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Le gouvernement étudie de possibles interdictions de circulation dans la Capitale
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Le gouvernement étudie de possibles interdictions de circulation dans la Capitale
annonce dans le repaire des motards !
non mais je rêve non je cauchemarde !! et bien on désertera la capitale qui deviendra une ville fantôme car les artisants n'y vont plus , les banlieusards non plus ils ne leurs restera que les touristes s'ils y vont en trottinettes
Bruxelles pense à interdire les motos
En Belgique, le gouvernement bruxellois étudie ainsi la possible interdiction de circulation des motos et des scooters dans les rues de la capitale. Il faut dire que Bruxelles a mis en place une zone de faibles émissions en 2017 en s'attaquant dans un premier temps aux véhicules diesel avec un durcissement progressif de la mesure avec l'objectif final de se débarrasser de ces véhicules polluants d'ici 2030.
Mais suite à une étude française qui montrait que les deux-roues peuvent rejeter jusqu'à 11 fois plus de monoxyde de carbone et 6 fois plus d'oxyde d'azote que les voitures (étude qui ne tient pas compte du temps de trajet), le gouvernement se demande si des mesures restrictives doivent être mises en place.
L'agence bruxelloise pour l'environnement va donc se pencher sur la question pour étudier les émissions de gaz et de particules des deux-roues. Selon les conclusions de l'étude, le gouvernement pourrait ainsi interdire l'accès des deux-roues ou de certaines catégories en fonction de leur homologation et de leur ancienneté.
Forcément, l'annonce n'a pas été accueillie favorablement par les usagers et les associations qui les défendent, à l'image de la FEBIAC qui considère cela comme une nouvelle provocation.
Philippe Dehennin, président de la Febiac :
non mais je rêve non je cauchemarde !! et bien on désertera la capitale qui deviendra une ville fantôme car les artisants n'y vont plus , les banlieusards non plus ils ne leurs restera que les touristes s'ils y vont en trottinettes
Bruxelles pense à interdire les motos
Le gouvernement étudie de possibles interdictions de circulation dans la Capitale
En France, on connait bien les restrictions de circulations appliquées aux véhicules les plus anciens afin de réduire la pollution atmosphérique dans les grandes agglomérations alors que les interdictions se font de plus en plus nombreuses et touchent de plus en plus de véhicules. Mais l'Hexagone n'est pas le seul pays concerné par ces restrictions.En Belgique, le gouvernement bruxellois étudie ainsi la possible interdiction de circulation des motos et des scooters dans les rues de la capitale. Il faut dire que Bruxelles a mis en place une zone de faibles émissions en 2017 en s'attaquant dans un premier temps aux véhicules diesel avec un durcissement progressif de la mesure avec l'objectif final de se débarrasser de ces véhicules polluants d'ici 2030.
Mais suite à une étude française qui montrait que les deux-roues peuvent rejeter jusqu'à 11 fois plus de monoxyde de carbone et 6 fois plus d'oxyde d'azote que les voitures (étude qui ne tient pas compte du temps de trajet), le gouvernement se demande si des mesures restrictives doivent être mises en place.
L'agence bruxelloise pour l'environnement va donc se pencher sur la question pour étudier les émissions de gaz et de particules des deux-roues. Selon les conclusions de l'étude, le gouvernement pourrait ainsi interdire l'accès des deux-roues ou de certaines catégories en fonction de leur homologation et de leur ancienneté.
Forcément, l'annonce n'a pas été accueillie favorablement par les usagers et les associations qui les défendent, à l'image de la FEBIAC qui considère cela comme une nouvelle provocation.
Philippe Dehennin, président de la Febiac :
Ce genre d’annonces simplistes et cyniques doivent cesser. Elles sont simplistes car elles stigmatisent une minorité d’usagers de la route et elles sont cyniques car il est admis qu’il suffirait que 10% d’automobilistes optent pour la moto pour que diminue de 40% la congestion. Nous invitons la Région à s’ouvrir différemment à la mobilité que d’annoncer des mesures d’interdiction. D’organiser et réguler un développement harmonieux de tous les modes de transport avec une responsabilité politique vis-à-vis de tous les usagers
bruno94- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 14/04/2015
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