Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 22:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Aujourd'hui à 22:47

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Aujourd'hui à 22:41

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 21:18

» Le chien du Winger
par True0_2 Aujourd'hui à 20:16

» Présentation de Spiderm42
par Mik Aujourd'hui à 19:55

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par Mik Aujourd'hui à 19:53

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Spiderm42 Aujourd'hui à 19:51

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Filip91 Aujourd'hui à 17:56

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Aujourd'hui à 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Aujourd'hui à 10:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:45

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 8:26

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Hier à 21:12

» Coloris 2024
par xavlan Hier à 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Hier à 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Hier à 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Hier à 10:26

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Hier à 8:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 247 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Champtou, charpentier09, chris5, Fabrice75, g2loq, gil77, ident14, JBT, Kebra, mauto78, Panagil, Pépé69, Spiderm42, Suzu'Kid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Discussion sur les bouchons auditifs

+16
teurteul73
Abrahamo
Phil86
g2loq
Flammes92
falcon
ledany
mauricexb
xav49
kuczynski
jack 57
jclaudej
GiLLeS93
DenisFont85
Vax
Didou57
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  kuczynski Ven 21 Avr 2017 - 11:18

C'est bien d'avoir recréé un post sur le sujet car mon intervention d'hier soir dans le post sur les casques a été violemment censurée par Christian notre administrateur lol! . Donc en effet puisque tu sembles sensible aux bruits ( tu possèdes C3 et Neotec ) cette solution semble idéale. Le principe qui consiste à produire des sons en opposition de phase avec les sons ambiants pour les annuler fonctionne donc sur des appareils aussi miniaturisés.
A quand le système au niveau d'un appartement pour éliminer sélectivement les sons indésirables, par exemple les talons de chaussures sur le parquet du haut ?
Donc super système avec il est vrai la barrière du prix en neuf Wink .

kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  GiLLeS93 Ven 21 Avr 2017 - 11:53

mettre les bouchons , le casque , les lunettes ...

Arrow
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  falcon Ven 21 Avr 2017 - 12:17

GiLLeS93 a écrit:mettre les bouchons , le casque , les lunettes ...

Arrow
Pour ma part, il m'arrive pour de longues étapes sur autoroute d'utiliser des intra-auriculaires qui agissent un peu comme des bouchons d'oreilles que je branche sur la radio de la Gold au moyen d'une bidouille : prise DIN 5 broches achetée sur internet reliée à une prise femelle 3,5 stéréo. Bien sûr ça n'est pas la qualité des Bose QC 20i.

Si ça a pu aider ...



_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Invité Sam 22 Avr 2017 - 5:46

Bonjour a tous
Les alvis sont en realité des bouchons de marque Surfire ou il change l’etiquette sur la boite (au passage 20% d augmentation  Embarassed)
Ce sont des bouchons que je vend au magasin et qui sont utilises par les tireurs sportif,les  chasseurs et les militaires.
J’essaye de faire des photos des differens modeles dans la journée
Franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Didou57 Sam 22 Avr 2017 - 22:38

Salut,

Se faire plaisir en Cromwell est une chose pour faire une petite sortie dans l'après-midi, faire 500 kms dans la journée en est une autre. 

Nous avons tous des attentes différentes de l'insonorisation de nos casques et des sensibilités différentes au niveau de l'ouïe. Parfois ces différences sont le résultat d'une vie de travail. 

Je roule depuis longtemps en routière et souvent en Jet, le bruit du vent n'a jamais été rédhibitoire pour moi en moto, cela fait parti du charme... ça fait parti des aléas qu'il faut accepter en moto. 
Perso je roule en écoutant de la musique, le vent ne me dérange pas beaucoup, il accompagne la musique... 

Mais dans l'absolu, je ne crois pas que je supporterais de rouler avec une bécane bruyante, pour moi et pour les autres.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Invité Dim 23 Avr 2017 - 6:40

Bonjour a tous et a toutes
Les bouchons surfire sont compatible avec les systemes de radio communication
En tir nous utilisons principalement les EP3 et EP4 (j’en ai aussi vendu a des musiciens )

Les correspondances :
MK 3 chez alvis  = EP3 chez surfire
MK 4 chez alvis = EP4 chez surfire
MK 5 chez alvis = EP7 chez surfire

Quelques données techniques (EP3) sur les bouchons:
Snr : 24Db avec  filtre
Snr : 11Db sans filtre
Existe en 3 tailles pour le modele EP3(S,M,L) et 2 tailles pour le modele EP4(M,L)
La taille M couvre 85 % des utilisateus
La matiere est hypoallergenique
Livré avec un cordon amovible (c’est bien car ca peeuuuuu gener sous le casque Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 1797587972)
Pour l’entretien personellement j’utilise de l’eau et du savon

Une idee des tarifs (capture d’ecran du site de l’importateur francais) pratiqués en france:
Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 30cahdf

Ou les trouver :
Dans une armurerie ou un stock americain ( il y en a sur toutes les routes de France et de Navarre)
les sudistes ont plus de chance ils peuvent passer au magasin pour les voirs lors d’une balade  Wink

Bon we a tous
Franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Flammes92 Dim 23 Avr 2017 - 12:32

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 365723366  


Merci Franck pour ces infos sur les bouchons, j’étais justement en train de comparer les offres sur marché pour m’équiper et je regardais particulièrement Alvis sans connaître la marque Surfire.


Je roule le plus souvent avec mon modulable ouvert et je supporte très bien le bruit du vent mais c’est quand je ferme le casque (Shoei Neotec) à plus haute vitesse sur autoroute ou voies rapides que je suis gêné par le bruit du vent au point de ressentir une fatigue auditive plusieurs heures après la fin du trajet.

Ce n’était pas le cas quand j’étais jeune et que je roulais en Cromwell avec des mégaphones sur ma Triumph, ou un pot Devil sur ma « quatre pattes », il y avait une certaine fatigue due au bruit mais elle disparaissait très rapidement après l’arrivée : mais je n’ai plus 20 ans et comme le dit Didou, il faut compter avec toute une accumulation d’exposition aux bruits au fil des années qui peut nous rendre plus sensible que par le passé : la preuve en est le nombre de jeunes ayant une audition diminuée à cause des concerts et de la permanence des écouteurs dans les oreilles.
Flammes92
Flammes92
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 177
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  mauricexb Lun 24 Juil 2017 - 14:35

Bonjour

je relance ce sujet : Quelqu'un connaitrait il des bouchons d'oreilles (pas des écouteurs) de type actifs  comme les écouteurs intra-auriculaires Bose QC 20i par ex mais sans la fonction écouteurs?

cdlt

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Protections auditives Alpine MotoSafe

Message  g2loq Sam 10 Fév 2018 - 9:30

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 75098106

Qu'est-ce que tu dis ? Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 72175215
Les troubles de l’audition peuvent provoquer la démence sénile  Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Clindo54
Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 V66

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Snip_616
publié le mercredi 07 février 2018 par Ludovic Vidal

Protections auditives Alpine MotoSafe

Présentation

Très connu dans le monde de la protection auditive, Alpine utilise une solution sans silicone pour ses MotoSafe. Ceux-ci sont disponibles dans deux versions différentes selon le niveau d'atténuation dont vous avez besoin. Un kit laissant le choix est également au catalogue.

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Motosafe-tour-race-pro_003__800

Il suffit de rouler quelques minutes hors agglomération pour s'en apercevoir, un casque n'est pas une bulle de silence. Le vent relatif génère du bruit, en particulier des sifflements aigus, qui peut vite se montrer fatigant. À vitesse soutenue, le bruit peut atteindre 100 dB. La durée de tolérance à un tel niveau sonore est de 8 minutes. Malgré les progrès observés sur certains casques, l'unique solution envisageable reste bien souvent l'utilisation de protections auditives. À l'opposé des simples bouchons en mousse, et parmi un vaste catalogue, Alpine propose des protections dédiées à la moto. Disponibles en 2 versions, les MotoSafe offrent une atténuation moyenne de 17 à 20 dB.

Protections auditives Alpine MotoSafe : Jusqu'à 30 dB de moins

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Motosafe-tour-race-pro_007__800

Les fabricants de casques font des efforts sur ce point et améliorent l'aérodynamique et les placements des mousses mais il leur est impossible de proposer un casque qui se montrera réellement silencieux pour tous les utilisateurs et sur tous les types de motos (roadsters, carénées, à bulle haute, à bulle basse, etc). Certains motards ou scootéristes se tournent donc vers les protections auditives intégrant un filtre spécifique. Chez Alpine, le filtre utilisé sur la version Race permet d'atteindre une atténuation allant de 18 dB pour les fréquences de 125 Hz à 30 dB pour les fréquences de 2 000 Hz et 23,4 à 8 000 Hz; les hautes fréquences étant les plus gênantes et les plus fatigantes, comme les sifflements autour du casque. D'après Alpine, ses protections ne coupent cependant pas du monde et permettent de garder un œil une oreille sur son environnement et de profiter du son de son moteur. Pour une meilleure isolation et un ajustement aussi parfait que possible (après, il faudra passer aux protections moulées, autrement plus chères), les MotoSafe sont conçues dans une matière flexible qui, réchauffée au contact de l'oreille, prend la forme du conduit.

Version Tour pour la ville, Race pour la piste ou les longs trajets

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Motosafe-tour-race-pro_002__800

À noter que face aux Alpine MotoSafe Race, reconnaissables au filtre rouge, il est possible de trouver une version Tour, dont le filtre est noir. Plus adaptée en cas d'utilisation uniquement urbaine et routière, elle offre une atténuation moyenne de 17 dB et non 20 dB, avec des hautes fréquences presque autant filtrées, la différence se faisant sur les fréquences inférieures à 1 kHz (voir notre graphique ci-dessus). Et pour ceux qui hésitent, il est possible d'opter pour un kit MotoSafe Pro, qui inclut les deux paires, avec un spray de nettoyage. Pratique pour ceux qui font de la ville en semaine et de la route le week-end ou pour équiper un passager ponctuel.

Disponibles pour une quinzaine d'euros, les protection auditives Alpine MotoSafe Tour et MotoSafe Race représentent un investissement bien faible par rapport aux bénéfices à moyen et long terme. En effet, qu'on soit un gros rouleur ou qu'on utilise fréquemment son deux-roues pour des petits trajets, on rappellera qu'un acouphène ne prévient malheureusement pas et que c'est irréversible. Comptez environ 28 € pour le kit MotoSafe Pro.

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Motosafe-tour-race-pro_006__800

_________________
Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Rj8
 Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDiscussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDiscussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22148
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  DenisFont85 Sam 10 Fév 2018 - 10:20

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 2782311512

Perso j'en ai acheté des spécial moto qui doivent trainer quelque part. Je ne les supporte plus au bout d'une heure ..... et encore ....
Comme je suis déjà un peu sourding quand je serai obligé d'en mettre, ils seront amplifiés Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 1797587972 Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11014
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Didou57 Sam 10 Fév 2018 - 10:40

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 365723366

Voila une bonne idée que de proposer un kit de deux "puissance". Autant pour le type d'utilisation que pour le passager occasionnel.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  mauricexb Sam 10 Fév 2018 - 11:10

Salut les amis

merci pour ces news.
Par contre personne ne connait des bouchons actifs comme les écouteurs que nous avons en avion et qui sont fantastiques?
cdlt

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  g2loq Sam 10 Fév 2018 - 11:17

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 365723366
Salut Luc,

Parmi les "casques à atténuation de bruit actifs" et ceux intra-auriculaire en particulier, tu peux essayer le

Sennheiser Momentum in Ear  Wink

Bon week-end !

_________________
Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Rj8
 Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDiscussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDiscussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22148
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  mauricexb Sam 10 Fév 2018 - 12:02

Merci beaucoup Christian

Je garde les références pour autre chose, par contre nous trouvons des "écouteurs" à brancher sur une source sonore mais je  cherche des bouchons d'oreilles actifs uniquement pour mettre sous le casque moto Very Happy

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  g2loq Sam 10 Fév 2018 - 12:19

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 365723366

Aahh ben si tu veux une source active.... Tu le branches sur ton i-pod où tu as enregistré le roman 'le monde du silence' lu par un sourd muet !
Tu n'auras que le ressenti des vagues...mimées !  Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 1797587972

lol!

_________________
Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Rj8
 Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDiscussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDiscussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22148
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  mauricexb Sam 10 Fév 2018 - 12:30

lol!
Bon j'en ai trouvé 1 ou 2 sur internet par contre ils comportent une excroissance qui me fait penser que le confort ne sera pas top sous le casque...

