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[résolu]Pose Alarme BLOCVOL suite et fin...j'espère ! lol - Question schéma électrique SC68
Page 1 sur 1
[résolu]Pose Alarme BLOCVOL suite et fin...j'espère ! lol - Question schéma électrique SC68
Bonjour à tous,
Ayant voulu profiter de la fête du 01 Mai pour monter mon alarme, je rencontre un problème pour trouver le bon fil sur le relai FI IGN pour faire ma coupure moteur.
Le schéma électrique de la goldwing 2012 ne correspond pas du tout avec les schémas des doc atelier qui concernent eux les modèles antérieurs.
Ainsi voici sur la photo ci dessous la photo du couvercle de la boite relai:
et ci dessous le relai concerné encadré en rouge avec ses fils...dont les couleurs sont évidemment différentes des schémas électriques connus :
sur les dits relais, aucune indication permettant de différencier contact et bobine.
l'un de vous a t il un schéma electrique pour les 2012 et + ? sinon j'envisage de demonter le coupe circuit pour vérifier la continuité et trouver ainsi le fil qui m'intéresse....mais si je peux éviter ce démontage je suis preneur.
Par avance merci.
Ayant voulu profiter de la fête du 01 Mai pour monter mon alarme, je rencontre un problème pour trouver le bon fil sur le relai FI IGN pour faire ma coupure moteur.
Le schéma électrique de la goldwing 2012 ne correspond pas du tout avec les schémas des doc atelier qui concernent eux les modèles antérieurs.
Ainsi voici sur la photo ci dessous la photo du couvercle de la boite relai:
et ci dessous le relai concerné encadré en rouge avec ses fils...dont les couleurs sont évidemment différentes des schémas électriques connus :
sur les dits relais, aucune indication permettant de différencier contact et bobine.
l'un de vous a t il un schéma electrique pour les 2012 et + ? sinon j'envisage de demonter le coupe circuit pour vérifier la continuité et trouver ainsi le fil qui m'intéresse....mais si je peux éviter ce démontage je suis preneur.
Par avance merci.
François- Invité
Pose Alarme BLOCVOL suite et fin...j'espère ! lol - Question schéma électrique SC68
Bonjour,
suivant la position de ton relais sur son support, pour la bobine tu auras une valeur de résistance en ohms, au niveau du contact suivant qu'il soit ouvert au repos la bien sur tu n'auras aucune valeur ton multimètre affichera 1 et si il est fermé au repos tu auras 0 ou 0,001 ou quelque chose de proche. Voilà bon courage à toi.
Mau
suivant la position de ton relais sur son support, pour la bobine tu auras une valeur de résistance en ohms, au niveau du contact suivant qu'il soit ouvert au repos la bien sur tu n'auras aucune valeur ton multimètre affichera 1 et si il est fermé au repos tu auras 0 ou 0,001 ou quelque chose de proche. Voilà bon courage à toi.
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 724
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66
suite
Bonjour,
Merci mais je viens de trouver ça sur internet...
cela devrait coller.
https://i.servimg.com/u/f58/10/07/30/23/10645310.jpg
Merci encore
Merci mais je viens de trouver ça sur internet...
cela devrait coller.
https://i.servimg.com/u/f58/10/07/30/23/10645310.jpg
Merci encore
François- Invité
suite et fin blocvol
Bonjour,
Pour clore le sujet, je viens vous faire un petit retex.
Alarme finie de poser ce week-end avec petites frayeurs ( ayant mis ma batterie à plat à force d'essais, j'ai cru avoir fais une bêtise mais heureusement non...mes branchements étaient bons et une recharge de la batterie a remis tout d'aplomb)
Seul soucis à la mise en service, l'alarme se déclenchait immédiatement comme en bike jacking et les télécommandes étaient inopérantes.
J'ai suivi la notice en essayant de désactiver le bike jacking...pas facile de bien coordonner les appuis sur le bouton poussoir de programmation mais j'ai fini par y arriver.
Mais les télécommandes étaient toujours inopérantes !
J'appelle donc blocvol (service très pro et personne au téléphone très sympa...) qui me dit qu'il faut d'abord synchroniser les télécommandes (ce qui n'est pas écrit dans la notice)...je suis donc la procédure...réussi à en synchroniser une mais pas les 2...on est censé entendre un bip quand la télécommande est synchronisée...walou...
Bon, enfin....mon pager fonctionne...l'alarme aussi...la fonction tilt aussi...me reste plus qu'à réessayer la manip pour synchroniser la 2 ème télécommande.
D'après le technicien, il faut que je vérifie que mon 12v contact n'est pas temporisé ce qui expliquerait que j'ai du mal au moment de faire la programmation. Pourtant je me suis piqué sur le + qui alimente la bobine du relais 20A horn/cligno. A mon sens il n'est pas temporisé. Je vais vérifier avec une lampe témoin....redémontage de selle en perspective.
Sinon, concernant la portée du pager, ça à l'air très efficace. Du 2 ème étage de mon immeuble, j'arrive à activer ou désactiver l'alarme de la moto qui est dans mon garage à une cinquantaine de mètres.
Voilà pour le retour.
Merci encore.
Pour clore le sujet, je viens vous faire un petit retex.
Alarme finie de poser ce week-end avec petites frayeurs ( ayant mis ma batterie à plat à force d'essais, j'ai cru avoir fais une bêtise mais heureusement non...mes branchements étaient bons et une recharge de la batterie a remis tout d'aplomb)
Seul soucis à la mise en service, l'alarme se déclenchait immédiatement comme en bike jacking et les télécommandes étaient inopérantes.
J'ai suivi la notice en essayant de désactiver le bike jacking...pas facile de bien coordonner les appuis sur le bouton poussoir de programmation mais j'ai fini par y arriver.
Mais les télécommandes étaient toujours inopérantes !
J'appelle donc blocvol (service très pro et personne au téléphone très sympa...) qui me dit qu'il faut d'abord synchroniser les télécommandes (ce qui n'est pas écrit dans la notice)...je suis donc la procédure...réussi à en synchroniser une mais pas les 2...on est censé entendre un bip quand la télécommande est synchronisée...walou...
Bon, enfin....mon pager fonctionne...l'alarme aussi...la fonction tilt aussi...me reste plus qu'à réessayer la manip pour synchroniser la 2 ème télécommande.
D'après le technicien, il faut que je vérifie que mon 12v contact n'est pas temporisé ce qui expliquerait que j'ai du mal au moment de faire la programmation. Pourtant je me suis piqué sur le + qui alimente la bobine du relais 20A horn/cligno. A mon sens il n'est pas temporisé. Je vais vérifier avec une lampe témoin....redémontage de selle en perspective.
Sinon, concernant la portée du pager, ça à l'air très efficace. Du 2 ème étage de mon immeuble, j'arrive à activer ou désactiver l'alarme de la moto qui est dans mon garage à une cinquantaine de mètres.
Voilà pour le retour.
Merci encore.
François- Invité
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