Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 309 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 291 Invités :: 3 Moteurs de recherchedany&marie, eddy tionspéciale, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, John Wick - FTS, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
J'ai essayé une Indian
4 participants
Page 1 sur 1
J'ai essayé une Indian
En vacances sur Frontignan, mon beau frère me propose une petite sortie chez Harley et Indian à Montpellier.
Première visite chez Harley. Pas attiré par ce qui est proposé et l'image de toute façon de la marque ne me plait pas. J'ai vu et cela ma suffit. D'ailleurs personne n'est venu nous voir. Il y avait sur le Cap D'Agde une concentre Harley des BRESCOUDOS et plusieurs en visite sur le magasin.
Ensuite route chez Indian. Là, le patron vient nous voir rapidement pour discuter. Bien sur mon intérêt était porté sur la Roadmaster. Quelques questions et il nous propose un essai.
Mon beau-frère prend une CHIEFTAIN LIMITED et moi une ROADMASTER.
Je suis comme Patoche pas fan du grand écran central servant à la radio et au GPS. Par contre il est assez intuitif et la sono est bonne. On peut également utiliser le GPS en roulant, il m'a semblé.
Un ensemble guidon / commodos / maître cylindre entièrement chromé que j'ai trouvé excellent au niveau de la présentation général, mais aussi de la qualité de fabrication.
D'une prise en main facile, la conduite se veut différente avec la gold. Surprise, elle est plus légère en sensation alors que plus lourde sur la balance que la gold. On sent de suite que le but n'est pas d'envoyer avec cette moto mais bien de se la jouer tranquille. Son maniement est aisé mais je n'ai pas voulu trop tester la prise sur l'angle.
Côté confort je la trouve un peu moins confortable que ma 18, mais on touche facile les pieds bien à plat au sol. La position de conduite est bonne et à mon goût.
Le son d'origine est assez envoûtant, mais trop fort pour moi. Je pense aux voisins le matin à la sortie du garage...
Par contre il y a des mais....Quelle chaleur moteur par 31° sur Montpellier sur le côté droit. Il semble que le modèle 2019 aura un cylindre débrayable (CELUI A L’ARRIERE) en fonction du régime moteur. Le pilote aura la main sur cette option et pourra la retirer et la mettre à son gré. Quid du résultat... Cette chaleur est des plus que désagréable.
Ensuite même si le poids se fait bien moins ressentir que la gold, cette Road n'a pas de marche arrière. Et ça dans certaines situations vu son poids c'est un défaut qui est majeur à mon sens.
Je n'ai pas trouvé les valises très pratiques en remplissage, à l'inverse du top case qui est super. Mieux que nos mémères.
Il faut dire que comme nous étions pressés, l'essai n'a pas été très long.
Pour l'instant pas pour moi, mais si je devait changer je prendrais un model post 2018.
Nous sommes allés ensuite chez Triumph, mon beau frère ayant des questions sur un de leur modèle. Et comme Honda était à côté petit visu sur la new gold. Bon rapide vu que je n’ai pas accroché et que mon beau-frère n’est pas du tout intéressé.
Ce petit résumé de cet essai n'est pas très fourni mais je voulais vous faire partager mon ressenti.
dagobert- Membre incontournable !
Re: J'ai essayé une Indian
Ha ha tu n'as pas senti le patoch chez Guichard
.. J'y suis régulièrement.
Perso j'ai rajouté les ventilos pour la chaleur. Des protections pour le haut moteurs.. et la je change les pots pour avoir le reglage sonorité mais surtout un autre point de diminution de chaleur. Normalement le serai au top avec tout cela.
Pour les valises quand je l'avais en version 2 roues j'ai utilisé les sacs gold.. pour moi c'est kif kif. D'accord avec toi le top case est somptueux je rentre sans problème deux intégraux.
Que du bonheur il dit le breton. D'ailleurs je vais peut être prendre une scout en plus.
Au plaisir de vous revoir. Amitiés patoch et sa Duchesse
Perso j'ai rajouté les ventilos pour la chaleur. Des protections pour le haut moteurs.. et la je change les pots pour avoir le reglage sonorité mais surtout un autre point de diminution de chaleur. Normalement le serai au top avec tout cela.
Pour les valises quand je l'avais en version 2 roues j'ai utilisé les sacs gold.. pour moi c'est kif kif. D'accord avec toi le top case est somptueux je rentre sans problème deux intégraux.
Que du bonheur il dit le breton. D'ailleurs je vais peut être prendre une scout en plus.
Invité- Invité
je ne savais pas que tu allais chez lui... tu n as pas plus prèsPat56 a écrit:Ha ha tu n'as pas senti le patoch chez Guichard
J'ai oublié de préciser que le top case est complétement capitonné à l'intérieur ce qui lui donne un beau look.
Il manque quand même la marche arrière.
A voir avec tes équipements pour le gain de chaleur.
dagobert- Membre incontournable !
à vous ,
Merci Sylvain pour cette présentation , je vois cette moto un peu plus fini . bien à vous
Merci Sylvain pour cette présentation , je vois cette moto un peu plus fini . bien à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Salut,
Effectivement Cette Roadmaster a quelques défauts, le tableau de bord sans GPS était plus sympa,
mais ce que j'ai le plus aimé et c'est peu dire tellement il m'a plu et ça gomme bien des défauts c'est le Thunder Stroke 111
et un moto à mon sens la première qualité ça doit être le moteur,
moteur = plaisir
allez on s'en remet une petite
https://www.youtube.com/watch?v=w8bnks4SqOA
On the road again
Effectivement Cette Roadmaster a quelques défauts, le tableau de bord sans GPS était plus sympa,
mais ce que j'ai le plus aimé et c'est peu dire tellement il m'a plu et ça gomme bien des défauts c'est le Thunder Stroke 111
et un moto à mon sens la première qualité ça doit être le moteur,
moteur = plaisir
allez on s'en remet une petite
https://www.youtube.com/watch?v=w8bnks4SqOA
On the road again
Dédé- Membre incontournable !
Haaa oui la marche arrière.. pleure pas moi j'ai la marche arrière
Invité- Invité
:bonjour!60:j ai essayé la meme et le résumé de l essai est identique pour moi . par contre ma femme n a pas aimé les vibrations ressenties a l arriere et nous avons du coup repris une gold l année derniere
Invité- Invité