Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les renardeaux
par Didou57 Aujourd'hui à 23:05

» roulement de direction
par greg33 Aujourd'hui à 21:50

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:40

» Présentation de Spiderm42
par Didou57 Aujourd'hui à 18:28

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par Didou57 Aujourd'hui à 18:27

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 18:22

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Didou57 Aujourd'hui à 18:19

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 18:14

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10

» Négociation goldwing touring 2022
par Etche Aujourd'hui à 15:59

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19

» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 195 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 191 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Etche, Fabrice75, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Virée vers Crozon 29

+4
LOUG AVEL
GOLDY76
Gekko
Didou57
8 participants

Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Virée vers Crozon 29

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 18:48

Une bonne petite virée comme j'aime... quelques copains, car l'amitié c'est important. Nous étions 4 couples, à partir depuis Lorient.... Notre camarade Nounours et Pimprenelle arrivé la veille et en étape à côté de Vannes chez l'Ami Lamblat et sa Miss. Le plus fou étant notre pote Flip en provenance de LYON et arrivé à LORIENT vers 15 heures le Jeudi. Nous sommes vendredi il est 9 h, les bécanes se garent devant chez moi .. un petit café. Puis nous sortons les deux gold du garage. La remorque du sarthois rentre vite fait au chaud, et nous voici sur nos tas de boulons prêt à prendre la route. 4 gold, un VFR. Il fait frais, mais pas de pluie... Ciel gris. Heureusement cela va se lever dans la journée et nous finirons par avoir du soleil, un petit vent permettant probablement d'éviter quelques rincettes. Il y aura bien par moment quelques gouttes, mais honnêtement ce n'est pas un problème.

C'est fait nous passons la première, direction Plouay, le faouët, Châteauneuf du faou, Pleyben, le Faou... une pause café... merci pour les croissants.. et le déjeuner au Faou il me semble...


Virée vers Crozon 29 Crozon11
L'après midi nous ferons toute la partie Crozon, avec bien sur quelques arrêts, ou l'appareil à image va fonctionner à plein régime. C'est un peut difficile de choisir, ce sera donc au hasard. Mais je ne regrette pas, c'est un endroit magnifique. Que du bonheur, et la chance d'éviter la pluie.

Etape à Douarnenez, un petit hôtel à côté de la plage des sables blancs.. nous étions en face de celui cité par notre compère du forum. Parking sécurisé, mais pas facile car l'entrée est dans une rue en pente. L'hôtel est simple, mais propre. Le restaurant est dessous. Personnellement j'ai trouvé correct, mais les fruits de mer ont dû passer quelques heures en chambre froide.... Dur à accepter cela, surtout à Douarnenez.. c'est bon, mais pas du TOP. Par contre bonne accueil, patrons sympathiques. Un pote du 22 nous rejoins pour le dîné et l'étape, il roule sur une splendide BMW 1200.



Virée vers Crozon 29 Sans_t10


Virée vers Crozon 29 Sans_t11




Virée vers Crozon 29 Dsc_0016


Virée vers Crozon 29 Sans_t12

Suite plus tard !


Dernière édition par Pat56 le Mar 13 Mai 2014 - 4:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Re: Virée vers Crozon 29

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 19:46

Le lendemain c'est pas la même ... notre départ programmé initialement à 8h30 va s'effectuer vers 9h45, et oui il pleut sérieux... Un pote de Concarneau va nous rejoindre avec son 1400 kawa, belle bête.. le ciel va demeurer sérieusement gris pendant une heure mais maitresse nature va nous épargner... Cette fois nous ferons la pointe du raz,  nous allons faire une petite étape à Guilvinec pour nourrir la meute... ensuite nous ferons les petits port, pour aller jusqu'à Concarneau. Petite visite de la ville fortifié, café chez notre Ami de Concarneau.


Virée vers Crozon 29 Sans_t13



Virée vers Crozon 29 Sans_t14



Virée vers Crozon 29 Sans_t15



Virée vers Crozon 29 Sans_t16



Virée vers Crozon 29 Sans_t17



Virée vers Crozon 29 Sans_t18



Virée vers Crozon 29 Sans_t19



Virée vers Crozon 29 Sans_t20



Virée vers Crozon 29 Sans_t21



Virée vers Crozon 29 Sans_t22



Virée vers Crozon 29 Sans_t23




Il se fait tard, nous n'avons plus le temps de passer par le bord de mer, ce sera direct par la voie rapide vers Lorient... LE PAIN ... c'est important le pain ... soirée festive à la maison après avoir monté deux tentes, et fait la prouesse de rentrer dans mon garage 4 gold, la BMW et le VFR... impossible de rentrer un vélo, surtout ne pas respirer, fermer la lumière, laisser entrouverte la porte du garage histoire que la chaleur ne reste pas.. Chaud devant, l'apéro arrive, les gamelles vont suivre, la soirée restera pleine d'humour et de convivialité. Tout le monde au lit avant minuit.. Demain la Sarthe et le Lyonnais ont de de la route. Les Bretons prendront le temps, et finiront par plier les tentes avant une bonne petite pluie réparatrice. Kenavo Pat56


Dernière édition par Pat56 le Mar 13 Mai 2014 - 4:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Re: Virée vers Crozon 29

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 20:09

La Bretagne c'est mâââââââââââgique! Virée vers Crozon 29 3605879242  Virée vers Crozon 29 3605879242  Virée vers Crozon 29 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Re: Virée vers Crozon 29

Message  Didou57 Lun 12 Mai 2014 - 20:21

Tu fais de belles photos Pat, tu serais pas un peu photographe à tes heures ?  Suspect

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Virée vers Crozon 29 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18048
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Re: Virée vers Crozon 29

Message  Gekko Lun 12 Mai 2014 - 21:42

Je confirme, tes photos sont superbes Pat, même si je connais les endroits visités, tes prises de vue les magnifient... C'est beau la Bretagne !!!  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Virée vers Crozon 29 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8569
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Re: Virée vers Crozon 29

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 22:23

oui, je confirme c'était magnifique, le Patoch sait tellement sublimer sa Bretagne.
et c'est tellement bon de pouvoir ainsi profiter de l'instant présent et on... profite .............. Virée vers Crozon 29 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Re: Virée vers Crozon 29

Message  GOLDY76 Lun 12 Mai 2014 - 23:03

Superbe virée pleine de bonnes choses apparement!

Très belles photos également.

J'enregistre le trip pour cet été, je viendrais faire un week-end fruits de mer. Huuuum!  Very Happy 

A+ Dom

_________________
Virée vers Crozon 29 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Re: Virée vers Crozon 29

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 5:03

Merci pour vos retours, je tiens le parcours à votre disposition si cela peut aider l'un de vous (format CARMIN ou TOMTOM). Amicalement. Pat56. Kenavo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Re: Virée vers Crozon 29

Message  LOUG AVEL Mar 13 Mai 2014 - 8:38

Superbe Patoch 56 , bonne et belle sortie , pour nous en juin se sera de saint malo et toute la partie nord de la bretagne pour finir par le sud en trois jours sans oublier le centre bretagne , les monts d'harrée  

je suis surpris que tu n'as pas pris la direction de  Locronan qui est et reste le village de la bretagne profonde , d'ailleurs le tournage du film la Guerre des chouans a ete tourné dans ce village en partie . Il ne faut pas oublier rochefort en terre également qui reste également un beau village breton . tout ceci pour infos pour ceux qui veulent visiter la bretagne bien sur .

Dernierement dans l'emission sur M6 la meilleure boulangerie de france , la boulangerie  place de l'église à Locronan a participé  à la selection pour representer la bretagne , mais , la boulangerie de  Breal sous montfort  35 representera la Bretagne  pour 2014  . ceci dit nous allons y passer à locronan , il y a de bonnes patisseries locales !!!

Plus dans le detail je ferais un jour cettte sortie dans les terres belles maisons en granit , et par crezon la pointe des espagnoles et le reste de cette bretagne sauvage que nous aimons faire visiter et en  Virée vers Crozon 29 2620413033  que du bonheur à la condition pas trop d'eau

Kénavo , Merci Patoch pour cette petite balade sur le forum , bientot notre tour

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Re: Virée vers Crozon 29

Message  patrick lille Mar 13 Mai 2014 - 8:43

Une belle sortie avec de beaux endroits. 
Très belles photos. 
 Very Happy

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Re: Virée vers Crozon 29

Message  Dédé Mar 13 Mai 2014 - 14:01

Quand je vous dis que c'est beau la Bretagne !!!!

Vous me croyez maintenant  :GIF34:  :GIF34: 

Pour ceux qui iraient sur Crozon : Après Tal ar Groas et donc juste avant d'arriver à Crozon, vous pouvez emprunter la route à gauche (la 2ème) qui se trouve face à la ZAC à la sortie de la pinède.
Prendre direction l'Aber pour rejoindre la route de Postolonnec. Vous longer la  côte. dans Crozon après le stade prendre à gauche direction la route du Menhir.
Vous arriverez à une pointe qui domine la baie de Douarnenez et Morgat sur votre droite. Pause obligatoire c'est tellement joli.
Virée vers Crozon 29 Pointe12
Pointe du menhir, Crozon, Finistère, Non non ce n'est pas la Corse !!!

Ensuite continuer cette route pour descendre sur Morgat.

Vous trouverez toutes les infos sur google earth

_________________
Dédé  Virée vers Crozon 29 Drapea11Virée vers Crozon 29 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 950
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Virée en Bretagne

Message  capitainecave Mar 13 Mai 2014 - 15:09

Bien sûr que la Bretagne est la plus belle région de France et les bretons les plus accueillants. Non non je ne suis pas chauvin mais mes origines me suivront partout. A titre indicatif si vous aller du côté de Carhaix (vieiles charrues cet été) il y a un bourg nommé Carnoët avec une curiosité appelée La Vallée des Saints ( ce sont d'énormes statues en granit représentant des Saints qui sont disposées sur un grand promontoire à côté de ce bourg) A voir...
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 901
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Re: Virée vers Crozon 29

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 16:18

Allez une petite image pour la fin et pour prouver que nos bécanes ne sont pas rouge  :GIF34:  :GIF34: 

Virée vers Crozon 29 20_bmp10

Kenavo ! Pat56

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Re: Virée vers Crozon 29

Message  gwpa Mar 13 Mai 2014 - 18:31

Merçi Pat pour ton superbe CR

Jacky a du dévoré les fruits de mer . En Bretagne tout est magique et même  la musique  : https://www.youtube.com/watch?v=z1hEzIIuGm8  lol!

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Virée vers Crozon 29 Pipera16   Virée vers Crozon 29 Cornem13
 
                                                       
Virée vers Crozon 29 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Virée vers Crozon 29 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Virée vers Crozon 29 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Re: Virée vers Crozon 29

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 20:51

Non non pas que les fruits de mer, j'ai aussi déguster à Douarnenez une crèpe et non une galette aux langoustines excellent  Virée vers Crozon 29 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée vers Crozon 29 Empty Re: Virée vers Crozon 29

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum