Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 365 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 350 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Capacité tractage avec boite auto
+7
jclaudej
LOUG AVEL
DenisFont85
Gekko
Philgold
mauricexb
g2loq
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Capacité tractage avec boite auto
DCT = boite robotisée à double embrayage donc, d'après moi, identique à une boite manuelle puisqu'il n'y a pas de convertisseur de couple (comme sur une boite automatique) et de ce fait pas plus d'échauffement qu'avec une boite de vitesse traditionnelle.
@ suivre...................
@ suivre...................
Hello le Claude,
Oui intéressant, au fait sur ta carte grise de trike razor il y a quoi en F1 F2 et F3 ? ça été changé ou pas en rapport avec la gold d'origine ?
A plus et bonne journée
Philippe
Oui intéressant, au fait sur ta carte grise de trike razor il y a quoi en F1 F2 et F3 ? ça été changé ou pas en rapport avec la gold d'origine ?
A plus et bonne journée
Philippe
Philgold- Membre incontournable !
Bonjour
Pour les curieux
https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/tracter-remorque-moto
http://ffmc.asso.fr/spip.php?article2523
https://remorque.ooreka.fr/comprendre/attelage-remorque
Textes qui pourraient amener des gens à se poser la question du point de vue garantie et assurance même pour un porte paquet monté sur un attelage lorsque la moto n'est pas homologuée pour pouvoir disposer d'un attelage doublée de la question supplémentaire d'un attelage et/ou porte paquets "maison"
et son contraire
http://www.remorques-sylgerdesign.fr/atteler-une-remorque-a-une-moto/
qui soulève aussi la garantie constructeur
et enfin une réponse de Honda met bien en évidence la problématique de l'homologation et de l'assurance (les 2 étant liées car si défaut d'homologation, il peut y avoir perte de l'assurance?)
http://motoclubdespotes.fr/2011/photos/Bagagere/Assurance/Assu.html
Site bonus pour les spyder
http://la-remorque-moto.com/index.php?Nos_remorques/20_attelage_rt
Bon dimanche à tous
Pour les curieux
https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/tracter-remorque-moto
http://ffmc.asso.fr/spip.php?article2523
https://remorque.ooreka.fr/comprendre/attelage-remorque
Textes qui pourraient amener des gens à se poser la question du point de vue garantie et assurance même pour un porte paquet monté sur un attelage lorsque la moto n'est pas homologuée pour pouvoir disposer d'un attelage doublée de la question supplémentaire d'un attelage et/ou porte paquets "maison"
et son contraire
http://www.remorques-sylgerdesign.fr/atteler-une-remorque-a-une-moto/
qui soulève aussi la garantie constructeur
et enfin une réponse de Honda met bien en évidence la problématique de l'homologation et de l'assurance (les 2 étant liées car si défaut d'homologation, il peut y avoir perte de l'assurance?)
http://motoclubdespotes.fr/2011/photos/Bagagere/Assurance/Assu.html
Site bonus pour les spyder
http://la-remorque-moto.com/index.php?Nos_remorques/20_attelage_rt
Bon dimanche à tous
mauricexb- Membre incontournable !
Bonjour à vous tousPhilgold a écrit:Hello le Claude,
A plus et bonne journée
Philippe
et bien Philippe pour moi , la carte grise du Razor nous informe de la situation suivante
F 1 813 F 2 813 F 3 rien
en lisant bien le G et G 1
le G 597 etc etc et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg)
le G1 522
te dire qu'il y a du poids avec cette modification et que malgré tout dans les virages en 17 Pouce je me régale car quand s'est parti s'est parti et très heureux de l'avoir fait avec la base d'un Honda S C 68
Bonne journée
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Salut les gars,
Et oui pas facile le truc on peut trouver sur le NET tout et son contraire, je viens de recevoir en message des photos de cartes grises de spyder où les rubriques pour le même modèle, ne sont pas les mêmes, je parle des caractéristiques F1/F2/F3/G/G1 marrant non ?
Pour ce qui est du SPYDER ce n'est pas une moto (mais ça vous le savez et certains vont même plus loin... ), quand on paye la carte grise on s'en rend compte très rapidement...d'où les différences en terme de caractéristiques de la carte grise et de ses mentions vu le type.
Effectivement on peut y perdre son latin (homologué par, autorisé administrativement sur le territoire par, monté par, fabriqué par, autorisé techniquement par, assuré par... ), mais c'est intéressant quand même, car quelles seraient les réactions des concessionnaires ou assureurs avec tout cela...vous savez quand c'est cassé, abîmé...
J'ai contacté BRP pour en savoir plus et j'espère avoir les bonnes infos.
Bon WE à tous et bonne route
Petit bonjour particulier à nos amis tripattes côtiers razor ou spyder .
Philigold
Et oui pas facile le truc on peut trouver sur le NET tout et son contraire, je viens de recevoir en message des photos de cartes grises de spyder où les rubriques pour le même modèle, ne sont pas les mêmes, je parle des caractéristiques F1/F2/F3/G/G1 marrant non ?
Pour ce qui est du SPYDER ce n'est pas une moto (mais ça vous le savez et certains vont même plus loin... ), quand on paye la carte grise on s'en rend compte très rapidement...d'où les différences en terme de caractéristiques de la carte grise et de ses mentions vu le type.
Effectivement on peut y perdre son latin (homologué par, autorisé administrativement sur le territoire par, monté par, fabriqué par, autorisé techniquement par, assuré par... ), mais c'est intéressant quand même, car quelles seraient les réactions des concessionnaires ou assureurs avec tout cela...vous savez quand c'est cassé, abîmé...
J'ai contacté BRP pour en savoir plus et j'espère avoir les bonnes infos.
Bon WE à tous et bonne route
Petit bonjour particulier à nos amis tripattes côtiers razor ou spyder .
Philigold
Bonjour Philippe
De quelles adresses disposes-tu pour les contacts Brp?
De quelles adresses disposes-tu pour les contacts Brp?
Hello le LUC,
Suite à notre visite chez BRP VALCOURT nous avons sympathisé avec pas mal de personnes , d'où des facilités pour que les portes s'ouvrent, normal avec notre accent Français ça aide, il suffit de leur dire que nous habitons Loire Valley et tout de suite le dialogue s'installe, de plus si on parle mécanique c'est encore plus facile.
Donc nous sommes en direct avec eux on va voir...mais toi tu n'as pas besoin, tout roule du moins je pense
Suite à notre visite chez BRP VALCOURT nous avons sympathisé avec pas mal de personnes , d'où des facilités pour que les portes s'ouvrent, normal avec notre accent Français ça aide, il suffit de leur dire que nous habitons Loire Valley et tout de suite le dialogue s'installe, de plus si on parle mécanique c'est encore plus facile.
Donc nous sommes en direct avec eux on va voir...mais toi tu n'as pas besoin, tout roule du moins je pense
merci pour le partage
Juste pour dire que sur les cartes grises les mentions ne sont pas les mêmes et pourtant avec le même type de véhicule exemple:
En J sur cette carte grise spyder que j'ai reçu pour info= L5e-A
Décret n° 2016-448 du 13 avril 2016 modifiant certaines dispositions du code de la route relatives aux véhicules - Article 2
« 4.5.1. Véhicule de la sous-catégorie L5e-A : véhicule de la catégorie L5e destiné au transport de personnes dans la limite de cinq places assises y compris le conducteur ;
Sur la mienne = L5e
« 4.5. Véhicule de catégorie L5e : véhicule à trois roues autre que L2e et dont la masse en ordre de marche ne dépasse pas 1 000 kg ; »
« 4.10. Tricycle à moteur : véhicule de catégorie L5e dont le poids à vide n'excède pas 1 000 kilogrammes et la charge utile n'excède pas 1 000 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de marchandises ou la valeur du poids à vide du véhicule pour les tricycles destinés au transport de personnes ; »
Je ne parle pas du F3 présent sur la sienne et pas sur la mienne
Je ne parle pas du F1 et F2 677/677 et 648/648 pour moi
Je ne parle pas du G et G1 468/468 pour lui et 450/430 pour moi
En J sur cette carte grise spyder que j'ai reçu pour info= L5e-A
Décret n° 2016-448 du 13 avril 2016 modifiant certaines dispositions du code de la route relatives aux véhicules - Article 2
« 4.5.1. Véhicule de la sous-catégorie L5e-A : véhicule de la catégorie L5e destiné au transport de personnes dans la limite de cinq places assises y compris le conducteur ;
Sur la mienne = L5e
« 4.5. Véhicule de catégorie L5e : véhicule à trois roues autre que L2e et dont la masse en ordre de marche ne dépasse pas 1 000 kg ; »
« 4.10. Tricycle à moteur : véhicule de catégorie L5e dont le poids à vide n'excède pas 1 000 kilogrammes et la charge utile n'excède pas 1 000 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de marchandises ou la valeur du poids à vide du véhicule pour les tricycles destinés au transport de personnes ; »
Je ne parle pas du F3 présent sur la sienne et pas sur la mienne
Je ne parle pas du F1 et F2 677/677 et 648/648 pour moi
Je ne parle pas du G et G1 468/468 pour lui et 450/430 pour moi
:bonjour!60:tres intéressant çe poste . le gold ne peut pas tracté ainsi que ma scirocco . pour le gsxr et le bandit , la capaçité de chargement est supérieure a celle de la goldwing
Invité- Invité
mauricexb a écrit:merci pour le partage
J'attends de voir si mes contacts sont sûrs, je ne voudrais pas te mettre dans une situation délicate, mieux vaut attendre, le partage oui bien sûr !!! mais de bonnes solutions, de bonnes adresses...pas de trucs ou machin à la mords moi....
g2loq- Co-administrateur
Philippe => cool, tout cela va sans le dire mais encore mieux en le disant, le "non dit" est souvent source d'incompréhensions
DenisFont85 a écrit:
Ah oui très bel ensemble et en plus la vidéo nous apprend que l'on peut y mettre deux sacs de golf , c'est pas ciblé comme moto
Il ne parle pas de glacière pour les bières ou de tente pour le camping !!! Non seulement deux sacs de golf
Et les chariots hein...on les met où....
dagobert- Membre incontournable !
eh !!!! les gars , comme d'habitude , toujours derrière , comme la chanson bonne journéedagobert a écrit:DenisFont85 a écrit:
Ah oui très bel ensemble et en plus la vidéo nous apprend que l'on peut y mettre deux sacs de golf , c'est pas ciblé comme moto
Il ne parle pas de glacière pour les bières ou de tente pour le camping !!! Non seulement deux sacs de golf
Et les chariots hein...on les met où....
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Et aujourd'hui on en sait plus sur le tractage en DCT
Salut à tous,
Un petit déterrage de post
Qu'en sait-on maintenant des possibilités de tractage d'une remorque par les Golds DCT ?
Si des possesseurs de SC79 avec remorque pouvaient se manifester, ce serait super !!
Un petit déterrage de post
Qu'en sait-on maintenant des possibilités de tractage d'une remorque par les Golds DCT ?
Si des possesseurs de SC79 avec remorque pouvaient se manifester, ce serait super !!
El_TiTeP- Membre incontournable !
Re-déterage de post !!
Je me réponds à moi-même.
J'ai pu constater en live la traction d'une remorque avec ma DCT aujourd'hui sur environ 200 Km route et autoroute sans aucun souci.
Et même, les sensations sont plus douces au démarrage, pas d'à-coup, la magie de la boîte auto Honda !
Donc DCT validée pour tracter une remorque !
Je me réponds à moi-même.
J'ai pu constater en live la traction d'une remorque avec ma DCT aujourd'hui sur environ 200 Km route et autoroute sans aucun souci.
Et même, les sensations sont plus douces au démarrage, pas d'à-coup, la magie de la boîte auto Honda !
Donc DCT validée pour tracter une remorque !
Oui, la DCT peut tracter, mais il n'y a rien d'indiqué sur la carte grise dans la case F3... Donc, en, théorie, la DCT n'est pas homologuée pour tracter une remorque, et nous ne pourrions donc pas l'assurer.
Tu roule non assuré, ou tu as trouvé un moyen de l'assurer sans indication sur ta carte grise ?
AKA a écrit:
Oui, la DCT peut tracter, mais il n'y a rien d'indiqué sur la carte grise dans la case F3... Donc, en, théorie, la DCT n'est pas homologuée pour tracter une remorque, et nous ne pourrions donc pas l'assurer.
Tu roule non assuré, ou tu as trouvé un moyen de l'assurer sans indication sur ta carte grise ?
Contrairement à ce que tu crois, je roulais assuré pour cette remorque (remorque vendue hier!).
En effet, j'ai déclaré à mon assurance que j'avais une remorque que je voulais tracter avec ma gold.
Elle m'a répondu que cela ne posait aucun souci que l'assurance acceptait et prenait en charge celle-ci.
Réponse par écrit, bien sûr et sans sur-coût.
Maintenant, je n'ai pas eu de problème avec cette remorque donc je ne peux pas dire si l'assurance aurait respecter ses engagement !!
Dernière édition par El_TiTeP le Sam 20 Nov 2021 - 18:34, édité 1 fois
Bonsoir
Aucun souci pour assurer une remorque tracté par nos Goldwing ou quelque moto que se soit d ailleur
Aucun souci pour assurer une remorque tracté par nos Goldwing ou quelque moto que se soit d ailleur
THIERRYLK- Membre connaisseur...
AKA- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2