Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 297 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 287 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, El_TiTeP, Etche, Flip, Gold65, goldchriss24, J456, naisamena, nanou17
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vous l'avez fait où votre service militaire ?
+86
Claude 38
chris5
Breizh971
True0_2
Terramarique
copernic
JBT
PapyGold64
Jef 62380
Jean-Jacques
Jean-Pierre M72
Sambot78
Filhelene
Champtou
Pépé69
apistef
Maxrunner31
Murik
Sharky77FR
Jan
Panagil
MarcV80
fran674
matchless
grardchris
guillaume692
mau
bandit52240
boris-jc
capitainecave
ventoura66
Chrismargab
Kristof_Diy
chounig
kuczynski
Mik
phil 59
Jean-Luc
dan57
La Savoie
JPM01
lucky d'la yaute
Cerbere
Philgold
nono_80
LOUG AVEL
Baroudalsace
falcon
Filou33
papijerome60
Balacha
Macfly2b
Roger64
Dédé
Stenoco
Gekko
jacgl67
pitch72
phiphi 60
domi 35
jcdu47
Flip
Alain du 28
doudou36
Peter31
jclaudej
eddy tionspéciale
bls76
DenisFont85
DOUDOU94
Didou57
charpentier09
Wild-Weasel
jack 57
Gold65
g2loq
dagobert
gwpa
easy rider
didier
tlpg
Filip91
sergio67
Alain27
chris 36
patrick lille
90 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?
Pour moi, un an et une semaine en Allemagne au 13è RG à Trèves, où je n'ai pas été trop malheureux malgré mon peu d'envie d'aller à l'armée.
En effet, j'y étais fourrier, et en cas de manœuvres je distribuais les casse-croûtes à bord d'un Unimog.
Le plus gros effort que j'ai pu faire, ça a été de Trêves à Coblence à la rame, heureusement il faisait beau.
grardchris- Membre incontournable !
Philgold- Membre incontournable !
Salut à tous.
Oui ça peut être sympa de retrouvé des potes d'armée.
De mon côté. Je travallais déjà bien avant ( ébéniste).
Et du coup je suis parti à 23ans. Limite. Limite.
J'ai même eu droit à la visite des gendarmes à mon boulot. Mdrrrrrrrrrrrr.
Qui m'ont fait comprendre qu'il fallait y aller.
Laisser tomber les meubles. Le vernis à l'époque au tanpon. Les queues d'arondes à la main. Ajustés les côtes de tiroirs à la varlope. Marqueterie coller à la colle chaude etc etc.
Une époque quoi.
Bon ce qui m'a emmener à STETTEN.AKM.
Akm ce qui veut dire en allemand.
La frontière du froid.
En Allemagne quoi. La forêt noir.
Incorporé le 04 /12/1981.
3ieme régiment de dragons.
Commandé par le colonel BIZET.
Et tout ça dans les chars AMX30. Les plus gros à l'époque..
Maneuvres à perte de vue.
Minsingun.
Baden baden.
Offeubour.
L'orthographe excusez moi.
Et bien sûr mourmelon. Porte chars. Train. Et oui Beoucoup bière. On avait pas d'argent !!!!!.
Je suis tomber dans une chambre avec 6 gars.
Où vraiment je peut vous dire ont sait bien fendu la gue........ule.
Ont fesait le mur ( un bout de grillage tout pouri) et en avant les boîtes de nuits.
Ont revenait je vous dit pas l'état........
Bon ont était jeune et le matin là oui complètement énervé. Debout à 5 h du mat par moins 20.
Voir 30 degrés.
Tout ça en short et tout les matins.
Et je pourrais vous en raconter encore de belles.
Du genre allongé sous le char pour sois disant mécanique.
Mais ont dormais. Et quand ont voyais des pompes cirées. Propres. Ont fesait mine de bouger.
Etc etc etc
Oui ça peut être sympa de retrouvé des potes d'armée.
De mon côté. Je travallais déjà bien avant ( ébéniste).
Et du coup je suis parti à 23ans. Limite. Limite.
J'ai même eu droit à la visite des gendarmes à mon boulot. Mdrrrrrrrrrrrr.
Qui m'ont fait comprendre qu'il fallait y aller.
Laisser tomber les meubles. Le vernis à l'époque au tanpon. Les queues d'arondes à la main. Ajustés les côtes de tiroirs à la varlope. Marqueterie coller à la colle chaude etc etc.
Une époque quoi.
Bon ce qui m'a emmener à STETTEN.AKM.
Akm ce qui veut dire en allemand.
La frontière du froid.
En Allemagne quoi. La forêt noir.
Incorporé le 04 /12/1981.
3ieme régiment de dragons.
Commandé par le colonel BIZET.
Et tout ça dans les chars AMX30. Les plus gros à l'époque..
Maneuvres à perte de vue.
Minsingun.
Baden baden.
Offeubour.
L'orthographe excusez moi.
Et bien sûr mourmelon. Porte chars. Train. Et oui Beoucoup bière. On avait pas d'argent !!!!!.
Je suis tomber dans une chambre avec 6 gars.
Où vraiment je peut vous dire ont sait bien fendu la gue........ule.
Ont fesait le mur ( un bout de grillage tout pouri) et en avant les boîtes de nuits.
Ont revenait je vous dit pas l'état........
Bon ont était jeune et le matin là oui complètement énervé. Debout à 5 h du mat par moins 20.
Voir 30 degrés.
Tout ça en short et tout les matins.
Et je pourrais vous en raconter encore de belles.
Du genre allongé sous le char pour sois disant mécanique.
Mais ont dormais. Et quand ont voyais des pompes cirées. Propres. Ont fesait mine de bouger.
Etc etc etc
matchless- Membre incontournable !
C'est vachement sympa, ces anecdotes !!
V
V
Salutatous
Pour moi, c’est 04/ 1984 les classes à Fréjus avec passage du permis VL en Méhari et poids lourd en Fiat...
Ensuite direction l’Afrique à Djibouti au 5 Riaom comme conducteur munitionnaire et l’intendance.
Conducteur sur GMC, Dodge, Fiat, Acmat Véléra, et Halftrack.
Endroit très dure à vivre mais de très bon souvenir et de superbes paysages.
A+ pitch72
Pour moi, c’est 04/ 1984 les classes à Fréjus avec passage du permis VL en Méhari et poids lourd en Fiat...
Ensuite direction l’Afrique à Djibouti au 5 Riaom comme conducteur munitionnaire et l’intendance.
Conducteur sur GMC, Dodge, Fiat, Acmat Véléra, et Halftrack.
Endroit très dure à vivre mais de très bon souvenir et de superbes paysages.
A+ pitch72
pitch72- Membre posteur
re: service miltitaire
bonjour
incorporé Mars 1968 dans la royale. direction Hourtin pour les classes apendre à ramer, à godiller,à faire des noeuds pendant 1 mois pui sembarquement sur le porte-avions Foch : secrétaire du commandant vol. J'ai assisté à tous les envols pendant 3 mois. Aucune corvée, pas de tour de garde, carte blanche pour sortir dès que le rafiot accostait. 4 matelots pour 40 ou 50 gradés en général des pilotes de chasse. Evénenemnt de mai 1968 consignés à bord pendant 3 semaines, sans courrier ni nouvelles de la famille
Tout etait trop beau, un capitaine a embarqué et m'a réintégré des le tiers de service = corvées, permissions à poser, je me suis brassé avec lui mais mon commandant ne m'a pas soutenu.
Résultat débarquement à la majorité générale de Brest matelots avec moult gradés y compris l'amiral. Dans ces conditions les gradés sont cools.
J'étais au PC trans dont j'ai ensuite pris la responsabilité.
A la quille l'amiral m'a proposé de rempiler avec passage immédiat au grade de Quartier Maitre chef puis Second maitre ...la carrière quoi
Mais j'avais mon métier dans le civil ... j'ai regrété après j'aurais eu la retraite bien plus tot
incorporé Mars 1968 dans la royale. direction Hourtin pour les classes apendre à ramer, à godiller,à faire des noeuds pendant 1 mois pui sembarquement sur le porte-avions Foch : secrétaire du commandant vol. J'ai assisté à tous les envols pendant 3 mois. Aucune corvée, pas de tour de garde, carte blanche pour sortir dès que le rafiot accostait. 4 matelots pour 40 ou 50 gradés en général des pilotes de chasse. Evénenemnt de mai 1968 consignés à bord pendant 3 semaines, sans courrier ni nouvelles de la famille
Tout etait trop beau, un capitaine a embarqué et m'a réintégré des le tiers de service = corvées, permissions à poser, je me suis brassé avec lui mais mon commandant ne m'a pas soutenu.
Résultat débarquement à la majorité générale de Brest matelots avec moult gradés y compris l'amiral. Dans ces conditions les gradés sont cools.
J'étais au PC trans dont j'ai ensuite pris la responsabilité.
A la quille l'amiral m'a proposé de rempiler avec passage immédiat au grade de Quartier Maitre chef puis Second maitre ...la carrière quoi
Mais j'avais mon métier dans le civil ... j'ai regrété après j'aurais eu la retraite bien plus tot
Base aérienne 105 à Evreux.
Devancé l'appel en 1974 à 18 ans pour être débarrassé de cette année perdue me semblait-il. Tout faux, me suis bien amusé dans cette année destinée à la sociabilisation et à ce qui allait être un parcours initiatique à la vie en groupe.
Invité- Invité
Bon j'me lance aussi
Je ne sais pas si c'est un coïncidence ou si c'est logiquement lié, mais je constate qu'il y a de nombreux aviateurs dans les propriétaires de "Aile Dorée", c'est peut être la nostalgie
En ce qui me concerne, je me suis directement engagé. Je voulais voir du pays à l’œil.
Je suis rentré à ESOAT d'Agen, promo 77/10 "La Première Pierre", dans les Trans donc (les télécoms, pas les autres ).
En fait de voir du pays, j'ai vu Agen, Evreux et Senlis . Pourtant, j'ai tout fait, je me suis inscrit à tout les concours, tous les stages possibles, pour pouvoir partir à l'étranger, mais rien à faire, je pense que je faisais trop le zouave avec les copains et on m'a catalogué comme déconneur.
Pourtant, certaines compagnies de mon régiment partaient (Tchad, Liban, Centre Afrique, etc.). Et pour allez jusqu'au bout en matière de manque de bol, quand j'ai quitté l'armée (au bout de 6 ans), ma compagnie est partie au Liban 6 mois plus tard ; quand ça veut pas, ça veut pas ...
Pour revenir au sujet, j'ai donc fait mon service dans les 12 premiers mois de ma carrière, à Agen.
Ensuite, j'ai encadré beaucoup d'appelés, j'en ai formé pas mal aux techniques de transmission (l'informatique balbutiait à l'époque). J'ai fait passer beaucoup de permis ou de confirmations, et puis j'en ai aussi profité pour passer les miens
Ce fut une belle expérience, très enrichissante sur le plan humain notamment.
Il y avait beaucoup de gars qui venaient de Picardie, de la Somme, du Nord. Souvent de jeunes fermiers qui devaient tout laisser tomber pour répondre à l'appel.
Mais ça restait positif, car nombre d'entre eux, savait à peine lire et écrire, et repartaient au bout de 12 mois, en sachant écrire un courrier et faire quelques démarches.
Il y a eu des moments mémorables, avec certaines célébrités (fils de) ou certaines fortes têtes qui voulaient casser de "l'engagé"
Il a a eu aussi de vrais moments de camaraderie, notamment pendant les manœuvres. On se tenaient chaud par -17° dehors, en s'attachant 2 par 2 avec les parkas, on partageait les extras de nourriture venus agrémenter les rations, tout ça en oubliant les galons.
Et puis il y avait les bordées le soir et les week-ends, où la aussi on oubliait tout et on s'éclatait, trop peut-être, pour revenir à mon objectif premier.
Je me souviens même de m'être cassé le 5ème métatarsien du pied droit en jouant au handball, mais d'avoir continué à sortir avec ma Kawa (Z100ST à l'époque), avec le pied dans le plâtre. Pourtant, ce modèle de Kawa et de cette couleur (je l'avais peinte aux couleurs GG), il y en avait pas 2 dans la région.
Bref, mon seul regret, c'est que le service militaire ait été arrêté.
Certes il y avait des contraintes pour les gars qui faisaient des études ou ceux qui faisaient tourner leur boites ou la ferme, mais cela permettait d'identifier les "illettrés", d'aider certains à ce dépatouiller avec la bureaucratie (déjà ...), d'apprendre à d'autre à se lever à l'heure, à se doucher, à faire un nœud de cravate, d'apprendre la vie en communauté, etc. etc..
Ca permettait aussi de vacciner plein monde sans que ça râle ( ), de faire passer le(s) permis gratuitement.
Je pourrais en écrire des kilomètres, car j'ai beaucoup aimé cette période.
Voilà pour mon expérience.
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
Bonjour,
Pour moi, je suis parti en décembre 70 j'ai également devancé l'appel. Deux mois de classe à Creil (super cool) avec des supers copains fermiers qui savaient lire et écrire. et les derniers mois entre Taverny et le ministère de l'air à Paris devenu le ministère de la défense.
J'ai profité de cette période pour passer mes permis, le PL et le TC pour ce dernier j'ai fait un stage de 3 semaines sur la base 105 d'Évreux.
Pendant 6 mois j'ai donc assuré la ligne de car entre Taverny et la place Balard et 3 mois Taverny / Creil.
Voilà voilà
Bonne journée à tous Marc
Pour moi, je suis parti en décembre 70 j'ai également devancé l'appel. Deux mois de classe à Creil (super cool) avec des supers copains fermiers qui savaient lire et écrire. et les derniers mois entre Taverny et le ministère de l'air à Paris devenu le ministère de la défense.
J'ai profité de cette période pour passer mes permis, le PL et le TC pour ce dernier j'ai fait un stage de 3 semaines sur la base 105 d'Évreux.
Pendant 6 mois j'ai donc assuré la ligne de car entre Taverny et la place Balard et 3 mois Taverny / Creil.
Voilà voilà
Bonne journée à tous Marc
MarcV80- Membre incontournable !
Sahkry:
Ensuite, j'ai encadré beaucoup d'appelés, j'en ai formé pas mal aux techniques de transmission (l'informatique balbutiait à l'époque). J'ai fait passer beaucoup de permis ou de confirmations, et puis j'en ai aussi profité pour passer les miens Very Happy
Il y avait beaucoup de gars qui venaient de Picardie, de la Somme, du Nord. Souvent de jeunes fermiers qui devaient tout laisser tomber pour répondre à l'appel.
Mais ça restait positif, car nombre d'entre eux, savait à peine lire et écrire, et repartaient au bout de 12 mois, en sachant écrire un courrier et faire quelques démarches.
Et tout ça en 77?
en 1972 Je n'ai vu que un gars qui ne savait pas faire du vélo: C'était un parisien!
Ensuite, j'ai encadré beaucoup d'appelés, j'en ai formé pas mal aux techniques de transmission (l'informatique balbutiait à l'époque). J'ai fait passer beaucoup de permis ou de confirmations, et puis j'en ai aussi profité pour passer les miens Very Happy
Et tout ça en 77?
en 1972 Je n'ai vu que un gars qui ne savait pas faire du vélo: C'était un parisien!
Panagil- Membre incontournable !
????? ben les povres gars des hauts de france , ils zavaient pas de chance ...car du cote de chez moi l'ecole etait deja obligatoire et une tres grosse majorite savait lire et ecrire ( oui avec des fotes mais ont pouvaient les comprendreet pour la plus part ont fonder une famille ) tout ca en 77.....
j'espere que tu as passer les permis avant d'etre examinateur...
chris 36- Membre incontournable !
J'ai l'impression que ce qui vous choque c'est qu'en 77 il y avait encore des personnes illettrées. J'ai eu le cas en 1989. Un jeune agriculteur de la Meuse qui avait de grandes difficultés à lire et à écrire. C'était un petit gars super. Dans la même promotion il y avait des "bac + 5" études de droits.
Panagil a écrit:
Et tout ça en 77?
Oui, j'avais pris l'option "Cursus accéléré"
Ben non, pas tout ça en 1977, mais tout ça en 6 ans.
Si tu veux le détail de mes 12 premiers mois, globalement c'est un peu comme tout le monde : on t'apprend à vivre en collectivité, à faire ton pieux au carré, à marcher au pas, à manier des armes, à conduire différents véhicules, etc., etc., c'est juste un poil différent sur certains aspects quand tu fais une école, car l'objectif est ensuite de faire carrière.
Par contre, en 6 ans, j'ai pu en voir un paquet faire son service militaire, et en accompagner tout au tant, c'était le sens de mon post, sauf si ceux qui ont fait plus que leur service militaire sont exclus de ce sujet
Quand je parle de gars qui ne savaient ni lire ni écrire, non seulement ce n'est pas une critique, et bien sûr ce n'était qu'une minorité, mais justement, le service militaire était pour eux l'occasion de surpasser ces lacunes. Et il faut ce remettre dans le contexte, l'illettrisme (qui encore une fois n'est pas une tare) était plus important à cette époque qu'aujourd'hui : une étude de ANLCI indique que 3 100 000 personnes en 2004 (soit 9%), 2 500 000 personnes en 2011 (soit 7 %) de la population âgée de 18 à 65 ans résidant en France métropolitaine et ayant été scolarisée en France, est en situation d’illettrisme.chris 36 a écrit:
????? ben les povres gars des hauts de france , ils zavaient pas de chance ...car du cote de chez moi l'ecole etait deja obligatoire et une tres grosse majorite savait lire et ecrire ( oui avec des fotes mais ont pouvaient les comprendreet pour la plus part ont fonder une famille ) tout ca en 77.....
Et puis concernant les "Chtis", je n'ai rien contre eux bien au contraire, une bonne partie de ma famille est d'origine nordiste
@+V
Sharky:
sur le post suivant
Quand je parle de gars qui ne savaient ni lire ni écrire, non seulement ce n'est pas une critique, et bien sûr ce n'était qu'une minorité
Je ne suis pas doué en Français mais la j'aurai mis un S
Et il faut ce remettre dans le contexte
Bon je vais aller faire ronronner la Gold!
sur le post suivant
Quand je parle de gars qui ne savaient ni lire ni écrire, non seulement ce n'est pas une critique, et bien sûr ce n'était qu'une minorité
Panagil- Membre incontournable !
bonjour
Pour ma part 82/08 1er Régiment de Spahis en Allemagne. J’étais très alarmé
Murik- Membre actif
Panagil a écrit: Sharky:
sur le post suivant
et qu'est ce que tu fais de tes journées à part chasser l’illettrisme sur le forum? tu fais ronronner la Gold et bien continue, j’espère que tu es un meilleur compagnon en selle que sur le forum!
Maxrunner31- Membre incontournable !
Maxrunner31 a écrit:
et qu'est ce que tu fais de tes journées à part chasser l’illettrisme sur le forum? tu fais ronronner la Gold et bien continue, j’espère que tu es un meilleur compagnon en selle que sur le forum!
Je n'ai pas attendu ton conseil pour aller faire ronronner ma Gold, vu le beau temps, mais je voulais clarifier les choses, car visiblement je n'ai pas été clair dans mes propos, ou certains non rien compris, ou n'ont voulu y voir que des critiques
Je n'ai absolument rien contre les illettrés, ni contre ceux qui ont fait leur service militaire ou pas (qu'elles qu'en soient leurs raisons), ni contre les engagés ou ceux qui ont préféré une carrière civile, ni contre les jeunes ou les moins jeunes, ni contre ceux qui n'ont pas la même couleur de peau que moi ou la même religion ou le même courant de pensée politique, pas plus qu'envers les gays, les bi, les trans, et rien non plus contre ceux qui n'ont jamais eu de Gold ou contre ceux qui en ont une ou eu une. Je n'ai même rien contre les abrutis, je suis juste triste pour eux.
Enfin, oui, il m'arrive comme d'autres de faire des fautes d'orthographe et/ou de grammaire, et pas que dans les forums, mais qui n'en fait jamais ? Peut-être devrais-je mieux me relire avant d'appuyer sur la touche "Envoyer".
Sinon "nombre d'entre eux", en français cela ne veut pas forcément dire un million de personnes, cela peut aussi vouloir dire quelques uns, mais ça aussi ce n'est peut-être pas clair pour tout le monde.
Dernière chose pour moi, Didou57 reproche de ne pas suffisamment participer sur ce forum, mais au vu des réponses de certains, et pas que pour ce sujet, ça ne donne pas très envie de partager. Heureusement que la majorité ne reste pas que dans la critique.
Mais bon, un forum est aussi un lieu d'expression
@+V
@Sharky77FR : "Didou57 reproche de ne pas suffisamment participer sur ce forum"
Euh non, je n'ai pas de consigne à ce sujet. Chacun est libre de partager ou pas, il n'y a pas de nombre de message minimum à poster par jour, par semaine ou autre.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Sharky77FR a écrit:Maxrunner31 a écrit:
Je n'ai pas attendu ton conseil pour aller faire ronronner ma Gold, vu le beau temps, mais je voulais clarifier les choses, car visiblement je n'ai pas été clair dans mes propos, ou certains non rien compris, ou n'ont voulu y voir que des critiques ......
@+V
Alors va falloir lire aussi, ma réponse n’était pas pour toi au contraire.... je citais le gars Panagil dans mon message!
Maxrunner31- Membre incontournable !
Et ben non seulement je ne sais à priori pas écrire, mais en plus, je ne sais pas lire, un comble pour quelqu'un qui, soit disant, critique l’illettrisme
Désolé Maxrunner31.
Didou, soit j'ai rêvé, soit j'ai trop bu, soit le deux. Il me semble pourtant avoir vu quelques fois, des messages de "sensibilisation", indiquant que le forum étant en accès libre, il n'était pas nécessaire de s'inscrire si ce n'était que pour le consulter, mais peut-être qu'ils n'émanaient pas de toi
D'ailleurs, la page d'accueil reprend également cette sensibilisation, que je comprends tout à fait, mais que je traduis par "si vous êtes inscrit, c'est pour partager", sauf si je me trompe.
Bon c'est mon dernier post sur ce sujet, il est déjà assez pollué (certes en partie par moi )
Bonne soirée
@+V
Désolé Maxrunner31.
Didou, soit j'ai rêvé, soit j'ai trop bu, soit le deux. Il me semble pourtant avoir vu quelques fois, des messages de "sensibilisation", indiquant que le forum étant en accès libre, il n'était pas nécessaire de s'inscrire si ce n'était que pour le consulter, mais peut-être qu'ils n'émanaient pas de toi
D'ailleurs, la page d'accueil reprend également cette sensibilisation, que je comprends tout à fait, mais que je traduis par "si vous êtes inscrit, c'est pour partager", sauf si je me trompe.
Bon c'est mon dernier post sur ce sujet, il est déjà assez pollué (certes en partie par moi )
Bonne soirée
@+V
99/12 pour moi, école de gendarme Auxiliaire à Auxerre, puis escadron 41/7 de Dijon, puis j'ai rempilé, 20 ans de moto GD et maintenant j'arrive en gendarmerie de l'air à la BA 133 en tant que Motocycliste
Invité- Invité
vache me rajeunit pas ...
1996-1997 : 503e RT (Régiment du Train) à La Rochelle...
A l'époque j'hésitais à faire objecteur de conscience ou réformé P4 car je bossais déjà et je voyais l'armée comme un perte de temps.
Et ayant décidé de le faire, autant le faire bien. J'ai fait une prépa militaire à La Rochelle ce qui m'offrait l'avantage de pouvoir choisir mon affectation ensuite.
Je voulais LIMOGES (près de mon domicile de l'époque) mais la PM c'était à La Rochelle, et à l'issue de la PM ils m'ont mis la pression pour que je reste à La Rochelle.
J'ai cédé car je connaissais les lieux, les camarades de promo et que La Rochelle est une ville sympa ^^ (y'a pire genre Tulle)...
Pour rebondir (sans relancer le débat loin de moi l'idée) je me souviens que lors de cette PM l'instructeur avait demandé qui ne savait pas lire ou écrire.
Je m'attendais à 10% max (on était une trentaine, soit 2-3 personnes) et je trouvais que c'était déjà énorme.
Quelle ne fût pas ma surprise de voire presque 10 mains se lever, 30% !!! Et quand j'en avais parlé à l'instructeur il m'a dit que la moyenne c'était entre 30 à 35%...
Bref j'ai fait parti du dernier (ou avant-der je sais plus) contingents de service obligatoire de 10mois, j'étais au départ CONTRE et j'en suis ressorti POUR.
Il permets aux jeunes de (re)trouver un cadre, le respect de l'autorité, des ainés, des autres, la vie en commu et ils ressortent avec un niveau de FR correct et le permis de voiture (à minima), bref tout ce qui permets de trouver un job !
M'enfin comme dirai mon ami Gaston, ce n'est que mon avis ^^
A l'époque j'hésitais à faire objecteur de conscience ou réformé P4 car je bossais déjà et je voyais l'armée comme un perte de temps.
Et ayant décidé de le faire, autant le faire bien. J'ai fait une prépa militaire à La Rochelle ce qui m'offrait l'avantage de pouvoir choisir mon affectation ensuite.
Je voulais LIMOGES (près de mon domicile de l'époque) mais la PM c'était à La Rochelle, et à l'issue de la PM ils m'ont mis la pression pour que je reste à La Rochelle.
J'ai cédé car je connaissais les lieux, les camarades de promo et que La Rochelle est une ville sympa ^^ (y'a pire genre Tulle)...
Pour rebondir (sans relancer le débat loin de moi l'idée) je me souviens que lors de cette PM l'instructeur avait demandé qui ne savait pas lire ou écrire.
Je m'attendais à 10% max (on était une trentaine, soit 2-3 personnes) et je trouvais que c'était déjà énorme.
Quelle ne fût pas ma surprise de voire presque 10 mains se lever, 30% !!! Et quand j'en avais parlé à l'instructeur il m'a dit que la moyenne c'était entre 30 à 35%...
Bref j'ai fait parti du dernier (ou avant-der je sais plus) contingents de service obligatoire de 10mois, j'étais au départ CONTRE et j'en suis ressorti POUR.
Il permets aux jeunes de (re)trouver un cadre, le respect de l'autorité, des ainés, des autres, la vie en commu et ils ressortent avec un niveau de FR correct et le permis de voiture (à minima), bref tout ce qui permets de trouver un job !
M'enfin comme dirai mon ami Gaston, ce n'est que mon avis ^^
apistef- Membre connaisseur...
La classe 78 est la dernière à avoir vu sont lot de conscrits, j'ai fait mon service militaire tard car je l'ai fait après mon BTS commercial en viticulture œnologie
Du coup je te rejoins, on y va le cœur lourd et on en reviens le cœur léger
Du coup je te rejoins, on y va le cœur lourd et on en reviens le cœur léger
Invité- Invité
bonjour a tous
87/02 au 150 em Régiment d Infanterie a verdun ,,,rien de bien passionnant 12 mois de sport de marche intensive ,,
etant fans de CiBi dans ma jeunesse me voila radio ,,et radio tireur quand les Amx 10 etaient de sortie ,,, les sorties en char c etait assez sympa ,,,sauf quand le char coule lors d une traversée de la meuse ,,,et oui a la base un char peut flotter ,,lol
sinon juste apres mes classes une petit P E G que je n ai pas pu terminer a cause d une grippe qui m a mis au lit une petite semaine ,,,de bons souvenirs quand même ,,j ai fin mon service caporal chef quand meme ,,,,
voili voilou
87/02 au 150 em Régiment d Infanterie a verdun ,,,rien de bien passionnant 12 mois de sport de marche intensive ,,
etant fans de CiBi dans ma jeunesse me voila radio ,,et radio tireur quand les Amx 10 etaient de sortie ,,, les sorties en char c etait assez sympa ,,,sauf quand le char coule lors d une traversée de la meuse ,,,et oui a la base un char peut flotter ,,lol
sinon juste apres mes classes une petit P E G que je n ai pas pu terminer a cause d une grippe qui m a mis au lit une petite semaine ,,,de bons souvenirs quand même ,,j ai fin mon service caporal chef quand meme ,,,,
voili voilou
phil 59- Membre incontournable !
Salut à tous
Fin 1983, j'ai effectué mon service militaire chez les pompiers de Paris. Je m'y suis tellement plus que j'y suis resté 15 années. Que des bons souvenirs....
Fin 1983, j'ai effectué mon service militaire chez les pompiers de Paris. Je m'y suis tellement plus que j'y suis resté 15 années. Que des bons souvenirs....
Champtou- Membre actif
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8