Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:40
» Présentation de Spiderm42
par Didou57 Aujourd'hui à 18:28
» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par Didou57 Aujourd'hui à 18:27
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 18:22
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Didou57 Aujourd'hui à 18:19
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 18:14
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10
» Négociation goldwing touring 2022
par Etche Aujourd'hui à 15:59
» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19
» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11
» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23
» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22
» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45
» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30
» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 318 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 302 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBenoit85700, boris-jc, Didou57, eddy tionspéciale, Etche, greg33, jcdu47, jff.biker, JPM01, mout'E, paolosoprani, Pascal78, Pépé69, sergio6758, True0_2, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
discussion pneumatiques
3 participants
Page 1 sur 1
discussion pneumatiques
Messages extraits d'une discussion dans la rubrique "pneus Dunlop Elite 4"
Je ne vais pas ouvrir un débat mais Dafy c'est pas ce qu'il y a de plus rigoureux, bien qu'il y ait pire... rien ne vaut le contrôle sur les sites référence type AlloPneus ou ceux qui ont l'habitude pour nos grosses cylindrées.
Dafy n'est pas LE spécialiste Goldwing et de loin. Si vous parlez roadster avec eux, là ils sont bien placé.
Je ne vais pas ouvrir un débat mais Dafy c'est pas ce qu'il y a de plus rigoureux, bien qu'il y ait pire... rien ne vaut le contrôle sur les sites référence type AlloPneus ou ceux qui ont l'habitude pour nos grosses cylindrées.
Dafy n'est pas LE spécialiste Goldwing et de loin. Si vous parlez roadster avec eux, là ils sont bien placé.
Dernière édition par Didou57 le Jeu 25 Oct 2018 - 18:27, édité 1 fois
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: discussion pneumatiques
on ne va pas ré-ouvrir un débat, mais je suis en train de repasser derrière Dafy-moto sur une moto (goldwing) et plus je repasses là où ils sont intervenus et plus je trouve du travail de cochons, c'est à se demander si il ne faut pas ré-ouvrir le moteur pour voir si ils ont bien tout remis en place et serrer tout les boulons.Didou57 a écrit:
Je ne vais pas ouvrir un débat mais Dafy c'est pas ce qu'il y a de plus rigoureux, bien qu'il y ait pire... rien ne vaut le contrôle sur les sites référence type AlloPneus ou ceux qui ont l'habitude pour nos grosses cylindrées.
Dafy n'est pas LE spécialiste Goldwing et de loin. Si vous parlez roadster avec eux, là ils sont bien placé.
Invité- Invité
Re: discussion pneumatiques
Attention dès que l'on change ses pneus et quelque soit la marque nous retrouvons tous une autre moto. Les pneus sont bien rond et rendent la moto plus légère, maniable et vive.
Pour moi c'est à l'usure et sur la tenue de route que l'on voit si les pneus nous conviennent. Lorsque je remets un train de Bridgestone cela me change toute la moto.
_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas
Femme heureuse, homme peinard
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re : Pneus Dunlop Elite4
dagobert a écrit:
Attention dès que l'on change ses pneus et quelque soit la marque nous retrouvons tous une autre moto. Les pneus sont bien rond et rendent la moto plus légère, maniable et vive.
Pour moi c'est à l'usure et sur la tenue de route que l'on voit si les pneus nous conviennent. Lorsque je remets un train de Bridgestone cela me change toute la moto.
Bonjour Sylvain,
quand tu dis que "lorsque tu remets 1 train de Bridgestone, cela change toute la moto" : est-ce que tu veux dire que tu remplace les Brid. par de nouveaux Bridgestone et que le changement de comportement de ta GW s'améliore par le simple fait qu'ils soient neufs, ou as-tu remplacé les Dunlop Elite4 par des Bridgestone ... ???
Je dois remplacer mes boudins au printemps prochain & j'hésite fortement quant à remettre des Brid. ou passer au Elite4 ...
Merci d'avance pour ta réponse & vos avis (bien que toujours "subjectifs", chacun ayant son opinion souvent bien marquée...)
Invité- Invité
Re: discussion pneumatiques
je parle de bridge à bridge et que le changement de comportement ma go lds'améliore par le simple fait qu'ils soient neufs. Jamais mis une autre marque pour le moment.
_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas
Femme heureuse, homme peinard
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re : Pneus Dunlop Elite4
dagobert a écrit:je parle de bridge à bridge et que le changement de comportement ma go lds'améliore par le simple fait qu'ils soient neufs. Jamais mis une autre marque pour le moment.
Merci pour ta réponse Sylvain. Je suis également satisfait de mes Bridg. mais je pense tout de même essayer les Elite4, l'an prochain, quitte à revenir au Bridg. par la suite. Bonne soirée à toi.
Invité- Invité
Re: discussion pneumatiques
D'accord avec Sylvain : même s'il y a des différences entre marques de gommards; le plus mauvais neuf sera toujours meilleur que le meilleur complètement rincé ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73
Re: discussion pneumatiques
Comme Sylvain aussi, je trouve les nouveaux Bridgestone sur la Gold excellents.
Cependant en lisant les commentaires sur les Dunlop Élite 4...ça me donne envie de les essayer 1 fois pour déceler si ils en valent la peine..
Invité- Invité
Re: discussion pneumatiques
Pour l'usure tout est relatif. Si je ne prends que les comparaisons d'usure sur ma gold et avec la même monte de pneu des bridg, j'ai une différence énorme de kilomètres. Lors de ma dernière monte, j'ai plus de 10000 km en plus sur l'AR et 3000km sur l'AV. Types de routes et conduite différentes. Il me semble qu'une comparaison avec une marque différente me parait difficile à moins de faire toujours la même conduite dans les mêmes conditions.
_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas
Femme heureuse, homme peinard
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
discussion pneumatiques
dagobert a écrit:Pour l'usure tout est relatif. Si je ne prends que les comparaisons d'usure sur ma gold et avec la même monte de pneu des bridg, j'ai une différence énorme de kilomètres. Lors de ma dernière monte, j'ai plus de 10000 km en plus sur l'AR et 3000km sur l'AV. Types de routes et conduite différentes. Il me semble qu'une comparaison avec une marque différente me parait difficile à moins de faire toujours la même conduite dans les mêmes conditions.
Bien exact Sylvain : une comparaison d'usure est toujours relative aux routes que l'on pratique & au type de conduite (calme ou "agressive"... ! ).
Personnellement, la grosse majorité de mes balades se fait en montagnes, petites routes sinueuses des Pyrénées. Ce qui est fondamentalement différent de la plaine, de ses nationales bien droites (à part les rond-points) ou ses autoroutes...
C'est pourquoi j'ai quelques doutes sur la longévité, dans mon cas spécifique, des pneus 'bi-gomme" et de l'usure prématurée de leurs flancs : pour cela, les Bridg. me donnent satisfaction ... ! A essayer & vérifier donc au printemps. Bien à vous tous,
Invité- Invité
Sujets similaires
» (résolu) Conseils achat Camping Car
» Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?
» Qui va à l'Inter du FGWCF fin mai 2019 à Beaune??????????
» La qualité des pneumatiques des marques
» Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs
» Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?
» Qui va à l'Inter du FGWCF fin mai 2019 à Beaune??????????
» La qualité des pneumatiques des marques
» Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|