Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:40

» Présentation de Spiderm42
par Didou57 Aujourd'hui à 18:28

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par Didou57 Aujourd'hui à 18:27

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 18:22

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Didou57 Aujourd'hui à 18:19

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 18:14

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10

» Négociation goldwing touring 2022
par Etche Aujourd'hui à 15:59

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19

» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 319 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 303 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, boris-jc, Didou57, eddy tionspéciale, Etche, greg33, jcdu47, jff.biker, JPM01, mout'E, paolosoprani, Pascal78, Pépé69, sergio6758, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gonflage azote

2 participants

Aller en bas

Gonflage azote Empty Gonflage azote

Message  Invité Mer 15 Mar 2017 - 14:00

Gonflage azote 365723366

Ce matin, j'ai appris par un client motard qu'il gonflait ses pneus à l'azote et que c'était un plus au niveau des contrôles, qu'il ne vérifiait que tout les 6 mois et la recharge était
gratuite chez No....o, sauf la première fois payant.

Quelqu'un a déjà fait le test ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gonflage azote Empty Re: Gonflage azote

Message  Wild-Weasel Mer 15 Mar 2017 - 17:18

Bonsoir

Oui mais pas sur la moto, sur une voiture, c'est vrai que c'est super stable dans le temps, plus d'un an sans remettre de produit..... par contre tu ne peux pas refaire ta pression à la maison avec ton petit compresseur, obligé de passer par la case garage.....

A vérifier aussi mais je crois que la constance a froid a chaud est meilleur aussi.

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Gonflage azote Empty gonflage AZOTE

Message  Invité Mer 15 Mar 2017 - 17:25

Bonjour , pas bon car les pneus ne montent pas en température ,

  en saison froide ;peureux sur l'angle   Evil or Very Mad Evil or Very Mad     Embarassed Embarassed   HRX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gonflage azote Empty gonflage azote

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 19:06

Bonjour,
pour info en la matière : cela fait + d'un an que j'ai fait injecter du "wheel-secure" anti-crevaison dans mes 2 pneus qui, dès lors ont été regonflés à l'azote pur... Personnellement j'en suis absolument satisfait à tous points de vue !
... Aucun balourd, aucun shimmy, équilibrage parfait, montée en température des pneus normale (routes de montagnes des Pyrénées en Cerdagne/Capcir/Andorre...).
Je suis passé ce matin (04/07/2018) chez Norauto de Prades pour vérification (= seul bémol : obligation formelle de regonfler à
l'azote... = rares concessionnaires ...! ) : résultat = 200gr/pneu de "perdus" en 6 mois !!! Avant de 2,7 à 2,5 / Arrière de 3,0 à
2,8 = les deux pneus toujours "pile-poil" dans les tolérances Gold-Wing F6b ...! Qui dit mieux ... ?
Mon collègue avec qui je roule souvent a crevé 2 fois au mois de juin ... il s'est empressé, lors de son changement de pneu arrière de faire comme moi ... finalement convaincu par "la force des choses" & "Murphy's Law" ... ! A vous de voir ... !

Bonne route (80km/h ... sigh ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gonflage azote Empty Re: Gonflage azote

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 22:17

Je fait aussi mettre à chaque changement de pneus un anti-crevaison préventif (avec 25000 km par an, je ne veut pas tenter le diable) et je gonfle mes pneus avec le mélange suivant :

Azote (N2)78,09
Oxygène (O2)20,95
Argon (A)0,93
Dioxyde de carbone (CO2)0,035

Pour ceux qui ont reconnu, c'est la composition de l'air , et je ne suis pas sûr de vouloir payer un centre auto pour quelques gramme d'azote en plus (1 litre d'air = 0,9 gramme)

Mais attention, je ne critique aucunement ceux qui gonflent leurs pneus avec 100% d'azote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gonflage azote Empty gonflage azote

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 23:26

Salut Laurent,
tout d'abord, j'approuve à 200% ta précaution (impérative à mon sens !) de mettre un anti-crevaison préventif (quel qu'il soit : je ne fais strictement, ici, aucune publicité pour une marque ou une autre...).
Avec des bécanes de 400kgs ou plus, cela me semble, en effet, élémentaire (surtout à ... 35€ pour les 2 pneus...!!!).
Que tu les gonfles à l'air ambiant, soit : chacun a son avis en la matière (n'oublies pas de rajouter, dans ta composition, très exacte au demeurant, les quelques milligrammes d'humidité & autres polluants ...) MAIS, je précise, pour être exact, que la vérification/re-gonflage périodique à l'azote chez Nordauto (où Speedy, pour en citer un autre...) est GRATUITE !!!
Aujourd'hui, à Prades, je n'ai pas payé 1 centime d'euro et ils m'ont fait la recharge en 5 minutes & avec le sourire (... bon, d'accord, le meccano qui m'a fait ça est, lui aussi, un motard de "gros-cube" ...!).
Bonne soirée,
Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gonflage azote Empty Re: Gonflage azote

Message  DenisFont85 Jeu 5 Juil 2018 - 8:07

Moi je pense que c'est à l'hélium qu'il faut gonfler les pneus; il y a un gain de 15% sur le poids ressenti de la machine et l'on trouve des bonbonnes de recharge à 25,07 €

Gonflage azote Shoppi10



_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Gonflage azote 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11020
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Gonflage azote Empty Re: Gonflage azote

Message  Invité Jeu 5 Juil 2018 - 9:09

petite précision qui me semble être un attrape nigaud commercial: avec un gonflage azote, tu peux faire des corrections de pression avec de l'air normal. Ca ne pose pas de problème.


J'ai posé la question à mon monteur de pneus qui m'a avancé l'argument suivant: lors du gonflage à l'azote, le pneu n'est pas mis sous vide avant d'y injecter de l'azote, donc il reste de l'air "ambiant" dans le pneu.

Par contre, si ton garagiste te fait payer les corrections de pression, alors là il y a vraiment une arnaque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gonflage azote Empty gonflage azote

Message  Invité Jeu 5 Juil 2018 - 11:09

Bonjour Denis,
je n'ai entendu parler du gonflage à l'hélium que pour les vélos de course des professionnels (jamais pour les motos ou autos):
Raison de physique moléculaire : la molécule d'azote est sensiblement (4x) plus grosse que celle de l'air ambiant et réduit, par conséquent la déperdition de pression du pneu par osmose de la chambre-à-air ou du "tubeless"...(=son seul "avantage").
Par contre, la molécule d'hélium est plus petite que celle de l'air, d'où effet contraire à celui recherché... !

Bien entendu, les coureurs-cyclistes professionnels mentionnés ci-dessus ont une vérification systématique & au "gramme près" tous les matins avant le départ de l'étape... Je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité de nos collègues motards ... !?
N.B : tous les pneus des avions de ligne sont gonflés impérativement à l'azote.

P.S : comme pour la qualité des pneus selon les marques, les avis sont très partagés & subjectifs : à chacun de se faire une opinion à la lecture des nombreux "post" en la matière ... !
Amitiés à toi & bonne route à tous.
Thierry



[quote="DenisFont85"]Moi je pense que c'est à l'hélium qu'il faut gonfler les pneus; il y a un gain de 15% sur le poids ressenti de la machine et l'on trouve des bonbonnes de recharge à 25,07 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gonflage azote Empty Re: Gonflage azote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum