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Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
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Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Bonjour à tous,
Je suis "l'heureux" propriétaire de la nouvelle Goldwing version DCT après 15 ans sur les versions précédentes que j'ai vraiment aimées pour leur confort, agilité, puissance, douceur et look pullman.
Depuis jeudi dernier je roule avec la nouvelle, environ 450 km parcourus. Pour le moment très déçu, ne retrouvant rien de l'ancienne, je trouve en plus la boite difficile à supporter. Même la radio ne fonctionne pas, elle ne capte rien !
Quel est votre ressenti, pour ceux qui viennent de l'ancienne Gold êtes-vous contents ?
La mécanique va-t'elle s'assouplir avec le temps ?
D'avance merci.
Philippe
Je suis "l'heureux" propriétaire de la nouvelle Goldwing version DCT après 15 ans sur les versions précédentes que j'ai vraiment aimées pour leur confort, agilité, puissance, douceur et look pullman.
Depuis jeudi dernier je roule avec la nouvelle, environ 450 km parcourus. Pour le moment très déçu, ne retrouvant rien de l'ancienne, je trouve en plus la boite difficile à supporter. Même la radio ne fonctionne pas, elle ne capte rien !
Quel est votre ressenti, pour ceux qui viennent de l'ancienne Gold êtes-vous contents ?
La mécanique va-t'elle s'assouplir avec le temps ?
D'avance merci.
Philippe
Invité- Invité
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Mais tu ne l'avais pas essayée avant de signer?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Non ! Même la toute première je l'ai achetée sans l'essayer, c'était un rêve depuis longtemps et j'ai signé sans réfléchir (à part pour les sous !!!).
Je suis resté sur ce principe, faisant confiance à Honda, c'est la 4ème et jamais d'essais... Je pensais à une très forte évolution mais pas à me retrouver avec une Pan European modernisée. En fait ce n'est plus une Gold telle qu'on l'a vécue. Apparemment les motos taxis n'en veulent pas, ils cherchent une alternative.
Je suis resté sur ce principe, faisant confiance à Honda, c'est la 4ème et jamais d'essais... Je pensais à une très forte évolution mais pas à me retrouver avec une Pan European modernisée. En fait ce n'est plus une Gold telle qu'on l'a vécue. Apparemment les motos taxis n'en veulent pas, ils cherchent une alternative.
Invité- Invité
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
C'est un peu le ressenti que j'ai eu la première fois que je l'ai vu chez Honda .
La selle plus dure , moins de protection ... enfin on est plus sur une GT light que sur une Gold cossue taillé pour faire de la longue route .
Honda aurait du lui donner un autre nom .
La selle plus dure , moins de protection ... enfin on est plus sur une GT light que sur une Gold cossue taillé pour faire de la longue route .
Honda aurait du lui donner un autre nom .
Invité- Invité
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Salut Philippe,
je suis un peu étonné de te lire mais je comprends aussi ton premier ressenti...
450 kms ce n'est pas beaucoup !
J'approche les 3000 kms et plus ça va, plus je prends du plaisir à rouler avec cette moto....
La DCT, comment dire.....
c'est de la balle atomique !
mais il faut un apprentissage (Encore maintenant, j'analyse son fonctionnement pour mieux l'exploiter), n'hésite pas à user des gâchettes (Surtout celle pour rétrograder) on se croirait dans un jeu vidéo !
Cette boîte, il faut lui faire confiance et le plus gros problème qu'on a avec elle c'est les à coups et c'est normal car la principale différence entre une boîte manuelle et la DCT c'est qu'avec la boîte manuelle on est déclencheur et donc on sait qu'il v y avoir un à coups.
Alors que la DCT nous surprend toujours et puis il faut reconnaître que la montée des rapports est très souple (hors mode SPORT) mais le rétrograde et bien il utilise le frein moteur donc à coups...
Ce n'est peut être plus une Gold et je dirais tant mieux car elle est beaucoup plus dynamique l'autre jour je me suis presque fait surprendre, j'ai bien failli percuter une ancienne Gold en pleine courbe avec qui on jouait un peu....
On était à 100 et on il n'0en a pas remis j'ai dû freiner (Point noir pour moi de cette nouvelle Gold, j'explique plus loin).
Je fait tout les jours ce trajet que j'ai fait avec l'ancienne Gold et il n'y a pas photo, je passe toutes les courbes avec 20 à 30 km/h de plus le tout sereinement (Pas comme avec l'ancienne).
Tout ça pour dire que je ne suis pas un super pilote mais plutôt pour montrer les qualités de cette nouvelle Gold.
Ensuite, les deux points qui sont pour moi pénible sont:
- J'ai encore toujours un peu mal au cul !
- Et cette fourche n'offre pas la même souplesse d'utilisation du frein avant en entrée de courbe. Elle a vraiment tendance à faire sortir la moto dès qu'on utilise un tout petit peu le frein avant ce que ne faisait pas l'ancienne.
Philippe, il faut persévérer avec ta machine (Ce n'est pas la même que l'autre en tout point à l'exception du nom peut-être).
Si tu as des questions n'hésite pas j'essaierai de t'aider au maximum de ce que je peux !
Bonne route à toutes et à tous
Voilà
je suis un peu étonné de te lire mais je comprends aussi ton premier ressenti...
450 kms ce n'est pas beaucoup !
J'approche les 3000 kms et plus ça va, plus je prends du plaisir à rouler avec cette moto....
La DCT, comment dire.....
c'est de la balle atomique !
mais il faut un apprentissage (Encore maintenant, j'analyse son fonctionnement pour mieux l'exploiter), n'hésite pas à user des gâchettes (Surtout celle pour rétrograder) on se croirait dans un jeu vidéo !
Cette boîte, il faut lui faire confiance et le plus gros problème qu'on a avec elle c'est les à coups et c'est normal car la principale différence entre une boîte manuelle et la DCT c'est qu'avec la boîte manuelle on est déclencheur et donc on sait qu'il v y avoir un à coups.
Alors que la DCT nous surprend toujours et puis il faut reconnaître que la montée des rapports est très souple (hors mode SPORT) mais le rétrograde et bien il utilise le frein moteur donc à coups...
Ce n'est peut être plus une Gold et je dirais tant mieux car elle est beaucoup plus dynamique l'autre jour je me suis presque fait surprendre, j'ai bien failli percuter une ancienne Gold en pleine courbe avec qui on jouait un peu....
On était à 100 et on il n'0en a pas remis j'ai dû freiner (Point noir pour moi de cette nouvelle Gold, j'explique plus loin).
Je fait tout les jours ce trajet que j'ai fait avec l'ancienne Gold et il n'y a pas photo, je passe toutes les courbes avec 20 à 30 km/h de plus le tout sereinement (Pas comme avec l'ancienne).
Tout ça pour dire que je ne suis pas un super pilote mais plutôt pour montrer les qualités de cette nouvelle Gold.
Ensuite, les deux points qui sont pour moi pénible sont:
- J'ai encore toujours un peu mal au cul !
- Et cette fourche n'offre pas la même souplesse d'utilisation du frein avant en entrée de courbe. Elle a vraiment tendance à faire sortir la moto dès qu'on utilise un tout petit peu le frein avant ce que ne faisait pas l'ancienne.
Philippe, il faut persévérer avec ta machine (Ce n'est pas la même que l'autre en tout point à l'exception du nom peut-être).
Si tu as des questions n'hésite pas j'essaierai de t'aider au maximum de ce que je peux !
Bonne route à toutes et à tous
Voilà
Invité- Invité
Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Bonsoir Philippe,
En effet c'est une nouvelle moto,il faut apprendre a la connaitre,et a l’apprivoiser. Si tu regardes les différents compte rendus,,pour bien maitriser la bête,il faut un peu plus de 450kms.Actuellement ,j'ai un peu plus de 7000kms,et je peux te dire que c'est le pied,je ne reviendrais pas a l'ancienne,qui pourtant est excellente.J'ai possédé 3 golds 1800 auparavant,et un peu plus de250000kms,donc je peux comparer,et sincèrement y a pas photo.Enfin ,c'est mon ressenti,et c'est personnel.Mais tu sais comme nous l'avons déjà dit plusieurs fois,cela dépend de plusieurs facteurs (pas ceux qui distribuent le courrier),a savoir tes besoins,ce que tu recherches avec cette machine,plus beaucoup d'autres choses....
Mais tu as fait le bon choix,si on possède déjà une 18,on change pour une DCT,pas pour la boite meca.
On en reparlera dans quelques temps,tu verras.
Concernant la radio,moi je n'ai aucun problème,elle capte normalement.
A si,si je peux te donner un conseil,n'utilise pas le mode sport avant de bien maitriser la moto,et les palettes.
Et puis n’écoute pas Yannick pour son mal aux fesses,je lui ai dit de travailler les fessiers a la musculation et apres ça ira mieux
Voila, si on peut t'aider
A+
En effet c'est une nouvelle moto,il faut apprendre a la connaitre,et a l’apprivoiser. Si tu regardes les différents compte rendus,,pour bien maitriser la bête,il faut un peu plus de 450kms.Actuellement ,j'ai un peu plus de 7000kms,et je peux te dire que c'est le pied,je ne reviendrais pas a l'ancienne,qui pourtant est excellente.J'ai possédé 3 golds 1800 auparavant,et un peu plus de250000kms,donc je peux comparer,et sincèrement y a pas photo.Enfin ,c'est mon ressenti,et c'est personnel.Mais tu sais comme nous l'avons déjà dit plusieurs fois,cela dépend de plusieurs facteurs (pas ceux qui distribuent le courrier),a savoir tes besoins,ce que tu recherches avec cette machine,plus beaucoup d'autres choses....
Mais tu as fait le bon choix,si on possède déjà une 18,on change pour une DCT,pas pour la boite meca.
On en reparlera dans quelques temps,tu verras.
Concernant la radio,moi je n'ai aucun problème,elle capte normalement.
A si,si je peux te donner un conseil,n'utilise pas le mode sport avant de bien maitriser la moto,et les palettes.
Et puis n’écoute pas Yannick pour son mal aux fesses,je lui ai dit de travailler les fessiers a la musculation et apres ça ira mieux
Voila, si on peut t'aider
A+
Invité- Invité
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
C'est bizarre depuis toujours les Honda ont eu la réputation d'être plutôt neutres et pouvant être mises d'emblée entre toutes les mains sans soucis. Ça peut être une qualité ou un défaut pour qui cherche une machine plus exclusive. Et bien voilà qu'avec la 2018 tout semble chamboulé, c'est maintenant au pilote de s'adapter à la moto... Pas glop tout ça .
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Bonjour à tous et merci pour vos réponses fort sympathiques et rassurantes. Je vais persister comme vous me le conseillez (en même temps je n’ai pas le choix !).
Il est vrai que je n’avais pas appréhendé le principe qu’avec l’embrayage manuel on se prépare inconsciemment aux secousses, là on les subit comme un passager. Il faut aussi apprendre à plus utiliser les palettes et ne pas faire comme avec un scooter.
Je vous donnerais mon ressenti avec plus de kilomètres.
Bonne route à tous.
Il est vrai que je n’avais pas appréhendé le principe qu’avec l’embrayage manuel on se prépare inconsciemment aux secousses, là on les subit comme un passager. Il faut aussi apprendre à plus utiliser les palettes et ne pas faire comme avec un scooter.
Je vous donnerais mon ressenti avec plus de kilomètres.
Bonne route à tous.
Invité- Invité
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Bonjour j'ai eu la chance de l'essayer toute une journée ma belle etait en entretien et bien très déçu par cette boite de vitesse qui te plante en première dans un rond point parce que celui de devant ralenti pour sortir pour moi cette boîte de vitesse me va pas A++
Invité- Invité
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Bonjour à tous.Gladjessca a écrit:450 km parcourus. Pour le moment très déçu, ne retrouvant rien de l'ancienne, je trouve en plus la boite difficile à supporter. Même la radio ne fonctionne pas, elle ne capte rien !
Quel est votre ressenti, pour ceux qui viennent de l'ancienne Gold êtes-vous contents ?
La mécanique va-t'elle s'assouplir avec le temps ?
@Philippe ...
Comme beaucoup, je lis avec intérêt le ressenti de chacun sur cette nouvelle Gold et plus particulièrement la boite DCT.
Je partage ta déception car avoir signé un gros chèque et ne pas trouver de satisfaction c'est frustrant.
Si je puis me permettre quelques remarques ou conseils pour t'aider:
1- 450 kms, c'est insuffisant mais 5000kms ça peut aussi être insuffisant car il te faut CHANGER tes automatismes. C'est comme en voiture, une boite auto ça se pilote à l'accélérateur : douceur, progressivité, et surtout anticipation. Après c'est que du bonheur ! Douceur et progressivité ça ne veut pas nécessairement dire rouler pépère. On peut rouler très vite sans brutalité.
2- Les boites modernes dont la DCT de la Gold sont basées sur l'intelligence artificielle (IA) ou plus précisément la prise en compte à tout instant de nombreux paramètres; plus particulièrement la "précipitation" est interprétée comme "action à faire immédiatement", d'où brutalité de comportement et à-coups que tu ressent. Il faut que tu apprennes que "quand je fait ça, elle fait ça", que tu fasses et refasses ces "séquences de conduites", après ton subconscient fera pour toi. C'est comme en sport il faut acquérir des automatismes et soigner les détails. Bien sûr, c'est frustrant car c'est toi qui a signé le chèque et c'est toi le Patron !
3- Non la mécanique ne va pas s'assouplir. C'est comme dans les western, quand l'Indien tombe de cheval. Tu peux revoir le film, la deuxième fois il tombera encore ! lol - mais c'est le changement de tes habitudes qui peu à peu va assouplir le comportement de la mécanique.
C'est un peu comme la conduite d'une Gold très coupleuse comparée à une 600 sport qui doit être haut dans les tours; là aussi il faut une adaptation.
4- Le mode sport, c'est en gros "je vais plus haut dans les tours avant de passer le rapport supérieur, et je descend un rapport plus tôt". Sauf que sur la Gold ça se traduit par plus ou beaucoup plus de couple selon le régime avec une roue arrière qui a une adhérence constante; on peut donc atteindre des limites.
5- Oui, sur les rond-points on est parfois entre première et seconde; avec le temps ça doit pouvoir se maitriser.
Ma préférence après essai va vers la boite DCT, mais j'ai plus de 20ans de conduite voiture en boite auto, ce qui peut avoir un effet sur le ressenti des choses.
Je te souhaite une accoutumance rapide à ta nouvelle belle qui fait bien envie à beaucoup d'entre nous !
Amitié et bonne journée à tous.
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
La transmission robotisée, c'est un choix; et chacun y trouve avantages ou inconvénients.
Perso, pour les zotos; ça fait 20 ans, et je ne reviendrai pas en arrière.
Il faut savoir que même pour des véhicules "Très haut de gamme", il est fait le reproche d'accoups dans certains cas.
Je partage la grosse surprise d'autres intervenants : pourquoi ne pas avoir essayé alors que se sont les concessionnaires qui le proposent ! ! !
D'autre part, les comptes rendus d'essais de la presse sont explicitent à souhait.
Mais, bon . . . . . . .
(Voir court commentaire)
Perso, pour les zotos; ça fait 20 ans, et je ne reviendrai pas en arrière.
Il faut savoir que même pour des véhicules "Très haut de gamme", il est fait le reproche d'accoups dans certains cas.
Je partage la grosse surprise d'autres intervenants : pourquoi ne pas avoir essayé alors que se sont les concessionnaires qui le proposent ! ! !
D'autre part, les comptes rendus d'essais de la presse sont explicitent à souhait.
Mais, bon . . . . . . .
(Voir court commentaire)
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 632
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
papijerome60 a écrit:
D'autre part, les comptes rendus d'essais de la presse sont explicitent à souhait.
Pas sur tous les essais que j'ai lus ou vus sur YouTube ! Au contraire ils parlent tous d'une merveille de douceur (ce qui est vrai en accélération).
Comme le dit Franck77, certaines réactions sont particulières comme de passer en première alors que l'on serait plus sécurisé en seconde. D'ailleurs en utilisation manuelle, en circulation lente comme dans un parking, impossible de passer en seconde très utile pour monter une rampe récalcitrante !
