Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les renardeaux
par Didou57 Aujourd'hui à 23:05

» roulement de direction
par greg33 Aujourd'hui à 21:50

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:40

» Présentation de Spiderm42
par Didou57 Aujourd'hui à 18:28

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par Didou57 Aujourd'hui à 18:27

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 18:22

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Didou57 Aujourd'hui à 18:19

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 18:14

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10

» Négociation goldwing touring 2022
par Etche Aujourd'hui à 15:59

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19

» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 195 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 191 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Etche, Fabrice75, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

4 participants

Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 18:33

J'ai vu plusieurs discussions sur le chargeur de batterie, et d'autres sur les prises allume cigare, mais pas sur sa fonction de recharge de la batterie. Sur la plupart des BMW, et sur certaines KTM, on peut brancher un Optimate IV (ou un autre chargeur) sur la prise dite "allume cigare" (qui ne doit pas en allumer beaucoup), et recharger ainsi gentiment la batterie, sans avoir à y accéder, ce qui est un enfer sur les modèles 650 et 800 de BMW en tous cas. La prise est donc bidirectionnelle puisque au choix elle fournit l'énergie ou la reçoit. Je crois que cela sert plus à l'entretien de la batterie qu'à une vraie charge pour batterie épuisée. 
Est-ce un montage spécifique ou bien pourrait-on faire la même chose sur la Gold avec les prises allume cigare qu'on a fait monter? Ça serait tellement commode et ça éviterait ces câbles à demeure qui sortent un peu partout, même, j'ai vu ça sur le forum, par la trappe à essence!

Je cite le forum "KTMAdventure" : 

"y a pas de problème, vous achetez une prise allume cigare, vous y reliez votre chargeur, vous le branchez, et roule ma poule, euuuuu charge ma poule pardon....
(juste une précision il faut que le + de la prise allume cigare sur la moto soit sur un + permanent. je veux dire par la qu'il soit en permanence en fonction même si le contact n'est pas mis)"


C'est peut-être ce dernier point le problème sur la Gold.

Qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  kuczynski Mar 22 Juil 2014 - 19:55

Pourquoi pas si la prise est montée en direct sur la batterie.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 19:58

Il suffit de tester ta prise alume-cigare, suivant son branchement, pour voir si elle est alimenté en permanence .
Un fil électrique n'a pas de "direction"
Et tu peux recharger ta batterie par ta prise si le cable est en rapport avec l'ampérage de ton chargeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 0:21

Non, la prise n'est pas alimentée en permanence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 11:05

J'ai installé une connexion permanente qui sort sur le côté branché en direct sur la batterie - comme cela quand je la rentre au garage je connecte le chargeur de batterie de suite sans rien démonter. La miss roule aussi en 125 varadéro j'ai fait le meme syteme.comme cela en cas de pépin........
Donc pas de soucis d'alluime cigare branché après connexion............plus sécurisant
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Didou57 Mer 23 Juil 2014 - 12:07

Salut Yves,

Donc tu es branché + après contact... Je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes avec cette solution alors qu'il est si simple de poser un accessoire directement sur la batterie avec des câbles à demeure et une prise étanche que tu peux dissimuler derrière le cache batterie à gauche.

Sur la photo du lien ci-dessous, tu vois l'élément à gauche du boitier. tu branches sur les bornes de ta batterie et c'est fini... 

http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18048
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  g2loq Mer 23 Juil 2014 - 12:14

Je plussoie avec Didou  Razz  Razz 

On en a parlé sur ce Post et il y a une photo d'une telle installation en page 2...

http://goldwing.forumactif.com/t1357-chargeur-batterie-optimate-4?highlight=optimate

Cheers,
Christian

_________________
Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Rj8
 Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRecharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRecharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22159
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 12:40

Oui G2loq, j'avais vu ce sujet et c'est même pour cela que j'ai lancé ce nouveau, après avoir eu quelque appréhension en voyant le câble de batterie sorti au-dessus du réservoir d'essence, puis constaté qu'il y avait plusieurs solutions pour faire sortir ce câble. La solution BMW (et Triumph, et KTM) me parait élégante, via la prise 12 Volts DIN, mais apparemment ce n'est pas possible sur Gold, alors on va revenir à la petite prise étanche cachée que je vais installer dès que j'ai le temps.

Merci de vos avis en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 12:52

moi
le domino apparaît dans le petit évidement sur le coté gauche quand on est devant la moto
sur le cache latéral il y a un évidement en fait du côté de la batterie
il y est à demeure
 
surtout ne pas faire sortir audessus du réservoir hérésie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 19:24

Par contre moi, je ne suis pas pour brancher un chargeur en continu.
La durée de vie d'une batterie se mesure en cycle de décharge / recharge. Plus tu la recharge, plus elle "s'use".
De plus, quand elle arrive en fin de vie, tu ne t'en rends pas compte en la démarrant le matin puisqu'elle est chargée à bloc. Ensuite tu vas te ballader, tu t'arrêtes boire un coup ou manger un morceau, et quand tu veux repartir, nada elle est vide. Là, tu es en panne ...(histoire vécue)
Les professionnels conseillent de recharger une batterie si elle ne sert pas sur une longue durée seulement une fois par mois max. Par contre, il faut y penser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Didou57 Mer 23 Juil 2014 - 19:53

D'accord avec toi Eric, et même si les chargeurs sont dit "intelligent", il est inutile de laisser une batterie sous perf' tout l'hiver...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18048
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  DenisFont85 Jeu 24 Juil 2014 - 8:00

Didou57 a écrit:D'accord avec toi Eric, et même si les chargeurs sont dit "intelligent", il est inutile de laisser une batterie sous perf' tout l'hiver...

Je ne vois pas pourquoi... la mienne n'attend pas l'hivers et reçois son chargeur optimat dés que je sais ne pas la reprendre le lendemain. Ce sont des chargeurs d'entretien et comme tu le dit si bien "intelligent" il ne fonctionnent pas tout le temps et travail avec une valeur de courant très faible ce qui permet de passer par des câbles de taille réduite.
Les concessions moto les utilises ainsi que les possesseurs de bateau ou autre jet ski......

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11020
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Invité Jeu 24 Juil 2014 - 8:05

Perso, je fais tourner mes motos toutes les semaines, été comme hiver. juste un mini de 25 km en hiver. ....histoire de recharger le coup de démarreur.
Pour les BMW, la moto est construite autour de la batterie et ce n est pas une blague. ... Il faut defaire la partie AR - la boucle arrière - pour sortir ladite batterie. mon astuce sur mes flats : dévisser un peu les deux vis au fond du coffre à batterie. Il suffit pour les interventions suivantes, de basculer le tout contre le garde boue AR.
Une BMW peut très bien recevoir un chargeur intelligent. il y a suffisamment de place !! Séries 5 / 6/ 7 et RT.
Pour mon églantine (15),je roulerai chaque semaine. ...surtout s il neige ¡¡¡¡


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Invité Jeu 24 Juil 2014 - 9:19

Hier, j'ai donc pris mon courage à deux mains, et j'ai entrepris quelque chose d'insensé pour moi, un vrai exploit, c'est-à-dire démonter le cache latéral qui recouvre la batterie. Le nez dans la notice de peur d'arracher tous les clips, avec pas mal de temps avant de comprendre que la partie peinte et la partie noire étaient solidaires.

On ne se moque pas s'il vous plait, tout le monde n'est pas doué pour la mécanique. Un jour je m'y mettrai.

Après cette première mondiale, j'ai réussi à identifier la batterie, grace au dessin de la notice, et à mettre les pinces sur les cosses. Même que j'ai réussi du premier coup, sans me tromper de sens, le noir avec le noir et le rouge avec le rouge, et sans étincelle.

Tout ça pour constater que ma batterie de 3 ans et demi, sur une moto qui roule trop rarement pour l'instant, était en très bonne forme et qu'aucune recharge n'était nécessaire...

Et j'ai pu remonter le tout sans encombres, sous les applaudissements nourris de la famille admirative.

Enhardi par le succès de cette épopée , je me suis donc promis d'acheter le petit cordon qui va bien pour le laisser à demeure et le faire sortir par la petite aération qui est en face. Ca servira pour l'hiver.

Tiens une question subsidiaire, glanée au fil des forums : quand vous rechargez la batterie, vous mettez le coupe circuit du guidon sur "off" ou vous le laissez en "on"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  DenisFont85 Jeu 24 Juil 2014 - 9:29

[quote="Castellan"quand vous rechargez la batterie, vous mettez le coupe circuit du guidon sur "off" ou vous le laissez en "on"?[/quote]

Je ne touche pas au coupe circuit. Il n'y a aucune incidence, les cordons de charge sont pris aux bornes de la batterie.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11020
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Invité Jeu 24 Juil 2014 - 10:12

Didou57 a écrit:
Sur la photo du lien ci-dessous, tu vois l'élément à gauche du boitier. tu branches sur les bornes de ta batterie et c'est fini... 

http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php

salut, systeme tres pratique, plutot que la prise allume cigarette, surtout avec la prise etanche.

j'ai le meme installé sur la pan13, et ne branche le chargeur ultimate 3+ que apres trois ou quatre semaines d'arret de la moto.
si vous utilisez la moto au moins une fois par semaine cela ne sert a rien, sauf bien sur si la batterie a plus de six ou sept ans, de toute facon quand vous actionnez le demarreur, vous entendez si la puissance est la et si il faut mettre un petit coup de charge.

le coupe circuit je ne touche que rarement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Didou57 Jeu 24 Juil 2014 - 11:43

Castellan a écrit:Tiens une question subsidiaire, glanée au fil des forums : quand vous rechargez la batterie, vous mettez le coupe circuit du guidon sur "off" ou vous le laissez en "on"?
Si je ne me trompe pas, le bouton "arrêt d'urgence" ne coupe que l'alimentation moteur, tout le reste fonctionne. Je crois que ça coupe principalement la pompe à essence.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18048
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Invité Jeu 24 Juil 2014 - 12:13

Ma question sur le coupe -circuit est liée à ce qui est écrit sur le site Le Repaire des Motards dans un article sur les batteries

"Il est possible de laisser la batterie sur la moto pour la charger, moteur éteint. Il faut juste prendre la précaution de mettre le coupe-circuit (vous savez le gros bouton rouge en général à droite sur le guidon)."

Apparemment personne sur ce forum ne le fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Invité Ven 25 Juil 2014 - 11:32

salut, personne ne le fait, c'est logique, le coupe circuit et apres contact et est uniquement pour la pompe a injection, sur les motos moderne, je ne sais pas de quand est cet article mais je pense qu'il date un peu.

pour les motos plus anciennes,  le gros bouton rouge coupai l'allumage.

de tout facon quand tu charge tu ne met jamais la clefs de contact, sauf et uniquement en cas de travaux sur la moto, et la c'est le seul moment ou tu met le bouton rouge sur off, juste pour eviter que la pompe ce mette en marche, ou l'allumage sur les anciennes, pendant que tu bricole dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible? Empty Re: Recharger la batterie par prise allume-cigare:possible ou pas possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum