Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 455 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 447 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, charpentier09, didier, DOUDOU94, goldchriss24, nannou, Panagil, steph70

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS !

2 participants

Aller en bas

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Empty Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS !

Message  g2loq Lun 10 Déc 2018 - 10:32

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! 3Ocldg
Une technique qui devrait intriguer Maître Kuc ! Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! ZaZIdl
Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! 52R9OX

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Logo_223
Par Philippe GUILLAUME 10 déc. 2018

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS !

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Snip_101

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS !

Attention, rareté ! Un moteur de R 1200 GS, 6 roues, et une transmission par fluide hydraulique. 
Mais qu'est-ce donc ?

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Snip_103

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Snip_102

La compagnie australienne Ferox vient de présenter un incroyable véhicule. 
Incroyable parce qu'il a 6 roues ? Non.
Incroyable parce qu'il a un moteur de moto ? Non plus.
Incroyable parce qu'il passe partout ? Un peu.
Incroyable parce que sa transmission se fait par fluide hydraulique ? Carrément ! 

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Snip_104

Ferox Azaris : de multiples applications

Le moteur de la BMW R 1200 GS alimente aussi une pompe à eau, qui envoie de la pression dans les quatre roues arrière motrices et cette pression alimente des petits moteurs électriques qui sont placés dans chacune des roues. L'avantage du fluide, c'est d'annihiler les contraintes mécaniques qui seraient engendrées par 4 cardans sur un train arrière articulé et moteur. Le système utilise 95 % d'eau et 5 % d'additifs. 

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Snip_106

Là, ça passe tout seul. De fait, Ferox croit beaucoup en son véhicule, et y voit des applications récréatives, militaires, d'autant que chaque moteur peut envoyer jusqu'à 680 Nm de couple, ce qui est globalement autant qu'une Porsche 911 Turbo ! Ferox insiste tout à la fois sur la qualité, la précision et la finesse de la traction, même en terrain difficile, ainsi que le confort dans la cabine, grâce aux deux bras articulés qui font office de suspension arrière. Le tarif serait estimé autour de 500 000 $ australiens (371 000 €). Oui, quand même... 

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Snip_105

Plus d'info dans cet article (en Grand-Breton): Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! 25851543

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Snip_107
FEROX et la propulsion hydraulique

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Ferox-azaris-feature-4_b1yx7g

_________________
Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Rj8
 Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIFerox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayFerox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! Empty Re: Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS !

Message  kuczynski Lun 10 Déc 2018 - 12:39

g2loq a écrit:Le moteur de la BMW R 1200 GS alimente aussi une pompe à eau, qui envoie de la pression dans les quatre roues arrière motrices et cette pression alimente des petits moteurs électriques qui sont placés dans chacune des roues.
Ici y'a comme une erreur Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS ! 1797587972 . Ce n'est pas ce que dit l'article original encore une fois mal interprété par un pseudo journaliste ( Philippe Guillaume si tu me lis... ). Sur l'engin cité la pression hydraulique est utilisée directement dans les moteurs hydrauliques situés dans les roues. Ce que cette société envisage c'est de remplacer le moteur thermique par un moteur électrique.
Techniquement la bête semble prête pour le Dakar Very Happy. Ce qui est nouveau ce ne sont pas les moteurs hydrauliques ( engins de TP ou agricoles ) mais le fluide hydraulique utilisé. Contrairement aux engins précités, avec leur bolide la pompe et les moteurs doivent tourner relativement vite ce qui fait qu'ils ont rencontré des problèmes ( chauffe, moussage ) avec de l'huile comme fluide. Remplacer l'huile par de l'eau ( + lubrifiants ) c'est original. Je n'ai pas vérifié le rendement d'une transmission hydraulique mais ce qui est sûr c'est qu'on y gagne sur le poids d'une boîte de vitesses, d'arbres de transmission, de pont, de cardans.... Tout ça remplacé par de simples tuyaux qui alimenteraient chaque moteur hydraulique ne pesant que 11kg dans chaque roue motrice...
A suivre  Very Happy .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum