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20 jours sur US Route 20
5 participants
Page 1 sur 1
20 jours sur US Route 20
Hello les Wingueuses et les Wingeurs,
C'est parti, depuis ce matin, je suis sur la route 20. Aujourd'hui 220 miles, à la vitesse folle de 55 miles à l'heure, sauf dans les villages où la limite est de 35, voir 20 devant les écoles....
De Albany NY à Canandaigua, la route est belle, traverse des campagnes variées, et des petites villes typiques.
Une ou deux photos pour vous donner une idée. Vous pouvez aussi aller sur le blog mis en place par Laura, ma compagne, qui bosse elle, ooops.
https://lauraschupack.wixsite.com/us20goldwing/blog
Je sens que ce voyage est vraiment ce dont j'avais besoin pour marquer ce passage à la vie de rentier....
C'est parti, depuis ce matin, je suis sur la route 20. Aujourd'hui 220 miles, à la vitesse folle de 55 miles à l'heure, sauf dans les villages où la limite est de 35, voir 20 devant les écoles....
De Albany NY à Canandaigua, la route est belle, traverse des campagnes variées, et des petites villes typiques.
Une ou deux photos pour vous donner une idée. Vous pouvez aussi aller sur le blog mis en place par Laura, ma compagne, qui bosse elle, ooops.
https://lauraschupack.wixsite.com/us20goldwing/blog
Je sens que ce voyage est vraiment ce dont j'avais besoin pour marquer ce passage à la vie de rentier....
Re: 20 jours sur US Route 20
Profite bien de ce voyage et fait nous en profiter de temps à autre. Attention aux indiens et autres anges maléfiques
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Sur US Route 20 aujourd'hui
Hello les Wingueses et les Wingeurs, J'ai pensé à certain d'entre-nous
A la limite entre l'Etat de New York et la Pennsylvanie... Un petit bout de route ensemble.
Plus de news et de photos sur le blog : https://lauraschupack.wixsite.com/us20goldwing/blog
Re: 20 jours sur US Route 20
Super périple, profites en bien. Voici un post que je vais suivre avec assiduité.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
20 jours sur US Route 20
Hello les Wingueuses et les Wingueurs, quelques nouvelles de mon périple.
Faire "la route" en dehors des chemins touristiques est vraiment intéressant. Cela permet de voir une Amérique souvent ignorée. Les petites villes qu'elles soit riches avec de gigantesques "Manson", les plus pauvres avec des parcs à Mobil Home, ont toujours un attrait, un centre où l'on peut discuter soit dans un dinner soit simplement à la station service.
Et puis je suis tombé en panne. Alternateur mort. Expérience complète de la serviabilité, de la gentillesse, de l'aide désintéressée des personnes qui m'ont soutenu et aidé.
Je partais tranquillement de mon motel de base à Painseville (OH). 1/2 heure plus loin, plus de jus. Batterie trop faible. Après 1/4 d'heure redémarrage, la batterie ayant repris de la capacité, puis pouf de nouveau. Symptome facilement identifiable.... sauf que je suis à Mentor (OH) sur route 20 à 7h30 du matin...
Je suis devant un garage un peu délabré qui fait l'entretien des climats de voiture. Le gars, plutôt jeune, très très grand roule sur une vieille Yamaha. On discute et il me cherche le concessionnaire Honda le plus proche. 6 miles, pas la mer à boire, mais je ne me voyais pas pousser la Gold.
Appel de l'assistance. Ici, il faut une "roadside assistance". C'est compris dans mon assurance. Automate un peu frustrant au bout du tel. Puis quelqu'un. Et là tout change. Tout devient facile, évident. La dépanneuse arrive 1h30 plus tard. Entre temps, j'ai téléphoné au garage Honda pour qu'ils m'attendent. Le chef d'atelier a douché mes espoirs en m'indiquant que "si la pièce est disponible pour une vieille moto comme celle là, elle arrivera dans 5 jours ouvrables".... Pas cool. Une fois sur place, comme toutes les personnes rencontrées, le look de la moto, et peut-être mon sourire et mon projet, tout se dénoue. Robinson Ospina, c'est son nom que je n'oublierais pas, va trouver une pièce d'origine neuve sur internet, la faire livrer le lendemain matin et me propose de la monter. 350 dollars, tout compris. Voiture de location, hôtel d'autoroute pour la nuit, je suis allé visiter les berges du Lac Erie. C'est bluffant, c'est une mer intérieure d'eau douce. Cela m'a fait du bien de me planter là. J'ai recomposé mon itinéraire pour ne pas trop bouleverser les étapes car vendredi démarre le Labor Day Weekend (fête du travail le 1er lundi de septembre où beaucoup de monde part pour 3 jours d'où les difficultés de trouver de l'hébergement)
La réparation sera faite à midi jeudi et j'ai pu reprendre la route. J'ai zappé la partie rurale de l'Ohio et le soir, après 240 miles, sur l'autoroute pour aller un peu plus loin, je me suis arrêté à Elkhart (Indiana). Vendredi matin, départ de très bonne heure car je veux traverser Chicago, qui est 120 miles, avant les départs en week-end du début d'après-midi. Je retrouve Old Route 20, puis la nouvelle qui est à 4 voies et je fonce sur les autoroutes. J'avais fait le choix de ne pas traverser Chicago sur US Rte 20 car selon Google Map, cela prendrait 4 heures !. Sur les autoroutes, où tout est différents de ce qu'on voit sur les cartes, y compris les noms affichés, cela m'a pris 2 heures, depuis l'approche, jusqu'à retrouver US 20W après la grande agglomération.
L'Indiana est superbe, cultures, élevage, peu de petites villes mais des fermes partout. L'Illinois, entre Chicago et le Mississippi est absolument à visiter. Route qui monte et qui descend, qui tourne dans des paysages de forêts et d'élevage, plus le maïs, omniprésent, je me demande ce qu'on fait avec tout ce maïs... J'ai traversé des petites villes historiques comme Galena (IL), des villages typiques et je suis arrivé après 130 miles au bord du Misssissipi à Dubuque, début de l'Iowa. C'est la deuxième fois que je traverse cette rivière mythique. Elle reste la limite entre la "civilisation" du XiXe siècle et la pays des cowboys (et des natives massacrés allègrement à l'époque). Le soir déclinant, ayant encore une 60aine de miles avant mon étape prévue, j'ai repris la "nouvelle route 20" pour Independance (IA). En Iowa, l'Historic US Route 20 Association, dont je suis membre, travaille à garder le tracé originel qui traverse toutes les petites villes. Demain, je continuerai sur cette "Historic US20" pour traverser l'Etat et m'arrêter au Nebraska.
Je vous mets quelques photos, mais pour ne pas surcharger le forum, vous pouvez suivre mes aventures sur le site mis en place par Laura, ma compagne et le blog qui s'y trouve. https://lauraschupack.wixsite.com/us20goldwing
Quelques petites vidéo aussi sur mon FB.
A bientôt et bonne route à toutes et tous
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Faire "la route" en dehors des chemins touristiques est vraiment intéressant. Cela permet de voir une Amérique souvent ignorée. Les petites villes qu'elles soit riches avec de gigantesques "Manson", les plus pauvres avec des parcs à Mobil Home, ont toujours un attrait, un centre où l'on peut discuter soit dans un dinner soit simplement à la station service.
Et puis je suis tombé en panne. Alternateur mort. Expérience complète de la serviabilité, de la gentillesse, de l'aide désintéressée des personnes qui m'ont soutenu et aidé.
Je partais tranquillement de mon motel de base à Painseville (OH). 1/2 heure plus loin, plus de jus. Batterie trop faible. Après 1/4 d'heure redémarrage, la batterie ayant repris de la capacité, puis pouf de nouveau. Symptome facilement identifiable.... sauf que je suis à Mentor (OH) sur route 20 à 7h30 du matin...
Je suis devant un garage un peu délabré qui fait l'entretien des climats de voiture. Le gars, plutôt jeune, très très grand roule sur une vieille Yamaha. On discute et il me cherche le concessionnaire Honda le plus proche. 6 miles, pas la mer à boire, mais je ne me voyais pas pousser la Gold.
Appel de l'assistance. Ici, il faut une "roadside assistance". C'est compris dans mon assurance. Automate un peu frustrant au bout du tel. Puis quelqu'un. Et là tout change. Tout devient facile, évident. La dépanneuse arrive 1h30 plus tard. Entre temps, j'ai téléphoné au garage Honda pour qu'ils m'attendent. Le chef d'atelier a douché mes espoirs en m'indiquant que "si la pièce est disponible pour une vieille moto comme celle là, elle arrivera dans 5 jours ouvrables".... Pas cool. Une fois sur place, comme toutes les personnes rencontrées, le look de la moto, et peut-être mon sourire et mon projet, tout se dénoue. Robinson Ospina, c'est son nom que je n'oublierais pas, va trouver une pièce d'origine neuve sur internet, la faire livrer le lendemain matin et me propose de la monter. 350 dollars, tout compris. Voiture de location, hôtel d'autoroute pour la nuit, je suis allé visiter les berges du Lac Erie. C'est bluffant, c'est une mer intérieure d'eau douce. Cela m'a fait du bien de me planter là. J'ai recomposé mon itinéraire pour ne pas trop bouleverser les étapes car vendredi démarre le Labor Day Weekend (fête du travail le 1er lundi de septembre où beaucoup de monde part pour 3 jours d'où les difficultés de trouver de l'hébergement)
La réparation sera faite à midi jeudi et j'ai pu reprendre la route. J'ai zappé la partie rurale de l'Ohio et le soir, après 240 miles, sur l'autoroute pour aller un peu plus loin, je me suis arrêté à Elkhart (Indiana). Vendredi matin, départ de très bonne heure car je veux traverser Chicago, qui est 120 miles, avant les départs en week-end du début d'après-midi. Je retrouve Old Route 20, puis la nouvelle qui est à 4 voies et je fonce sur les autoroutes. J'avais fait le choix de ne pas traverser Chicago sur US Rte 20 car selon Google Map, cela prendrait 4 heures !. Sur les autoroutes, où tout est différents de ce qu'on voit sur les cartes, y compris les noms affichés, cela m'a pris 2 heures, depuis l'approche, jusqu'à retrouver US 20W après la grande agglomération.
L'Indiana est superbe, cultures, élevage, peu de petites villes mais des fermes partout. L'Illinois, entre Chicago et le Mississippi est absolument à visiter. Route qui monte et qui descend, qui tourne dans des paysages de forêts et d'élevage, plus le maïs, omniprésent, je me demande ce qu'on fait avec tout ce maïs... J'ai traversé des petites villes historiques comme Galena (IL), des villages typiques et je suis arrivé après 130 miles au bord du Misssissipi à Dubuque, début de l'Iowa. C'est la deuxième fois que je traverse cette rivière mythique. Elle reste la limite entre la "civilisation" du XiXe siècle et la pays des cowboys (et des natives massacrés allègrement à l'époque). Le soir déclinant, ayant encore une 60aine de miles avant mon étape prévue, j'ai repris la "nouvelle route 20" pour Independance (IA). En Iowa, l'Historic US Route 20 Association, dont je suis membre, travaille à garder le tracé originel qui traverse toutes les petites villes. Demain, je continuerai sur cette "Historic US20" pour traverser l'Etat et m'arrêter au Nebraska.
Je vous mets quelques photos, mais pour ne pas surcharger le forum, vous pouvez suivre mes aventures sur le site mis en place par Laura, ma compagne et le blog qui s'y trouve. https://lauraschupack.wixsite.com/us20goldwing
Quelques petites vidéo aussi sur mon FB.
A bientôt et bonne route à toutes et tous
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20 jours sur US Route 20
Hello les Wingueses et les Wingueurs,
Quelques nouvelles de la route US20.
Après Independence, dans l'Iowa, j'ai repris l'ancien tracé de la Route 20. Elle n'est plus marquée, et il faut suivre la carte éditée par Historic US Route 20 Association. Là on traverse vraiment des petits villages. Certains ont conservé des bâtiments de la haute époque des années 60, toute une ambiance, comme à Akley par ex. La journée de dimanche a démarré sous une pluie diluvienne. Ciel noir et froid, la température a baissé de plus de 15 degrés. Heureusement, en allant vers l'ouest, le ciel s'est dégagé.
J'ai profité des éclaircies pour tracer. J'ai donc abandonné l'idée de visiter l'usine John Deere à Waterloo-Cedar Fall. Je me suis arrêté pour le déjeuner à Iowa Falls. Partout il faut éviter les fastfoods mondiaux. Il existe des petits resto "diners" parfaits pour les étapes. De là Fort Dodge. Je suis maintenant de plein pieds dans le pays des cowboys. Fort Dodge était le point avancé des européens dans les années 1850. C'est là que l'on se rend compte qu'il fallait la niaque pour traverser ces immenses contrées dans les wagons bâchés. Sioux City, sur le Missouri, est une grande ville que j'ai contourné, il était tard déjà, pour entrer plus rapidement au Nebraska. C'est le début des Grandes Plaines. La fin du mais et le début de la Prairie avec les troupeaux de vaches et de bisons où je vais être pendant 3 jours. La nuit à Laurel, village de 900 habitants. Laurel, comme les autres villages qui vont suivre se sont créés avec l'avancée du chemin de fer dans les années 1880. La voie suit la route qui elle même a été construite sur les grands chemins de migration des européens comme l'Oregon Trail que je vais rejoindre dans quelques jours.
Hier dimanche, j'ai fait une petite étape de 255 miles. Parti à l'aube, je suis arrivé à Valentine NE en début d'après-midi après avoir flâné dans plusieurs des petites villes le long de la route. Je suis resté à Valentine aujourd'hui, Labor Day, la fête du travail. Randonnée à pieds, découverte de la Prairie, repos. Demain je reprends la route, en direction du Wyoming.
J'ai fait plusieurs rencontres amusantes, en particulier de 6 cylindres à plat. Y'a pas à dire, la Goldwing est la moto rêvée pour les grandes escapades en moto.
Quelques photos et toujours le blog pour plus de détails : https://lauraschupack.wixsite.com/us20goldwing/blog
A bientôt
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Quelques nouvelles de la route US20.
Après Independence, dans l'Iowa, j'ai repris l'ancien tracé de la Route 20. Elle n'est plus marquée, et il faut suivre la carte éditée par Historic US Route 20 Association. Là on traverse vraiment des petits villages. Certains ont conservé des bâtiments de la haute époque des années 60, toute une ambiance, comme à Akley par ex. La journée de dimanche a démarré sous une pluie diluvienne. Ciel noir et froid, la température a baissé de plus de 15 degrés. Heureusement, en allant vers l'ouest, le ciel s'est dégagé.
J'ai profité des éclaircies pour tracer. J'ai donc abandonné l'idée de visiter l'usine John Deere à Waterloo-Cedar Fall. Je me suis arrêté pour le déjeuner à Iowa Falls. Partout il faut éviter les fastfoods mondiaux. Il existe des petits resto "diners" parfaits pour les étapes. De là Fort Dodge. Je suis maintenant de plein pieds dans le pays des cowboys. Fort Dodge était le point avancé des européens dans les années 1850. C'est là que l'on se rend compte qu'il fallait la niaque pour traverser ces immenses contrées dans les wagons bâchés. Sioux City, sur le Missouri, est une grande ville que j'ai contourné, il était tard déjà, pour entrer plus rapidement au Nebraska. C'est le début des Grandes Plaines. La fin du mais et le début de la Prairie avec les troupeaux de vaches et de bisons où je vais être pendant 3 jours. La nuit à Laurel, village de 900 habitants. Laurel, comme les autres villages qui vont suivre se sont créés avec l'avancée du chemin de fer dans les années 1880. La voie suit la route qui elle même a été construite sur les grands chemins de migration des européens comme l'Oregon Trail que je vais rejoindre dans quelques jours.
Hier dimanche, j'ai fait une petite étape de 255 miles. Parti à l'aube, je suis arrivé à Valentine NE en début d'après-midi après avoir flâné dans plusieurs des petites villes le long de la route. Je suis resté à Valentine aujourd'hui, Labor Day, la fête du travail. Randonnée à pieds, découverte de la Prairie, repos. Demain je reprends la route, en direction du Wyoming.
J'ai fait plusieurs rencontres amusantes, en particulier de 6 cylindres à plat. Y'a pas à dire, la Goldwing est la moto rêvée pour les grandes escapades en moto.
Quelques photos et toujours le blog pour plus de détails : https://lauraschupack.wixsite.com/us20goldwing/blog
A bientôt
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Re: 20 jours sur US Route 20
sympa ton périple ; ce pays est fascinant , hâte d'y retourner !
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: 20 jours sur US Route 20
On ne peut pas dire que tu galères dans les embouteillages!!!!! tu traverses des villes fantomes ou comme pour le tour de France la circulation est bloquée pour ton passage? Je te lis sur le blog donc continue a nous faire rêver avec ta traversée.
Invité- Invité
Re: 20 jours sur US Route 20
Un beau voyage génial merci de partager avec nous. C'est vraiment une chouette aventure.
A plus .
A plus .
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