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  GiLLeS93 Mar 27 Nov 2018 - 19:38

Motomag propose,ce mois ci,  un test sur les bouchons d oreilles
"Vainqueurs":
Alpine motosafe pro et Earsonics earpad 
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Didou57 Dim 14 Juil 2019 - 17:57

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 365723366

Je reviens sur ce sujet car nous avons utilisé des bouchons pour la première fois cet été.
 
J'ai relu le début de ce post où on y dit que sur une Gold on ne devrait pas être gêné par le bruit ainsi qu'avec un bon casque. On y précise aussi que les ressentis sont différents pour chaque  personne et je le confirme, mon épouse roule en Schubert C3 mais au bout de plus de 200 kms, elle commence sérieusement à fatiguer à cause du bruit du vent puisqu'elle est quand même exposée. 

J'avais acheté pour elle (et pour moi) depuis plus d'un an des protections Senner. Elle a toujours refusé de les essayer mais cette année, je l'ai un peu forcé... L'essai a été concluant, moins de fatigue après 450 kms. 
J'ai été "obligé" d'en porter puisqu'avec le système radio filaire il n'est pas possible de baisser le son à l'avant pour le conducteur. Donc pour avoir une cohérence de son, je me suis prêté au port des bouchons. 

Une fois le volume adapté, on entend toujours très bien la musique, les infos du GPS ainsi que les discussions sur l'intercom.

Ce que je ne savais pas c'est qu'elle a mis les bouchons sans les atténuateurs de bruit...  Rolling Eyes  mais c'était un bon début, ça l'a aidé. Malheureusement, en enlevant son casque, elle a perdu un bouchon donc fin de l'expérience... 

Mais on ne lâche pas, on va s'en procurer des plus confortables. Je me penche vers les Alvis MK3 ou MK4... j'ai juste peur que les MK4 soient trop "puissants".


Dernière édition par Didou57 le Dim 14 Juil 2019 - 18:40, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  mauricexb Dim 14 Juil 2019 - 18:36

Salut Didier

j'ai des "avis" MK3 depuis un bon moment maintenant.

En atténuation de bruit ils sont bien par contre avec mon casque actuel, le champignon d’atténuation bute sur le casque et me fait mal assez rapidement.
J'ai essayé sans le champignon mais pas concluant.
Je suis revenu aux boules quies pas trop enfoncées mais pas pratique en terme d’hygiène.

Je suis donc encore en attente d'une solution"miracle" ou du moins confortable
Donc ce sujet me parait toujours d'actualité Very Happy

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Phil86 Mar 16 Juil 2019 - 0:23

Salut

Je ne répond pas souvent mais je lis et parcours ce forum régulièrement.
Pour les bouchons, ça fait plusieurs années que je les utilisent. Pour moi ce sont des sur mesures, bon d'accord ce n'est pas le même tarif, mais coté confort c'est le top.
Les bouchons sont sur mesure donc pas de gène. En plus vous pouvez choisir le niveau de protection souhaité, faible moyen ou fort.
Consulter ce site: https://agi-son.org/ il y a plein d'infos sur les différentes protections.
Le bruit est facteur de fatigue, c'est bien connu. Le bruit du vent dans un casque est d'environ 90/100 décibels. 80 décibels pendant plus d'une heure est nuisible pour la santé auditive.

A bon entendeur...

Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  DenisFont85 Mar 16 Juil 2019 - 12:08

Bonjour Philippe,

Je viens de suivre ton lien sur AGI-SON, les bouchons proposés ( moulé à la bouche ) ne font que des aténuations en terme de DB échelonné de -10 à 27 db.
Le soucis c'est qu'après tu n'entend plus qu'en l'on te cause.

Pour le Tir j'avais pris des bouchons Alvis ( lien ici ), ce sont des bouchons qui filtre par fréquence plutôt qu'une simple atténuation globale.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11014
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Didou57 Mar 16 Juil 2019 - 19:34

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 2390903281

Je dois aller chez un ORL demain après midi pour un soucis avec mon oreille gauche depuis samedi, si je n'oublie pas, je lui poserais la question à ce sujet.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  mauricexb Mar 16 Juil 2019 - 20:09

Hello Didier

Cool. Nous restons en attente de ton retour Very Happy 
Bonne soirée à vous 2 et attention aux dialogues de sourds qui peuvent commencer assez tôt lol!

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Didou57 Mer 17 Juil 2019 - 19:28

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 2390903281

Pas de problème d'audition, mes maux d'oreille proviennent apparemment de ma mâchoire...  Rolling Eyes ... surement le stress qui me fait serrer les dents et comme l'articulation de la mâchoire est juste à côté  de la base de l'oreille, c'est un peu enflammé et ça impacte le conduit auditif. CQFD.
Pas de médoc, juste laisser passer... je pense à arrêter de travailler pour me soigner...  Rolling Eyes  lol!

Concernant les bouchons, j'ai eu la réponse d'un médecin motard. Hé oui, je n'avais pas vu en entrant dans son cabinet mais il avait son casque posé derrière son bureau, ce qui m'a permis d'engager plus facilement la conversation et pas eu besoin de m'étaler sur les besoins. A son avis, les prothèses moulées individuellement sont les meilleures en terme de confort et d'efficacité. Donc trouvez vous un audio-prothésiste pour les faire réaliser. Précisez bien l'usage que vous voulez en faire et le niveau d'atténuation recherché.

Bien que roulant en K1600, il en porte aussi. Il voyage apparemment beaucoup (Italie, Suisse, Alpes) donc je pense que son avis est convaincant. 

Voila les dernières nouvelles, maintenant chacun fait à sa guise, suivant ses avis et ses envies.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  GiLLeS93 Mar 15 Déc 2020 - 8:55

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 365723366 

Je réactive ce post ; Alpine a arrêté la commercialisation des bouchons d'oreilles Motosafe équipés d'embouts jaunes ou verts:

https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2015/01/03/comparatif-protections-auditives-alpine-motosafe-earplugs-earsonics-earpad-et-pinlock-earplugs

Ils ont été remplacés par ceux ci :

https://www.alpineprotectionauditive.fr/bouchons-doreille/motosafe-pro/

que j'ai acheté ...et qui ne me conviennent pas du tout .

Si vous avez un modèle efficace à me conseiller ...

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Invité Mar 15 Déc 2020 - 10:14

Bonjour, 

Je suis plutôt sensible des oreilles. Sur mes motos précédentes, je mettais systématiquement des bouchons, sinon j'avais des acouphènes.
J'ai testé les Alpine motosafe (ancienne et nouvelle génération), les Alvis MK4 et MK5, et les Earpiece.
Les motosafe sont bien, mais ne protègent pas assez je trouve (les acouphènes reviennent).
Les Alvis: le MK5 est franchement plus agréable et plus protecteur que le MK4, mais le casque appuie sur le pourtour de l'oreille, de plus, le bouchon a tendance à sortir ... ca devient douloureux.
Pour moi, les mieux sont les Earpeace :
https://www.amazon.fr/doreilles-EarPeace-Réduction-protection-automobile/dp/B076VST3SH/ref=sr_1_4?dchild=1&keywords=earpeace&qid=1608023432&sr=8-4

Après, je dirais que c'est en fonction de la morphologie de chacun.
Sur ma Gold, je n'en mets plus, on est beaucoup mieux protégé du vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  GiLLeS93 Mar 15 Déc 2020 - 10:26

Merci Jérôme ; pour ma part , les premiers Alpine Motosafe étaient top , je vais regarder les Earpeace

study
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Didou57 Mar 15 Déc 2020 - 10:50

GiLLeS93 a écrit:Merci Jérôme ; pour ma part , les premiers Alpine Motosafe étaient top , je vais regarder les Earpeace


Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 365723366

Vaut mieux pas prononcer le nom des ces protections à la Française...  Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 2072541550

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Abrahamo Mar 15 Déc 2020 - 12:45

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 2782311512

A une lettre près on pouvait avoir des bouchons Hermès 
La classe!

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  teurteul73 Mar 15 Déc 2020 - 12:47

perso je n'utilise aucune protection étant déjà sourd a 40 % 

je n'entend plus les haute fréquence dû a un accident de plongée sous marine il y a 24 ans 

l'escalier cassé dû a la pression atmosphérique et une otite purulente mal soigné a l'origine 

je vais d’ailleurs être appareillé d'ici le mois de février

_________________
Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 413
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Didou57 Mar 15 Déc 2020 - 13:03

Abrahamo a écrit:Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 2782311512

A une lettre près on pouvait avoir des bouchons Hermès 
La classe!

C'est une vue... je pensais plutôt à herpès...  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum