas mieux…………….
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Pour l'avoir fait sur mon ancienne (kawasaki 1700 voyager), j'ai d'abord scotché l'ensemble du pare brise (démonté) avec du gros scotch d'emballage, (pour éviter la fissure qui gâche tout), dessiné sur ce scotch le gabarit de l'aérateur (négocié à 10€ sur le bon coin), percé avec un forêt de 10 mm aux quatre coins, puis découpé à la scie sauteuse.
Résultat nickel après déscotchage(en tout cas, ça me convenait).
silicone translucide pour être sûr de la fixation pour finir (y'a peut-être mieux à faire)
Invité- Invité
Salut Michel ,
Ça n'a jamais bougé ce montage ou ton pare-brise ?
Ca me donne de l'espoir d'avoir enfin, un peu d'air sur ma Gold . Reste à trouver un aérateur bon marché et je pense que je vais tenter.
Ca me donne de l'espoir d'avoir enfin, un peu d'air sur ma Gold . Reste à trouver un aérateur bon marché et je pense que je vais tenter.
Mich'80 a écrit:
Pour l'avoir fait sur mon ancienne (kawasaki 1700 voyager), j'ai d'abord scotché l'ensemble du pare brise (démonté) avec du gros scotch d'emballage, (pour éviter la fissure qui gâche tout), dessiné sur ce scotch le gabarit de l'aérateur (négocié à 10€ sur le bon coin), percé avec un forêt de 10 mm aux quatre coins, puis découpé à la scie sauteuse.
Résultat nickel après déscotchage(en tout cas, ça me convenait).
silicone translucide pour être sûr de la fixation pour finir (y'a peut-être mieux à faire)
Hello,
Rien de compliqué, c'est bien dit et bien expliqué ci dessus, prendre son temps, le trou trop petit ça se lime pour avoir la bonne dimension, le trou trop grand c'est plus compliqué...
Alors on FAIT UN GABARIT !!!
Cordialement
Philgold
Dernière édition par g2loq le Lun 2 Juil 2018 - 22:13, édité 1 fois (Raison : Enlevé les photos: évitez de citer les messages avec leur photos)
Philgold- Membre incontournable !
Salut Hugo,Macfly2b a écrit:Salut Michel ,
La moto à été revendue , mais à ma connaissance, ça va toujours. Je pense (je suis convaincu) que si c'est pour se fendre, c'est au moment de la découpe, après, plus de risque.
Le gars qui me l'a vendu à été sympa: il en voulait 20€ mais me l'a laissé à 10€. Je pense que ça peut se trouver à 15€ assez facilement.
Il y en un en carbone ??? (peut-être un film posé dessus)à 30€ sur le bon coin en ce moment, ça peut peut-être se négocier ?
Invité- Invité
Salut Hugo,
Une petite remarque, si tu te procures un aérateur chinois: N'oublies pas que celui d(origine, du moins pour une GL18, est livré avec une notice d'installation, avec gabarit, pour le positionner à l'emplacement idéal.
-Lire ce sujet par exemple: [résolu] Découpe bulle pour ventilation
Prépare-toi éventuellement, à prendre des mesures sur un pare-brise de GL15 originel
Bonne bricole
g2loq- Co-administrateur
Encore moi, Hugo
Pour être complet, voici les instructions et le gabarit pour la grille NO. 2-359C & NO. 2-511 sur un pare-brise de GL15:
2-359C - WINDSHIELD AIR VENT CLEAR
INSTALLATION INSTRUCTIONS WINDSHIELD FRESH AIR VENT
Bonne bricole
g2loq- Co-administrateur
Merci , je vois tout ça et reviens faire un compte rendu .
Bonne journée .