Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Aujourd'hui à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 406 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 399 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Etche, fred33720, goldchriss24, Maxrunner31, Panagil, papymichel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Solidarité motarde ou es tu ?
+6
DenisFont85
Didou57
kuczynski
g2loq
didier
Macfly2b
10 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Archives 1982 - 36 ans en arrière
Sur le sujet un extrait de vidéo VHS qui pourrait provenir de l'INA mais qui fait partie des archives familiales . L'un de mes frangins, un gamin de 22 ans à l'époque, évoque le sujet. Comme quoi y'a rien de bien nouveau parce que si dans les années 70-80 c'était bien le grand retour de la moto et que déjà à cette époque on déplorait la solidarité défaillante des motards je me demande bien alors quand elle a vraiment existé .
PS : les certitudes d'un jeune de 20 balais, c'est marrant
PS : les certitudes d'un jeune de 20 balais, c'est marrant
kuczynski- Membre incontournable !
Re: Solidarité motarde ou es tu ?
et ouiiiii......c'est pas faux ce qu'il dit le gamin.....
chris 36- Membre incontournable !
Changer de mentalité ? Pas forcément puisque le chacun pour soi est devenu une règle depuis des décennies, et sque l'entraide altruiste est devenue l'exception.
Force est de constater que Patrice et d'autres ont raison sur le fait que chacun a une assistance, voire les moyens de se démerder seul.
Également, il est vrai que de nos jours, il faut se méfier du pékin moyen qui peut s'avérer très très moyen...
Revenir vers l’humain ? Peut-être... Demander s'il faut de l'aide et passer son chemin si on la refuse.
On la refuse vilainement ? "Une brouette, on lui cause pas, on la pousse", dit-on par chez moi, en Flandre...
Mais il faut bien admettre que tous les points de vue se valent. Même s'ils sont pour certains extrémistes, ils se défendent parfaitement.
Force est de constater que Patrice et d'autres ont raison sur le fait que chacun a une assistance, voire les moyens de se démerder seul.
Également, il est vrai que de nos jours, il faut se méfier du pékin moyen qui peut s'avérer très très moyen...
Revenir vers l’humain ? Peut-être... Demander s'il faut de l'aide et passer son chemin si on la refuse.
On la refuse vilainement ? "Une brouette, on lui cause pas, on la pousse", dit-on par chez moi, en Flandre...
Mais il faut bien admettre que tous les points de vue se valent. Même s'ils sont pour certains extrémistes, ils se défendent parfaitement.
Invité- Invité
des fois je m'arrête, et des fois je ne m'arrête pas...
mais dans tout les cas je l'assumes.
que ce soit sur la route, dans mon entourage, dans mon voisinage.
il y a des gens que tu peux aider (normal, ils sont en panne)
et des gens qu'il ne faut aider (tout simplement parce qu'ils ont fait de mauvais choix) sinon il prendront toujours les mauvaises décisions et ne comprendront jamais, mais au bord de la route c'est pas évident à voir..
quand on me sollicite pour une aide mécanique, parfois je peux aider, parfois....? ben je conseille juste.
lorsque je vivais en Normandie, je vu des gars qui achètent des pneu d'occas, qui roule avec de l'eau en liquide de refroidissement, qui ont des mécanos pas chères ... avec des autos que je ne ferais pas rouler.
donc pour moi, ces gars là, ben vous les retrouverez sur le bord des routes ou du périf à Paris.
(je n'ai rien contre la Normandie ou le périf)
mais dans tout les cas je l'assumes.
que ce soit sur la route, dans mon entourage, dans mon voisinage.
il y a des gens que tu peux aider (normal, ils sont en panne)
et des gens qu'il ne faut aider (tout simplement parce qu'ils ont fait de mauvais choix) sinon il prendront toujours les mauvaises décisions et ne comprendront jamais, mais au bord de la route c'est pas évident à voir..
quand on me sollicite pour une aide mécanique, parfois je peux aider, parfois....? ben je conseille juste.
lorsque je vivais en Normandie, je vu des gars qui achètent des pneu d'occas, qui roule avec de l'eau en liquide de refroidissement, qui ont des mécanos pas chères ... avec des autos que je ne ferais pas rouler.
donc pour moi, ces gars là, ben vous les retrouverez sur le bord des routes ou du périf à Paris.
(je n'ai rien contre la Normandie ou le périf)
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2