Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 578 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 0 Invisible et 556 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, chris 36, chris5, DOUDOU94, Etche, fiblan, g2loq, Gekko, Gil29, goldchriss24, jack 57, jacquesolivier, Larititi, mau, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
+23
jcdu47
harry118
Stenoco
Denis Parc 76
cidji
asc3636
Filip91
dagobert
Gekko
GOLDTH
eddy tionspéciale
Panagil
ledany
g2loq
kuczynski
Maxrunner31
papijerome60
sky.fred
chris 36
DenisFont85
LOUG AVEL
falcon
Didou57
27 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?
A la vue de tout ça il pourrait y avoir un correctif Honda sur les futurs millésimes 2019 ou 2020 tant au niveau de la selle que de la programmation de la boite DCT à la vue de l'expérience des clients. Cependant rouler aux US ou en Europe ce n'est pas pareil.
Quant à la selle moyennant une moindre somme, un sellier saura répondre à vos attentes. Les mois qui viennent amèneront des propositions.
Que diriez-vous d'ouvrir un sujet sur les nouvelles Gold boite méca 6 vitesses qui elles aussi sont différemment appréciées dans la presse ?
falcon- Membre incontournable !
Disons qu'on lit souvent sur ce forum que la nouvelle est moins bien que l'ancienne...
donc vu que j'ai eu l'ancienne et que j'ai la nouvelle je suis en mesure de donner des arguments qui vont dans l'autre sens ...
Bref pour sortir du dialogue de sourd je viens de recevoir mon HomeLink depuis les US....
Je vais tenter le montage ce weekend vu qu'il faut 5 heures et vu le prix de la main d’œuvre....
donc vu que j'ai eu l'ancienne et que j'ai la nouvelle je suis en mesure de donner des arguments qui vont dans l'autre sens ...
Bref pour sortir du dialogue de sourd je viens de recevoir mon HomeLink depuis les US....
Je vais tenter le montage ce weekend vu qu'il faut 5 heures et vu le prix de la main d’œuvre....
Invité- Invité
LucSkiAilleurs a écrit:
J'ai discuté avec ma concessionnaire du confort et elle m'a dit que Honda c'est clairement raté sur ce coup d?ou l'option à 1500€....
"Au fait on s'est loupé sur la selle de série donc pour corriger le truc on vous met à dispo une selle confort qui coûte 3 bras..." on peut appeler ça la Honda Touch !
Honda s'est loupé sur beaucoup de ces modèles au niveau confort.
La selle de mon CBF 1000 était une planche en bois, celle de ma Pan Euro 1300
une vraie savonnette, et celle de ma gold, une bassine spéciale bain de siège!!
J'ai fais refaire les deux premières par mon sellier JM Brillant.
Et cela ne m'a coûté que quelques centaines euros.
Dans le pire des cas,ce sera pareil avec la nouvelle Gold.
Une épaisseur de mousse bultex en plus ,et basta, je retrouve ma selle canapé!!
à Serge,
Le dosseret n'est t'il pas trop gênant pour enfourcher la bête ,et est t'il rabattable vers l'avant??
Je suppose qu'il faut faire des cours de danses de french cancan pour pouvoir lever la guibole par dessus,non ??
Invité- Invité
Pour répondre a "PIERRE"
Oui,le dossier est rabattable,ensuite tout dépend de la taille de tes jambes.Soit tu fais comme les cowboys pour enfourcher leurs montures,et comme tu faisais auparavant sur l'ancienne gold ou comme moi,qui suit petit,je lance ma jambe en avant et hop.Qui a dit que la gold etait une moto de vieux ? Elle permet au contraire de rester jeune,et de lever la patte.
Oui,le dossier est rabattable,ensuite tout dépend de la taille de tes jambes.Soit tu fais comme les cowboys pour enfourcher leurs montures,et comme tu faisais auparavant sur l'ancienne gold ou comme moi,qui suit petit,je lance ma jambe en avant et hop.Qui a dit que la gold etait une moto de vieux ? Elle permet au contraire de rester jeune,et de lever la patte.
Invité- Invité
Pierrot62 a écrit:quand je lis ; que quelques centaines d euros . ç est une blague ?LucSkiAilleurs a écrit:
J'ai discuté avec ma concessionnaire du confort et elle m'a dit que Honda c'est clairement raté sur ce coup d?ou l'option à 1500€....
"Au fait on s'est loupé sur la selle de série donc pour corriger le truc on vous met à dispo une selle confort qui coûte 3 bras..." on peut appeler ça la Honda Touch !
Honda s'est loupé sur beaucoup de ces modèles au niveau confort.
La selle de mon CBF 1000 était une planche en bois, celle de ma Pan Euro 1300
une vraie savonnette, et celle de ma gold, une bassine spéciale bain de siège!!
J'ai fais refaire les deux premières par mon sellier JM Brillant.
Et cela ne m'a coûté que quelques centaines euros.
Dans le pire des cas,ce sera pareil avec la nouvelle Gold.
Une épaisseur de mousse bultex en plus ,et basta, je retrouve ma selle canapé!!
à Serge,
Le dosseret n'est t'il pas trop gênant pour enfourcher la bête ,et est t'il rabattable vers l'avant??
Je suppose qu'il faut faire des cours de danses de french cancan pour pouvoir lever la guibole par dessus,non ??
Invité- Invité
Ok Merci Serge,spirit63 a écrit: Pour répondre a "PIERRE"
Ben,j'annule mes cours de cancan,pour le country alors!! Hihhhhaaaaaaa....!!!!
Invité- Invité
STAGE
Quelle bonne idée que ce stage organisé par Serge !
Et comme c'est moi qui ai lancé cette discussion je suis invité !!!
Et comme c'est moi qui ai lancé cette discussion je suis invité !!!
Invité- Invité
OUI,oui,PHILIPPE,tu es même l'invite d'honneur,et également on finira de roder ta moto,puisque c'est elle qui nous servira pour les démos.
On la prêtera également a PATRICE pour qu'il teste l'inclinaison,et la vitesse dans les courbes par rapport a l'ancienne.
Et tu auras aussi 10%de remise sur le prix du stage,pour palier aux éventuels dégâts.
Sinon,si d'autres volontaires veulent bien prêter leurs bécanes pour des essais sur terre,veuillez vous faire connaitre .MERCI
Le sujet,c'est bien ,"SATISFAITS DE LA NOUVELLE GOLD DCT",ça va je ne suis pas hors sujet ?
BISES a tous
On la prêtera également a PATRICE pour qu'il teste l'inclinaison,et la vitesse dans les courbes par rapport a l'ancienne.
Et tu auras aussi 10%de remise sur le prix du stage,pour palier aux éventuels dégâts.
Sinon,si d'autres volontaires veulent bien prêter leurs bécanes pour des essais sur terre,veuillez vous faire connaitre .MERCI
Le sujet,c'est bien ,"SATISFAITS DE LA NOUVELLE GOLD DCT",ça va je ne suis pas hors sujet ?
BISES a tous
Invité- Invité
Pour revenir au sujet initiale...
je suis satisfait de ma Gold...
Aujourd'hui 417 kms à l'arrêt à la station à essence pour faire le plein l'ordinateur de bord me donne 5.0l à 5.1l de conso moyenne.
En calculant, on est bien dans les clous puisque j'ai remis 21.15 litres (Fallait pas continuer) donc bravo à Honda pour cette performance d'autonomie et d'ordinateur de bord qui indique juste !!!!
Bon demain, je démonte tout pour installer le HomeLink si ça en intéresse voici le lien sur TuTube
https://www.youtube.com/watch?v=vYAaqX3KZd0
C'est pas sorcier mais long....
je suis satisfait de ma Gold...
Aujourd'hui 417 kms à l'arrêt à la station à essence pour faire le plein l'ordinateur de bord me donne 5.0l à 5.1l de conso moyenne.
En calculant, on est bien dans les clous puisque j'ai remis 21.15 litres (Fallait pas continuer) donc bravo à Honda pour cette performance d'autonomie et d'ordinateur de bord qui indique juste !!!!
Bon demain, je démonte tout pour installer le HomeLink si ça en intéresse voici le lien sur TuTube
https://www.youtube.com/watch?v=vYAaqX3KZd0
C'est pas sorcier mais long....
Invité- Invité
tlm,
Je ne sais pas si je suis sur le bon fil (charge au Big Boss de déplacer ce post), mais j'ai été livré de ma Gold DCT Samedi dernier pour une livraison prévue fin Août début Sept. et je souhaitais vous en faire part... Nous sommes pleinement satisfaits de cette moto pour le moment (500 kms effectués essentiellement en duo).Pas de comparaison possible avec la K1600 GTL , cette Gold évolue vraiment dans une catégorie nettement au-dessus . J'enroule les rond-points sans problème et la moto se balance sans difficulté... Cependant à l'approche et au franchissement de ralentisseurs par exemple, j'ai du mal à "bien gérer" cette boîte DCT et je ressens quelques à coups perturbateurs de l'excellent confort... Donc prochain bilan, dans quelques centaines de KMs
Je ne sais pas si je suis sur le bon fil (charge au Big Boss de déplacer ce post), mais j'ai été livré de ma Gold DCT Samedi dernier pour une livraison prévue fin Août début Sept. et je souhaitais vous en faire part... Nous sommes pleinement satisfaits de cette moto pour le moment (500 kms effectués essentiellement en duo).Pas de comparaison possible avec la K1600 GTL , cette Gold évolue vraiment dans une catégorie nettement au-dessus . J'enroule les rond-points sans problème et la moto se balance sans difficulté... Cependant à l'approche et au franchissement de ralentisseurs par exemple, j'ai du mal à "bien gérer" cette boîte DCT et je ressens quelques à coups perturbateurs de l'excellent confort... Donc prochain bilan, dans quelques centaines de KMs
cidji- Membre incontournable !
Voilà Claude, concernant les accoups de rétrogradage, je passe en "M" sans toucher à l'accélérateur, et je repasse en "D" avant de réaccélerer (mais je ne le fais pas tout le temps; c'est juste pour savoir que ça limite ces désagréments).
A part ce petit reproche, je n'ai pas grand chose à dire , si ce n'est que je suis Super-Hyper content de cette bécane!!!
Mais elle est tellement maniable comparativement à son poids, je reste très vigilant (1200kms), j'attends de bien la connaitre avant de la tutoyer.
A part ce petit reproche, je n'ai pas grand chose à dire , si ce n'est que je suis Super-Hyper content de cette bécane!!!
Mais elle est tellement maniable comparativement à son poids, je reste très vigilant (1200kms), j'attends de bien la connaitre avant de la tutoyer.
papijerome60- Membre incontournable !
Ce qui suit peut être une explication :
Avec une 1800 boite méca, on constate le phénomène suivant :
- A l’entrée du ralentisseur, bien sûr on adapte sa vitesse, et on rétrograde.
- A la sortie du ralentisseur, si on débraye, la suspension fait son travail et et la Gold avance de manière « coulée », alors que si on reste « en prise » l’énergie cinétique due à la descente du ralentisseur est freinée du fait qu’on est embrayé et comme on a un cardan il n’y a pas de jeu.
Tout ça pour dire qu’avec une DCT on reste en prise sauf à faire ce que fait Jérôme, car à ce moment il peut y avoir un pseudo-débrayage, d’où moindre à coup …
Ceci en toute hypothèse, et sur la base de ce raisonnement, il doit y avoir une combine pour améliorer le franchissement de ces p….ns de ralentisseurs.
Amitiés à tous.
papijerome60 a écrit:Voilà Claude, concernant les accoups de rétrogradage, je passe en "M" sans toucher à l'accélérateur, et je repasse en "D" avant de réaccélerer (mais je ne le fais pas tout le temps; c'est juste pour savoir que ça limite ces désagréments).
Merci Jérôme, je vais essayer cette "technique"...
Comme le fait remarquer Didou dans son bulletin météo; il y avait du vent aujourd'hui, euh ! Hier; vendredi quoi ! ! !
J'ai eu l'impression (à confirmer à l'usage) que cette nouvelle Gold serait sensible au vent latéral.
Mais à part ça, 400 bornes de + (Je suis tellement content de cette bécane que j'en parle tous les jours à Marie-Claude; à tel point que ça commence à la gonfler ! ! !)
Elle me dit qu'elle à compris, mais comme je ne suis pas tout à fait sur, je vais peut-être lui redire 2 ou 3 fois; jusqu'à ce que je me fasse engueuler bien franchement ... Et encore ! ! !
J'ai eu l'impression (à confirmer à l'usage) que cette nouvelle Gold serait sensible au vent latéral.
Mais à part ça, 400 bornes de + (Je suis tellement content de cette bécane que j'en parle tous les jours à Marie-Claude; à tel point que ça commence à la gonfler ! ! !)
Elle me dit qu'elle à compris, mais comme je ne suis pas tout à fait sur, je vais peut-être lui redire 2 ou 3 fois; jusqu'à ce que je me fasse engueuler bien franchement ... Et encore ! ! !
à vous , bonjour Jérôme ,
Bien sur qu'il soit normal de partager avec sa moitié et de lui confier ses impressions , il est vrai aussi que de trop répéter sa gonfle , mais bon, il ne faut pas relever la situation .
Merci de partager tes impressions de cette machine et de te souhaiter bon vent .
Perso , je peux te confirmer les faits suivants , que lorsque j'ai acheté une remorque à l'origine je souhaitais une remorque fermé , mais didith m'a dit non !!!!moi je veux voire tout les jours le Razor dans le garage puisque notre garage est attenant à la maison ,il n'ai pas question qu'il soit enfermé .
Je veux qu'il soit visible tout les jours !!!!! le message fut très claire , tu vois, la femme à toujours le dernier mot aller , bonne journée à vous tous , toujours avec un beau soleil et une température acceptable .
Bien sur qu'il soit normal de partager avec sa moitié et de lui confier ses impressions , il est vrai aussi que de trop répéter sa gonfle , mais bon, il ne faut pas relever la situation .
Merci de partager tes impressions de cette machine et de te souhaiter bon vent .
Perso , je peux te confirmer les faits suivants , que lorsque j'ai acheté une remorque à l'origine je souhaitais une remorque fermé , mais didith m'a dit non !!!!moi je veux voire tout les jours le Razor dans le garage puisque notre garage est attenant à la maison ,il n'ai pas question qu'il soit enfermé .
Je veux qu'il soit visible tout les jours !!!!! le message fut très claire , tu vois, la femme à toujours le dernier mot aller , bonne journée à vous tous , toujours avec un beau soleil et une température acceptable .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
tlm,papijerome60 a écrit:Comme le fait remarquer Didou dans son bulletin météo; il y avait du vent aujourd'hui, euh ! Hier; vendredi quoi ! ! !
Perso, je ne trouve pas qu'elle soit très sensible au vent latéral, ayant roulé par grand vent, toujours en duo. J'ai même fait la remarque à ma femme que si nous avions eu la K1600 on aurait été en difficultés... Au fait je ne vous ai pas dit que cette moto m'a été livrée incomplète! Enfin disons qu'il manquait 1 accessoires: Le porte paquets ... Je ne sais pas quand celui-ci sera livré, d'autant qu'il figurait dans la liste des accessoires offerts!!??
cidji a écrit: tlm,
Bonjour Claude,
Justement c'est le bon fil, je l'ai lancé car mes premiers 500 kms sur la DCT m'avaient laissés perplexes...
J'ai lu et essayé de suivre les conseils de nos amis ici présents et maintenant au bout de 1200 kms j'avoue que mon ressenti a évolué, toujours avec quelques réserves.
Mercredi dernier je suis parti en Normandie vers Dieppe, que des départementales à l'aller et l'autoroute au retour. Bilan, époustouflé par cette magnifique routière. Un rail, qui se place parfaitement et bien amortie, la boite dans ces conditions prend tout son sens, surtout sur autoroute (surement étudiée pour les grandes lignes droites américaines). Le cruise control a été amélioré, un bonheur. La bulle efficace, la selle "confort" en option vaut vraiment le coup (même si son coût fait mal au c... justement !), pour la première fois depuis 20 ans pas mal aux fesses au bout d'une heure, retour d'une traite. En solo, la prise aux vents latéraux est importante quand même, à voir en duo.
Je reste dubitatif en ville, la DCT devient pénible et l'absence d'embrayage me manque toujours. La remontée des parkings en sous sol est, comment dire, stressante !
As-tu du mal en manuel ? Perso je merde (il n'y a pas d'autres mots, ça vient peut-être de mon ambidextrie) et mélange les palettes. Quelques appels de phares pour passer à la vitesses supérieures, un coup à avoir des histoires !!!
Cependant j'aime de plus en plus cette moto même si le concept de Goldwing a disparu. Il faut s'en créer un nouveau.
Bonne route.
Philippe
Invité- Invité
Pareil pour le port-bagage, j'attends; et les phares additionnels aussi.
Pour le vent latéral, j'étais tous seul.
Pour la conduite en manuel, je l'utilise très rarement, mais sans difficulté, du fait de la précédente FJR AS.
Mode manuel idéal, voir indispensable pour parking et autres utilisations similaire : il peut effectivement y avoir un peu d'appréhension au début, mais ce mode de conduite se métrise sans difficulté particulière. Ou plutôt; si :
Une habitude qui remonte à la nuit des temps, ou je conduisais avec les mains sur les leviers : déjà avec l'AS, et encore avec la Gold; j'ai l'index et le majeur qui restent en permanence sur le levier de frein.
Pour le vent latéral, j'étais tous seul.
Pour la conduite en manuel, je l'utilise très rarement, mais sans difficulté, du fait de la précédente FJR AS.
Mode manuel idéal, voir indispensable pour parking et autres utilisations similaire : il peut effectivement y avoir un peu d'appréhension au début, mais ce mode de conduite se métrise sans difficulté particulière. Ou plutôt; si :
Une habitude qui remonte à la nuit des temps, ou je conduisais avec les mains sur les leviers : déjà avec l'AS, et encore avec la Gold; j'ai l'index et le majeur qui restent en permanence sur le levier de frein.
Merci aux nouveaux propriétaires de la 2018 DCT.
Je lis vos commentaires sur le DCT qui me conforte dans mon avis de refuser cette option, qui est plus compliqué au final que le mode conventionnel dans son utilisation au quotidien... rien de mieux qu'un levier et une poignée d'embrayage !
Bonne route
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Cela reste ton avis...
Qui était le mien à propos des voitures à boîte auto et maintenant pour rien au monde je reprendrais une voiture avec boîte manu
Qui était le mien à propos des voitures à boîte auto et maintenant pour rien au monde je reprendrais une voiture avec boîte manu
Invité- Invité
Oui, c'est mon avis. Je suis aussi un inconditionnel des boites auto en voiture mais c'est rédhibitoire pour moi en moto, et cette boite avec laquelle il faut jouer soit avec le mode auto soit avec les palettes pour être dans le bon tempo ne me satisfait pas du tout.
Sur un mauvais rapport en auto on prend bien moins de risque que sur deux roues...
Sur un mauvais rapport en auto on prend bien moins de risque que sur deux roues...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:Oui, c'est mon avis. Je suis aussi un inconditionnel des boites auto en voiture mais c'est rédhibitoire pour moi en moto, et cette boite avec laquelle il faut jouer soit avec le mode auto soit avec les palettes pour être dans le bon tempo ne me satisfait pas du tout.
+1
La DCT sur de grands espaces style US ou en grande agglomération c'est super; mais quand il faut manoeuvrer style maitrise d'un deux roues au pas en utilisant frein et embrayage (cf parcours lent au permis), là c'est une autre histoire ! Donc à chacun de faire son choix selon son usage. Sans doute une technique de conduite à découvrir ? Si j'avais à faire le choix aujourd'hui je serai bien embêté pour trancher, le mieux est parfois l'ennemi du bien !
As-t-on des retours sur les 2018 à boite méca ? certains essais dans la presse sont critiques sur cette boite. ça peut aussi ne pas être fondé; ce sont les utilisateurs qui dans un forum tel que celui-ci donneront un avis "avisé".
Tout à fait de ton avis Yannick.
J'ai également opté pour la boite auto sur la voiture,depuis environ 6 mois,depuis j'ai affiché 10 000 km au compteur ,et je ne retournerai surement pas en boite manuelle.
Et c'est cela qui m'a décidé à faire de même pour la gold,pour en finir
avec les tricotages de boite, surtout en ville.
Plusieurs potes ont changés aussi de motos pour des crosstourer 1200 dct ,et en s'ont tout à fait satisfait,
et loin de penser de revenir en boite traditionnelle.
Maintenant, chacun à son avis.
J'ai également opté pour la boite auto sur la voiture,depuis environ 6 mois,depuis j'ai affiché 10 000 km au compteur ,et je ne retournerai surement pas en boite manuelle.
Plusieurs potes ont changés aussi de motos pour des crosstourer 1200 dct ,et en s'ont tout à fait satisfait,
Invité- Invité
Donc la conclusion sur la manœuvre d’une moto sur un parcours lent c’est d’avoir plusieurs choses à gérer plutôt que moins ...
Là on est face à une logique un peu étrange...
Là on est face à une logique un peu étrange...
Invité- Invité
Pierrot62 a écrit: Tout à fait de ton avis Yannick.
Je suis d'accord avec toi,
A partir d'un âge avancé, tout le monde devrait rouler en automatique. Comme cela ils peuvent utiliser les neurones restant uniquement pour la gestion de la route
et ben mon denis ...tu te lache....
chris 36- Membre incontournable !
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8