Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar easy rider Hier à 18:10
» Recherche mécano sérieux en Ile de France
par Laurent d'Issy Hier à 16:38
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 13:51
» Citations
par g2loq Hier à 13:10
» Vidéo 360° PERSO Auto et moto................
par christian38 Hier à 9:08
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:45
» Révisions - Fréquence, tarifs et services
par Didou57 Jeu 19 Sep 2024 - 19:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Vax Jeu 19 Sep 2024 - 17:44
» Risque de blessures avec le dossier pilote
par Suzu'Kid Jeu 19 Sep 2024 - 15:31
» Eclairage pas très puissant sur gl 2019
par VintageBiker Jeu 19 Sep 2024 - 15:18
» La présentation de Hambut22
par eddy tionspéciale Jeu 19 Sep 2024 - 9:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Jeu 19 Sep 2024 - 9:33
» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par Terramarique Mer 18 Sep 2024 - 22:39
» Bonjour à tous !!! (patocheleteich)
par g2loq Mer 18 Sep 2024 - 18:36
» Quel antivol
par Vax Mer 18 Sep 2024 - 11:28
» autonomie réserve 1800
par boris-jc Mer 18 Sep 2024 - 9:40
» Transformation gt <=> bagger
par Sbeud Mer 18 Sep 2024 - 6:43
» guidonnage GL 2019
par Lionel Mar 17 Sep 2024 - 21:58
» 17 septembre - En Sud Vendée
par matchless Mar 17 Sep 2024 - 21:25
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 203 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 198 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, boris-jc, goldchriss24, Kebra, ManInTheMiddle
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
vos permis auto-moto
+21
dagobert
Falkor207
Laurent d'Issy
Baroudalsace
charpentier09
Flammes92
phiphi 60
eddy tionspéciale
chris 36
jcdu47
sergio31
DOUDOU94
Didou57
DenisFont85
Wild-Weasel
domi 35
Alain du 28
xavlan
g2loq
Roger64
kuczynski
25 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: vos permis auto-moto
B: peugeot 104
A: pochette surprise !
je ne me rappelle pas de la moto....suis monté 20 mn dessus dont 15 à la place passager...
A: pochette surprise !
je ne me rappelle pas de la moto....suis monté 20 mn dessus dont 15 à la place passager...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22675
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: vos permis auto-moto
Permis poids lourd militaire (Belgique et Allemagne) pour moi, ce permis me donnait la possibilité de rouler avec tous les véhicules (camions, motos, voitures), le code de la route était différent a l'époque entre l'Allemagne et la Belgique dans les années 70 et il fallait un écolage assez long (3 mois)
Permis "C"
Camion Bedford
Moto BMW R69S
(Pas de voiture a cette époque)
Permis "C"
Camion Bedford
Moto BMW R69S
(Pas de voiture a cette époque)
Invité- Invité
Re: vos permis auto-moto
Permis B en 1979
Permis A en 1986
Permis A en 1986
xavlan- Membre incontournable !
- Messages : 367
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 63
Re: vos permis auto-moto
Permis A3 en 1980 sur une Kawa Z 650 en stage 1 semaine.
Permis B et C sur un Saviem SG2 à l'armée validés en 1983.
Alain du 28- Membre connaisseur...
- Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64
Re: vos permis auto-moto
Permis B : 1976 -- Renault R5
Permis C : 1977 --(valider 1978) Citroën U23
Permis A : 2002 -- Kawasaki 500
Dernière édition par domi 35 le Ven 9 Mar 2018 - 10:34, édité 1 fois
_________________
" Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."
domi 35- Membre incontournable !
- Messages : 2431
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 66
Re: vos permis auto-moto
Permis voiture en 1977 sur Mehari
Poids lourd en 1980 sur GBC8KT
Moto en 1978 sur CB 550
Char en 1980 sur AMX 30
PPL sur Robin HR 200 en 2008
Voila voila
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 661
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: vos permis auto-moto
salut,
donc pour repondre et desolé j'ai pas de photo de ca.
permis voiture en 1978 sur mehari verte a Toulouse la ville rose,
avec le roi du retro-pedalage de 2éme en 1er vitesse en double debraillage,
le parechoc de devant a touché le goudron avant de rentrer a la caserne,
permis camions en 1978 sur Gmc vert et Marmon vert aussi et berliet GBC8KT avec grue de depannage et remorquage pour ceux qui connaissent
aussi le permis remorque fourni avec.
permis bus maxi 55personnes sur Saviem je ne me souvient plus du modele
ensuite et dans le privé,
je roulai tous les jours en 125xr rouge et de temps en temps avec ma vielle 4L modele de 1969, une des premiere en 4vitesses, mais toujours en 6volts,
donc manivelle pour demarrer le moteur en hiver.
permis grosssse moto en 1980 sur yamaha rouge 650 4cylindres a cardan avec le moniteur en passager derriere moi sur les petites routes d'Auvergne.
achat en 1980 de la 500xt equipé grand voyageur et monté un kit brembo de frein avant a disque.
ensuite:
permis ou plutot autorisation de conduite d'ambulance et vsl un peu plus tard, passer sur 504 break essence equipée ambulance, et renault25turbo diesel pour le vsl.
et en changeant de pays entre le Luxembourg et a France j'en ai perdu plus de la moitiée a cause de la non reconnaissance entre pays.
A+
ps: je viens de retrouver une photo de la moto sur laquelle j'ai passer le grossssse permis.
trouver sur le net.
XJ650 4cylindres a cardan 1980
A+
donc pour repondre et desolé j'ai pas de photo de ca.
permis voiture en 1978 sur mehari verte a Toulouse la ville rose,
avec le roi du retro-pedalage de 2éme en 1er vitesse en double debraillage,
le parechoc de devant a touché le goudron avant de rentrer a la caserne,
permis camions en 1978 sur Gmc vert et Marmon vert aussi et berliet GBC8KT avec grue de depannage et remorquage pour ceux qui connaissent
aussi le permis remorque fourni avec.
permis bus maxi 55personnes sur Saviem je ne me souvient plus du modele
ensuite et dans le privé,
je roulai tous les jours en 125xr rouge et de temps en temps avec ma vielle 4L modele de 1969, une des premiere en 4vitesses, mais toujours en 6volts,
donc manivelle pour demarrer le moteur en hiver.
permis grosssse moto en 1980 sur yamaha rouge 650 4cylindres a cardan avec le moniteur en passager derriere moi sur les petites routes d'Auvergne.
achat en 1980 de la 500xt equipé grand voyageur et monté un kit brembo de frein avant a disque.
ensuite:
permis ou plutot autorisation de conduite d'ambulance et vsl un peu plus tard, passer sur 504 break essence equipée ambulance, et renault25turbo diesel pour le vsl.
et en changeant de pays entre le Luxembourg et a France j'en ai perdu plus de la moitiée a cause de la non reconnaissance entre pays.
A+
ps: je viens de retrouver une photo de la moto sur laquelle j'ai passer le grossssse permis.
trouver sur le net.
XJ650 4cylindres a cardan 1980
A+
Dernière édition par tigroujean le Ven 9 Mar 2018 - 14:07, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: vos permis auto-moto
question piège Patrice,
Plus aucun souvenir sur ces véhicules. En 1978 je me souviens que pour la moto tu avais le moniteur derrière avec un guidon et cela n'était pas facile avec mes 67 kg
Pour la voiture c'était à Papeete en 1979 et pareil, j'devais être sous traitement au Maitai .... je me rappel du nom de l'auto école ( Lienard Rue Cook - Petit Gauguin - Papeete ).
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11135
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: vos permis auto-moto
C'est très loin ça Patrice
Permis B sur Peugeot 304 et permis moto...je ne me rappelle plus, non ce n'est pas de l'alzheimer...mais c'était en 1979
Invité- Invité
Re: vos permis auto-moto
Alors là.... aucun souvenir de la voiture mais la moto (c'est plus récent) m'a laissé un très bon souvenir.
750FZX Yamaha (ou Fazer), la petite sœur de la V-Max... sorti du permis, je me suis retrouvé sur mon trail 250 XLS et ça m'a fait tout drôle....
4 cylindres 4T....
monocylindre peinant à emmener au delà de 90 km/h...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: vos permis auto-moto
Permis B en 1979 sur la R5 qui venait de se voir doter d'une version 5 portes. Elle était toute neuve.
Permis moto en 2011 sur Kawasaki 650 je sais plus quoi.
Bonne journée
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 458
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63
Re: vos permis auto-moto
Pour le permis auto sur une Diane en 1970 !,
Et le permis moto sur une Suzuki 250 ou 350 en 1976.....?.
Ben tout ça ne nous rajeunit pas .......
_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir
sergio31- Membre incontournable !
- Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 72
Re: vos permis auto-moto
B 1974 sur méhari de l'armé
A 8 mai 1972 a 16 ans sans casque sans gant sans blouson HONDA CB 250
Invité- Invité
Re: vos permis auto-moto
1er permis ( moto ) en 79 sur Honda CB400 supersport jaune . J'avis déjà un 125 Motobécane LT3
Le permis B en 79 ( en kaki ) Y'avait soit la jeep soit la méhari selon la dispo du jour . . .
Le permis PL en 81 . Le dernier GMC qui restait à la cellule IEC . Une conso phénoménale ! ! !
Le permis SPL en 84 .Un GBC8KT lot7 tractant un autre GBC8 avec un triangle articulé . Pas sympa en ville ! ! !
Toutes images prises sur le net car je n'en ai pas en stock .
Merci l'armée Française ! ! !
Le permis B en 79 ( en kaki ) Y'avait soit la jeep soit la méhari selon la dispo du jour . . .
Le permis PL en 81 . Le dernier GMC qui restait à la cellule IEC . Une conso phénoménale ! ! !
Le permis SPL en 84 .Un GBC8KT lot7 tractant un autre GBC8 avec un triangle articulé . Pas sympa en ville ! ! !
Toutes images prises sur le net car je n'en ai pas en stock .
Merci l'armée Française ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3062
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: vos permis auto-moto
permis a1......1974.......125 beneli leoncino.
permis a..........1976.....250 bmw ( armee )
permis B..........1976......jeep ( armee )
permis pl ..........1976.....gmc (armee ).
voila c'est tout....
permis a..........1976.....250 bmw ( armee )
permis B..........1976......jeep ( armee )
permis pl ..........1976.....gmc (armee ).
voila c'est tout....
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2107
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: vos permis auto-moto
JC j'ai connu ca aussi les vehicules en remorque quand on allez chercher les vieux vehicules de l'armée de terre sur limoges et que nous devions les ramener sur toulouse,
choses que j'ai appris, les para sont les seuls a pouvoir abandonner leur vehicule sur le terrain, c'est pour cela que nous recuperions les vehicules declassé des autres armes.
et alors je peux vous dire par experience, que, a l'epoque, la descente sur cahors avec un gmc en remorque derriere un autre gmc accroché avec la barre en travers a cause des ponts, une vrai galere en contrebracage presque tout le temps.
et l'arret dans cahors avec plus de frein, dix fois a tirer le frein a main pour arreter le vehicule bloquage des 8roues de derriere et en travers de la route en pleine ville et heureusement pas de degats. (et les double debrayage, on pouvais oublier dans ce cas la)
ca c'etait de la conduite tres sportiveeeeee et que des bons souvenirs.
surtout que la descente de cahors, maintenant n'a plus rien a voir.
A+
choses que j'ai appris, les para sont les seuls a pouvoir abandonner leur vehicule sur le terrain, c'est pour cela que nous recuperions les vehicules declassé des autres armes.
et alors je peux vous dire par experience, que, a l'epoque, la descente sur cahors avec un gmc en remorque derriere un autre gmc accroché avec la barre en travers a cause des ponts, une vrai galere en contrebracage presque tout le temps.
et l'arret dans cahors avec plus de frein, dix fois a tirer le frein a main pour arreter le vehicule bloquage des 8roues de derriere et en travers de la route en pleine ville et heureusement pas de degats. (et les double debrayage, on pouvais oublier dans ce cas la)
ca c'etait de la conduite tres sportiveeeeee et que des bons souvenirs.
surtout que la descente de cahors, maintenant n'a plus rien a voir.
A+
Invité- Invité
Re: vos permis auto-moto
Méhari, méhari... Si je comprends bien tous les permis passés sur Méhari l'ont été à l'armée car dans le civil ce n'était pas possible avec cette voiture . L'armée n'a donc pas été inutile pour certains . J'ai même vu un permis AMX30 ( Wild-Weasel )... Etant aux services techniques j'ai été un jour pistonné pour être chef de char sur cet engin lors de manoeuvres de nuit en tout terrain. Au bout d'une heure il a pris feu . sacré bête quand même, seuls les allemands avaient un équivalent avec le Léopard...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6202
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: vos permis auto-moto
heuuuu dis moi patrice, il a pris feu au bout d'une heure!!!!!!!!!
c'est toi qui en avait marre de piloter ce truc, que tu a mis le feu pour voir si c'etait si solide que ca.????????
ou tu voulais rentrer plus vite a la maison?????????
c'etait le coups de la canette de biere trempé dans le reservoir et ou tu a mis un chiffon dessus et avec le briquet tempete de l'armée bien sur, tu a voulu tester?????
c'est toi qui en avait marre de piloter ce truc, que tu a mis le feu pour voir si c'etait si solide que ca.????????
ou tu voulais rentrer plus vite a la maison?????????
c'etait le coups de la canette de biere trempé dans le reservoir et ou tu a mis un chiffon dessus et avec le briquet tempete de l'armée bien sur, tu a voulu tester?????
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22675
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: vos permis auto-moto
Permis VL passé à LISIEUX à l'armée sur une 'estafette Renault', transformé en permis civil en novembre 75, permis A2 passé à GOUSSAINVILLE sur une Honda 400 N seule moto école qui acceptait de donner un rendez vous le samedi pour la semaine suivante mais limité au A2, puis permis A en 1980 a l école de FONTAINEBLEAU, suivi d un stage de formation moto de 3 mois et demi tout ça sur BM.
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 6934
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: vos permis auto-moto
Oups! Chef de char c'est le type dont la moitié du corps supérieur sort de la tourelle . Donc celui qui peut s'extraire le plus vite en cas de pépin . Le pilote il est bien coincé devant .tigroujean a écrit:heuuuu dis moi patrice, il a pris feu au bout d'une heure!!!!!!!!!
c'est toi qui en avait marre de piloter ce truc, que tu a mis le feu pour voir si c'etait si solide que ca.????????
ou tu voulais rentrer plus vite a la maison?????????
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6202
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: vos permis auto-moto
Pour moi c'était sur une Peugeot 205 diesel en 1989 et la moto une kawa en 2010
Invité- Invité
Re: vos permis auto-moto
104 pigeot pour la voiture le 25 mai 1982 à 10h30 environ.
Honda 500 CBF pour la moto le 13 février 2007 vers 16 h.
J'vous dis pas deux jours plutard quand j'suis allé chercher ma FJR chez Yamaha, j'en m'nais pas large...
Invité- Invité
Re: vos permis auto-moto
Permis A: CB 350 septembre 78
Permis B: R5 octobre 78
phiphi 60- Membre posteur
- Messages : 52
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 65
Flammes92- Membre connaisseur...
- Messages : 179
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70
Re: vos permis auto-moto
, Très bonne question Patrice,
- Permis A à 16 ans, en décembre 78, pour avoir la 125 du fils d'un copain de mon père qui allait avoir une voiture en récompense de son bac (prévu pour juin). Il ne l'a pas eu (le bac) et moi non plus (la moto) car mon père avait changé d'avis (pression de ma mère) et j'ai gardé ma "bleu".
- Permis B à 18 ans, en novembre 80, mais je ne me rappelle plus la voiture, j'ai "officiellement appris" (ben comme souvent avant je tournai dans le "village" avec la CX à papa avec ou sans lui à coté) avec une Peugeot 104 en juillet 80 pour passer en août à Lavelanet (09) car on partais vivre à Antony (92). Malheureusement j'étais encore mineur quand j'ai été convoqué, donc transfert de dossier (c'était déjà long), 5 leçons de plus (ce qui m'a fait arriver à 14 en tout) et passage sur une ???.
A l'armée pas de permis pour moi bien que j'étais au Germac (entretien, réparation auto-camion, atelier tournage fraisage). Suite à une petite fâcherie, mon (petit) chef n'a jamais voulu que je passe le permis poids lourd mais le plus rigolo c'est qu'ils me faisaient conduire sans permis mais que sur la base (Vélizy Villacoublay) en me disant de faire attention.
Mais je pense qu'il s'est souvenu quelques années de moi.
Et pour terminer en juin 85, le permis "gros cube" sur une 650 Yamaha pour pouvoir rouler sereinement avec mon 500 Motobécane de 1936, avant d'acheter la moto qui au final est arrivée très tardivement (ma Goldwing en 2014).
J'ai aussi une petite anecdote qui date du jour de la première leçon de conduite. L'auto école étant à 3 kilomètres de Lavalanet (Laroque d'olmes), nous partons et en entrant dans Lavelanet à la vitesse normale (50 km/h), le moniteur me dit : "tournez à droite". Je fais comme j'ai appris avec mon père et la CX : ralentissement, rétrogradage en seconde et j'ai tourné. J'avais juste oublié que ça ne tenais pas la route pareil. On a fait une équerre que j'ai glorieusement rattrapé dès le départ. Il gueulait un max le mono et pour se venger il m'a fait faire 500 de marche arrière en cote avec un virage. Et comme j'ai réussi du premier coup, il râlait encore plus.
Après les relations se sont détendues.
Et après, j'ai appris à faire le double débrayage, talon - pointe, descente en s'aidant du frein à main ou freinage de pied gauche dès l'été suivant...
Je me suis bien amusé jusqu'à l'arrivée du permis à point et des enfants aussi !
- Permis A à 16 ans, en décembre 78, pour avoir la 125 du fils d'un copain de mon père qui allait avoir une voiture en récompense de son bac (prévu pour juin). Il ne l'a pas eu (le bac) et moi non plus (la moto) car mon père avait changé d'avis (pression de ma mère) et j'ai gardé ma "bleu".
- Permis B à 18 ans, en novembre 80, mais je ne me rappelle plus la voiture, j'ai "officiellement appris" (ben comme souvent avant je tournai dans le "village" avec la CX à papa avec ou sans lui à coté) avec une Peugeot 104 en juillet 80 pour passer en août à Lavelanet (09) car on partais vivre à Antony (92). Malheureusement j'étais encore mineur quand j'ai été convoqué, donc transfert de dossier (c'était déjà long), 5 leçons de plus (ce qui m'a fait arriver à 14 en tout) et passage sur une ???.
A l'armée pas de permis pour moi bien que j'étais au Germac (entretien, réparation auto-camion, atelier tournage fraisage). Suite à une petite fâcherie, mon (petit) chef n'a jamais voulu que je passe le permis poids lourd mais le plus rigolo c'est qu'ils me faisaient conduire sans permis mais que sur la base (Vélizy Villacoublay) en me disant de faire attention.
Mais je pense qu'il s'est souvenu quelques années de moi.
Et pour terminer en juin 85, le permis "gros cube" sur une 650 Yamaha pour pouvoir rouler sereinement avec mon 500 Motobécane de 1936, avant d'acheter la moto qui au final est arrivée très tardivement (ma Goldwing en 2014).
J'ai aussi une petite anecdote qui date du jour de la première leçon de conduite. L'auto école étant à 3 kilomètres de Lavalanet (Laroque d'olmes), nous partons et en entrant dans Lavelanet à la vitesse normale (50 km/h), le moniteur me dit : "tournez à droite". Je fais comme j'ai appris avec mon père et la CX : ralentissement, rétrogradage en seconde et j'ai tourné. J'avais juste oublié que ça ne tenais pas la route pareil. On a fait une équerre que j'ai glorieusement rattrapé dès le départ. Il gueulait un max le mono et pour se venger il m'a fait faire 500 de marche arrière en cote avec un virage. Et comme j'ai réussi du premier coup, il râlait encore plus.
Après les relations se sont détendues.
Et après, j'ai appris à faire le double débrayage, talon - pointe, descente en s'aidant du frein à main ou freinage de pied gauche dès l'été suivant...
Je me suis bien amusé jusqu'à l'arrivée du permis à point et des enfants aussi !
Dernière édition par charpentier09 le Ven 9 Mar 2018 - 21:40, édité 1 fois
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le permis moto (Canada)
» Les femmes et le permis moto
» Les femmes et le permis moto........il ya plus de 100 ans
» Âge minimum pour inscription en auto-école à la formation pour permis A2
» La moto de mon permis...
» Les femmes et le permis moto
» Les femmes et le permis moto........il ya plus de 100 ans
» Âge minimum pour inscription en auto-école à la formation pour permis A2
» La moto de mon permis...
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|