Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par VintageBiker Hier à 23:39

» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Hier à 23:12

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Suzu'Kid Hier à 23:05

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Suzu'Kid Hier à 22:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Hier à 22:47

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Hier à 22:41

» Citations
par g2loq Hier à 21:18

» Présentation de Spiderm42
par Mik Hier à 19:55

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Spiderm42 Hier à 19:51

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Filip91 Hier à 17:56

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Hier à 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Hier à 10:08

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:45

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Hier à 8:26

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Lun 13 Mai 2024 - 8:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 212 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 209 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bandit52240, boris-jc, Etche

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

+9
El_TiTeP
Full black
Baroudalsace
Abrahamo
Jife
Gekko
Pépé69
didier
guillaume692
13 participants

Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  guillaume692 Ven 28 Aoû 2020 - 8:23

On en parlais au visu de Dunkerque et bien le voila 

 https://ixtem-moto.com/Gilet-rafraichissant-MACNA-COOLING-VEST-EVO_p164054.html


Dernière édition par g2loq le Ven 28 Aoû 2020 - 8:48, édité 1 fois (Raison : titre complété et sujet transféré dans la section "l'équipement du motard")
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 518
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  didier Ven 28 Aoû 2020 - 10:43

intéressant
perso,j applique la technique du tee short mouillé, ça me va bien

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Macna Cooling Vest Evo

Message  Pépé69 Ven 28 Aoû 2020 - 13:41

Bonjour, 
ça semble bien.
Y a t-il des retours d'expérience, autre que la pub (confort, efficacité dans la durée, etc...)
Pour le tee shirt mouillé, souvenirs de jeunesse, ça donnait plutôt la fièvre...selon la personne mouillée, mais je m'égare. C'est pas bon pour ta tension Pépé.
C'est l'heure de la sieste.
Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2184
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  Gekko Ven 28 Aoû 2020 - 14:34

didier a écrit:intéressant
perso,j applique la technique du tee short mouillé, ça me va bien
Salut Didier,

Et tu fais des concours dans les campings ou pas ? Nan c’est juste pour savoir... lol!lol!  pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, 2606600304


Dernière édition par Gekko le Ven 28 Aoû 2020 - 15:33, édité 1 fois

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  Jife Ven 28 Aoû 2020 - 14:37

Gekko a écrit:
Salut Gilles,

Et tu fais des concours dans les campings ou pas ? Nan c’est juste pour savoir... lol!lol!  pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, 2606600304

Ben non, sort pas Very Happy  ... et c'est Didier, et non Gilles bounce
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  Abrahamo Ven 28 Aoû 2020 - 15:29

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, 2782311512

Plusieurs marques font ce genre de produit. 

Pour l'été 2021 je serai équipé !

Car je ne roule quasiment pas en été à cause de la chaleur,  et c'est dommage

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  Baroudalsace Ven 28 Aoû 2020 - 17:08

Ma femme porte celui-là depuis 3 ans (pendant les sorties motos et les voyages en été) https://www.motoblouz.com/vente-gilet-macna-dry-cooling-61276.html, et elle en est plus que satisfaite. Efficace pendant environ 4 heures, et se remplit facilement avec une bouteille, ou au lavabo pendant la pause. Personnellement, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, et ça a suffit à me coller un rhume par une température ambiante de 35°.
Madame ne s'en passerait plus, car contrairement à moi, elle porte toujours un blouson moto, alors que moi, j'ai plutôt tendance à rouler en bras de chemise ou en tee-shirt quand il fait chaud


_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  Full black Lun 31 Aoû 2020 - 19:00

Moi et mon épouse avons ce gilet depuis l'année dernière. 
Nous l'utilisons qu'en cas de forte chaleur et est très efficace pour 2 à 3 jours selon les températures et les km parcourus. Il faut bien prendre le temps et le coup de main pour sa mise en service. Nous le portons à même la peau et un tee-shirt moulant par dessus.

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  didier Lun 31 Aoû 2020 - 20:54

Gekko a écrit:
didier a écrit:intéressant
perso,j applique la technique du tee short mouillé, ça me va bien
Salut Didier,

Et tu fais des concours dans les campings ou pas ? Nan c’est juste pour savoir... lol!lol!  pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, 2606600304
je vais y réfléchir !!
lol !!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  El_TiTeP Lun 31 Aoû 2020 - 23:34

Salut,

Je possède le modèle précédent de chez Macna depuis plusieurs années.
Ce n'est efficace que quand tu roules et il faut une veste aérée pour que ça fonctionne ou ouvrir son blouson
Pour avoir une meilleure efficacité, je mets de l'eau qui a séjourné au réfrigérateur.
Je ne le mets pas à même la peau car trop froid !
Testé par de températures de 35 - 36° avec succès sur de longs trajets. Par ces températures, le gilet reste efficace 4-5 heures.
Par contre, je remets de l'eau fraiche tous les jours d'utilisation.
Pour remplir celui en ma possession, il faut avoir le coup de main car il faut répartir uniformément l'eau (1 demi litre) dans tout le gilet en le retournant continuellement.
Le système de fermeture est bien conçu, jamais eu de fuite.
Si mon gilet lâchait, je rachète illico.

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  Jan Mer 3 Aoû 2022 - 18:08

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, 2390903281

J'ai un problème...je me suis fait offrir ce magnifique gilet Macna afin de rouler au frais par 38°.
Hélas c'est la qu'est l'os...j'ai plus chaud avec que sans!
Alors non, je n'ai pas mis de l'eau chaude dedans, j'ai respecté le mode d'emploi, j'y ai mis 0,6l d'eau fraiche que j'ai bien réparti partout, je l'ai roulé, plié, frotté. J'ai enlevé l'excédent d'eau puis l'excédent d'air, je l'ai mis au dessus d'un t-shirt technique prêt du corps sous mon blouson hein Gericke avec ventilations ...et il m'a donné chaud!. J'ai regardé, il n'y a pas de coté hiver pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, 1094680642 . Bref, je ne comprends pas. Qu'ais-je mal fait? pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, 2824611191

Please, help me!


_________________

RV

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, 2620413033
Jan
Jan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 327
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO

Message  Alain du 28 Mer 3 Aoû 2022 - 20:21

Bonjour,
La même chose que Jan pour moi, je l'ai testé hier après midi, je sentais bien le frais pendant 1/4 d'heure et ensuite de plus en plus chaud, après 1heure de route j'ai du le retirer : j'avais tellement transpiré que mon tee-shirt était à tordre. Je l'ai mis dans le top case ( le gilet Macna ) et je suis rentré sans et vu que mon blouson est très ventilé, j'étais vraiment bien mieux sans.
J'avais aussi bien suivi les consignes, mais je pense que c'est la matière du gilet qui ne me convient pas.
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  Full black Jeu 4 Aoû 2022 - 7:33

scratch scratch Incompréhensible.
La fraicheur ou le refroidissement vient de l'évaporation de l'eau contenue dans les fibres blanche à l'intérieur du gilet.
L'efficacité du gilet et plus importante plus le courant d'air est important.
Avait vous mis de l'eau tempérée (pas froide du frigo) ?
La trappe de ventilation de la bulle été ouverte ?
A la 1ére utilisation il y à peu de surplus d'eau qui coule une fois l'eau bien répartie dans le gilet. Est-ce votre cas ?
Avez-vous un blouson été ? Ou un blouson/veste avec des ventilations ?

Je ne comprend vraiment pas, car moi même une fois descendue de la moto, je garde le gilet pour mes randonnées pédestres pour une bonne efficacité.

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  Jan Jeu 4 Aoû 2022 - 18:46

Hello Full Black!

J'ai fait le plein avec de l'eau du robinet (froide pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, 1797587972 ).
La trappe de ventilation n'était pas ouverte mais ma bulle en position basse.
J'ai un blouson été avec des ventilations... des prises d'air devrais-je dire, qui font la longueur des manches et une sortie dans le dos sur toute la hauteur.
Quand j'ai fait le plein, et après avoir réparti l'eau dans tout le gilet j'ai éliminé le surplus d'eau et ensuite le surplus d'air comme indiqué dans le mode d'emploi.
Je ne comprends pas non plus...ceci dit, si il faut une circulation d'air autour du gilet, avec le carénage de la gold je suis mal barré! Ou alors, va falloir que je change de blouson.

_________________

RV

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, 2620413033
Jan
Jan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 327
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  Full black Ven 5 Aoû 2022 - 18:34

@Jan
Pour que le gilet fraicheur fonctionne sur la Gold j'ouvre la trappe de la bulle.
De plus mon blouson est entièrement en maille ajourée hormis aux coudes et épaules.
Voici un blouson été qui se rapproche le + du mien (qui à + de tissus ajouré devant et sur les manches) => https://www.motoblouz.com/vente-blouson-dxr-r-stream-evo-ce-195264.html?color=Blue%20grey%20%2F%20Grey
Je pense que le soucis vient de ton blouson qui ne permet pas une assez grande ventilation et la non ouverture de la trappe.


Dernière édition par Full black le Ven 5 Aoû 2022 - 18:50, édité 1 fois

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  g2loq Ven 5 Aoû 2022 - 18:41

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, 365723366

+1  (encore testé cette semaine) (Alpinestar, similaire)

Blouson inadapté et/ou flux d'air non optimisé  Wink
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22148
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  Gold65 Ven 5 Aoû 2022 - 19:22

Il va falloir adapter une selle réfrigérée de chez indian…

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 608
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  Jan Ven 5 Aoû 2022 - 20:54

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, 2390903281 :
Pas de miracle...pas de circulation d'air pas de thermodynamique ...
Mais si je prends un blouson hyper ventilé, je n'aurais peut-être plus besoin de gilet lol!



_________________

RV

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, 2620413033
Jan
Jan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 327
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  Full black Ven 5 Aoû 2022 - 21:23

Jan a écrit:pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, 2390903281 :
Pas de miracle...pas de circulation d'air pas de thermodynamique ...
Mais si je prends un blouson hyper ventilé, je n'aurais peut-être plus besoin de gilet lol!

Pour nous (mon épouse et moi) ont utilise le gilet fraicheur à partir de 25, 27° sur la Gold et à 30° sur l'africa.

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO, Empty Re: pour avoir moins chaud - gilet rafraichissant MACNA COOLING VEST EVO,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum