Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:41

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 9:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Etche Aujourd'hui à 8:41

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 249 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 234 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, DenisFont85, DOUDOU94, Etche, Fabrice75, Gold65, H.X., J456, jacgl67, jcdu47, mau, Mik, nannou, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.

5 participants

Aller en bas

Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière. Empty Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.

Message  El_TiTeP Dim 2 Mai 2021 - 10:36

Salut,

El_TiTeP a écrit:
olijack a écrit:Ah OK, mais on peut laisser enclencher la marche AR sur une DCT? Je sais qu'il n'est pas possible de laisser une vitesse d'où le frein de parking mais si on peut enclencher la marche AR alors effectivement U + chaine = pas nécessaire, juste pour avoir une facture à montrer à l'assurance.

Salut,
Malheureusement non, sur la version DCT, il n'est plus possible d'utiliser cette astuce.

El_TiTeP a écrit:
Elsasser68 a écrit:Salut
si si….. avant de couper le contact tu mets la marche arrière, la moto ne se remet pas au point mort, essaie de pousser la moto tu verras…. par contre dès que tu remets le contact elle se remet automatiquement au point mort …

„V“
Merci de corriger mon erreur   il faut dire que je viens de récupérer ma moto hier soir !
C'est une bonne nouvelle.

Et bien NON impossible de laisser la marche arrière sur ma DCT tour 2021, si je coupe le moteur alors que j'ai engagé l'option "déplacement petite vitesse Avant/Arrière" la moto sort du mode "petite vitesse" bascule direct au Neutre avant de se couper. Et on peut déplacer la moto.
Une spécificité de la 2021 ? de la Tour ?
Il faut dire que contrairement à l'ancienne Gold, le mode petite vitesse est totalement différent puisqu'il propose soit la marche avant soit la marche arrière donc quand tu choisis ce mode la boîte est en mode neutre et non en prise.
J'ai même essayé de couper le moteur alors que j'enclanchais la marche arrière, le résultat est identique : sortie du mode "petite vitesse" basculement au Neutre.

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière. Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière. Empty Re: Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.

Message  Hayadada Dim 2 Mai 2021 - 11:14

Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière. 4138970908
Le frein à main est là pour ça.
Par contre, si la boite réagit comme celle des Africa Twin, quand la batterie est à plat une vitesse s'enclenche.
Mon boss a eu cette mésaventure quand il avait branché son GPS sur le+ permanant.
Un jour il avait oublier de l'éteindre et quand il a voulu la reprendre quelques jours plus tard, plus jus sur la moto et une vitesse enclenchée...
Bonne journée

_________________
Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière. QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière. Empty Re: Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.

Message  El_TiTeP Dim 2 Mai 2021 - 13:37

Salut David,

Effectivement, le frein à main !
Mais je reprenais le propos de Philippe (Elsasser68) qui affirmait que c'était possible dans le fil sur le l'utilisation du U.

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière. Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière. Empty Re: Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.

Message  papijerome60 Dim 2 Mai 2021 - 19:24

Batterie à plat : vitesses enclanchée study scratch
Lorsque je débranche la batterie, je peux déplacer la bécane.
D'où l'infos Africa Twin à vérifier : comment faire fonctionner un électro-aimant avec une batterie à plat ! (Une LED à la rigueur) .
Mais il y a peut-être une possibilité : débrancher la batterie quand le moteur tourne au ralenti en 1ère; mais perso, je ne vais pas essayer ce genre de manip à emmerde !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière. Empty Re: Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.

Message  boris-jc Lun 3 Mai 2021 - 14:12

Oui, je confirme : on peut déplacer un DCT 2020 Tour SANS sa batterie. Je l'ai fait.

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière. Empty Re: Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.

Message  Hayadada Lun 3 Mai 2021 - 15:57

Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière. 4138970908

rectification sur mon dernier post.
avec l'age la mémoire...  Rolling Eyes
Il s'est bien retrouvé bloqué, mais pas parce une vitesse c'était enclenchée, mais l'inverse, batterie faible, impossible de passer une vitesse, et du coup, on oublie aussi de la faire démarrer à la poussette ou en descente.
Bonne journée

_________________
Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière. QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière. Empty Re: Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.

Message  Sharky77FR Ven 11 Juin 2021 - 17:30

Salut

El_TiTeP a écrit:
Et bien NON impossible de laisser la marche arrière sur ma DCT tour 2021, si je coupe le moteur alors que j'ai engagé l'option "déplacement petite vitesse Avant/Arrière" la moto sort du mode "petite vitesse" bascule direct au Neutre avant de se couper. Et on peut déplacer la moto.
Une spécificité de la 2021 ? de la Tour ?
Il faut dire que contrairement à l'ancienne Gold, le mode petite vitesse est totalement différent puisqu'il propose soit la marche avant soit la marche arrière donc quand tu choisis ce mode la boîte est en mode neutre et non en prise.
J'ai même essayé de couper le moteur alors que j'enclanchais la marche arrière, le résultat est identique : sortie du mode "petite vitesse" basculement au Neutre.

Sur ma DCT TOUR 2020, c'est la même chose. Dès que je coupe le moteur, la moto repasse automatique au neutre.
Cela étant, c'est surement mieux niveau sécurité du pilote et de ça machine, car démarrer la moto avec un rapport engagé doit normalement générer un à-coup, dans la mesure où il n'y a pas de levier d’embrayage pour empêcher que ce dernier ne colle. J'dis ça, je ne suis pas mécano Wink

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière. Empty Re: Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum