Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» roulement de direction
par greg33 Aujourd'hui à 21:50

» Les renardeaux
par Etche Aujourd'hui à 21:46

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:40

» Présentation de Spiderm42
par Didou57 Aujourd'hui à 18:28

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par Didou57 Aujourd'hui à 18:27

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 18:22

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Didou57 Aujourd'hui à 18:19

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 18:14

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10

» Négociation goldwing touring 2022
par Etche Aujourd'hui à 15:59

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19

» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 241 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 232 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, Doudou_gold, Etche, Frux71, greg33, naisamena, Panagil, pologold70, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

joint de culasse 1100 gldx

4 participants

Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty joint de culasse 1100 gldx

Message  Invité Lun 17 Juil 2017 - 23:06

bonjour a tous!
 comme vous le savez maintenant ( ou pas!) j'ai acheté ma gold 1100 gl il y a une semaine. j'etais super content mais depuis ce we je déchante car je me rend compte qu'elle fume blanc a froid au demarrage (uniquement par le silencieux de droite) et meme si elle ne fume plus en roulant elle fonctionne mal (manque de puissance et du mal a prendre ses tours) quand elle est bien chaude.. elle ne semble pas perdre d'eau (meme si ça sent le liquide de refroidissement a chaud) mais je n'ai fait que 300kms depuis l'achat.. vous pensez comme moi qu'il s'agit d'un joint de culasse?? et pouvez vous me dire quel budget il faut prévoir pour un remplacement par un pro? sachant que je vais en profiter pour refaire la distrib et une revision moteur? merci par avance..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Phil86 Mar 18 Juil 2017 - 0:31

Salut Laurent

Ca y ressemble, mais ne t’emballe pas trop vite. Pour le niveau le LR tu as vérifié le niveau dans le vase ou dans le radiateur? Si tu l'as fait par le vase d’expansion le niveau ne baisse pas s'il en manque de trop dans le radiateur.
Tu peux vérifier l'état de tes bougies, si les électrodes ont une couleur "liquide de refroidissement", ou une surface "polystyrène fondue" alors y-a des chances.
Si tu refais les culasses automatiquement tu refais la distribution.
Pour le prix de l'intervention va voir un pro, moi je l'ai fait moi même.
Dernière chose, si tu ne surface pas les blocs tes joints ne tiendrons pas longtemps, regarde ici: https://www.goldwingpartage.com/t6117-culasse-1200?highlight=1200

Bon courage et tiens nous au courant.
@ppel de phare
Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Invité Mar 18 Juil 2017 - 1:01

joint de culasse 1100 gldx 4138970908 

J'ai une GL 1100 1983 et un mécanicien m'a dit que les moteurs boxer un peu âgé pouvait fumer au démarrage car la disposition à plat des cylindres les fait baigner dans l'huile et une fumée blanche aux premiers tours de moteur est presque normal (segmentation des cylindres un peu fatigué). La mienne le fait et ça disparait très rapidement, aucune trace d'huile dans le liquide de refroidissement, ni sur les bougies (j'ai cru moi aussi à un joint de culasse fini). Par contre, je n'ai aucun problème de puissance ou de fonctionnement moteur.

Prend le temps de tout vérifier avant de te lancer dans le changement de joint  de culasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Invité Mar 18 Juil 2017 - 9:06

merci. je suis un peu plus rassuré (quoique..). il faut savoir que l'ancien proprio m'a dit qu'il n'avait presque pas roulé pendant les 2 ans précédant la vente (moins de 500 kms). j'ai lu quelque part que ce n'était pas bon pour les joints de culasse.. j'ai oublié de dire aussi qu'il y a 2 ou 3 "claquements" au démarrage a froid qui s'arretent aussitôt que le moteur tourne (la moto démarre bien sinon, et tient bien le ralenti)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  alain leloup Mar 18 Juil 2017 - 11:17

Bonjour,

Je roule également en GL1100 ... 103000 km actuellement ... Sur les forums on écrit beaucoup de chose sur les problèmes possibles et réguliers que l'on peut rencontrer avec cette moto ... et puis, ceux qui n'ont pas de soucis en général ne le disent pas et pourtant ils sont certainement nombreux ... Il ne faut pas s'alarmer, la Gl1100 est une moto robuste qui en général pose peu de problèmes.

La mienne fume régulièrement blanc ou bleu au démarrage (Ce n'est pas systématique)  et ne consomme pas d'eau ... sa consommation en huile est de environ 500ml sur 2000km ... Un peu de condensation dans les silencieux des pots et un dépôt d'huile dans le bas des cylindres sont probablement la cause de ce phénomène qui disparait dès que le moteur a tourné quelques minutes.

- Pompe à eau d'origine
- Joint de culasse d'origine.
- Stator d'alternateur d'origine.
- Carburateurs d'origine mais reconditionnés avec de nouveaux joints à 87000 km. (La carburation est un point délicat sur ce modèle de moto! ... les 4 carburateurs doivent être propres, bien réglés et bien synchronisés.)

Je pense que tu peux rouler mais contrôler régulièrement les niveaux d'eau et d'huile ... Toujours tenir compte que si tu fais un appoint d'eau ou d'huile, il faut faire tourner le moteur quelques minutes avant de recontrôler le niveaux car les fluides prennent du temps à se répartir dans le moteur.

Bonne route avec ta nouvelle acquisition ...

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
joint de culasse 1100 gldx Clzo_g12joint de culasse 1100 gldx Clzo_g11joint de culasse 1100 gldx Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Invité Mar 18 Juil 2017 - 16:58

joint de culasse 1100 gldx 4138970908 

Pour les claquements au démarrage, cela me fait penser au système du démarreur qui, lorsqu'il n'est pas bien lubrifié, claque dès que tu lances le moteur. Cela disparait en roulant régulièrement car l'huile moteur fait son travail et le mécanisme d'embrayage du démarreur fini par se graisser et ne plus claquer.

C'est les petites pièces nmr 15 du croquis qui par la force d'inertie viennent embrayer sur le moteur pour démarrer. Lorsqu'elles sont grippés, elles partent et reviennent d'un coup et cela entraine ce claquement caractéristique au démarrage :

joint de culasse 1100 gldx 1500389784-file

voici une image plus claire de système à inertie :

joint de culasse 1100 gldx 1500389694-file

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  xav49 Mar 18 Juil 2017 - 17:27

alain leloup a écrit:
La mienne fume régulièrement blanc ou bleu au démarrage (Ce n'est pas systématique)  et ne consomme pas d'eau ... sa consommation en huile est de environ 500ml sur 2000km ... Un peu de condensation dans les silencieux des pots et un dépôt d'huile dans le bas des cylindres sont probablement la cause de ce phénomène qui disparait dès que le moteur a tourné quelques minutes. 
Salut Alain,
la mienne (~68000 kms) idem que les autres pour la fumée au démarrage (coté droit), pas systématique et disparaît dans les 10 sec.
En revanche coté huile 1/2 L pour 2000 kms!, je n'en suis pas encore là. Mis à part quelques fuites de temps en temps dues aux jointures moteur, pas de changement de niveau depuis 1300 kms.
Cela pourrait "évoluer"   joint de culasse 1100 gldx 2072541550

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Philgold Mar 18 Juil 2017 - 18:04

Bonjour,

J'ai eu ce type de 1100, je l'ai attelée à l'époque et roulait pour les RSCF avec nos amis Héchard, Fox, Jéhanno et bien d'autres, c'est l'époque où de nombreuses gold 1100 étaient attelées.
Très souvent en roulant ou en redémarrant d'une station service on pouvait voir une belle fumée blanche sortir des pots...joint de culasse droit claqué.
C'est quand même bizarre me direz-vous et bien non, le côté droit recevait des différences de température entre la caisse du panier et le moteur, nombreux d'entre nous ont du changer ce joint de culasse.
Ta moto a été attelée (voir le carter inférieur carénage droit) à moins que ce carter ait été remis après... tu dois voir les emplacements des fixations en regardant bien.
Il faut bien regarder: fumée bleu c'est un peu d'huile et la 1000 comme la 1100 ont tendance avec leurs joints de soupapes vieillissant à laisser passer un peu d'huile.
Une fumée blanche avec un peu de perte d'eau au vase d'expansion sera peut être une indication, regarde bien également ton niveau d'huile (augmentation...).

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Invité Mar 18 Juil 2017 - 21:43

merci à tous de vous pencher sur mon soucis..
tout ça est un peu contradictoire mais ça me permet d'y voir un peu plus clair et de savoir ou orienté mes recherches et ma surveillance..
vous pensez que je peux rouler un peu comme ça pour mieux me rendre compte? je ne risque pas d'aggraver le probleme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Philgold Mar 18 Juil 2017 - 21:47

Juste une question cette moto a bien été attelée ?
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Invité Mar 18 Juil 2017 - 22:02

je viens d'aller voir.;aucune trace visible d'attelage..mais je ne regarde peut etre pas ou il faut..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Philgold Mar 18 Juil 2017 - 22:10

Le trou dans le bas de carénage côté droit ce n'est pas le passage du tirant sup avant ?
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Philgold Mar 18 Juil 2017 - 22:16

joint de culasse 1100 gldx 1982_a10
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Invité Mar 18 Juil 2017 - 22:26

dans le trou du carenage, je vois une patte soudée au cadre avec 2 pas de vis pour 2 petit boulons..joint de culasse 1100 gldx Pict0018joint de culasse 1100 gldx Pict0018

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Philgold Mar 18 Juil 2017 - 22:32

Non ce n'est pas cela les attaches étaient sur la partie cycle avec des colliers de serrage. Mais bon ce n'est pas grave, attelée ou pas... la carte grise est solo ou solo side car ?
Le problème reste la fumée, un joint de culasse qui lache ça fume beaucoup au pot et ça fume blanc.
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Invité Mar 18 Juil 2017 - 22:36

mais ça fume blanc en permanence ou juste a froid au démarrage? moi elle fume blanc seulement au premier démarrage de la journée..aprés elle ne fume plus de toute la journée meme si je fais des pauses de plusieures heures..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Philgold Mar 18 Juil 2017 - 22:51

Je pencherais plus pour une fumée d'huile bleutée que d'une fumée d'eau bien blanche (de plus ce n'est pas la même odeur), un joint de culasse ça fume pas mal.
Niveau à surveiller, eau qui baisse, huile qui monte, mayo au bouchon d'huile ou un peu d'huile dans le vase d'expansion ou des bulles dans le vase.
Comme dit plus haut vérification des bougies pour la couleur et le dépôt.
A surveiller si cela augmente.

Affaire à suivre
Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Invité Mar 18 Juil 2017 - 22:56

merci pour petite expertise! je surveille ça de prés et je dirais ça bientôt.; merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  alain leloup Mer 19 Juil 2017 - 14:26

Bonjour Laurent22,

La re lecture de ce post me conforte dans ma première impression : Attelée, Pas attelée, peu importe,  TU PEUX ROULER mais il faut contrôler régulièrement  les niveau d'eau et d'huile; c'est la seule façon de te rendre compte que ton joint de culasse n'est pas claqué ...
Et puis, un joint de culasse ça se remplace ...
En général, si le joint de culasse claque c'est souvent suite à une surchauffe excessive du moteur ... Ca n'a pas l'air d'être le cas avec ta moto ...

En ce qui concerne ma GL1100, tout comme quantités de moteurs de cette génération "années 80", elle a déjà surchauffé à plusieurs reprises ... Le liquide de refroidissement déborde et s'écoule alors par le tuyau de trop plein du vase d'expansion et ça fume de partout ... Il faut être un sacré bourrin pour continuer à rouler sans se rendre compte de la situation quand cela arrive ...
Le bon sens veut que l'on s'arrêter au plus vite, on couper le moteur, on attend que ça refroidisse et puis, on remet la quantité d'eau manquante,  On reprend la route gentiment en tenant un oeil sur la jauge de température.

Personnellement, la solution que j'ai trouvé pour éviter cette surchauffe, est d' installer un interrupteur en parallèle sur le système qui déclenche le ventilateur électrique du radiateur de telle façon que je puisse enclencher le ventilateur manuellement avant la surchauffe par exemple si je roule lentement par forte température ou quand je roule en ville et que j'effectue beaucoup d'arrêt feu rouge.

Bien à toi

Tiens nous ou courant de l'évolution et bonne route en GL1100 ...

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
joint de culasse 1100 gldx Clzo_g12joint de culasse 1100 gldx Clzo_g11joint de culasse 1100 gldx Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Invité Mer 19 Juil 2017 - 22:06

ok merci pour ces conseils.. je vais rouler un peu et voir comment ça évolue.. et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.. a bientôt donc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Joints de culasses..

Message  Invité Mer 23 Aoû 2017 - 21:10

joint de culasse 1100 gldx 365723366 à tous...

Comme je vois qu'il y a les même problème que moi par ici, j'en profite...

J'ai eu une surchauffe comme évoqué précédemment et tous les signes de joints de culasses HS. J'ai démonté les 2 culasses et gagné ...ça a lâché des 2 cotés. 
J'ai poli aujourd'hui manuellement la culasse de droite sur un marbre et du papier à l'eau, demain je fais l'autre...
J'ai contrôlé si elles sont voilés et non c'est OK...
J'ai déjà commandé les 2 joints de culasses qui doivent arrivés en fin de semaine...
J'ai une question ...Y a t il des joints renforcés si ceux ci claquent régulièrement ? si oui ou commander ?
Ou faut il changer le calostat qui détecte a température trop élevé ? 
Sur la revue technique je crois avoir vu un déclenchement au dessus de 100 degrés, pas possible de trouvé un calostat déclenchant avant pour palier à ce problème récurent ?
Quand on change les joints de culasses, faut il obligatoirement changer les vis de fixations, si surchauffe leurs élasticité ont pu être dépassées non ? 


Merci pour vos infos ...

A bientôt ...Pileman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 16:43

joint de culasse 1100 gldx 4138970908 

Beaucoup de questions posées dépassent mes connaissances. Là où je suis surpris, c'est quand j'entends parler de surchauffe régulière. Je roule en ville  de temps en temps et j'ai déjà été pris dans des bouchons sévères, solo et duo. Mon ventilateur s'est toujours déclenché automatiquement bien avant la surchauffe et cela a toujours régulé la température moteur sans incident. J'en déduis que la sonde de déclenchement du ventilateur doit exister pour palier à ce problème. Où alors je suis très chanceux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  alain leloup Sam 26 Mai 2018 - 10:16

alain leloup a écrit:Bonjour,

Je roule également en GL1100 ... 103000 km actuellement ... Sur les forums on écrit beaucoup de chose sur les problèmes possibles et réguliers que l'on peut rencontrer avec cette moto ... et puis, ceux qui n'ont pas de soucis en général ne le disent pas et pourtant ils sont certainement nombreux ... Il ne faut pas s'alarmer, la Gl1100 est une moto robuste qui en général pose peu de problèmes.

La mienne fume régulièrement blanc ou bleu au démarrage (Ce n'est pas systématique)  et ne consomme pas d'eau ... sa consommation en huile est de environ 500ml sur 2000km ... Un peu de condensation dans les silencieux des pots et un dépôt d'huile dans le bas des cylindres sont probablement la cause de ce phénomène qui disparait dès que le moteur a tourné quelques minutes.

- Pompe à eau d'origine
- Joint de culasse d'origine.
- Stator d'alternateur d'origine.
- Carburateurs d'origine mais reconditionnés avec de nouveaux joints à 87000 km. (La carburation est un point délicat sur ce modèle de moto! ... les 4 carburateurs doivent être propres, bien réglés et bien synchronisés.)

Je pense que tu peux rouler mais contrôler régulièrement les niveaux d'eau et d'huile ... Toujours tenir compte que si tu fais un appoint d'eau ou d'huile, il faut faire tourner le moteur quelques minutes avant de recontrôler le niveaux car les fluides prennent du temps à se répartir dans le moteur.

Bonne route avec ta nouvelle acquisition ...

Bonjour Emmunuel,

Je reprends ce post en "'citant" mon commentaire car je dois également revoir ma copie .
En effet, au démarrage moteur froid, j'avais aussi de temps à autres ce phénomène de fumée blanche et bleue ... A ce jour, je comprends mieux le phénomène car je viens d'expérimenter la même panne que toi en ce début mars 2018 ...

Lors de ma première sortie de 2018, j'ai du abréger "mon ride" car le moteur montait en température malgré un niveau correct de liquide dans le vase d'expansion ... De retour à la maison, le niveau de la jauge de température est au maximum admissible et je laisse tourner au ralenti en enclenchant manuellement le ventilateur espérant le retour à une situation normale ... et puis, après une petite minute, un jet de liquide de refroidissement sort pas le trop plein du réservoir et ca "PISSE" de partout ...

Résigné, je range la moto et, le lendemain matin, j'essaye à nouveau de la démarrer ... Mission impossible car le moteur est bloqué ... Difficile d'admettre que ma brave dame vient de de donner son dernier souffle ... elle est bien morte ... RIP à son ame ... Grande désolation qui me pousse à en savoir plus sur ce phénomène , de plus, de l'eau continue à s'échapper goutte à goutte par la pot d'échappement droit ... Je démonte ce pot d'échappement et effectivement, l'eau s'écoule par la soupape d'échappement du cylindre arrière droit qui lui même est rempli d'eau et bloque la moteur .
A ce stade, je comprends ce qui vient de se passer ... Le joint de culasse à droite est foutu ... Je vide le circuit de refroidissement , j'enlève les bougies et essaye de faire tourner le moteur avec le démarreur ... il tourne et éjecte par l'orifice du  cylindre en question toute l'eau qui reste dans ses entrailles ...  A ce stade, je suis rassuré, ma petite vieille n'est pas morte ... Juste un peu malade ... je vais donc me renseigner pour acheter une pochette de joints et redonner vie à ma belle GL1100.

Voila Emannuel,  je compatis à ton malheur, surtout, ne te laisse pas abattre, la réparation est possible et pas trop compliquée ... Le remplacement des joints de culasse sur une GL 1100 ne m'a pas posé de problème particulier et pourtant, je ne suis pas mécano ...
Le moteur étant déculassé ,  j'ai également profité de l'opportunité de remplacer les joints des guides soupapes, de nettoyer et  de roder ces dernières ... avant le remontage des nouveaux joints, j'ai contrôlé la planéité de mes culasses sur un marbre et tout s'est bien passé au remontage. J'ai environ roulé 1000 Km depuis la réparation et ma moto ne montre plus de signe de difficulté au démarrage ; elle ne fume plus du tout ; j'ai pu diminuer le régime de ralenti de 150 tours ( elle tourne rond à 850-900 tours)... Bref, du bonheur et une nouvelle jeunesse pour ma belle.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus ...  Je joins quelques photos de l'état de mes culasses au démontage ... et te souhaite bon travail pour la rénovation de la tienne ...

Amicalement.


Etat après démontage:

joint de culasse 1100 gldx Gw32411


joint de culasse 1100 gldx Gw32511


joint de culasse 1100 gldx Gw33912


joint de culasse 1100 gldx Gw34012

Contrôle planéité sur un marbre et polissage à la pâte à roder

joint de culasse 1100 gldx Gw32610

Nettoyage des carter et polissage au papier de verre  très fin (600)


joint de culasse 1100 gldx Gw33210

Le nouveau joint à monter à sec ( Les 2 surfaces de culasse et de carter étant bien propres et  bien dégraissées)

joint de culasse 1100 gldx Gw33311

Le remontage des arbres à cames, de la distribution puis, réglage des soupapes


joint de culasse 1100 gldx Gw33610

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
joint de culasse 1100 gldx Clzo_g12joint de culasse 1100 gldx Clzo_g11joint de culasse 1100 gldx Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Invité Lun 4 Juin 2018 - 18:38

pour contrôler le couple de serrage, il est conseillé de le faire moteur froid, et de desserrer les gougeons dans un premier temps pour les décoller et éviter qu'ils ne fausse les valeurs de couple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  alain leloup Lun 4 Juin 2018 - 19:19

Bonjour Emmanuel,

Même constatation que toi ... Réglage des soupapes à 0,10 large à l'admission et 0,15 serrant à l'échappement, le bruit des soupapes était plus fort qu'avant la réparation. De plus, ayant également remplacé les joints de queue de soupape, le moteur à fumé bleu pendant une dizaine de Km à tel point que je pensais avoir mal remonté un joint.

Après avoir parcouru environ 1000 km à régime modéré ( 3000/3500 tours max), le bruit des soupapes est atténuée et , le niveau d'huile n'a pas bougé alors que je devais faire l'appoint régulièrement avant.
J'ai l'impression que la mécanique à besoin d'un petit rodage pour que toutes les pièces se remettent en place.

Plus du tout de fumée au démarrage, le moteur tourne facilement au ralenti dans les 15 secondes qui suivent le lancement du moteur ... J'ajuste cependant le starter pour le laisser tourner quelques temps vers 1100/1200 tours, puis, dès que le régime s'emballe un peu, je repousse le starter et je peux rouler sans problème.

Ce week-end, ballade de 300 km dont une 50 aine sur autoroute à 120/130 km/h et je constate que malgré la chaleur ( 28 degrés) , la température du moteur est tout à fait stable même à 130 km/h.

Concernant le resserrage du joint, mon ami mécano m'a déconseillé de le faire , il prétend que ce n'est plus nécessaire avec les joints de nouvelle génération dans lesquels on ne trouve plus d'amiante.

Je suis très content de savoir que ta moto va bien  et te souhaite encore beaucoup de km de plaisir à son guidon...

Amicalement.
Alain.

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
joint de culasse 1100 gldx Clzo_g12joint de culasse 1100 gldx Clzo_g11joint de culasse 1100 gldx Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Invité Jeu 7 Juin 2018 - 14:17

alain leloup a écrit:Bonjour Emmanuel,

Même constatation que toi ... Réglage des soupapes à 0,10 large à l'admission et 0,15 serrant à l'échappement, le bruit des soupapes était plus fort qu'avant la réparation. De plus, ayant également remplacé les joints de queue de soupape, le moteur à fumé bleu pendant une dizaine de Km à tel point que je pensais avoir mal remonté un joint.


Salut

La, tu me remet un doute ... dans ma revue technique, le jeu à l’échappement est de 0.13 et il fait moins de bruit depuis que je lui ai mis 0.12 large ... Où as-tu trouver les côtes de jeu ?

De toute façon, je vais rouler comme cela et je ferai une révision du jeu dans 800 Km (j'en ai déjà fait 150).

Un ami m'a dit que c'est peut-être avant la panne que le moteur ne faisait pas le bon bruit ... C'est pas fou non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 1100 gldx Empty Re: joint de culasse 1100 gldx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum