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Bruit moteur 1200 Interstate
4 participants
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Bruit moteur 1200 Interstate
Bonjour à tous, ravi de pouvoir poster malgré que je ne soie pas membres, je suis de la Sarthe, une trentaine d’années, j’ai acquis il y a une semaine ma première Gold, à remettre en route. C’est une Goldwing Interstate de 1987 avec 75000 km qui trainé dans un garage après que un joint de culasse est rendu l’âme, et que j’ai eu à petit prix.
Donc démontage de la bête avec la revu atelier, j’ai bien sûr effectuer les deux côtés, les joints de culasse était bien HS, il n’y avais même plus de matière de joint de culasse, entre les 2 cylindres, nettoyage de toute les pièces, surfaçage du bloc et des culasses à la main sur un marbres, changement de tout les joint compris dans le kit commander, nettoyage complet de toute la rampe de carburateur, du circuit de refroidissement, ainsi que du circuit d’essence.
Donc remise en route de la bête avec la révision complète effectuer avant ( tout les filtres, huile ect )
C’est donc à ce moment que je viens vers vous les pros de la Gold, je ne connais pas ce moteur, et son fonctionnement. Mais je me confronte à un bruit moteur, je n’arrive pas à le localiser, ainsi qu’un fort cliquetis qui viendrai du cylindre droit, vers le bas. Celui du fort cliquetis j’ai l’impression qui viens de l’arrière du moteur, tout les bruit disparaisse dès que j’accélère un peu, et en roulant la moto a l’air de bien ce comporter, surtout à bas régime que les bruit apparaissent.
Merci à tous
Cordialement, Road_Riderz
Donc démontage de la bête avec la revu atelier, j’ai bien sûr effectuer les deux côtés, les joints de culasse était bien HS, il n’y avais même plus de matière de joint de culasse, entre les 2 cylindres, nettoyage de toute les pièces, surfaçage du bloc et des culasses à la main sur un marbres, changement de tout les joint compris dans le kit commander, nettoyage complet de toute la rampe de carburateur, du circuit de refroidissement, ainsi que du circuit d’essence.
Donc remise en route de la bête avec la révision complète effectuer avant ( tout les filtres, huile ect )
C’est donc à ce moment que je viens vers vous les pros de la Gold, je ne connais pas ce moteur, et son fonctionnement. Mais je me confronte à un bruit moteur, je n’arrive pas à le localiser, ainsi qu’un fort cliquetis qui viendrai du cylindre droit, vers le bas. Celui du fort cliquetis j’ai l’impression qui viens de l’arrière du moteur, tout les bruit disparaisse dès que j’accélère un peu, et en roulant la moto a l’air de bien ce comporter, surtout à bas régime que les bruit apparaissent.
Merci à tous
Cordialement, Road_Riderz
Road_Riderz- Invité
Re: Bruit moteur 1200 Interstate
Je mets une pièce sur le rattrapage hydraulique des jeux aux soupapes
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: Bruit moteur 1200 Interstate
Oui j’y est penser
Pour le bruit à l’arrière du moteur, soie alternateur, soie chaîne primaire. Je ne sais pas, pourtant elle n’a que 75000 km c’est à dire neuve si on en crois dire les possesseurs de gold
Pour le bruit à l’arrière du moteur, soie alternateur, soie chaîne primaire. Je ne sais pas, pourtant elle n’a que 75000 km c’est à dire neuve si on en crois dire les possesseurs de gold
Road_Riderz- Invité
Re: Bruit moteur 1200 Interstate
Il m'est arrivé de mettre une huile qui ne correspondait pas, à cause des poussoirs. Maintenant je mets de la Ipone 10w40 R4000rs et plus de cliquetis.
Je ne fais pas de pub pour cette marque il y en a d'autre de qualité équivalente. Mon 12 a 130000kms.
Motardement.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: Bruit moteur 1200 Interstate
Merci pour vos réponse les amis
Donc si ce serai le rattrapage hydraulique que faire pour remédier à cela ?
Pour l’huile effectivement j’ai parcouru quelque forum ou des personnes avais des soucis de cliquetis avec des huiles, actuellement j’ai de l’huile 10w40 de marque dafy moto en semi synthèse, ayant tout refait j’ai mis une huile pas très cher, pour lui refaire une vidange et repartir sur une meilleure huile, je vais donc sous vos conseille prendre la Ipone et je verrai bien si il y a du changement.
Merci à vous
Donc si ce serai le rattrapage hydraulique que faire pour remédier à cela ?
Pour l’huile effectivement j’ai parcouru quelque forum ou des personnes avais des soucis de cliquetis avec des huiles, actuellement j’ai de l’huile 10w40 de marque dafy moto en semi synthèse, ayant tout refait j’ai mis une huile pas très cher, pour lui refaire une vidange et repartir sur une meilleure huile, je vais donc sous vos conseille prendre la Ipone et je verrai bien si il y a du changement.
Merci à vous
Road_Riderz- Invité
Re: Bruit moteur 1200 Interstate
Perso, si dès que l'on met du gaz, les bruits disparaissent, je commencerais à rouler ainsi
Une 1200 avec 75000 kms, on ne peut pas dire que c est neuf !!
Tiens nous au jus
Une 1200 avec 75000 kms, on ne peut pas dire que c est neuf !!
Tiens nous au jus
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: Bruit moteur 1200 Interstate
Bonjour
J'ai eu a changer la chaîne primaire sur mon premier 1200. Il n'avait que dans les 70000kms. Par contre le symptôme était une vibration, surtout à la décélération. En jouant sur les gaz, j'arrivais à atténuer le phénomène. Le bruit était effectivement plutôt sùr l'arrière du moteur. Tiens nous au courant.
alain
J'ai eu a changer la chaîne primaire sur mon premier 1200. Il n'avait que dans les 70000kms. Par contre le symptôme était une vibration, surtout à la décélération. En jouant sur les gaz, j'arrivais à atténuer le phénomène. Le bruit était effectivement plutôt sùr l'arrière du moteur. Tiens nous au courant.
alain
alain65- Membre actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 65
Re: Bruit moteur 1200 Interstate
Bonjour,
Je confirme l'huile Ipone est celle de mon point de vue qui convient le mieux mais, cela ne fait que réduire le cliquetis du rattrapage de jeu aux soupapes à froid. A chaud, normalement plus de bruit.
Une chose également et, si j'ai bien compris cette gold est resté un bon moment sans tourner et l'huile dans les poussoirs ne c'est pas renouvelée, il va falloir plusieurs centaines de kil pour la renouveler si elle ne c'est pas figée dans les poussoirs.
Jean-Luc
Je confirme l'huile Ipone est celle de mon point de vue qui convient le mieux mais, cela ne fait que réduire le cliquetis du rattrapage de jeu aux soupapes à froid. A chaud, normalement plus de bruit.
Une chose également et, si j'ai bien compris cette gold est resté un bon moment sans tourner et l'huile dans les poussoirs ne c'est pas renouvelée, il va falloir plusieurs centaines de kil pour la renouveler si elle ne c'est pas figée dans les poussoirs.
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
- Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 64
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