Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 20:45
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 447 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 437 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, Clem, didier, DOUDOU94, goldchriss24, juju, nannou, Panagil, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
petite mesaventure ...et une belle personne
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
petite mesaventure ...et une belle personne
voila le récit d'une petite mésaventure mais aussi l'occasion de rencontrer une belle personne.
Samedi dernier nous partons Catherine et moi-même faire quelques courses dans le centre de Toulouse et bien sur en moto.
Nous nous garons en plein centre (en bas des Allées Jean Jaurès pour ceux qui connaissent)
.Une fois nos emplettes terminées nous nous rééquipons et pour cela Catherine pose son sac à main sur le porte bagage du top case (l’erreur).
Et nous repartons .au bout de 10 mn j’entends dans l’interphone « et m..de j’ai perdu le sac ».
Demi tour on revient à l’emplacement du stationnement et bien sur pas de sac, on interroge deux bistrots tout proche mais rien …
Je dis à ma moitié ben on file au commissariat faire une déposition de perte de papiers (carte bleue, carte vital, permis de
conduire, carte d’identité, téléphone + quelques euros) la totale.
Arrivés devant le commissariat, Catherine part faire sa déposition et pendant ce temps je m’apprête à faire opposition pour
sa carte de crédit et à faire bloquer son téléphone.et là une idée me vient, et si j’essaie d’appeler son téléphone et bingo on
me répond….
-allo
-oui je suis le propriétaire du téléphone que vous avez en main !!!
-pas de problème je vous ai couru après quand vous êtes reparti, j’avais vu le sac tomber de votre moto, nous l’avons avec
nous, nous sommes sur la route nous rentrons à Merville (petite commune proche de Toulouse) si vous pouvez nous
rejoindre rendez vous devant l’église.
Ok merci .
Et nous voila à Merville, nous y retrouvons cette charmante personne et bien sur notre sac….
Que dire …et bien cela fait du bien de rencontrer ce genre de personne, et de savoir qu’il en existe encore, que l’humanité
est encore un peu ….humaine ..
Invité- Invité
Re: petite mesaventure ...et une belle personne
Tout n'est pas pourri dans ce monde, mais dis à Catherine que ça marche pas à tout les coups ce genre d'oubli.
A+
Invité- Invité
Ouf !!! ça existe encore je genre de personne !!! me voilà rassurer que notre monde peut encore tourner rond .
luquita- Membre posteur
Ben oui ça existe ce genre de personne ! J'en fais partie !
Petite anecdote : Il y a deux ou trois ans , en promenant mon chien , je trouve un porte-carte en cuir . A l'intérieur diverses cartes dont deux gold , une visa , une carte de fidélité air France , de la monnaie anglaise ainsi qu'une carte de l'entreprise où travaille la personne . Arrivé à la maison , je téléphone sur son lieu de travail , je tombe sur la secrétaire qui me passe le monsieur tout content que l'on ait retrouvé ses affaires . . .
-''Comment vous remerciez '' me demande t'il ?
-'' Ben , si un jour vous trouvez mon portefeuille , ramenez-le moi ! ''
Petite anecdote : Il y a deux ou trois ans , en promenant mon chien , je trouve un porte-carte en cuir . A l'intérieur diverses cartes dont deux gold , une visa , une carte de fidélité air France , de la monnaie anglaise ainsi qu'une carte de l'entreprise où travaille la personne . Arrivé à la maison , je téléphone sur son lieu de travail , je tombe sur la secrétaire qui me passe le monsieur tout content que l'on ait retrouvé ses affaires . . .
jcdu47- Membre incontournable !
jcdu47 a écrit:Ben oui ça existe ce genre de personne ! J'en fais partie !
Ben... Dommage pour toi qu'il ne soit pas venu au Visu en mai dernier !
J'en reviens toujours pas que tu aies pu le perdre là-bas (et surtout ne pas le retrouver)!
Bonne journée !
Bises à Jackline
g2loq- Co-administrateur
Salut,
On parle de bons samaritains !!!
Pour ma part lors d une marche en montagne dans les Pyrénées je trouve un téléphone sur le sentier. Bien sûr pas de réseau à cet endroit. Lors du retour à la station, je regarde le répertoire, heureusement pas de verrou clavier. Je trouve un numéro Maman. J appelle, bonjour j ai trouvé ce téléphone. La maman a contacté une amie qui accompagnait sa fille, rdv devant office du tourisme et j ai eu de grands mercis.
Même chose devant une piscine, j ai appelé un numéro significatif et restitué le téléphone à son propriétaire qui m a vivement remercié. J espère que si un jour je perds le mien, je tomberais sur un bon samaritain
On parle de bons samaritains !!!
Pour ma part lors d une marche en montagne dans les Pyrénées je trouve un téléphone sur le sentier. Bien sûr pas de réseau à cet endroit. Lors du retour à la station, je regarde le répertoire, heureusement pas de verrou clavier. Je trouve un numéro Maman. J appelle, bonjour j ai trouvé ce téléphone. La maman a contacté une amie qui accompagnait sa fille, rdv devant office du tourisme et j ai eu de grands mercis.
Même chose devant une piscine, j ai appelé un numéro significatif et restitué le téléphone à son propriétaire qui m a vivement remercié. J espère que si un jour je perds le mien, je tomberais sur un bon samaritain
Dédé- Membre incontournable !
Serge,(salut amical des Pyrénées) à tous
Il m'est arrivé la même aventure il y a fort longtemps MAIS..........
Je fais mes courses à Tarbes et arrivé à la maison je me rends compte que j'ai perdu ma sacoche avec bien sùr tous les papiers et surtout ma carte Pro gendarmerie. Putain le coup de sang!. J'habitais à trente kilomètres de Tarbes donc avant d'y retourner, je décide de passer un coup de fil à la gendarmerie et police locales. Et là, j'en crois pas mes oreilles, le gendarme me dit qu'on vient de lui remettre ma sacoches, apparemment avec tout, il y même l'argent liquide.SUPER!
Quelques jours après je descends à Tarbes et là surprise, il n'y a plus l'argent liquide.
Branle bas de combat, il y a une taupe à la gendarmerie!! Ca n,a pas traîné longtemps pour trouver le ver. C'était un jeune qui faisait son service militaire. Pas malin le bougre.
Voilà, comme quoi dans la vie il nous arrive des choses presque impensables.
Ceci-dit vous pouvez avoir confiance aux gendarmes. Des vers il peut y en avoir partout!
Tchao et prudence sur la route.
Je fais mes courses à Tarbes et arrivé à la maison je me rends compte que j'ai perdu ma sacoche avec bien sùr tous les papiers et surtout ma carte Pro gendarmerie. Putain le coup de sang!. J'habitais à trente kilomètres de Tarbes donc avant d'y retourner, je décide de passer un coup de fil à la gendarmerie et police locales. Et là, j'en crois pas mes oreilles, le gendarme me dit qu'on vient de lui remettre ma sacoches, apparemment avec tout, il y même l'argent liquide.SUPER!
Quelques jours après je descends à Tarbes et là surprise, il n'y a plus l'argent liquide.
Branle bas de combat, il y a une taupe à la gendarmerie!! Ca n,a pas traîné longtemps pour trouver le ver. C'était un jeune qui faisait son service militaire. Pas malin le bougre.
Ceci-dit vous pouvez avoir confiance aux gendarmes. Des vers il peut y en avoir partout!
Invité- Invité
alain65 a écrit: ...
...Ca n,a pas traîné longtemps pour trouver le ver. C'était un jeune qui faisait son service militaire. Pas malin le bougre.
Voilà, comme quoi dans la vie il nous arrive des choses presque impensables. ...
...
Vous l'avez passé à la gégène ou repassé au bottin ?
PS: C'est de l'humour, j'aurais plutôt du respect et de la considération pour les gens d'ordre
g2loq- Co-administrateur
Bonjour,
Tentez pas cette expérience vers chez moi....un conseil
Le mec te décroche oui....mais pour te demander une rançon !
Tentez pas cette expérience vers chez moi....un conseil
Le mec te décroche oui....mais pour te demander une rançon !
Invité- Invité
Salut,alain65 a écrit: Serge,(salut amical des Pyrénées) à tous
Aie aie la carte pro tu as dû flipper.
Dédé- Membre incontournable !
Tu as eu beaucoup de chance Serge.
En effet il y a quelques personnes honnêtes dans ce monde mais...pas toutes
Invité- Invité