Invité- Invité
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Bonjour a tous,
Falcon a dit:
450 kms, c'est insuffisant mais 5000kms ça peut aussi être insuffisant car il te faut CHANGER tes automatismes. C'est comme en voiture, une boite auto ça se pilote à l'accélérateur : douceur, progressivité, et surtout anticipation. Après c'est que du bonheur ! Douceur et progressivité ça ne veut pas nécessairement dire rouler pépère. On peut rouler très vite sans brutalité.
Je ne peux que confirmer,c'est tout a fait ça.
Avec l'habitude dans les ronds point,on ne se fait plus surprendre,il faut bien maitriser le filet de gaz,pour moi la boite DCT,c'est un pur bonheur.
En fait,c'est une moto pur sang,qui demande a être domptée,apprivoisée,et après, vive les longues chevauchées.
Falcon a dit:
450 kms, c'est insuffisant mais 5000kms ça peut aussi être insuffisant car il te faut CHANGER tes automatismes. C'est comme en voiture, une boite auto ça se pilote à l'accélérateur : douceur, progressivité, et surtout anticipation. Après c'est que du bonheur ! Douceur et progressivité ça ne veut pas nécessairement dire rouler pépère. On peut rouler très vite sans brutalité.
Je ne peux que confirmer,c'est tout a fait ça.
Avec l'habitude dans les ronds point,on ne se fait plus surprendre,il faut bien maitriser le filet de gaz,pour moi la boite DCT,c'est un pur bonheur.
En fait,c'est une moto pur sang,qui demande a être domptée,apprivoisée,et après, vive les longues chevauchées.
Invité- Invité
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Je ne comprends pas que nous devions nous habituer à une moto tant dans le confort pour la selle, que pour une boite de vitesse.
Sur ma 18 je suis monté et j'ai été conquis de suite. Pas eu besoin de 1000 ou 10000 kilomètre pour la maitriser. Ce que je veux dire c'est que je ne trouve pas normal de devoir "apprendre" à la gérer. Je trouve que dans ce cas il y a erreur sur la conception de la machine. Je comprends bien qu'au démarrage ce soit un peu particulier, mais une fois en route tout devrait être fluide.
Sur une boite auto doit-on ressentir des accoups en décélérant lorsqu'elle rétrograde. Je suis septique sachant que cela ne le fait pas sur ma classe C qui est avec une vieille BVA de 2005.
Les expert vous en pensez quoi vous? Cela m'intéresse.
Pour les douleurs aux fesses je ne crois pas que la muscu améliore cela. J'ai remarqué qu'avant d'impliqué une selle il faut mettre des pantalons qui sont suffisamment ample. Il ne comprime pas lorsque l'on est assis et cela change tout. Même sur l'ancienne 18.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2243
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
dagobert a écrit:Pour les douleurs aux fesses je ne crois pas que la muscu améliore cela. J'ai remarqué qu'avant d'impliqué une selle il faut mettre des pantalons qui sont suffisamment ample. Il ne comprime pas lorsque l'on est assis et cela change tout. Même sur l'ancienne 18.
Je ne sais pas si la différence est notable, mais j'ai opté pour la selle confort et j'avoue qu'elle est plus confortable que l'ancienne 1800. Aucun soucis de douleurs jusqu'à présent.
Invité- Invité
Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Salut Philippe,
Tu parles de selle confort ?? Tu peux expliquer,car il n'y a pas d'option sur la DCT.
Concernant "DAGOBERT"
Pour la muscu,je plaisantais,c'etait un petit clin d'oeil pour Yannick.
pour moi également aucun souci de confort,l'assise me convient bien,mais peut etre suivant la morphologie,il peut y avoir des différences.
Tu parles de selle confort ?? Tu peux expliquer,car il n'y a pas d'option sur la DCT.
Concernant "DAGOBERT"
Pour la muscu,je plaisantais,c'etait un petit clin d'oeil pour Yannick.
pour moi également aucun souci de confort,l'assise me convient bien,mais peut etre suivant la morphologie,il peut y avoir des différences.
Invité- Invité
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Tout à fait en accord surtout sur une Honda .@dagobert
Je ne comprends pas que nous devions nous habituer à une moto tant dans le confort pour la selle, que pour une boite de vitesse.
Sur ma 18 je suis monté et j'ai été conquis de suite. Pas eu besoin de 1000 ou 10000 kilomètre pour la maitriser. Ce que je veux dire c'est que je ne trouve pas normal de devoir "apprendre" à la gérer.
Non, les boîtes modernes aussi bien en double embrayage qu'en hydraulique ne font pas d'à-coups.@dagobert
Sur une boite auto doit-on ressentir des accoups en décélérant lorsqu'elle rétrograde. Je suis septique sachant que cela ne le fait pas sur ma classe C qui est avec une vieille BVA de 2005.
+1 .@dagobert
Pour les douleurs aux fesses je ne crois pas que la muscu améliore cela.
Bon, je ne sais pas si avec nos anciennes 1800 il est pertinent d'intervenir dans ce post ou si il vaut mieux laisser les nouveaux goldwiners s'expliquer entre eux. En tout cas il y a des remarques qui font bien rigoler .
Si ça se trouve avec cette nouvelle moto il faut faire un stage spécial SC79 avant d'y accéder et bien la comprendre .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Et oui,nous sommes quelques perfectionnistes,et afin d'exploiter au mieux les compétences et performances de cette nouvelle moto,un apprentissage est peut être nécessaire,par contre si on veut rouler sans ce prendre le choux,c'est possible aussi,mais on n'exploitera pas les capacités exceptionnelles de cette nouvelle gold,et on n’appréciera pas a sa juste valeur toutes ses possibilités.
PS:j'organise fin Aout un stage de perfectionnement pour les nouveaux acquéreurs,afin de faire une bonne transition entre l'ancienne et la nouvelle.(prevoir au moins 3 jours,pour la modique somme de 1500€,tout compris,frais d'essence inclus)
PS:j'organise fin Aout un stage de perfectionnement pour les nouveaux acquéreurs,afin de faire une bonne transition entre l'ancienne et la nouvelle.(prevoir au moins 3 jours,pour la modique somme de 1500€,tout compris,frais d'essence inclus)
Invité- Invité
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
spirit63 a écrit:
Tu parles de selle confort ?? Tu peux expliquer,car il n'y a pas d'option sur la DCT.
Salut Serge, c'est une option Honda, elle est surtout plus confortable pour le passager, plus épaisse et il n'y a pas l'ouverture pour le dosseret.
Invité- Invité
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Je n'ai pas la nouvelle mais si le matériel est fourni je peux m'inscrire? ( sur 3 jours le prix semble correct )spirit63 a écrit:PS:j'organise fin Aout un stage de perfectionnement pour les nouveaux acquéreurs,afin de faire une bonne transition entre l'ancienne et la nouvelle.(prevoir au moins 3 jours,pour la modique somme de 1500€,tout compris,frais d'essence inclus)
Mais il faut que je ressorte au top car si il est vrai qu'on peut passer les courbes 20 à 30 km/h plus vite qu'avec l'ancienne je vais vraiment m'amuser .
Bon ceci dit je ne voit pas comment c'est possible pour expliquer ça en physique . Comme la vitesse de passage est fonction de l'inclinaison de la machine ( ou plus précisément de l'ensemble pilote/machine ), si je frotte avec l'ancienne, je vais frotter sensiblement à la même vitesse avec la nouvelle... Donc pas de possibilité d'aller plus vite .
PS : ne m'embêtez pas à m'obliger à faire le calcul de différence d'inclinaison entre par exemple 100 et 130 km/h dans une courbe de rayon "R" ... Ou alors il faut attendre qu'il fasse moins chaud .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Salut Serge,spirit63 a écrit:Salut Philippe,
Tu parles de selle confort ?? Tu peux expliquer,car il n'y a pas d'option sur la DCT.
Si il y a un modèle pour la dct airbag,j'ai vu celui-là
https://japauto-accessoires.com/goldwing-1800-touring-2018/4249-selle-confort-goldwing-touring-dct-airbag-2018.html
et le modèle pour la sans airbag,et aux alentours des 900 roros
http://wingstuff.com/products/37824-custom-seat-for-2018-gold-wing-tour
Pour le prix,il faut vraiment qu'il y est une nette amélioration.
Au niveau des mousses,à première vue c'est la même épaisseur,la différence et la hauteur de la selle à l'arrière au niveau des lombaires.
Perso,j'ai pris la selle standard,avec le dosseret.
Le moelleux de la selle standard,m'a paru suffisant lors mon essai de plus de 2 heures.
à voir sur de plus longues distances, l'avenir me le dira!!
Livraison,prévue pour la fin du mois.
Invité- Invité
Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Merci "PIERRE",
Il est vrai que j'en reçu la mienne au tout début,la selle confort pour DCT ne se faisait pas.
Mais a 1380€ le morceau,elle a intérêt a être au top.
Moi également,j'ai la selle d'origine avec le dosseret,et j'en suis tres content,mais effectivement,je ne me passerais pas du dossier.
Maintenant tu commences a compter les jours,ton cadeau va bientôt arriver,patience,patience....
"PATRICE"
Pour ce qui est de la vitesse dans les courbes,il faut voir avec "YANNICK",c''est lui le SPECIALISTE,mais si tu viens au stage,il te montreras.
Mais je viens de penser a quelque chose,les courbes qu'il passaient a 50 avec l'ancienne,maintenant avec la nouvelle il les passe a 70,mais en realite ces virages nous on les passe peut etre a 80/90,c'est peut etre une explication,non ?
Il est vrai que j'en reçu la mienne au tout début,la selle confort pour DCT ne se faisait pas.
Mais a 1380€ le morceau,elle a intérêt a être au top.
Moi également,j'ai la selle d'origine avec le dosseret,et j'en suis tres content,mais effectivement,je ne me passerais pas du dossier.
Maintenant tu commences a compter les jours,ton cadeau va bientôt arriver,patience,patience....
"PATRICE"
Pour ce qui est de la vitesse dans les courbes,il faut voir avec "YANNICK",c''est lui le SPECIALISTE,mais si tu viens au stage,il te montreras.
Mais je viens de penser a quelque chose,les courbes qu'il passaient a 50 avec l'ancienne,maintenant avec la nouvelle il les passe a 70,mais en realite ces virages nous on les passe peut etre a 80/90,c'est peut etre une explication,non ?
Invité- Invité
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
Non je parle de virage que je passais entre 90 et 100 avec l'ancienne qui commençait à se dandiner....
Là je les passes 120 les doigts dans le nez avec l'impression de pouvoir passer un peu plus vite encore et le tout en mode TOUR donc avec un frein moteur moindre que si j'étais en mode SPORT.
Après, frotter les cales pieds cela ne veut pas dire grand chose....
tout dépend de la géométrie de la route (Plate, en pente etc...)
J'ai discuté avec ma concessionnaire du confort et elle m'a dit que Honda c'est clairement raté sur ce coup d?ou l'option à 1500€....
"Au fait on s'est loupé sur la selle de série donc pour corriger le truc on vous met à dispo une selle confort qui coûte 3 bras..." on peut appeler ça la Honda Touch !
Après, pour revenir au boîtes auto et quelque soit la conception il y a et aura toujours des à coups (à l'exception des boîtes à variateurs) et ce en fonction des différents paramètres analysés et de la décision que le véhicule fait à la suite de cette dernière....
Sur mon ancien Touareg la DSG à 8 rapports est d'une douceur presque parfaite mais cela arrivait fréquemment que dans les files elle donne des à-coups alors qu'on avançaient au pas (Problème connu sur la DSG).
Aujourd’hui sur mon Insignia avec boîte auto 8 rapports c'est le même constat de temps à autre on prend un gros coup .....
Pour revenir à la DCT, je me suis aperçu que tout se joue à la poignée et les à-coups interviennent dans ces cas de figures suivants (Liste non exhaustive):
- On roule au pas dans une file à feu rouge et on accélère puis on coupe les gaz rapidement = à coups (Comportement normal pour moi).
- Rétrogradage = à coups (Normal y a quand même un 6 cylindres sur 400 kgs donc la DCT ne peut pas absorber le couple)
- Gros freinage = à coups (Encore normal).
- Les ronds points = à coups (Là c'est perfectible mais rien n'est parfait)
le seul truc qui semble alléger les à coups à basse vitesse est de maintenir la poignée d'accélérateur au dessus de la zone morte. On a l'impression que la boîte se dit qu'il y a toujours une demande d'accélération et ça va mieux (Cf. filet de gaz de Siprit63)
Autrement achetez une BM comme ça ça claquera et craquera comme un tracteur .....
Là je les passes 120 les doigts dans le nez avec l'impression de pouvoir passer un peu plus vite encore et le tout en mode TOUR donc avec un frein moteur moindre que si j'étais en mode SPORT.
Après, frotter les cales pieds cela ne veut pas dire grand chose....
tout dépend de la géométrie de la route (Plate, en pente etc...)
J'ai discuté avec ma concessionnaire du confort et elle m'a dit que Honda c'est clairement raté sur ce coup d?ou l'option à 1500€....
"Au fait on s'est loupé sur la selle de série donc pour corriger le truc on vous met à dispo une selle confort qui coûte 3 bras..." on peut appeler ça la Honda Touch !
Après, pour revenir au boîtes auto et quelque soit la conception il y a et aura toujours des à coups (à l'exception des boîtes à variateurs) et ce en fonction des différents paramètres analysés et de la décision que le véhicule fait à la suite de cette dernière....
Sur mon ancien Touareg la DSG à 8 rapports est d'une douceur presque parfaite mais cela arrivait fréquemment que dans les files elle donne des à-coups alors qu'on avançaient au pas (Problème connu sur la DSG).
Aujourd’hui sur mon Insignia avec boîte auto 8 rapports c'est le même constat de temps à autre on prend un gros coup .....
Pour revenir à la DCT, je me suis aperçu que tout se joue à la poignée et les à-coups interviennent dans ces cas de figures suivants (Liste non exhaustive):
- On roule au pas dans une file à feu rouge et on accélère puis on coupe les gaz rapidement = à coups (Comportement normal pour moi).
- Rétrogradage = à coups (Normal y a quand même un 6 cylindres sur 400 kgs donc la DCT ne peut pas absorber le couple)
- Gros freinage = à coups (Encore normal).
- Les ronds points = à coups (Là c'est perfectible mais rien n'est parfait)
le seul truc qui semble alléger les à coups à basse vitesse est de maintenir la poignée d'accélérateur au dessus de la zone morte. On a l'impression que la boîte se dit qu'il y a toujours une demande d'accélération et ça va mieux (Cf. filet de gaz de Siprit63)
Autrement achetez une BM comme ça ça claquera et craquera comme un tracteur .....
Invité- Invité
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
LucSkiAilleurs a écrit:Non je parle de virage que je passais entre 90 et 100 avec l'ancienne qui commençait à se dandiner....
Là je les passes 120 les doigts dans le nez avec l'impression de pouvoir passer un peu plus vite encore [...]
Salut Luc,
"balai neuf balaye bien" dirait ma grand-mère... comment comparer une moto vieillissante (même entretenue) et une nouvelle monture où tout est neuf ?
C'est la même chose que pour les pneus, tout le monde est dithyrambique à la monte de nouveaux pneus, normal, ils sont neuf... et ça s'essouffle au fil des kilomètres, les avis changent avec un peu d'usure...
Je remarque que des commentaires vont dans le sens de mes remarques sur mon ressenti de cette boite DCT... mais chacun son trip.
Bonne route
_________________
A bientôt !
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Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
A la vue de tout ça il pourrait y avoir un correctif Honda sur les futurs millésimes 2019 ou 2020 tant au niveau de la selle que de la programmation de la boite DCT à la vue de l'expérience des clients. Cependant rouler aux US ou en Europe ce n'est pas pareil.
Quant à la selle moyennant une moindre somme, un sellier saura répondre à vos attentes. Les mois qui viennent amèneront des propositions.
Que diriez-vous d'ouvrir un sujet sur les nouvelles Gold boite méca 6 vitesses qui elles aussi sont différemment appréciées dans la presse ?
_________________
Bien cordialement.
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falcon- Membre incontournable !
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