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Entretien Fourche SC47 2004
+2
g2loq
Jife
6 participants
Page 1 sur 1
Entretien Fourche SC47 2004
Le Fofo !
Le sujet a été pas mal discuté mais dans toutes mes recherches je n'y ai pas trouvé l'info qui m’intéresse.
J'ai depuis quelques mois un accoue sur la fourche lors d'un freinage sec sur le frein à pied.
J'ai d'abord pensé à un problème de roulement de direction mais en remplaçant le pneu avant je me suis aperçu que le fourreau équipé de l'anti-plongée avait un jeu longitudinal, celui de droite n'en n'a pas.
Me voilà donc en train de rechercher les ref. pour remplacer les bagues de guide sur Bike-Parts mais j'ai un souci d'interprétation de la vue éclatée:
- Le fourreau de droite possède 2 anneaux de refoulement (14)
- Le fourreau de gauche (anti-plongée) en possède un seul (14)
Comme je n'ai pas encore démonté les tubes de fourche j'ai fait une comparaison avec la fourche d'une 2012 qui elle aussi possède 2 anneaux sur le tube de droite .... Me confirmez-vous la présence de deux anneaux sur le tube de droite ? .... et est-ce nécessaire de les changer ?
Je vais en profiter pour tout démonter et remettre en état les tubes de fourche car le joint Spy du fourreau de gauche fuit.
Merci par avance !!
Jife
Fourche 2004
Le sujet a été pas mal discuté mais dans toutes mes recherches je n'y ai pas trouvé l'info qui m’intéresse.
J'ai depuis quelques mois un accoue sur la fourche lors d'un freinage sec sur le frein à pied.
J'ai d'abord pensé à un problème de roulement de direction mais en remplaçant le pneu avant je me suis aperçu que le fourreau équipé de l'anti-plongée avait un jeu longitudinal, celui de droite n'en n'a pas.
Me voilà donc en train de rechercher les ref. pour remplacer les bagues de guide sur Bike-Parts mais j'ai un souci d'interprétation de la vue éclatée:
- Le fourreau de droite possède 2 anneaux de refoulement (14)
- Le fourreau de gauche (anti-plongée) en possède un seul (14)
Comme je n'ai pas encore démonté les tubes de fourche j'ai fait une comparaison avec la fourche d'une 2012 qui elle aussi possède 2 anneaux sur le tube de droite .... Me confirmez-vous la présence de deux anneaux sur le tube de droite ? .... et est-ce nécessaire de les changer ?
Je vais en profiter pour tout démonter et remettre en état les tubes de fourche car le joint Spy du fourreau de gauche fuit.
Merci par avance !!
Jife
Fourche 2004
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Salut Jeff,
Jette un cil sur le tuto dejbth54 dans ce sujet. Cela devrait aller
(et si tu as encore des questions, je te suggère de partir de lui et de ses images en point de référence
Montage et entretien des tubes de fourche - joints spi
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22159
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Merci Christian !
Suis C.. , j'avais déjà enregistré le Tuto
Y a plus qu'a ...
Bonne route
Jife
Suis C.. , j'avais déjà enregistré le Tuto
Y a plus qu'a ...
Bonne route
Jife
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Jean François,
Je n'ai pas de réponse à toutes tes questions mais j'ai les références des pièces que mon concessionnaire avait changé lorsqu’il a refait la fourche de ma 2010.
Voici un extrait du devis que j'ai retrouvé.
Et bien sûr je pense que les spécialistes ne vont pas tarder à se manifester.
Au plaisir.
Je n'ai pas de réponse à toutes tes questions mais j'ai les références des pièces que mon concessionnaire avait changé lorsqu’il a refait la fourche de ma 2010.
Voici un extrait du devis que j'ai retrouvé.
Et bien sûr je pense que les spécialistes ne vont pas tarder à se manifester.
Au plaisir.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1932
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Ce tuto est très bien réalisé. A toi donc de remplacer les bagues d'étanchéïté et les 4 bagues de coulissement ( 2 à droite et 2 à gauche )
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Hello les gars !
Christian, Patrice, Frédéric .... un grand merci à vous pour vos réponses et vos photos !
Les fourreaux tombés, je vais en profiter pour remplacer les roulements de direction.
Bonne route à vous tous !
Jife
Christian, Patrice, Frédéric .... un grand merci à vous pour vos réponses et vos photos !
Les fourreaux tombés, je vais en profiter pour remplacer les roulements de direction.
Bonne route à vous tous !
Jife
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Profites en pour monter des roulements à rouleaux coniques en remplacement des roulements de vélo d'origine. Les kits complets trouvés sur le net font parfaitement l'affaire.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Merci Patrice !
Comme celui-ci ?
La Bécanerie - Roulement direction
Ou celui-là
GR - Roulement direction
Comme celui-ci ?
La Bécanerie - Roulement direction
Ou celui-là
GR - Roulement direction
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Bonsoir à tous,
J'ai installé ceux-ci :
https://www.amazon.fr/Roulements-coniques-colonne-direction-GoldWing/dp/B01N5FVHPD
Vendeur Pyramid Parts, fabriquant NTN (idem roulement inférieur d'origine)
Bonne soirée
J'ai installé ceux-ci :
https://www.amazon.fr/Roulements-coniques-colonne-direction-GoldWing/dp/B01N5FVHPD
Vendeur Pyramid Parts, fabriquant NTN (idem roulement inférieur d'origine)
Bonne soirée
Dadou- Membre posteur
- Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Hello Dadou !!
Merci pour ce lien.
Jife
Merci pour ce lien.
Jife
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
Re: Entretien Fourche SC47 2004
ça peut se faire sans en bidouillant mais c'est confort d'avoir la douille à créneau pour resserrer comme il faut l'écrou de direction.
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Salut Fred !
Au même moment où tu écrivais ta réponse j'étais en train de me fabriquer la douille.
- Un bout de tube d'acier, quelques découpes et un écrou soudé à l'opposé pour pouvoir utiliser ma clé dynamométrique.
Jife
Au même moment où tu écrivais ta réponse j'étais en train de me fabriquer la douille.
- Un bout de tube d'acier, quelques découpes et un écrou soudé à l'opposé pour pouvoir utiliser ma clé dynamométrique.
Jife
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
Re: Entretien Fourche SC47 2004
N'ayant pas eu le temps de faire la révision de la fourche à la suite de la création de ce sujet, je m'y suis mis cette semaine.
Tout est démonté y compris le té de fourche dont les roulements étaient bien HS. J'en ai profité pour faire une remise en forme presque complète de l'avant ... tout l'avant est dé-poilé.
Mais, après vidange et démontage de la bague d'arrêt du fourreau gauche il m'est impossible de sortir le tube de fourche de la glissière (fourreau) en procédant avec la méthode du manuel d'atelier en me servant d'un étau pour bloquer le fourreau ... la bague d'arrêt d'huile (joint Spy) n'a pas reculée d'un iota et je vois encore complètement la gorge de la bague d'arrêt (clips). (je n'ai pas encore attaqué le fourreau de droite)
Avez-vous une astuce ? ... quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci par avance
Jife
EDIT: It's done, le gauche était bizarrement récalcitrant, le droit est venu immédiatement
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
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