Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Encore une bonne pioche
par Etche Aujourd'hui à 11:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:41

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 9:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Etche Aujourd'hui à 8:41

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 260 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 250 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris 36, DenisFont85, Etche, gil77, hb45, mau, Maxrunner31, Mik, naisamena

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La SC79 : commentaires d’un utilisateur canadien / Problématique des mises à jour

2 participants

Aller en bas

La SC79 : commentaires d’un utilisateur canadien / Problématique des mises à jour  Empty La SC79 : commentaires d’un utilisateur canadien / Problématique des mises à jour

Message  Filip78 Dim 28 Oct 2018 - 0:18

La SC79 : commentaires d’un utilisateur canadien / Problématique des mises à jour  365723366

Ce message est composé de plusieurs parties :
Partie 1 = traduction d’un message publié le 02/10/2018 sur le site https://goldwingdocs.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=45380. (Nota : j’ai obtenu l’autorisation de l’auteur pour le publier sur ce forum).
Partie 2 = un complément d’information obtenu de la part de l’auteur
Partie 3 = mon message
 
 
Partie 1 :
Honda s'est déshonoré avec la Goldwing 2018
J'ai déjà eu trois précédentes Goldwing et une autre moto de tourisme et attendais avec impatience chacune des 5 dernières années que Honda produise un toute nouvelle moto de tourisme. Dans le passé, la moto phare de Honda, la Goldwing, a toujours été le leader et a établi la norme pour les motos de tourisme. Une fois le nouveau modèle annoncé, j'étais l'un des premiers motards à acheter le nouveau Tour DCT 2018 auprès de notre revendeur local.
 
La Goldwing 2018 a presque toutes les fonctionnalités que nous espérions et se comporte de manière magnifique. Le DCT, le pare-brise, la taille et le poids réduits, le contrôle de la traction, les freins renforcés, la nouvelle suspension avant, les vitesses supplémentaires et bien plus en font une excellent moto.
 
Après avoir acheté cette nouvelle moto, vous commencez à vous rendre compte que l'essentiel du travail a été consacré à la planification des fonctions mécaniques de la moto et que des fonctionnalités telles que le GPS, le système audio, la radio CB et l'interphone manquent cruellement de fonctionnalités et sont constamment frustrantes. Alors que vous vous attendez à ce que la première année de tout nouveau design présente des bugs, cette moto semble en avoir bien plus qu'elle ne le devrait. On a l'impression que tous les tests effectués n'étaient pas réalisés par un (des) motard(s), comme beaucoup d'entre nous. Il ne semble pas non plus que la moto ait été testée avec un conducteur ou un passager ou un conducteur, un passager et une autre moto essayant d'utiliser l'interphone, la radio CB, la radio, etc. Une fois que vous achetez cette moto, vous apprenez rapidement quels sont ses problèmes et je suis sûr qu'au moins la moitié d'entre eux auraient pu être facilement trouvés dans les pré-tests. Le fait que Honda livre cette moto phare avec tant de problèmes me paraît personnellement honteux de leur part.
Pour ajouter à la frustration, appeler Honda vous met en relation avec un conseiller client qui n’a aucune idée de ce dont vous parlez et, à ma connaissance, Honda n’a fait aucun effort pour remédier à ces problèmes en publiant une mise à jour logicielle. Ils ont eu pourtant des mois pour le faire.
 
Pour couronner le tout, Honda fait maintenant la promotion de son nouveau modèle 2019 en déclarant disposer de mises à jour logicielles pour résoudre le problème audio du GPS.
 
Maintenant que l’été est passé et que j’ai enduré tous ces problèmes, voici un résumé de ce que j'ai trouvé. J'espère que quelqu'un chez Honda pourra en prendre connaissance et proposer des solutions pour autant de problèmes que possible.
 
Pour chaque moto, il y a quelques éléments que vous souhaiteriez être différents et voici les miens. Ils sont tous « vivables » mais peut-être que les années à venir pourraient les changer.
 
    Le frein de stationnement est moche et risque d’être oublié lors des arrêts et des démarrages. Ne pouvait-il pas s'agir d'un système électrique qui s'allume et s'éteint automatiquement comme on le voit actuellement dans de nombreuses voitures?
 
    L'espace de bagages est plus petit mais cela vient avec la réduction de la taille de la moto.

 
    Beaucoup de motards utilisent la moto avec un/e passager/ères et l’attache unique de casque sur le côté ne convient tout simplement pas pour deux. Vous devriez faire apparaître une option pour ajouter 2 attaches sous le coffre. Il n’existe actuellement aucun moyen pratique d’attacher ou de ranger 2 casques de grande taille sur la moto lorsque vous vous en éloignez. Je parle de casques tels que le Shoei Neotec II. Si le fait est que le Neotec II n’utilise pas les anneaux en D, il est difficile d’en fixer un.
 
    Honda Canada ne fournit pas d’option pour la radio XM (satellite) sur les motos. D'après ce que l'on m'a dit, Honda pense que la radio XM n'est pas adaptée aux motos canadiennes bien que toutes leurs voitures le supportent. La radio XM n’était pas non plus disponible dans les précédents GL1800 canadiens, alors qu’elle était disponible dans les GL1800 vendus aux États-Unis. Je peux comprendre que Honda Canada ne l’inclue pas, mais au moins, cela aurait dû être une option comme aux États-Unis. Pourquoi ne peut-elle pas être proposée maintenant? C'est une « bénédiction » de traverser le pays et les régions où AM & FM sont incorrectement diffusées.
 
Voici les problèmes que j'ai rencontrés lors de ma tournée 2018 DCT;
 
Déflecteur de ventilation sur pare-brise
Le bouton du déflecteur reste enfoncé lorsqu'il est enfoncé et la plupart du temps, le déflecteur ne s'ouvre pas, ce qui vous oblige à le tripoter pendant que vous roulez, laissez-le bas ou arrêtez-vous et essayez de le faire ressortir. Il s’agit simplement d’un bouton en plastique qui colle même lorsque le volet est ouvert. Combien de temps cela va-t-il durer avant qu'il ne soit cassé, et Honda va-t-il proposer une réparation / correction ?
 
Coffret de protège-réservoir
Sur la DCT Tour, ils ont fourni un logement d’abri pour y placer votre téléphone portable et le connecter au système audio. Pour l'utiliser, vous devez appuyer sur le côté droit du bouton pour l'ouvrir. C'est bien, mais ce bouton reste enfoncé et vous devez le manipuler la moitié du temps pour ouvrir l'abri. Encore une fois, quelque chose que vous ne voulez pas faire pendant que vous roulez. Combien de temps cela va-t-il durer avant qu'il ne soit cassé, et Honda va-t-il proposer une réparation / correction ?
 
Système GPS
Auparavant, Honda possédait un "bon" système GPS et le nouveau semble comporter de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui pourraient l’améliorer beaucoup, mais il est pratiquement inutile pour les types de trajets que nous faisons. Peut-être qu’un simple trajet de A à B fonctionnerait correctement, mais ce n’est pas ce que nous faisons…. contrairement aux automobilistes, nous choisissons les routes que nous souhaitons parcourir.
• La saisie d'une adresse comme destination ne vous permet souvent pas d'entrer le numéro de rue. Après être entré dans la ville et avoir choisi la rue, il contourne en demandant le numéro de la rue. Ne pas pouvoir entrer un numéro de rue peut être très frustrant pour une rue longue de plusieurs kilomètres.
• Le GPS est limité à 8 étapes sur un itinéraire. Si vous planifiez une excursion d’une journée dans une région et essayez de choisir toutes les bonnes routes, 8 étapes ne vous permettront tout simplement pas de le définir. Cela doit être augmenté, et je suggère à 32 ou plus. (Ceci est censé être corrigé dans une mise à jour à publier le 25 octobre)
• Le GPS doit mieux comprendre les conventions de dénomination. Le système audio indique « H » « W » « Y » 7 au lieu de « Highway 7 » et ne comprend pas les abréviations telles que « D » « R » ou Drive et « C » « R » « T » au lieu de Court.
• Si vous recevez un appel pendant que vous conduisez, aucun son GPS n'est fourni pendant votre appel. Si vous êtes en communication, il est facile de rater une bifurcation et donc le cheminement prévu. Le GPS doit toujours émettre ses instructions verbales ou au moins indiquer un virage à venir.
• Les directives audio GPS ne sont lues que lorsque vous démarrez la moto et entrez l’itinéraire. Si vous vous arrêtez pour faire le plein puis relancez la moto, la route revient mais il n'y a pas de son. Je crois que Honda dit que cela sera corrigé dans la version 2019. (Ceci est censé être corrigé dans une mise à jour à publier le 4 octobre)
• Dans les paramètres GPS, le paramètre 'Cap en haut 3d' ne semble pas toujours coller - le GPS rétablit de manière aléatoire le réglage par défaut de 'Cap en haut nord'.
• Lorsque les paramètres GPS sont réglés sur «En route en 3D» sur l'écran principal, l'écran de guidage (écran d'aperçu) situé à droite de l'écran est affiché sous le titre «En route vers le nord». Vous avez maintenant deux affichages, chacun montrant un chemin différent. En réalité, ils sont identiques mais visuellement, ils sont très déroutants. Les deux écrans ne doivent-ils pas apparaître de la même manière?
• J'avais réglé les indicateurs de POI (points d’intérêt) uniquement sur les stations-service. Normalement, ils sont réglés sur ‘POI désactivé’ en bas à droite de l’écran. Quand je les ai allumés, rien n'est venu ?? Ne peuvent-ils pas être activés et désactivés au besoin ou doivent-ils toujours être activés?
 
 
Compatibilité avec le site Web de Trip Planner de Honda
 
    Si vous planifiez un itinéraire en utilisant le site Web de Honda, https://tripplanner.honda.com, puis téléchargez l’itinéraire sur la moto, il affiche une adresse incorrecte. En séparant le fichier .gpx, l’adresse appropriée est indiquée, mais le GPS ne l’interprète pas correctement. Prendre le même fichier et le charger dans mon GPS Garmin cela fonctionne bien.
 
    Un problème très ennuyeux est que si vous utilisez le site Web de Honda et placez un point de passage «exactement» sur la route, souvent le GPS le déplace sur une route proche.
 
    De plus, il existe souvent une différence entre l’itinéraire tracé sur le site Web et ce que vous obtiendrez sur le GPS de la moto. Ils semblent calculer les itinéraires différemment. Je soupçonne que cela pourrait être en partie dû au fait que le site Web vous donne la possibilité d’éviter les autoroutes, alors que la moto vous donne l’option du plus rapide ou du plus court et d’éviter les autoroutes, les routes à péage, les tunnels, les bacs et les voies de covoiturage. Peut-être que les options du site Web pourraient être mises à jour pour correspondre aux options du GPS.
 
    Comme il s’agit d’une moto de tourisme, il serait très utile que le GPS offre également la possibilité d’éviter les routes en gravier et les routes non pavées. Un autre écart entre le site Web et le GPS est que, même si vous effectuez un zoom complet et placez un point de repère exactement sur la route, une fois téléchargé il est souvent déplacé quelque part hors de la route.
 
Menu système
 
    Si vous vous rendez accidentellement dans une zone de menu non autorisée lorsque vous vous déplacez, l'écran affiche le message «Cette fonction est désactivée lorsque le véhicule est en mouvement». Lorsque l'écran de menu se verrouille, vous perdez également la navigation et toutes les autres fonctionnalités. L'écran reste verrouillé et vous devez vous arrêter et arrêter le vélo avant qu'il ne soit effacé. Ceci est extrêmement dangereux si vous êtes sur une autoroute! Ne pourrait-il pas afficher le message pendant 10 ou 15 secondes, puis revenir à l'écran d'accueil ?
(Remarque de Filip78 : en réalité il est possible en appuyant sur le bouton « Retour » disponible sur le comodo gauche de supprimer ce type de message même en roulant. A contrario le message de sécurité « Le conducteur est responsable … » qui s’affiche lors du démarrage de la moto ne peut être supprimé que moto à l’arrêt en appuyant sur l’un des deux boutons « Enter ». 
 
    Il est possible de choisir des options de menu pendant la conduite qui mettront l’affichage en mode "verrouillé". Cela pourrait-il être modifié pour ne pas vous permettre d'entrer dans les zones de menu non autorisées lors du déplacement?
 
Contrôle audio du passager
 
J'ai acheté le contrôle audio du passager avec l'impression qu'il fournirait au passager le contrôle de son propre volume, de sa source de musique, etc. Ce n'est pas le cas et le contrôle audio du passager affecte toutes les sources audio et les volumes de la moto. Si le passager augmente ou diminue le volume, cela affecte le motard, etc.
 
Système audio
Chaque fois que vous démarrez la moto, le système audio s’active par défaut. Souvent, c'est la radio et si ce n'est pas sur un canal, cela peut être très bruyant et ennuyant. La seule option que j’ai trouvée est qu’après le démarrage du vélo, je puisse changer la source audio en "Aux", ce qui atténue le bruit.
Il ne semble pas y avoir de moyen de désactiver le système audio. Il semble être toujours activé.
 
Les éléments suivants traitent partiellement du système Bluetooth. J'ai acheté des casques Neotec II avec le système Bluetooth Sena SRL intégré pour moi-même et mon coéquipier. M'adressant à Sena, ils m’ont indiqué que Bluetooth possédait son propre système de communication et ses priorités en matière de signaux assez complexes. Je peux seulement décrire les résultats finaux que j'ai vus.
 
Apple Carplay
 
    Apple Carplay ne se connectera que si le casque Bluetooth est connecté et allumé en premier. Si vous branchez votre téléphone avant que le casque ne soit connecté, Apple Carplay ne sera pas activé.
 
    Si vous n’avez pas de casque avec Bluetooth, Apple Carplay ne peut pas être utilisé pour lire de la musique ou toute autre fonction car il ne se connecte pas.
 
    Si le casque s'éteint pendant une seconde ou si vous vous écartez (dans une station-service, par exemple), Apple Carplay tombe et ne revient pas tant que vous n'avez pas débranché le téléphone, puis reconnecté le téléphone. J'ai constaté à plusieurs reprises que je devais m'arrêter sur le bord de la route juste pour débrancher et rebrancher le téléphone afin de pouvoir utiliser iTunes à nouveau.
 
    J'ai remarqué que lorsqu'un appel est reçu ou qu'une alerte GPS est déclenchée, la fonction d'interphone est désactivée. À la fin de l'appel ou de l'annonce, l'interphone ne revient que 50% du temps environ pour un appel téléphonique et environ 90% du temps pour une annonce GPS.
** Ceci s'applique aux déplacements avec un passager ou à la connexion à un autre pilote via Bluetooth. En utilisation conducteur seul, ce n'est pas un problème.
 
    Les rumeurs disent qu'Apple supprimerait le connecteur de leur prochaine génération de téléphones pour passer au chargement sans fil. Si cela se produit, pourra-t-on toujours connecter ces nouveaux téléphones et Apple Carplay au système ?
 
    Si vous utilisez Carplay, votre iPhone n'est pas directement connecté à votre moto. Si vous ne connectez pas Carplay, la moto ne revient pas par défaut au jumelage directement avec votre téléphone. Vous ne bénéficierez d'aucun service téléphonique, à moins que vous n'ayez défini les paramètres et réactivé l'association avec le vélo.
 
    Si vous utilisez Carplay, votre iPhone est connecté via ce dernier. Si vous vous arrêtez (par exemple à une station-service) et ne réengagez pas Carplay avant de quitter votre téléphone, ce dernier n'est plus connecté via Carplay. Si vous appuyez sur le bouton Siri (c.-à-d. Pour passer un appel), l’écran principal se verrouille avec un message d’erreur et il n’y a aucun moyen de le récupérer à moins d’arrêter la moto. L’écran doit simplement donner une brève erreur puis retourner au menu dans lequel il était affiché.
 
Radio CB
 
    La radio CB fonctionne bien lorsque je roule seul. Il passe de CB à la musique chaque fois que le silencieux est cassé (« the squelch is broken » dans le texte originel)  ou que je transmets.
 
    Lorsque je conduis avec un passager ou que je suis connecté à un autre pilote via Bluetooth, l'interphone casque à casque (fourni comme caractéristique du casque Sena) est désactivé tandis que le CB a une source audio (par exemple, le silencieux cassé). À la fin de la transmission reçue, l'interphone est censé se rallumer, mais cela ne se produit que 25% du temps environ. Lorsque l'interphone se rallume, vous entendrez d'abord un petit bip (pas le « roger » bip) qui, je crois, est le signal de réactiver l'interphone après la transmission. L'interphone devrait toujours se rallumer, mais cela n'arrive que 25% ou moins du temps. Cela rend très difficile d'avoir votre passager sur l'interphone si vous utilisez la radio CB en groupe.
 
    J'ai également constaté à de nombreuses reprises que mon casque ne recevait pas de son, mais un bruit statique très faible. Cela a duré un bon moment. J'ai finalement trouvé que bien que la CB ne soit pas indiquée comme recevant un signal, la mise hors tension du système de CB corrige le problème.
 
Au final, après avoir utilisé la DCT Tour cet été et pour quelques longs voyages, je dois dire que c’est une excellente machine, mais avec le peu d’attention portée aux détails dans les « accessoires de voyage », je ne pense pas que c’était tout à fait prêt pour le marché. Espérons que la plupart de ces problèmes pourront être résolus grâce aux mises à jour logicielles / matérielles de Honda. Je suggérerais fortement qu'un groupe de petites corrections dès que possible serait mieux qu'un gros correctif en fin d'année.
 
Cela pourrait être à nouveau la première moto de tourisme si Honda corrige les choses, mais ce n’est pas le cas. Je ne peux même pas compter sur le GPS pour les trajets.
 
Aurais-je acheté cette moto en connaissant tous ses problèmes? Peut-être …… mais j'aurais beaucoup réfléchi et je n'aurais pas fait confiance à Honda de la même manière.
Partie 2 :
       (réponse de l’auteur du message ci-dessus suite à ma demande d’autorisation de publication de son message)
Bonjour
 
Oui, tu es libre de le republier, mais je devrais également mentionner qu’une mise à niveau publiée par Honda et Sena corrige certains des problèmes mentionnés. Une autre mise à jour doit également être publiée en janvier pour corriger davantage de problèmes.
 
Je n'ai encore appliqué aucune mise à niveau, je ne peux donc pas te dire si les changements fonctionnent.
 
Voici les liens si tu ne les as pas.
 
Logiciel
https://powersports.honda.com/goldwingupdate.aspx
 
Lien CRUISEMAN
https://www.youtube.com/watch?v=A6np49u ... e=youtu.be
 
Partie 3 :
Le premier lien permet de télécharger une mise à jour « Honda » du GPS mais rien ne permet de savoir si cette mise à jour est compatible avec les motos livrées en France.
Le deuxième lien est une vidéo qui décrit la manière d’installer cette mise à jour.
J’ai questionné mon concessionnaire sur l’existence en France de cette mise à jour. Réponse : nous n’avons rien.
Peut-être pouvons-nous espérer que la mise à jour de janvier 2019 sera, elle, mise à disposition par Honda France.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 536
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La SC79 : commentaires d’un utilisateur canadien / Problématique des mises à jour  Empty Re: La SC79 : commentaires d’un utilisateur canadien / Problématique des mises à jour

Message  falcon Dim 28 Oct 2018 - 20:42

Chacun doit faire au mieux ce qu’il sait faire ; et le savoir faire évolue vite en termes de téléphonie et de GPS. Aussi, il aurait été préférable :


1 – de prévoir un emplacement abrité du soleil avec prise USB qui aurait permis d’installer un GPS du marché.


2 – de fournir en option un boîtier électronique avec écran qui aurait trouvé sa place à l’emplacement cité en 1, et qui reproduirait l’affichage d'un smartphone. Cela aurait permis l'utilisation de Wase, via Michelin et autres solutions selon les pays dans le monde.


Cela aurait eu pour avantage de baisser le prix de revient et de laisser au client le choix de sa solution GPS.


Quant à la partie audio, un couplage Bluetooth permettant d’accéder au smartphone ou au GPS, avec la prise en compte des priorités audio (radio, tél, GPS, …) aurait suffit.


Honda aurait ainsi évité d’aller sur un domaine qui n’est pas le sien et d’avoir un partenariat pour des années avec un fournisseur non satisfaisant. Au final, c’est le client qui trinque ...

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°La SC79 : commentaires d’un utilisateur canadien / Problématique des mises à jour  2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum