Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 295 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 279 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, cidji, Dadou, DenisFont85, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, Panagil, Pierrot 56, Pépé69, Sharky77FR, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
+15
jcdu47
Comtois25-27
AKA
Abrahamo
JeF 33
jclaudej
harry118
kuczynski
papijerome60
asc3636
DenisFont85
jacgl67
Didou57
cidji
g2loq
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
Il me semble que Puig fait un bulle pour gw.
J'en avais sur mon adventure. Les produits sont bien étudiés.
J'en avais sur mon adventure. Les produits sont bien étudiés.
JeF 33- Membre connaisseur...
Hello, je relance ce post car je dois aller chercher ma belle semaine prochaine. Maintenant, il faut que je l’ameliore.
Qui a essayé la bulle de chez Puig?
@ Cidji, tes déflecteurs sous retro sont de quelle marque, stp?
Et pour finir quelqu’un a t il installé des déflecteurs Kuryakyn latéraux reglables?
https://www.gold-rider.fr/deflecteurs-inferieurs-fume-honda-goldwing-gl1800-2018-kuryakyn-6579.html
Merci pour vos retours.
Et pour finir quelqu’un a t il installé des déflecteurs Kuryakyn latéraux reglables?
https://www.gold-rider.fr/deflecteurs-inferieurs-fume-honda-goldwing-gl1800-2018-kuryakyn-6579.html
Merci pour vos retours.
Dernière édition par JeF 33 le Lun 3 Mai 2021 - 22:29, édité 1 fois
Salut
J'ai installé ces déflecteurs, remarquablement efficaces
Abrahamo- Membre connaisseur...
JeF 33 a écrit:Hello, je relance ce post car je dois aller chercher ma belle semaine prochaine. Maintenant, il faut que je l’ameliore.
Merci pour vos retours.
tlm,
Les déflecteurs sous rétro sont de marque Honda, mis en place lors de la livraison. Ils sont très efficaces et servent d'écope l'été permettant une excellente ventilation... J'ai également installé les déflecteurs Kuryakyn de chez Goldrider très efficaces également mais, par temps de pluie, ils semblent faire couler l'eau sur le bas des pantalons; Donc penser à investir dans une paire de "guêtres" étanches...
cidji- Membre incontournable !
Abrahamo a écrit:Salut
Salut Maurice,
A tu installé le haut et le bas ?
Efficace comment ? pluie ? Vent ? quel partie du corps et comment c'est pour le passager ?
Je cherche toujours à éviter les turbulences sous la visière du casque "Jet" de Madame ....
Ma passagère à encore du mal avec cette moto, trop de turbulence à l'AR pour elle par rapport à notre ancienne 12GSA ! Surprenant non !
Peux être qu'on pourra enfin boire une bière ensemble un de ces jours sur Strasbourg pour en parler !
asc3636- Membre posteur
André,
Oui le haut et le bas.
Efficace pour le vent et le froid.
Pour la pluie et les remous pour la passagère, j'ai pas encore eu l'occasion de tester
Et je viens de voir que tu n'est pas très loin de chez moi ! Je ne pense pas assez a regarder la localisation des gens!
Je t'envoie un mail!
Oui le haut et le bas.
Efficace pour le vent et le froid.
Pour la pluie et les remous pour la passagère, j'ai pas encore eu l'occasion de tester
Et je viens de voir que tu n'est pas très loin de chez moi ! Je ne pense pas assez a regarder la localisation des gens!
Je t'envoie un mail!
Bonjour à tous,
J'ai changé ma bulle d'origine pour une bulle PUIG qui est plus haute de 15 cms et aussi plus large et que j'avais payer dans les 150 euros en 2019.
Pour le pilote de 1m71 que je suis, c'est très bien et je roule quasiment tout le temps bulle ouverte. Elle protège très bien le pilote. Je vois juste au dessus de la bulle lorsqu'elle est en position basse, et je vois au travers dès que je la remonte, donc très bien par temps de pluie, car je roule toujours casque ouvert...
Pour le passager de 1m60 derrière moi, les remous qui existaient avec la bulle d'origine ont disparu.
