Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 20:51

» Vidéo 360° PERSO Auto et moto................
par Pépé69 Aujourd'hui à 20:35

» Révisions - Fréquence, tarifs et services
par Didou57 Aujourd'hui à 19:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Vax Aujourd'hui à 17:44

» Risque de blessures avec le dossier pilote
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 15:31

» Eclairage pas très puissant sur gl 2019
par VintageBiker Aujourd'hui à 15:18

» La présentation de Hambut22
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:54

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:51

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 9:33

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par ventoura66 Aujourd'hui à 9:23

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 6:24

» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par Terramarique Hier à 22:39

» Bonjour à tous !!! (patocheleteich)
par g2loq Hier à 18:36

» Recherche mécano sérieux en Ile de France
par GiLLeS93 Hier à 16:45

» Quel antivol
par Vax Hier à 11:28

» autonomie réserve 1800
par boris-jc Hier à 9:40

» Transformation gt <=> bagger
par Sbeud Hier à 6:43

» guidonnage GL 2019
par Lionel Mar 17 Sep 2024 - 21:58

» 17 septembre - En Sud Vendée
par matchless Mar 17 Sep 2024 - 21:25

» raie trop viseurs
par Lionel Mar 17 Sep 2024 - 17:18

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 264 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 253 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, doudou36, g2loq, Gekko, gil77, GiLLeS93, goldchriss24, ident14, Kebra, toupeyo, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse

2 participants

Aller en bas

Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Empty Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse

Message  g2loq Sam 31 Mar 2018 - 11:49

Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse He264

En avril... Et ce n'est pas un poisson ! Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Thumbd33
Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse V_cop118


Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Logo_c26
André Lecondé Le 31 Mars 2018 à 10h18

Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse

Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse S5-stationnement-parisien-ce-n-est-plus-gratuit-et-la-fourriere-chasse-167330

Le temps où l’on pouvait stationner son deux-roues motorisé là où, simplement, il y avait de la place pour le faire, est révolu. En région parisienne, l’engrenage de la réglementation stricte a été enclenché soit avec un système payant, soit par une chasse organisée pour rabattre les engins vers la fourrière. Sachez-le, avoir un scooter et une moto n’immunise plus sur le souci de le garer pour aller ensuite vaquer à ses occupations. Pour les politiques, c’est un moyen de rationaliser l’espace, pour les automobilistes c’est une procédure élémentaire pour être tous égaux devant la loi. Et pour nous, c’est un nouveau poste budgétaire à ouvrir…
C’est maintenant acquis, Charenton et Vincennes, deux cités du Val-de-Marne, vont faire payer le stationnement des deux-roues. En avril prochain, un système de stationnement payant sera effectif. Les deux-roues motorisés et immatriculés vont devoir payer leur place de stationnement sur l’espace public.

Les deux villes ont fait les mêmes constats : de plus en plus de deux roues, dont beaucoup dites « ventouses », de plus en plus d’incivilités, tel l’irrespect des règles de stationnement ou la circulation anarchique sur l’espace piéton. Des remarques partagées par de nombreux habitants. Vincennes compte 780 places matérialisées pour les deux roues, Charenton 500 places.

Dans le système prévu, le forfait mensuel pour les résidents charentonnais sera de 7 €. À Vincennes, dès le 3 avril, la redevance de stationnement sera de 1,50 € les 2 heures pour le stationnement rotatif. Et pour le stationnement résidentiel : 0,70 €/jour et 2,70 €/semaine.

De son côté, Paris ne fait pas payer mais fait la chasse aux scooters garés sur les trottoirs. La mairie rappelle que les quelque 97 000 deux-roues en circulation dans Paris disposent de plus de 47 400 places auxquelles s’ajouteront 6 000 autres d’ici 2020. Ils peuvent également se garer gratuitement en voirie, ils ne seront pas verbalisés.

_________________
Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Rj8
 Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIStationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayStationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22671
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Empty Re: Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse

Message  ledany Sam 31 Mar 2018 - 18:37

g2loq a écrit:Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse He264

En avril... Et ce n'est pas un poisson ! Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Thumbd33
Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse V_cop118


Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Logo_c26
André Lecondé Le 31 Mars 2018 à 10h18

Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse

Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse S5-stationnement-parisien-ce-n-est-plus-gratuit-et-la-fourriere-chasse-167330
De son côté, Paris ne fait pas payer mais fait la chasse aux scooters garés sur les trottoirs. La mairie rappelle que les quelque 97 000 deux-roues en circulation dans Paris disposent de plus de 47 400 places auxquelles s’ajouteront 6 000 autres d’ici 2020. Ils peuvent également se garer gratuitement en voirie, ils ne seront pas verbalisés.
Mais Christian, qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Si on se gare entre deux bagnoles, pas de PV ?
En tout cas, la chasse aux brêles garées sur le trottoir a bel et bien commencé. J'ai vu il y a bon mois de ça une noria de dépanneuses de fourrière embarquer la dizaine de 2RM garés sur le large trottoir (sans gêner les piétons, le boulevard est assez large). Aujourd'hui encore, j'ai vu 2 scoots embarqués à l'arrière d'un pick up de fourrière.

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 499
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Empty Re: Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse

Message  g2loq Sam 31 Mar 2018 - 19:37

ledany a écrit:
g2loq a écrit:......
La mairie rappelle que les quelque 97 000 deux-roues en circulation dans Paris disposent de plus de 47 400 places auxquelles s’ajouteront 6 000 autres d’ici 2020. Ils peuvent également se garer gratuitement en voirie, ils ne seront pas verbalisés.
Mais Christian, qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Si on se gare entre deux bagnoles, pas de PV ?
.....
Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse 2390903281
Ben , je ne sais pas trop...  Neutral 
Moi être pauvre provincial, quand je monte au bourg, je laisse le tracteur à la gare et je prends la micheline  Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse 1797587972 
lol!

_________________
Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Rj8
 Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIStationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayStationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22671
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse Empty Re: Stationnement parisien : ce n'est plus gratuit et la fourrière chasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum