Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:40
» Présentation de Spiderm42
par Didou57 Aujourd'hui à 18:28
» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par Didou57 Aujourd'hui à 18:27
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 18:22
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Didou57 Aujourd'hui à 18:19
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 18:14
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10
» Négociation goldwing touring 2022
par Etche Aujourd'hui à 15:59
» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19
» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11
» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23
» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22
» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45
» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30
» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 282 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 266 Invités :: 2 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Didou57, Eric B, Etche, Flip, Frux71, Gold35, Gold65, greg33, jff.biker, mau, mout'E, Panagil, Pascal78, patrick lille
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réglage suspension 1800 post 2012
+7
jclaudej
xav49
El_TiTeP
Didou57
LOUG AVEL
kuczynski
Gekko
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réglage suspension 1800 post 2012
Salut les amis,
J'ai ramené la Blanchette avec mon fils qui fait presque 60 kilos et le réglage devait être pas mal car je l'ai trouvé plutôt confortable.
Ce jour, je l'ai prise pour aller livrer les cales pieds autoroute de la 15 et la, je l'ai trouvé plus raide, elle a tendance a sautiller, on sent bien les bosses et cela remonte jusque dans le dossier pilote, obligé de s'avancer pour ne pas prendre des coups dans le dos
J'ai installé l'attelage qui se repique que les fixations du cadre, cela peut il jouer aussi, car au démarrage, j'avais des bruits bizarres, il devait sans doute se mettre en place ?
Bref quels sont vos réglages en solo et en duo, puisque il y'a 2 mémoires possibles ??
J'ai ramené la Blanchette avec mon fils qui fait presque 60 kilos et le réglage devait être pas mal car je l'ai trouvé plutôt confortable.
Ce jour, je l'ai prise pour aller livrer les cales pieds autoroute de la 15 et la, je l'ai trouvé plus raide, elle a tendance a sautiller, on sent bien les bosses et cela remonte jusque dans le dossier pilote, obligé de s'avancer pour ne pas prendre des coups dans le dos
J'ai installé l'attelage qui se repique que les fixations du cadre, cela peut il jouer aussi, car au démarrage, j'avais des bruits bizarres, il devait sans doute se mettre en place ?
Bref quels sont vos réglages en solo et en duo, puisque il y'a 2 mémoires possibles ??
Gekko- Modérateur
- Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
réglage
bonjour, c'est marcopatrolcbr a écrit:Salut les amis,
J'ai ramené la Blanchette avec mon fils qui fait presque 60 kilos et le réglage devait être pas mal car je l'ai trouvé plutôt confortable.
Ce jour, je l'ai prise pour aller livrer les cales pieds autoroute de la 15 et la, je l'ai trouvé plus raide, elle a tendance a sautiller, on sent bien les bosses et cela remonte jusque dans le dossier pilote, obligé de s'avancer pour ne pas prendre des coups dans le dos
J'ai installé l'attelage qui se repique que les fixations du cadre, cela peut il jouer aussi, car au démarrage, j'avais des bruits bizarres, il devait sans doute se mettre en place ?
Bref quels sont vos réglages en solo et en duo, puisque il y'a 2 mémoires possibles ??
pour les réglages confort en solo et mème en duo tu régle à 9 par contre je la trouve
encore mieux chargé alors tu passe 14/15
voila bonne route marco
Invité- Invité
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Bof, bien qu'on sente bien lors du réglage à l'arrêt la moto qui monte ou qui descend légèrement je ne remarque pas vraiment de différence en roulant. Du coup, 22 tout le temps pour essayer de moins frotter.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Patrice,
Le Max c'est combien 30 ? Donc a 22 cela doit être dur comme un banc en bois, non ?
Le Max c'est combien 30 ? Donc a 22 cela doit être dur comme un banc en bois, non ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Maxi c'est 25, 30 c'est le volume de la radio... Le mieux c'est que essaies par toi même, pour ma part je ne vois pas vraiment de différence.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Oui, mais vos avis m'intéressent pour avoir une base comparative même si chaque réglage est perso. Les astuces des uns et des autres sont toujours bonnes a prendre.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Salut François ,
De te lire , je pense que les modéles à partir de 2012 peuvent te donner leur avis , pour en avoir essayé une , la rochelle les sables aller et retour , aller une personne 17 , et retour 18 , en route nationale bien pour etre souple .
Autrement la mienne réglage 18 seul et à deux pour l'ancien modéle 2010 derniere série des U S A .
le rodage se passe bien ? ça doit te changer de la 15 !! que du bonheur
bonne roulade au W N Kénavo loug avel
De te lire , je pense que les modéles à partir de 2012 peuvent te donner leur avis , pour en avoir essayé une , la rochelle les sables aller et retour , aller une personne 17 , et retour 18 , en route nationale bien pour etre souple .
Autrement la mienne réglage 18 seul et à deux pour l'ancien modéle 2010 derniere série des U S A .
le rodage se passe bien ? ça doit te changer de la 15 !! que du bonheur
bonne roulade au W N Kénavo loug avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
La solution la plus simple est de chercher le réglage le plus adapté.
Personnellement, je fais le même trajet tous les jours donc j'ai commencé en bas pendant deux jours, puis j'ai augmenté... deux jours, et ainsi de suite.
Il faut ensuite faire la part des choses et choisir en fonction de sa manière de conduire. Si on aime une conduite assez sportive et réactive, la suspension devra être assez ferme donc moins confortable... Si on aime "cruiser" tranquille, la souplesse et le confort Pullmann, faudra mettre faible mais pas trop sinon ça va racler et risque de "saucissonner" de l'arrière dans les enchainements de virages...
Dans la vie, faut faire des choix... .. mais là, vous pouvez toujours changer... :GIF34:
Personnellement, je fais le même trajet tous les jours donc j'ai commencé en bas pendant deux jours, puis j'ai augmenté... deux jours, et ainsi de suite.
Il faut ensuite faire la part des choses et choisir en fonction de sa manière de conduire. Si on aime une conduite assez sportive et réactive, la suspension devra être assez ferme donc moins confortable... Si on aime "cruiser" tranquille, la souplesse et le confort Pullmann, faudra mettre faible mais pas trop sinon ça va racler et risque de "saucissonner" de l'arrière dans les enchainements de virages...
Dans la vie, faut faire des choix... .. mais là, vous pouvez toujours changer... :GIF34:
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Salut François,
Ma femme 55 Kg, moi 75 Kg.
En solo et en duo sans bagage : 14
Duo avec bagages : 21
Et pour mettre sur la centrale tout plein fait: 25
Je roule plutôt cool dans les virages donc pas de touchette.
Ma femme 55 Kg, moi 75 Kg.
En solo et en duo sans bagage : 14
Duo avec bagages : 21
Et pour mettre sur la centrale tout plein fait: 25
Je roule plutôt cool dans les virages donc pas de touchette.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Je pense aussi à une chose mon bon modérateur, il existe un sujet sur les amortisseurs qui regroupe énormément de réglages...
http://goldwing.forumactif.com/t902-etude-statistique-amortissement-goldwing-1800?highlight=sondage+amortissem
Bonne lecture !
http://goldwing.forumactif.com/t902-etude-statistique-amortissement-goldwing-1800?highlight=sondage+amortissem
Bonne lecture !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Ah oui, il me semblait bien qu'on avait déjà joué à ça mais c'est vrai que les possesseurs de 1500 ne se sentaient pas concernés.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
François,
Alors là tu me déçois par la formulation de ta question. Je me suis fais ch.er à faire une étude pendant des heures qui montre de façon probante les différences de réglages entre pré et post 2012 et tu poses LA question qu'il ne faut pas poser . Surtout de la part du modérateur.
Enfin... Que ce soit en solo ou en duo je suis entre 3et 5 de réglages avec la nouvelle et c'est largement suffisant (je trouve ). Nous avons toujours tendance à régler trop ferme ou dépend de la souplesse pour avoir une bonne qualité de suspension. Même avec ma précédente j'avais réduit le réglage de l'arrière et je trouvais cela plus acceptable.
Alors là tu me déçois par la formulation de ta question. Je me suis fais ch.er à faire une étude pendant des heures qui montre de façon probante les différences de réglages entre pré et post 2012 et tu poses LA question qu'il ne faut pas poser . Surtout de la part du modérateur.
Enfin... Que ce soit en solo ou en duo je suis entre 3et 5 de réglages avec la nouvelle et c'est largement suffisant (je trouve ). Nous avons toujours tendance à régler trop ferme ou dépend de la souplesse pour avoir une bonne qualité de suspension. Même avec ma précédente j'avais réduit le réglage de l'arrière et je trouvais cela plus acceptable.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Xav,
Tu en as mis du temps a pointer ton nez , je savais que la question allait "t'énerver" au vue de ton superbe post sur le sujet.... :GIF34: .
Mais comme nous avons davantage de "post 2012" depuis quelques temps, j'ai préféré repose la question même en étant Modérateur .... Crédible la ou pas ???
Bon, dans tous les cas, merci pour vos retours, je vais en prendre bonne note, je l'ai mise a 10 pour l'instant et on verra a l'usage si il faut affiner ou pas.
Tu en as mis du temps a pointer ton nez , je savais que la question allait "t'énerver" au vue de ton superbe post sur le sujet.... :GIF34: .
Mais comme nous avons davantage de "post 2012" depuis quelques temps, j'ai préféré repose la question même en étant Modérateur .... Crédible la ou pas ???
Bon, dans tous les cas, merci pour vos retours, je vais en prendre bonne note, je l'ai mise a 10 pour l'instant et on verra a l'usage si il faut affiner ou pas.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Lorsque je l'ai essayée la première fois en Août 2013, elle était réglée sur 17, alors que ma 2010 était en permanence sur 20. Comme je trouvais la conduite plus agréable, elle est toujours restée ainsi tant en solo qu'en duo. Chargée je la monte à 20. Maintenant le ressenti de la suspension est un éternel problème .
Quoi qu'il en soit, les ralentisseurs , je les passe à 30 à l'heure sinon, on décollent...et on se cassent le dos même avec la 2013. L'idéal serait de changer la précontrainte en fonction du parcours, mais plus facile à dire qu'à faire, car on pense toujours que l'état de la route va s'améliorer...
Sur mes 4x4, j'avais monté des "Fournalès" que je modifiais en fonction de l'état de la piste....
Quoi qu'il en soit, les ralentisseurs , je les passe à 30 à l'heure sinon, on décollent...et on se cassent le dos même avec la 2013. L'idéal serait de changer la précontrainte en fonction du parcours, mais plus facile à dire qu'à faire, car on pense toujours que l'état de la route va s'améliorer...
Sur mes 4x4, j'avais monté des "Fournalès" que je modifiais en fonction de l'état de la piste....
Invité- Invité
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Christian,
Tu as trouvé la solution magique, je vais faire comme sur le 4x4, installer des Fournales qui sont le top dans ce domaine :GIF34:
Tu as trouvé la solution magique, je vais faire comme sur le 4x4, installer des Fournales qui sont le top dans ce domaine :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Je viens de vérifier, rien dans leur catalogue pour la Goldwing, ça s'arrête à la Pan 1300.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Dommage, car c'est le top de la suspension et tu peux les régler comme tu veux avec la pompe qui va bien, mais bon, sur la mienne pour l'instant faut juste que je trouve le réglage adéquat, je l'ai baissé a 5 hier soir, je vais faire le test ce matin et vous direz mon ressenti.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Je ne suis pas encore bien présent sur le forum, car je ne suis pas encore chez moi et donc en mode GPRSpatrolcbr a écrit:Xav,
Tu en as mis du temps a pointer ton nez , je savais que la question allait "t'énerver" au vue de ton superbe post sur le sujet.... :GIF34: .
Mais comme nous avons davantage de "post 2012" depuis quelques temps, j'ai préféré repose la question même en étant Modérateur .... Crédible la ou pas ???
Bon, dans tous les cas, merci pour vos retours, je vais en prendre bonne note, je l'ai mise a 10 pour l'instant et on verra a l'usage si il faut affiner ou pas.
C'est vrai que pour les suspensions, nous avons tous des besoins particuliers. Mais la petite dernière dans ce domaines est bien plus agréable. Et de toutes façons nous n'avons pas les mêmes postérieurs
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Voici mes réglages pour une conduite coooool, sans attaques de cinglés sur routes avec un revêtement correct:
Solo 5
solo + bagages 7
Duo 10
Duo + bagages 15
C'est souple et confortable pour ma pomme et Madame :GIF34: :GIF34: :GIF34:
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant mais le compteur affiche 2300km donc patience.....
Solo 5
solo + bagages 7
Duo 10
Duo + bagages 15
C'est souple et confortable pour ma pomme et Madame :GIF34: :GIF34: :GIF34:
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant mais le compteur affiche 2300km donc patience.....
Invité- Invité
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
moi, le concessionnaire, au vu de mon gabarit (67kg), m'a positionné 10 en solo et 15 en duo...
je vais faire de tests mais je trouve ça assez confortable.
je vais faire de tests mais je trouve ça assez confortable.
Invité- Invité
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Moi je suis à 5 en duo et c'est parfait !!
(c'est l'histoire d'un mec....ils étaient deux....ils soufflaient à trois dans une trompette...Coluche)
(c'est l'histoire d'un mec....ils étaient deux....ils soufflaient à trois dans une trompette...Coluche)
Invité- Invité
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
J'ai fait le test ce matin, à 5 et cela a l'air pas mal comme compromis, je vais partir de 0 et on verra la différence, je sais, je ne l'ai pas pris dans l'ordre, mais à quoi bon... :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
François,
Autre avantage de la 2012 et sa suspension réglée plus bas que ma précédente, c'est pour moi d'avoir un centre de gravité encore plus bas. Du coup je la trouve plus maniable dans les virages. Ça balance plus
En revanche je dois faire attention de ne pas frotter les cales pieds ou le dessous moteur :GIF34:
Autre avantage de la 2012 et sa suspension réglée plus bas que ma précédente, c'est pour moi d'avoir un centre de gravité encore plus bas. Du coup je la trouve plus maniable dans les virages. Ça balance plus
En revanche je dois faire attention de ne pas frotter les cales pieds ou le dessous moteur :GIF34:
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Xav,
Si toi déjà en passant de la 2009 à la 2014, tu la trouves plus maniable, imagines moi, en passant de la 15 à celle-ci,
J'ai l'impression d'avoir fait un bon dans le temps, c'est la 4ème dimension... :GIF34:
Si toi déjà en passant de la 2009 à la 2014, tu la trouves plus maniable, imagines moi, en passant de la 15 à celle-ci,
J'ai l'impression d'avoir fait un bon dans le temps, c'est la 4ème dimension... :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Faut pas trop s'emballer quand même. J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle dans les virolos des Cevennes l'année dernière et franchement je n'ai pas trouvé de différence avec ma 2006. Etant donné que les géométries et les masses sont les mêmes je pense que le ressenti sur une neuve est essentiellement psychologique. Par contre ne connaissant pas la 1500 il est probable que dans ce cas tu puisse noter un progrès.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Comme tu le dis je suis emballé par le modèle 2014 tant il gomme certains défauts de ma précédente. Cela vient du fait qu'elle est neuve, oui, mais pas que.kuczynski a écrit:Faut pas trop s'emballer quand même. J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle dans les virolos des Cevennes l'année dernière et franchement je n'ai pas trouvé de différence avec ma 2006. Etant donné que les géométries et les masses sont les mêmes je pense que le ressenti sur une neuve est essentiellement psychologique. Par contre ne connaissant pas la 1500 il est probable que dans ce cas tu puisse noter un progrès.
Concernant l'amélioration de la suspension il y a bien sûr une part psychologique, cependant c'est le ressenti personnel de la plupart de ceux qui sont passés à ce modèle (voir l'étude). De plus les passagères ou passagers reconnaissent eux aussi cette différence de suspension/amortissement de meilleure qualité.
Pour l'amélioration de la maniabilité dans les virages, cela résulte en grande partie selon moi de la différence de réglage que j'ai entre ma précédente et l'actuelle. En passant de 15 à 5, l'abaissement de la machine l'a rend plus maniable. j'aurais pu faire cette manipulation avec ma précédente, sauf que la suspension n'étais pas convenable à mon goût.
Si tu n'as pas vu de différence flagrante lors de l'essai, c'est peut-être que tu as une moto réglée aux petits oignons et cela ne surprendrais pas te connaissant un peu
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
le tarage de la suspension arrière des nouveaux modèles est totalement différent, et surtout, la fourche avant à été nettement améliorée, est beaucoup plus douce et absorbe mieux les défauts.
J'ai fait le Maroc avec ma 2010 chargée au maximum (600 kgs roulants)sur des routes défoncées, suspension réglée à 25 parce qu'en dessous ça talonnait, une horreur pour le passager.
J'ai fait la corniche des Cévennes, avec la même moto, c'est de l'autoroute ....
Avec la 2013, j'ai fait les petites départementales espagnoles détériorées dans la Sierra de Guara sur environ 1000 Km et mon épouse peut affirmer que la différence est bien réelle (ceinture lombaire et minerve sont désormais abandonnées).
Donc après 8500 km je ne pense pas que notre psychique était à ce point détérioré pour penser que la psychologie ait pu améliorer notre confort à ce point
J'ai fait le Maroc avec ma 2010 chargée au maximum (600 kgs roulants)sur des routes défoncées, suspension réglée à 25 parce qu'en dessous ça talonnait, une horreur pour le passager.
J'ai fait la corniche des Cévennes, avec la même moto, c'est de l'autoroute ....
Avec la 2013, j'ai fait les petites départementales espagnoles détériorées dans la Sierra de Guara sur environ 1000 Km et mon épouse peut affirmer que la différence est bien réelle (ceinture lombaire et minerve sont désormais abandonnées).
Donc après 8500 km je ne pense pas que notre psychique était à ce point détérioré pour penser que la psychologie ait pu améliorer notre confort à ce point
Invité- Invité
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Je ne sais pas pour la fourche mais il me semble que le ressort de l'amortisseur arrière est taré différemment sur le dernier modèle !
Pour avoir monté un ressort taré plus dur sur ma 2010, je peu envisager de partir charger sans pré contraindre celui-ci au maxi (la moto est plus haute mais c'est au bénéfice de la course d'amortissement, du confort et de la garde au sol).
Dans quelques semaines, nous allons reprendre la route pour environ 5000 km en Italie/Croatie/Slovenie/Allemagne/Suisse et retour en France.
Après cela, je pourrai vous faire part de l'intérêt de la solution "progressive suspension" avec une moto "très" chargé
@ suivre..........
Pour avoir monté un ressort taré plus dur sur ma 2010, je peu envisager de partir charger sans pré contraindre celui-ci au maxi (la moto est plus haute mais c'est au bénéfice de la course d'amortissement, du confort et de la garde au sol).
Dans quelques semaines, nous allons reprendre la route pour environ 5000 km en Italie/Croatie/Slovenie/Allemagne/Suisse et retour en France.
Après cela, je pourrai vous faire part de l'intérêt de la solution "progressive suspension" avec une moto "très" chargé
@ suivre..........
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Réglée a 8 et 16....pour l'instant
Ca a l'air d'aller..
Ca a l'air d'aller..
xavlan- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62
reglage de la suspension arrière
a combien règlez vous la précontrainte de votre suspension arrière sur vos 1800. J étais en règlage 3 sur ma 1800 de 2009, nous sommes rentrés de Genève avec la nouvelle monture (2012) pas de soucis pour la tenue de route ou de confort mais je regarde le réglage cet am , il affiche 25 soit le maximum je l ai redescendu a 10.. quel est votre règlage personnel en conduite duo .
Bonne soirée a tous ..
Bonne soirée a tous ..
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 6721
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» réglage suspension AR GL1800 (modification)
» fixation top caisse 1800 post 2012
» problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
» Pneus pour nos belles (1800)
» La suspension...Petit post-it
» fixation top caisse 1800 post 2012
» problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
» Pneus pour nos belles (1800)
» La suspension...Petit post-it
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|