La bulle a cependant tendance à se déformer très légèrement sous la pression du vent en roulant. Rien de bien grave cependant.
Bref, j'en suis satisfait.
Voila, si ça peut aider à prendre une décision.
J'ai changé ma bulle d'origine pour une bulle PUIG qui est plus haute de 15 cms et aussi plus large et que j'avais payer dans les 150 euros en 2019.
Pour le pilote de 1m71 que je suis, c'est très bien et je roule quasiment tout le temps bulle ouverte. Elle protège très bien le pilote. Je vois juste au dessus de la bulle lorsqu'elle est en position basse, et je vois au travers dès que je la remonte, donc très bien par temps de pluie, car je roule toujours casque ouvert...
Pour le passager de 1m60 derrière moi, les remous qui existaient avec la bulle d'origine ont disparu.
La bulle a cependant tendance à se déformer très légèrement sous la pression du vent en roulant. Rien de bien grave cependant.
Bref, j'en suis satisfait.
Voila, si ça peut aider à prendre une décision.
Bonsoir tout le monde,
Super ces informations. Merci .
Je vais passer a Périgueux faire mes courses
Je vais récupérer la miss semaine prochaine
Super ces informations. Merci .
Je vais passer a Périgueux faire mes courses
Je vais récupérer la miss semaine prochaine
Ca y est ! J’ai récupéré ma belle.
La bulle Puig est commandée chez G R.
Par contre, savez vous démonter le pare-brise sans abîmer les bitoniaux ( ou tâtons ou...) qui fixent les caches extérieurs, svp?
La bulle Puig est commandée chez G R.
Par contre, savez vous démonter le pare-brise sans abîmer les bitoniaux ( ou tâtons ou...) qui fixent les caches extérieurs, svp?
Salut,
Il faut appuyer au centre du bitogniau, puis le sortir.
Puis les caches sur l'avant s'enlèvent en les glissant vers le bas.
Au remontage attention avec les caches, il y a une gauche et une droite.
Pour remettre les bitogniaux , il faut d'abord les "armer ", en repoussant la partie mobile, puis les mettre en place, et appuyer au centre, pour verrouiller.
Lien vers une vidéo, c'est en allemand, mais les images se suffisent, car explicites.
https://youtu.be/0_Kd0jhaHKE
A plus
Il faut appuyer au centre du bitogniau, puis le sortir.
Puis les caches sur l'avant s'enlèvent en les glissant vers le bas.
Au remontage attention avec les caches, il y a une gauche et une droite.
Pour remettre les bitogniaux , il faut d'abord les "armer ", en repoussant la partie mobile, puis les mettre en place, et appuyer au centre, pour verrouiller.
Lien vers une vidéo, c'est en allemand, mais les images se suffisent, car explicites.
https://youtu.be/0_Kd0jhaHKE
A plus
Merci Abrahamo. La vidéo est super. Y plus qu’à
Retour d’expérience sur la Puig.
Elle est très haute. Ceux qui aiment voir au dessus de la bulle et qui font moins d’1m80, ca ne va pas être facile.
Elle protège très bien . Avec les déflecteurs latéraux, c’est nickel.
Je pense que je vais la remiser l’été pour remettre celle d’origine et que ca ventile.
Pour information, je fais 1m87.
Elle est très haute. Ceux qui aiment voir au dessus de la bulle et qui font moins d’1m80, ca ne va pas être facile.
Elle protège très bien . Avec les déflecteurs latéraux, c’est nickel.
Je pense que je vais la remiser l’été pour remettre celle d’origine et que ca ventile.
Pour information, je fais 1m87.
Merci Jef pour ce retour !
asc3636- Membre posteur
Histoire de bulle
Bonjour à tous.
Quand j'ai acheté la belle elle était déjà équipé du parebrise haut, alors super quand le temps est bon, mais alors quand c'est très brumeux à déposer des micro-goutelettes sur le pare brise, ou bien quand il pleut et que t'est dans les embouteillages en IdF, ben là c'est l'horreur, tu vois plus rien, et alors t'as beau avoir mis du rain-X les micro gouttelettes sont trop micro pour aller voir ailleurs si elle seraient pas là, et dans les embouteillages, ben, tu vas pas asse vite pour que ce soit efficace.
Et la bulle est tellement haute que je suis obligé de me mettre sur la pointe du fessier pour voir au dessus, et alors c'est tellement loin que c'est pas rassurant
Bref, là, je viens de me faire 1h d'embouteillage en aveugle, et là, c'est pas le top du top question tranquillité d'esprit.
Je pense donc à changer la bulle (au moins pour la période hivernale) et donc je me pose des questions.
La taille d'origine ou la bulle haute qui fait 7 cm de plus en hauteur.
En hivernal, je vais me taper du dreux paris donc faut que remonté, ça protège (j'ai pas une gold pour tout prendre dans la tronche) mais faut que baissé je vois la route sans avoir la bulle dans le champ de vision.
Ah, je mesure 1,80, j'suis pas trop grand, mais pas trop petit non plus.
Et si vous avez des adresses au passage, parce que ka bulle d'origine honda, elle est plaquée or.
Merci d'avance pour vos reponses
Quand j'ai acheté la belle elle était déjà équipé du parebrise haut, alors super quand le temps est bon, mais alors quand c'est très brumeux à déposer des micro-goutelettes sur le pare brise, ou bien quand il pleut et que t'est dans les embouteillages en IdF, ben là c'est l'horreur, tu vois plus rien, et alors t'as beau avoir mis du rain-X les micro gouttelettes sont trop micro pour aller voir ailleurs si elle seraient pas là, et dans les embouteillages, ben, tu vas pas asse vite pour que ce soit efficace.
Et la bulle est tellement haute que je suis obligé de me mettre sur la pointe du fessier pour voir au dessus, et alors c'est tellement loin que c'est pas rassurant
Bref, là, je viens de me faire 1h d'embouteillage en aveugle, et là, c'est pas le top du top question tranquillité d'esprit.
Je pense donc à changer la bulle (au moins pour la période hivernale) et donc je me pose des questions.
La taille d'origine ou la bulle haute qui fait 7 cm de plus en hauteur.
En hivernal, je vais me taper du dreux paris donc faut que remonté, ça protège (j'ai pas une gold pour tout prendre dans la tronche) mais faut que baissé je vois la route sans avoir la bulle dans le champ de vision.
Ah, je mesure 1,80, j'suis pas trop grand, mais pas trop petit non plus.
Et si vous avez des adresses au passage, parce que ka bulle d'origine honda, elle est plaquée or.
Merci d'avance pour vos reponses
Comtois25-27- Membre actif
Deux petites remarques : il serait bon de mettre les sujets au bon endroit, ce n'est pas compliqué et merci de commencer par faire une recherche avant de poster, il y a déjà un GROS sujet sur les bulles !
On ne va pas recommencer les mêmes discussions, les répétitions sont inutiles et les réponses se dispersent dans les sujets...
Merci d'y penser à l'avenir.
Bonne recherche.
Message déplacé dans un sujet sur les bulles
Dernière édition par Didou57 le Ven 11 Fév 2022 - 10:11, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
@Didou :C'est sûr , des topics sur les bulles il y en a . Mais il s'avère que si l'on fait une recherche sur les bulles adaptables pour les nouvelles golds , ben ... je ne trouve rien ! Ce post se justifie donc !
@Comtois . Mon mod.2020 étant un bagger transformé en touring (en bulle courte et fumée à l'origine ) J'ai monté une bulle Puig légèrement fumée trouvée chez gold rider ( qui fait une remise de 15% pour les membres du forum ) . Elle a l'avantage , pour moi qui mesure 1,73 m de me laisser voir au-dessus en position basse et à travers en position haute .
Mais on peut trouver son bonheur avec d'autres bulles type Stream par exemple .
@Comtois . Mon mod.2020 étant un bagger transformé en touring (en bulle courte et fumée à l'origine ) J'ai monté une bulle Puig légèrement fumée trouvée chez gold rider ( qui fait une remise de 15% pour les membres du forum ) . Elle a l'avantage , pour moi qui mesure 1,73 m de me laisser voir au-dessus en position basse et à travers en position haute .
Mais on peut trouver son bonheur avec d'autres bulles type Stream par exemple .
jcdu47- Membre incontournable !
@jcdu47
Et bien si, si tu relis depuis le début ce topic, tu verras que beaucoup donnent leur avis sur différents modèles. Il ne faut pas s'arrêter aux titres des sujets qui ne reflètent pas souvent leur contenu (malheureusement), ce qui pousse à créer de nouvelles demandes... on ne le répète jamais assez : mettez des titres explicites !
NB :
explicite : clair, précis, formulé, exprimé
Et bien si, si tu relis depuis le début ce topic, tu verras que beaucoup donnent leur avis sur différents modèles. Il ne faut pas s'arrêter aux titres des sujets qui ne reflètent pas souvent leur contenu (malheureusement), ce qui pousse à créer de nouvelles demandes... on ne le répète jamais assez : mettez des titres explicites !
NB :
explicite : clair, précis, formulé, exprimé
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
JeF 33 a écrit:Hello, je relance ce post car je dois aller chercher ma belle semaine prochaine. Maintenant, il faut que je l’ameliore.
Merci pour vos retours.
J'ai monté ces déflecteurs la semaine dernière, ils sont parfaits, protègent bien et s'intègrent très bien à l'esthétique de la moto.
Pour la bulle j'ai remplacé dès le début l'origine par une Puig fumée et j'en suis enchanté !
Invité- Invité
Merci pour vos retours.
A mon tour d'avoir cédé à la tentation de changer la bulle de ma DCT 2020
Après avoir lu différents post, j'ai choisi la PUIG fumée clair. J'ai quasiment toujours mis une bulle PUIG sur mes motos, sauf sur ma Z1300. C'est une marque sérieuse et pas trop chère.
Esthétiquement je suis très satisfait, ça lui va bien à mon goût.
Sur le plan technique, je suis agréablement surpris de l'épaisseur, qui la rend rigide et peu sensible au vent. Un peu surprenant de prime abord, le fait qu'elle ne soit quasiment pas arrondie sur les angles en haut. Au guidon, on a l'impression d'avoir une bulle totalement plate ...
Pas de déformation visuelle, quel que soit son positionnement, tout juste un peu de distorsion en bas, au niveau des courbures droite et gauche, mais aucune gêne visuelle car pas dans le champ.
Question protection, j'étais déjà très content de celle qu'offrait l'originale, mais là c'est encore mieux. Mieux protégé au niveau des épaules, encore mieux protégé au niveau des mains, pas de perturbation dans le dos, en solo ou en duo.
Je mesure 1,79 m, la bulle en position totalement basse me permet d'avoir le regard 2 à 3 cm au dessus, c'est impeccable. Si je veux être derrière un "mur", je la monte de quelques crans, et là, plus rien ne passe. En position haute au maximum, la bulle doit être quasiment 10 centimètres au dessus de mes yeux
Par contre, dans cette position, c'est curieux et surtout très moche.
Bilan très positif.
Pour le remplacement, c'est vraiment enfantin, l'une des plus facile que j'ai eu à changer.
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
Pare-brise VStream + Deluxe
Bonjour,
Je voudrais changer le pare-brise de ma SC79 2021 et mon choix se porte sur le modèle VStream + Deluxe et le kit de déflecteurs latéraux.
Je voulais savoir si certain l'on monté et connaitre leurs impressions et critiques.
Quid du traitement RainZip.
Bonne journée a vous.
Je voudrais changer le pare-brise de ma SC79 2021 et mon choix se porte sur le modèle VStream + Deluxe et le kit de déflecteurs latéraux.
Je voulais savoir si certain l'on monté et connaitre leurs impressions et critiques.
Quid du traitement RainZip.
Bonne journée a vous.
Kristof_Diy- Membre connaisseur...
Bonjour Christophe,
Tu as déjà des retours dans ce sujet de 3 pages:
(On y parle aussi des déflecteurs latéraux et du déperlant)
Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
g2loq- Co-administrateur
Du coup, j'ai appelé GR ce matin et j'ai eu Frédéric au téléphone qui m'a conseillé que plutôt que de prendre la VSTREAM+ DELUXE, de prendre le Pare Brise Large F4.CUSTOMS
Ça fait un billet de plus, il me dit qu'elle protège mieux que la Vtream + Deluxe avec les déflecteurs additionnels.
Qui à cette bulle grand gabarit sur sa belle et en est il content ?
Car à 608€ le bout, je veux bien des avis avant de passer commande.
Ça fait un billet de plus, il me dit qu'elle protège mieux que la Vtream + Deluxe avec les déflecteurs additionnels.
Qui à cette bulle grand gabarit sur sa belle et en est il content ?
Car à 608€ le bout, je veux bien des avis avant de passer commande.
Kristof_Diy- Membre connaisseur...
Bonjour à tous ...
Juste un petit retour d'expérience dans le choix d'une bulle
Celle de le Bagger n'étant pas assez protectrice à mon gout (je descends d'une 1200GS ...! ) j'avais commandé une Puig au concessionnaire ... Je mesure 1,83m et le haut de la bulle m'arrivais juste au niveau des yeux ... Bulle remontée le courant d'air était vraiment présent et désagréable
Nouvelle recherche et choix de la bulle Givi moins haute (en position basse le regard passe au dessus de la bulle !) mais toujours ce courant d'air au delà des 100km/h qui vous rafraîchit le cou ...
Je vais la garder car elle protège bien et que je vois au dessus ...!
"V" à tous
Juste un petit retour d'expérience dans le choix d'une bulle
Celle de le Bagger n'étant pas assez protectrice à mon gout (je descends d'une 1200GS ...! ) j'avais commandé une Puig au concessionnaire ... Je mesure 1,83m et le haut de la bulle m'arrivais juste au niveau des yeux ... Bulle remontée le courant d'air était vraiment présent et désagréable
Nouvelle recherche et choix de la bulle Givi moins haute (en position basse le regard passe au dessus de la bulle !) mais toujours ce courant d'air au delà des 100km/h qui vous rafraîchit le cou ...
Je vais la garder car elle protège bien et que je vois au dessus ...!
"V" à tous
Bigou- Membre actif
BjrBigou a écrit:Celle de le Bagger n'étant pas assez protectrice à mon gout (je descends d'une 1200GS ...! ) j'avais commandé une Puig au concessionnaire ... Je mesure 1,83m et le haut de la bulle m'arrivais juste au niveau des yeux ... Bulle remontée le courant d'air était vraiment présent et désagréable
Les goût et les couleurs . . .
J'ai moi-même une Puig dont je suis très content . Mais je ne mesure que 1,73m . ..
jcdu47- Membre incontournable !
Bjr, je mesure 1,87 avec une selle rehaussée de 2 cm.
Effectivement, la puig remonte haut juste ss le regard.
Par contre, avec les déflecteurs latéraux, pas de pb de remous.
Elle protège même trop bien. L'été c'est bulle d'origine.
As tu les déflecteurs latéraux ?
Bonne journée
Effectivement, la puig remonte haut juste ss le regard.
Par contre, avec les déflecteurs latéraux, pas de pb de remous.
Elle protège même trop bien. L'été c'est bulle d'origine.
As tu les déflecteurs latéraux ?
Bonne journée
JeF 33- Membre connaisseur...
Bonjour JeF 33
Non je n'ai pas de déflecteurs mais l'inconvénient principal qui m'a fait en changer est le niveau de la bulle au repos (je ne me tiens pas la dos très droit sur la moto ...! )...
Et pour répondre à jcdu47, il est sûr, et c'est tant mieux, que nous sommes tous différents et n'aimons pas tous les mêmes choses sinon la vie serait affreusement monotone
Non je n'ai pas de déflecteurs mais l'inconvénient principal qui m'a fait en changer est le niveau de la bulle au repos (je ne me tiens pas la dos très droit sur la moto ...! )...
Et pour répondre à jcdu47, il est sûr, et c'est tant mieux, que nous sommes tous différents et n'aimons pas tous les mêmes choses sinon la vie serait affreusement monotone
Bigou- Membre actif
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4