Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:40

» Présentation de Spiderm42
par Didou57 Aujourd'hui à 18:28

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par Didou57 Aujourd'hui à 18:27

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 18:22

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Didou57 Aujourd'hui à 18:19

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 18:14

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10

» Négociation goldwing touring 2022
par Etche Aujourd'hui à 15:59

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19

» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 311 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 294 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, boris-jc, dany&marie, Didou57, eddy tionspéciale, Etche, greg33, jcdu47, JPM01, Maxrunner31, mout'E, paolosoprani, Pépé69, sergio6758, Suzu'Kid, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

grave carambolage les sables la roche

+3
DenisFont85
Filip91
xavlan
7 participants

Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty grave carambolage les sables la roche

Message  LOUG AVEL Mar 20 Déc 2016 - 14:00

grave carambolage  les sables la roche  365723366 oui 50 véhicules se sont encastrés ce matin vers 10 heures 5 morts et 58 blessés provisoire cause brouillard et la vitesse mauvais coup en cette fin d'année lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  xavlan Mar 20 Déc 2016 - 14:53

Vu aux infos ce midi  Crying or Very sad

Brouillard et vitesse n'ont jamais fait bon ménage No
Preuve encore aujourd'hui  Mad
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  DenisFont85 Mar 20 Déc 2016 - 16:52

LOUG AVEL a écrit:grave carambolage  les sables la roche  365723366 oui 50 véhicules se sont encastrés ce matin vers 10 heures 5 morts et 58 blessés provisoire cause brouillard et la vitesse mauvais coup en cette fin d'année lol!

Surtout mauvais coup pour le préfet grave carambolage  les sables la roche  3470530643 grave carambolage  les sables la roche  3470530643 les statistiques vont en prendre un coup, c'est un coup à se retrouvé muté en Corse lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant grave carambolage  les sables la roche  1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11020
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  LOUG AVEL Mar 20 Déc 2016 - 17:04

grave carambolage  les sables la roche  365723366 il aura du soleil lui au moins , de toute façon cela devait arriver , la vitesse que ses abrutis vont mais les bons payent également pour les autres , éternel recommencement . lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  DenisFont85 Mar 20 Déc 2016 - 17:41

LOUG AVEL a écrit:grave carambolage  les sables la roche  365723366 il aura du soleil lui au moins , de toute façon cela devait arriver , la vitesse que ses abrutis vont mais les bons payent également pour les autres , éternel recommencement . lol!

Je les comprend, le brouillard c'est le seul moment où tu ne peux pas être pris à la jumelle lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant grave carambolage  les sables la roche  1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11020
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  Invité Mar 20 Déc 2016 - 17:48

grave carambolage  les sables la roche  365723366

ce matin en allant à la Rochelle avec une visibilité de 200 m, c'est à dire qu'une voiture te doublant, 200 m plus loin elle disparaissait totalement dans le brouillard y compris les feux, sur une route à 110, plusieurs abrutis en bagnole m'ont doublés TRES rapidement. C'est là où je me dis qu'il faut que je ralentisse, avant de m'emplafonner dans cette bande d'enfoirés. Faudra encore kon paye pour ceux là !!!!!!


Le Mich

Tiens demain je récupère enfin ma patinette!!Sympa  je vais pouvoir me les geler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  Invité Mar 20 Déc 2016 - 18:12

Mes sincères condoléances aux familles endeuillées et bon courage aux blessés, je ne puis rien dire de plus!

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  Filip91 Mar 20 Déc 2016 - 19:02

bah l'incivilité qui va croissant ça fait peur et que dire de nos grandes villes cosmopolites grave carambolage  les sables la roche  Smil3dbd4e29bbcc7
grave carambolage  les sables la roche  Smil42e9fb069a963, cela viendrait il de la mauvaise conduite de nos dirigeants ??? ...
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1118
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  Didou57 Mar 20 Déc 2016 - 19:53

grave carambolage  les sables la roche  2390903281

Triste nouvelle supplémentaire de cette journée...  Neutral

Mais je ne suis pas étonné de ce malheureux résultat désastreux, les gens roulent de plus en plus mal, toujours pressés, au téléphone, envoyant des SMS, pensant sans doute que les accidents c'est pour les autres... 
Aujourd'hui, nous sommes restés en dessous de 0° et les automobilistes ne roulent plus... ça freine partout et n'importe où ! Avant (mais çà c'était avant...), nous, Lorrains avions l'habitude de rouler sous (ou sur) la neige et par temps très froid. Aujourd'hui, réchauffage climatique oblige, exit les pneus neige et les réflexes de conduite...  Neutral Rolling Eyes
Comme partout, seuls les gens responsables soucieux de leur sécurité (et finalement de celle des autres) s'équipent un minimum avec des pneus neige. Les autres en font l'économie les "bonnes années" mais emmerdent tout le monde les autres fois. Mais çà, c'est pas grave à leurs yeux, de bloquer les autres usagers...  Rolling Eyes

Donc, résultat pas étonnant dans une société qui devient de plus en plus égoïste ou individualiste... je sais, je suis fataliste en cette soirée...  grave carambolage  les sables la roche  2661755264

Heureusement que vous êtes là....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

grave carambolage  les sables la roche  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  Invité Mar 20 Déc 2016 - 20:44

LOUG AVEL a écrit:grave carambolage  les sables la roche  365723366 oui 50 véhicules se sont encastrés ce matin vers 10 heures 5 morts et 58 blessés provisoire cause brouillard et la vitesse mauvais coup en cette fin d'année lol!
Salut,

Tu m'expliqueras comment le brouillard a fait pour prendre les voitures et camions pour les fracasser les uns contre les autres.

Le brouillard n'est en aucun cas la cause de ce carambolage, uniquement les conducteurs qui n'avaient pas une vitesse adaptée aux conditions de visibilité.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  Invité Mar 20 Déc 2016 - 23:11

grave carambolage  les sables la roche  2390903281    à tous,

Aujourd'hui encore, entre Amiens et Corbie, j'étais derrière un automobiliste qui visiblement tapait son texto en conduisant.

J'ai prudemment augmenté la distance de sécurité en espérant qu'il ne se vautre pas dans le talus de droite à certains moments, et à d'autres qu'il ne s'encastre pas dans une voiture en face...

J'avais la chance de pouvoir l'observer à distance et d'adapter mon comportement en fonction du sien. Quant-aux véhicules qui arrivaient en face, ils ignoraient tout de ce qui se tramait et ne sauront jamais à quoi ils ont échappé....

Si certains dans ce forum (j'espère que non) pensent qu'on peut téléphoner ou taper ses textos sans que ça se voit dans la conduite, je répondrais que les pochtrons pensent aussi qu'on peut conduire avec 1g dans chaque bras.

Personnellement, dans un combat homme/alcool, je n'ai jamais vu perdre l'alcool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  LOUG AVEL Mer 21 Déc 2016 - 6:29

EchoVictor a écrit:
LOUG AVEL a écrit:grave carambolage  les sables la roche  365723366 oui 50 véhicules se sont encastrés ce matin vers 10 heures 5 morts et 58 blessés provisoire cause brouillard et la vitesse mauvais coup en cette fin d'année lol!
Salut,

Tu m'expliqueras comment le brouillard a fait pour prendre les voitures et camions pour les fracasser les uns contre les autres.

Le brouillard n'est en aucun cas la cause de ce carambolage, uniquement les conducteurs qui n'avaient pas une vitesse adaptée aux conditions de visibilité.

Eric
grave carambolage  les sables la roche  365723366 la vérité de la palisse , rien ne va l'un sans l'autre .pas de brouillard pas d'accident  . lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  DenisFont85 Mer 21 Déc 2016 - 8:16

Attendons de savoir comment cela c'est passé avant d'incriminer la vitesse !!! Cela pourrai venir de personnes roulant à 40 km/h par peur dans le brouillard se faisant percuter par des personnes roulant à 80 km/H !!!!
Bon je suis peut-être peu crédible mais souvent on est surpris par le manque d'éclairage de véhicule ou la non connaissance des différents feux à utiliser.

Restez prudent et ne croyez qu'en vous seul.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant grave carambolage  les sables la roche  1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11020
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  Didou57 Mer 21 Déc 2016 - 11:05

Salut Denis,

Je crois que tu es dans le vrai pour ce qui est de l'éclairage, je croise de plus en plus souvent des véhicules sans lumières à la nuit tombée, par temps de brouillard, ou quand le bon sens le conseillerait. Légion sont ceux qui roulent la nuit ou au petit matin avec uniquement leurs feux de jour sans se poser la question de l'éclairage arrière... Ceux qui allument leurs anti-brouillard le 15 octobre et les éteignent le 15 juillet ne sont pas mal non plus.... Mad   Et je ne parle pas de tous ceux qui roulent avec un seul phare (qui compensent souvent par les anti-brouillard), les feux arrière faibles ou inexistants... 
J'évite de parler de mise en route des clignotants lors des dépassements puisque je n'ai pas besoin de savoir où ils vont... Rolling Eyes 

Tout çà cumulé, ça laisse un sacré champ des possibles pour des raisons d'accident....  grave carambolage  les sables la roche  310916410

On en revient toujours aux mêmes constatations : tant que les mentalités ne changeront pas, ça restera la jungle sur la route. Les accidents ce sont les autres qui les provoquent...  grave carambolage  les sables la roche  194309968

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

grave carambolage  les sables la roche  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 12:09

DenisFont85 a écrit:... Cela pourrai venir de personnes roulant à 40 km/h par peur dans le brouillard se faisant percuter par des personnes roulant à 80 km/H !!!!...

Non, dans ce cas, cela vient de celui qui roulait à 80 et qui n'a pas pu ralentir suffisamment son véhicule, donc à nouveau vitesse inadaptée.

Pour réduire ta vitesse de 80 à 40 km/h et ne pas rentrer dans le cul du véhicule devant, il faut minimum 48 m (temps de réaction + distance de freinage). Rouler à 80 en ayant moins de 50 m de visibilité (sur autoroute, cela fait moins que la longueur entre le début d'une bande blanche et le début de la suivante, 53 m): faut être taré.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 16:03

EchoVictor a écrit:
DenisFont85 a écrit:... Cela pourrai venir de personnes roulant à 40 km/h par peur dans le brouillard se faisant percuter par des personnes roulant à 80 km/H !!!!...

Non, dans ce cas, cela vient de celui qui roulait à 80 et qui n'a pas pu ralentir suffisamment son véhicule, donc à nouveau vitesse inadaptée.

Pour réduire ta vitesse de 80 à 40 km/h et ne pas rentrer dans le cul du véhicule devant, il faut minimum 48 m (temps de réaction + distance de freinage). Rouler à 80 en ayant moins de 50 m de visibilité (sur autoroute, cela fait moins que la longueur entre le début d'une bande blanche et le début de la suivante, 53 m): faut être taré.

Eric
Complétement d'accord, Eric : 80 dans le brouillard avec 50m de visibilité, c'est suicidaire et surtout irresponsable vis à vis des autres.
ça n'est pas par hasard si on est 100 % responsable quand on percute quelqu'un par l'arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  gwpa Mer 21 Déc 2016 - 17:21

grave carambolage  les sables la roche  365723366 à tous

Et vous dans cette situation là : qu'auriez vous fait........  ????????

trop tard pour réfléchir , blessé au mieux au pire dcd

la météo , élément surement  très défavorable dans  cette accident   et puis le reste oui  peut être: distances de sécurité non respectées , vitesse , pas sur  .

Une pensée aux familles endeuillées , et prompt rétablissement aux blessés , noel aura un gout amer ...

                          " PRUDENCE A TOUS SUR LE BITUME "

-----------------------------------------------------------------------------------------------

ARTICLE "  Le Parisien "

« On entendait les voitures qui s'encastraient » 


grave carambolage  les sables la roche  Bbxoaf10




Carambolage. Une collision géante impliquant 35 véhicules a causé la mort de 5 personnes hier matin en Vendée. C'est un banc de brouillard soudain qui serait à l'origine du drame.
« On est arrivés, c'était un mur de brouillard. On n'y voyait plus à 5 m d'un seul coup », témoigne un chauffeur de poids lourd survivant, encore sous le choc hier après-midi. 35 véhicules, dont 3 camions et une fourgonnette, ont été impliqués dans un carambolage monstre vers 9 h 50 hier matin. Cela dans les deux sens sur la D 160, la voie express à 2 x 2 voies qui relie Les Sables-d'Olonne à La Roche-sur-Yon en Vendée. 3 femmes et 2 hommes sont décédés. Une nappe de brouillard particulièrement épaisse serait à l'origine du drame.
 
Dans ce gris ouaté épais, la vue ne sert plus à rien. « On entend boum, boum, boum, le bruit des voitures qui s'encastrent et on se sauve », poursuit le conducteur du 38 t en manipulant nerveusement le bracelet en plastique qui lui a été attribué par les secours pour l'identifier. Comme lui, ils sont une quarantaine à avoir été regroupés hier dans la salle municipale de Sainte-Flaive-des-Loups pour être pris en charge. Le blessé grave et les 19 blessés légers ont été répartis entre les hôpitaux de la région. Dans la salle communale, les victimes confient à la cellule d'aide psychologique ce qu'elles ont vu.
 
« J'ai eu le temps d'évacuer mon fils de 5 ans de la banquette arrière. Nous nous sommes réfugiés sur le bas-côté. Ensuite, ç'a été un enchevêtrement de véhicules pendant plusieurs secondes, peut-être une minute ou deux, je ne sais pas, témoigne Luc Bouron. J'ai vu des choses que je n'aurais pas dû voir, mais j'ai réussi à protéger mon fils en le mettant contre moi pour qu'il n'ait pas à assister à cette scène abominable. » Lui aussi se souvient parfaitement de ce banc de brouillard soudain qui a bouché toute visibilité. « Je venais de faire remarquer à ma femme que sur la route tous les conducteurs n'avaient pas forcément allumé leurs feux de brouillard. Au moment où je lui ai dit ça, c'était l'accident, tout le monde s'est mis en travers, les camions ont bloqué les freins... on a eu beaucoup de chance », souffle-t-il.
 

Une centaine de pompiers sur place
 
Au cœur de ces quelques secondes interminables, Thierry a fait ce qu'il a pu pour aider une dame allongée au milieu des victimes décédées. « C'est un vrai cauchemar, soupire-t-il, les véhicules se sont encastrés sans avoir eu le temps de freiner. J'ai vu des véhicules qui passaient, qui doublaient alors qu'il y avait quelqu'un au milieu qui essayait de les empêcher de passer. Ça n'arrêtait pas, c'était atroce, alors que les gens sortaient de leurs véhicules. Ç'a été la cause du départ de certains », explique-t-il pudiquement.
 
Selon plusieurs témoignages, certaines des victimes ont en effet été percutées alors qu'elles quittaient leur voiture pour aller se réfugier sur les bas-côtés. « Les gens qui ont pu s'extraire de leurs véhicules ont dû faire face à des images difficiles, reconnaissait hier François Gros, directeur adjoint des sapeurs-pompiers de Vendée. C'est pour ça que nous avons mis en place une cellule d'aide psychologique. » 103 pompiers de 28 casernes ont été mobilisés après le déclenchement du plan Novi (pour nombreuses victimes).
 
Le brouillard a aussi compliqué l'intervention des secours.« Il nous a fallu pas mal de temps pour faire la reconnaissance sur les 2 à 300 m de la zone de l'accident », indiquait hier le sapeur-pompier. Au-delà de ce brouillard très localisé, personne sur place ne parlait hier de vitesse excessive. Les tests de dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants sur les conducteurs se sont avérés négatifs.

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
grave carambolage  les sables la roche  Pipera16   grave carambolage  les sables la roche  Cornem13
 
                                                       
grave carambolage  les sables la roche  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 grave carambolage  les sables la roche  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   grave carambolage  les sables la roche  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 22:02

Bonsoir,
Dramatique accident .
D'après ce que j'ai pu entendre aux infos les personnes qui sont décédées ne sont pas décédées suite aux chocs subis au volant de leurs véhicules mais percutées par d'autres véhicules alors qu'elles tentaient de gagner le bas côté pour se mettre à l'abri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  LOUG AVEL Jeu 22 Déc 2016 - 9:07

ciryl a écrit:Bonsoir,
Dramatique accident .
D'après ce que j'ai pu entendre aux infos les personnes qui sont décédées ne sont pas décédées suite aux chocs subis au volant de leurs véhicules mais percutées par d'autres véhicules alors qu'elles tentaient de gagner le bas côté pour se mettre à l'abri.

grave carambolage  les sables la roche  365723366 et celles et ceux qui sont passés par dessus les glissières de sécurité pour être à l'abris de l'enchaînement des véhicules qui se sont rentré dedans  et en oubliant qu'il y avait de la circulation dans l'autre sens , de se faire percuter par celle-ci , la galère . 

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  g2loq Jeu 22 Déc 2016 - 11:23

grave carambolage  les sables la roche  75098115

grave carambolage  les sables la roche  Anniei14

grave carambolage  les sables la roche  11395111

grave carambolage  les sables la roche  Lol_2622 grave carambolage  les sables la roche  Lol_2725 grave carambolage  les sables la roche  98101618

grave carambolage  les sables la roche  14824010 

grave carambolage  les sables la roche  1064114 grave carambolage  les sables la roche  Ok-je-22

_________________
grave carambolage  les sables la roche  Rj8
 grave carambolage  les sables la roche  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIgrave carambolage  les sables la roche  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaygrave carambolage  les sables la roche  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22159
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

grave carambolage  les sables la roche  Empty Re: grave carambolage les sables la roche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum