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Joint universel 1500
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Joint universel 1500
Bonjour à tous
Je suis en train de faire une grosse révision sur mon 15, maitre cylindre arrière, récepteur d'embrayage, durites avia et tout un tas d'autre choses.. En autre je voudrais vérifier l'état du "joint universel" dixit le manuel, plus communément appeler renvoie d'angle ou croisillon de cardan... Sur la dite revue il est dit de déposer le bras oscillant pour l'atteindre.
Est-ce que parmi les mécanos connectés, il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire si c'est le seul moyen? Qui aurait réussi à le sortir sans démonter le bras?
Merci d'avance.
@ppel de phare.
Phil
Je suis en train de faire une grosse révision sur mon 15, maitre cylindre arrière, récepteur d'embrayage, durites avia et tout un tas d'autre choses.. En autre je voudrais vérifier l'état du "joint universel" dixit le manuel, plus communément appeler renvoie d'angle ou croisillon de cardan... Sur la dite revue il est dit de déposer le bras oscillant pour l'atteindre.
Est-ce que parmi les mécanos connectés, il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire si c'est le seul moyen? Qui aurait réussi à le sortir sans démonter le bras?
Merci d'avance.
@ppel de phare.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: Joint universel 1500
Bonjour Philippe,
Si tu en es à ce niveau je pense que tu as intérêt à vérifer également l'arbre et ses cannelures .
Pour ce faire tu dois démonter le pont et sortir l'arbre par le bas . Avec un peu de chance et en le poussant à suivre l'arbre il se peut que ce joint universel suive et passe dans le bras oscillant .
Je ne suis plus trop certain que ce soit possible . J'avais démonté le tout et certainement le bras pour traiter la rouille qui commencait à le bouffer.
Bonne route
Si tu en es à ce niveau je pense que tu as intérêt à vérifer également l'arbre et ses cannelures .
Pour ce faire tu dois démonter le pont et sortir l'arbre par le bas . Avec un peu de chance et en le poussant à suivre l'arbre il se peut que ce joint universel suive et passe dans le bras oscillant .
Je ne suis plus trop certain que ce soit possible . J'avais démonté le tout et certainement le bras pour traiter la rouille qui commencait à le bouffer.
Bonne route
Re: Joint universel 1500
Salut Dapi
Le pont est déjà démonter, j'aurais du le dire. D'ailleurs c'est par là que j'avais commencé. L'idée c'était de vérifier toute la transmission, de la sortie de boîte jusqu'à la réduction finale.
L'arbre est propre, cannelures impeccable. Ce que je voudrait savoir c'est justement l'état du croisillon, mamie traine un sidecar depuis 100000kms et comme je n'ai pas d'historique sur la transmission...
Tu as surement raison, au point ou j'en suis je pense que je vais tout démonté et comme ça je serai fixé.
La transmission est la même que sur le 1200, j'ai refais le pont récemment, et le joint universel ne sort pas non plus.
Merci pour ta réponse.
Phil
Le pont est déjà démonter, j'aurais du le dire. D'ailleurs c'est par là que j'avais commencé. L'idée c'était de vérifier toute la transmission, de la sortie de boîte jusqu'à la réduction finale.
L'arbre est propre, cannelures impeccable. Ce que je voudrait savoir c'est justement l'état du croisillon, mamie traine un sidecar depuis 100000kms et comme je n'ai pas d'historique sur la transmission...
Tu as surement raison, au point ou j'en suis je pense que je vais tout démonté et comme ça je serai fixé.
La transmission est la même que sur le 1200, j'ai refais le pont récemment, et le joint universel ne sort pas non plus.
Merci pour ta réponse.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
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