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La FEMA lance un sondage sur le bruit des motos

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Message  g2loq Ven 17 Aoû 2018 - 20:48

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Eric Thiollier - 16/08/2018

La FEMA lance un sondage sur le bruit des motos

Dans plusieurs pays européens (ex : Allemagne ou Pays-Bas), certaines routes sont interdites aux deux-roues motorisés, notamment à cause de plaintes contre le bruit excessif. À l’aide d’un sondage d’une dizaine de questions, la FEMA (Federation of European Motorcyclists Association) cherche à recueillir l’avis des motards européens.

La FEMA lance un sondage sur le bruit des motos Arton34861-c16b5

Vous pouvez aider la FEMA en répondant à son sondage. Celui ci étant en anglais, Motomag vous aide à y répondre en vous traduisant les questions :

Les deux premières questions visent à déterminer si vous êtes d’accord ou pas avec une affirmation (qui ne reflète pas nécessairement la position de la FEMA).

1 Il est logique que les routes soient fermées aux motards lorsque le bruit excessif des motos génère des plaintes
➢ je suis d’accord avec cette affirmation
➢ Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation

2 Pour éviter la fermeture de certaines routes aux motards en raison du bruit excessif, les autorités devraient activement appliquer la réglementation sur le bruit et cibler les motards qui font trop de bruit
➢ je suis d’accord avec cette affirmation
➢ Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation

3 Comment pensez-vous que les fermetures de routes aux motards peuvent être combattues ? (question ouverte)

4 Ma (principale ) moto est équipée
-  de son pot d’échappement d’origine
-  de son pot d’échappement modifié pour faire davantage de bruit
-  d’un pot d’échappement adaptable
-  d’un pot d’échappement adaptable modifié pour faire davantage de bruit
-  d’un pot d’échappement adaptable qui peut être ajusté (par le biais d’une valve d’une chicane amovible)

5 le contrôle technique est-il obligatoire dans votre pays
➢ Oui
➢ Non

6 Votre pot d’échappement a-t-il déjà été contrôlé par la police (contrôle sonomètre en bord de route)

7 Avez vous déjà pris une amende pour bruit excessif ?

8 Nombre de motards pensent pouvoir être plus faciles à repérer dans la circulation en modifiant leur système d’échappement afin de faire davantage de bruit. Que pensez-vous du slogan « Loud pipes save lives » (Les pots bruyants sauvent des vies)
➢ je suis d’accord avec ce slogan
➢ Je ne suis pas d’accord avec ce slogan
9 Dans quel pays vivez-vous ?

10 Quel âge avez-vous ?

Vous voilà armé pour répondre au sondage en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.fema-online.eu/website/index.php/2018/08/14/survey-road-closures-noise/

Merci pour eux.
Eric Thiollier - 16/08/2018

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Message  Invité Ven 17 Aoû 2018 - 22:54

Ca nous pendait au nez ..... faire du bruit sauve des vies .... faux ..... dans une voiture on entends le bruit à hauteur de la portière .

Ou de plus loin quand la voiture est à l'arrêt ... 

ça ne sert donc à rien à part réveiller des centaines de personnes la nuit et incommoder ceux qui ont le malheur d'habiter à proximité

d'une voie rapide .

A cause de ça tôt ou tard ce sera l'excuse N°1 pour nous coller le contrôle technique sur les bécanes . 

Perso tout le temps ou j'ai bossé dans la moto je me suis refusé de vendre des échappements  non homologués .


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Message  Philgold Ven 17 Aoû 2018 - 23:43

Hello,

Je pense qu'encore une fois nous payons pour les "branleurs" ceux qui font ch...r avec leur scoot ou 50 à pots de détente ou les "zones rouges, motards de passage pour un an ou deux" qui font les c..s en ville avec les burn, weeling ruptures et autres fantaisies.
Malheureusement tous les motards sont mis dans le même panier et c'est bien dommage, cette minorité sert ou servira les autorités et législateurs à nous plomber, c'est aussi à nous motards de leur faire comprendre ce qu'il risque d'arriver et entre vous et moi...la gendarmerie ils peuvent y aller !!!!

Cordialement
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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 11:49

La FEMA lance un sondage sur le bruit des motos 2782311512. je ne pense pas faire parti des branleurs et pourtant nous avons 2 motos avec pot nh pour avoir un meilleur son mais pas dans le but de se faire entendre davantage ou faire chier la population . en respectant les limitations , nous ne dérangeons personne et étant conscient du bruit que cela peut engendrer , nous n effectuons pas de régimes moteur inadapté au condition de circulation . on peut donc rouler avec un pot nh sans pour autant emmerder la population . avoir un son sympa peut donc etre compatible avec une conduite raisonnée . certains qui roulent avec la musique avec d autres véhicules sont encore plus bruyants et comme pour les motards qui ne respectent pas la population , on ne se souvient que de ceux la.

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 12:09

Bonjour,
Je ne pense pas non plus que le bruit du pot sauve des vies lol!
Sans compter que ce n'est pas la machine qui fait le plus de bruit qui tourne souvent la mieux, mais je connais des gens très bien qui ont des machines qui font du bruit. Du coup si on doit rouler ensemble, c'est moi devant avec la gold et eux derrières ou eux devant et moi très très loin derriere.

Tout est indiqué sur la carte grise concernant les décibels admises pour chaque machine. Pour vérifier qu'on est dans les clous il suffit de passer voir la police municipale ou un cons qui fera un test au sonomètre.

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 12:16

""" ne fait pas aux autres ce que tu n aimerais pas que l on te fasse """


La pour le coup cette phrase est de circonstance .



J'ai habité à 600 mètre d'une voie rapide prêt de Nantes pendant dix ans  

et bien je peux dire que les sons ça porte loin , pour le peut que l'on soit dans les sens du vent 

et que ça fait vraiment chier quand il fait beau de me pas pouvoir déjeuner dehors à cause du raffut de quelques pilotes de lignes droite 

donc dire que "" je suis différent des autres et je sais faire moins de bruit avec un pot NH "" ...   bin voyons 

de toute façon sur ce sujet on va encore partir sur ceux qui font autrement que les autres et qui auront toujours raison 

La législation c'est d'avoir un pot aux normes point barre ....   c'est comme ceux qui téléphonent au volant ils ont  toujours une bonne excuse pour le faire

Comme le dit Philgold  on va tous le payer un jour par l'instauration du contrôle technique  

A force de donner aux pouvoir publics des excuses toutes faites ... on va y avoir droit .




Merci aux irréductibles ...


Dernière édition par toy le Sam 18 Aoû 2018 - 12:19, édité 1 fois

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 12:19

je préçise que nous roulons avec un 1100 et 1200 qui a vitesse stabilisée ne sont pas beaucoup plus bruyantes qu avec un silençieux d origine vu le régime moteur . plus vous descendez en cylindreés et plus la moto sera bruyante du fait du régime moteur plus élevé

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 12:21

mais non ...... le BRAAAAAAAAAAAA d'un 1100 à régime stabilisé s'entends de très très loin ....   va habiter prêt d'une voie rapide .... 

tu vas vite maudire ceux qui roulent en NH

Ma dernière sportive avant la Gold ... pot d'origine .....   aucun intérêt d'avoir un pot NH 

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Message  Philgold Sam 18 Aoû 2018 - 12:36

Hello,

Bon aller cool !!...
Un pot homologué bricolé, percé ou avec des chicanes en mauvais état ça fait du bruit.
Un pot accessoire non homologué peut faire du bruit ou pas...
Vous le savez tous et vous en êtes conscients.

Alors, je reste sur ma position ce sont les individus qui sont à remettre dans le droit chemin, une moto d'origine avec laquelle on fait du barouf, ruptures et autres bricoles qui font que les autres se plaignent font que l'on arrive à cette situation de répression en partant du principe pour les législateurs que les pots NH sont la cause du problème et ça n'empêchera pas les autres de faire des conneries.

Sur la CR j'ai des pot mégaphones avec cartouches, pourquoi et bien tout simplement car sur de nombreuses manifestations le sonomètre est présent et pourtant c'est sur circuit.

Je dis haut et fort "c'est à cause de certains que l'on arrive à cette situation" et ce n'est pas que pour les pots.

Bonne route à tous.
Cordialement
Philgold

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 13:04

tout a fait d accord avec toi philippe et ç est d ailleurs valable dans bien d autres domaines

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 13:24

toy a écrit:mais non ...... le BRAAAAAAAAAAAA d'un 1100 à régime stabilisé s'entends de très très loin ....   va habiter prêt d'une voie rapide .... 

tu vas vite maudire ceux qui roulent en NH

Ma dernière sportive avant la Gold ... pot d'origine .....   aucun intérêt d'avoir un pot NH 

La FEMA lance un sondage sur le bruit des motos Img_2931
une vfr n est déja pas une sportive mais une sport gt  . ensuite pour ce qui est du bruit , je peut en parler puisque j habite a coté d une salle des fetes et une moto avec un pot nh passant dans la rue ne me réveille que tres rarement . je comprends que cela puisse etre genant mais si je n était pas tolérant moi meme , a ce moment la , la salle des fetes ne devrait plus existé . comme le dis philippe , çe n est pas le non respect des lois qui est genant mais l abus de çe non respect . quand aux bruits , le long d une voie rapide lors de l achat de sa maison , on sait a quoi s attendre et si on a le sommeil légé , çe ne sera pas la voie rapide qui va déménager . cdlt

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 13:30

j'aime le "" ne me réveille que très rarement "   ... 

et aussi la VFR n'est pas une sportive .......    sur du sinueux c'est quand tu veux avec ton 1100 Gsxr

Et 600 mètres d'une voie rapide c'est pas contre ....   on n'a pas le même rapport aux distances à première vu ....   

en fait c'est comme je disais plus haut .... c'est encore les autres les emmerdeurs ....   

ils n'ont pas à acheter une maison la ou il y a des routes ... ha! ha! ha!

Tu expliqueras ça le jour ou tu vas passer au sonomètre .....

Bon et puis je vais arrêter la .... de toute façon tu auras toujours raison ... salut !

Vivement le contrôle technique au moins ça va en calmer quelques un .


Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse 


Dernière édition par toy le Sam 18 Aoû 2018 - 13:45, édité 3 fois

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 13:39

des pilotes , il y en a plein les cimetieres . je n ai aucunes prétentions et rien a prouver . le vfr est classé sport gt comme l hayabusa et çela ne veut pas dire que çe sont de mauvaises motos mais si un vfr est une sportive , comment quallfier une rc 30 ou rc 45 . je ne cherche pas a te convaincre . tu as tes opinions et je les respecte mais ne les partage pas . ç est tout . on va pas s énerver pour ça . quand tu roules avec tes motos de cross penses tu que cela ne déranges personne a çe moment la ? meme a 600 m d habitation

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 13:55

Bonjour 
Pour rester dans le thème mais rester cool il faut dire que certaines motos cross ( et j en ai une qui s evertue à passer devant chez moi) un un «  petit problème «  de pot d échappement...
Petit étant , bien sûr , un euphémisme 
De là à dire qu il le font exprès, il n y a qu un pas facile à franchir 
Quand même, ils doivent bien savoir que leurs décibels ont dépassé la normale Mais ce que j en dis......

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 14:00

J'ai bossé 7 ans non stop dans la bécane .... pendant 7 ans j'ai toujours refusé de vendre du pot non homologué pour la route  .

J'avais beau expliquer qu'un 4/1 homologué fonctionnait parfaitement et quelque fois mieux qu'un non homologué .

Et bien non ... ce que voulait tout ceux qui aspiraient à monter un NH  c'était faire un bruit course ....  

faire du bruit .... quelqu'en soit à terme les conséquences pour tout le monde ... mais faire du bruit c'est la classe  .

L'excuse à la mode en ce moment ....   c'est pour se faire entendre des voitures ... bin voyons .... on va tous rouler avec des sirènes alors ?

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 14:32

je suis d accord avec toi si le but est de se faire remarquer mais dans mon cas ( peut etre rare) , ç est un plaisir perso et depuis que je roule , je suis passé devant plusieurs controle sans etre inquiétés et jusqu a cette année , nous avons traversé la françe , visité la corse sans pour autant gener et ce meme dans les campings . je vois aussi des emmerdeurs comme tu le dis mais j essaie de rester tolérant meme si je n approuve pas . j ai été jeune et je n envie pas leur jeunesse ou la répression est devenue légion .

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 15:32

Salut à tous,
Y a pas besoin d’avoir de grosses motos, les gamins qui commencent à faire du deux roues, la première chose qu’ils font, c’est de modifier leur échappement pour faire du bruit, ils pensent certainement que la vitesse et le bruit sont liés. Après y a ceux qui aiment faire des ruptures, je n’ai jamais compris l’interet ! Et là y a pas que des motos!
Pour moi le silence de la Goldwing était un critère lors de l’achat et c’est vrai qu’elle est bien silencieuse, et je préfère ça à ceux qui mettent des bouchons d’oreilles pour se protéger du bruit que font leurs motos.

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 18:49

Kris17 a écrit:Salut à tous,
Y a pas besoin d’avoir de grosses motos, les gamins qui commencent à faire du deux roues, la première chose qu’ils font, c’est de modifier leur échappement pour faire du bruit, ils pensent certainement que la vitesse et le bruit sont liés. Après y a ceux qui aiment faire des ruptures, je n’ai jamais compris l’interet ! Et là y a pas que des motos!
Pour moi le silence de la Goldwing était un critère lors de l’achat et c’est vrai qu’elle est bien silencieuse, et je préfère ça à ceux qui mettent des bouchons d’oreilles pour se protéger du bruit que font leurs motos.

Pas tous ...  quand on est gamin on cherche à gagner de la puissance avec nos mob ... et fatalement libérer le pot ça fait du bruit .

Et puis on était des gamins sans cervelle  .....   à 50 balais quand tu as une bécane de route avec 100cv au cul ......  

ça sert à quoi ( surtout aujourd'hui pour rouler  à 80Km/h ) , de vouloir gagner 5 cv et faire un bruit de machine de piste ? 

Ci on réfléchis deux minutes on sait que tôt ou tard ça va tous nous retomber sur la tronche .

Tu as raison de parler de ceux qui font du rupteur ...  drôle de catégorie de motards .. pas très amoureux de la mécanique en tout cas . 

Après y a ceux qui pensent d'abord à leur petit plaisir avant de penser aux conséquences , la franchement j'ai du mal à comprendre . 

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Message  papijerome60 Sam 18 Aoû 2018 - 19:01

On a tous été gamin. Un 50 qui pétarade; faut bien que jeunesse ce passe.
Mais nos bécanes sont largement suffisamment performante avec les échappements d'origine, pour une utilisation sur routes.
En caricaturant la situation : une H-D dont la mécanique est rétrograde comparativement à celle d'un tracteur agricole, fait la plupart du temps plus de bruit que le dit tracteur; cherchez l'erreur ! ! !
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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 21:05

papijerome60 a écrit:On a tous été gamin. Un 50 qui pétarade; faut bien que jeunesse ce passe.
Mais nos bécanes sont largement suffisamment performante avec les échappements d'origine, pour une utilisation sur routes.
En caricaturant la situation : une H-D dont la mécanique est rétrograde comparativement à celle d'un tracteur agricole, fait la plupart du temps plus de bruit que le dit tracteur; cherchez l'erreur ! ! !
Normal ... entre une Harley et un tracteur y a que la charrue qui manque ....

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 21:22

Essaies-en une, une bonne cylindrée en stage 1 (en gros débridée comme pour le marché américain) et après tu causeras de la comparaison que tu viens de faire...

Il y a environ 25 ans de ça, la 1450 était sortie. Un gars s'amusait à faire la nique à beaucoup de sportives sur le Boulevard de la Liberté à Lille, à chaque feux...

Il a même trainé ses repose-pieds sur le circuit de Lezennes et a écœuré des belges qui sont repartis penauds avec leur Gex 600...

Harley = tracteur ? Plus maintenant.....

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Message  Didou57 Sam 18 Aoû 2018 - 21:23

Faire du bruit avec une Harley c'est exister.... et s'annoncer.  lol!

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 21:29

Oui et non, faut pas abuser avec le bruit.

En faire un peu pour le fun, et profiter de la tonalité de son moteur, oui.

Mais faire chier tout le monde, bof...

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Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 22:58

Jean Bart a écrit:Essaies-en une, une bonne cylindrée en stage 1 (en gros débridée comme pour le marché américain) et après tu causeras de la comparaison que tu viens de faire...

Il y a environ 25 ans de ça, la 1450 était sortie. Un gars s'amusait à faire la nique à beaucoup de sportives sur le Boulevard de la Liberté à Lille, à chaque feux...

Il a même trainé ses repose-pieds sur le circuit de Lezennes et a écœuré des belges qui sont repartis penauds avec leur Gex 600...

Harley = tracteur ? Plus maintenant.....
J'ai eu ça 9 ans ... 1550 stage 3 .... j'aime l'auto dérision La FEMA lance un sondage sur le bruit des motos 1797587972

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Message  papijerome60 Dim 19 Aoû 2018 - 23:40

J'ai eu la chance de passer une semaine à Daytona, ou j'ai assisté, entre autres; à des course de H-D. No Comment . . . . . . .
Les utilisateurs de GoldWing ont la descence de ne pas faire la course.
J'ai roulé H-D : 1340 - 900 ché pu quoi - Electramachin. Mon record de distance avec une de ces bécanes doit se situer aux alentours de 1300 mètres; avant de rendre à César ! ! !
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