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problème de câblage 1200 gold interstate 1984
3 participants
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problème de câblage 1200 gold interstate 1984
Bonjour a tous et merci de votre aide
Je modifie ma gold interstate de 1984
mon problème :
J ai supprimé l ancien compteur pour mettre un compteur de Honda 750 seven fifty.
Sur l ancien compte tours j avais trois fils
1=vert =masse
2= marron noir ou marron blanc (je sais plus)= alimentation (normalement)
3= jaune
Sur le nouveau je n est plus que 2 fils
1=vert=masse
2= vert/jaune
du coup je ne sais pas comment brancher
je l ai mis sur le jaune =rien.
question 1
si je le branche sur le marron?, (j ai peur de griller quelque chose ).
question 2
sur les 1200 gold d ou viennent les impulsions pour le compte tours ?
concernant la jauge a essence
l indicateur de niveau fonctionne bien mais mon voyant ne s allume pas dès que l on est censé arriver en fin de reservoir
mon ampoule est bonne
j ai démonter ma jauge (2 ieme que j essaie, apparemment elle ont le même problème) et je vois un fil qui descend vers un petit cylindre
le problème viendrait d ici
qui a l astuce pour modifier cela ?
merci de votre aide
paspatou
Je modifie ma gold interstate de 1984
mon problème :
J ai supprimé l ancien compteur pour mettre un compteur de Honda 750 seven fifty.
Sur l ancien compte tours j avais trois fils
1=vert =masse
2= marron noir ou marron blanc (je sais plus)= alimentation (normalement)
3= jaune
Sur le nouveau je n est plus que 2 fils
1=vert=masse
2= vert/jaune
du coup je ne sais pas comment brancher
je l ai mis sur le jaune =rien.
question 1
si je le branche sur le marron?, (j ai peur de griller quelque chose ).
question 2
sur les 1200 gold d ou viennent les impulsions pour le compte tours ?
concernant la jauge a essence
l indicateur de niveau fonctionne bien mais mon voyant ne s allume pas dès que l on est censé arriver en fin de reservoir
mon ampoule est bonne
j ai démonter ma jauge (2 ieme que j essaie, apparemment elle ont le même problème) et je vois un fil qui descend vers un petit cylindre
le problème viendrait d ici
qui a l astuce pour modifier cela ?
merci de votre aide
paspatou
Invité- Invité
Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
_________________
La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
jean michel- Membre incontournable !
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Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
Hello,
Y'a pu qu'à câbler et Hop !
Cdlt
Philgold
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Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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re probleme compte tours 1200
merci pour votre aide
j avais déjà le plan
mais je sais toujours pas ou brancher
fil vert/jaune
avec le marron /blanc ou le jaune et sur les bobines c est une autre couleur
je voudrait pas griller mon compte tours qui est tout neuf
si quelqu’un si connait bien en Electricité
merci a lui et aux autres
pouvez vous me dire également si on peut réparer ou changer juste le petit cylindre qui se trouve avec la jauge essence merci
Invité- Invité
Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
Le compteur de la seven fifty a un câblage voir le branchement d'origine, puis en fonction l'adapter au branchement de la 1200, les couleurs seront bien évidemment différentes mais les fonction seront bonnes.
On voit pas grand chose sur la photo.
Cdlt
Philgold
On voit pas grand chose sur la photo.
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Philgold- Membre incontournable !
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Philgold- Membre incontournable !
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Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
pour moi il est mort peut on changer que cette pièce et ou la trouver ?
Invité- Invité
Philgold- Membre incontournable !
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Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
Ta moto doit être une import les autres n'ont apparemment pas ce système.
https://www.cmsnl.com/honda-gl1200i-goldwing-interstate-1987-h-usa-california_model7401/partslist/F++21.html#results
Cordialement
Philgold
https://www.cmsnl.com/honda-gl1200i-goldwing-interstate-1987-h-usa-california_model7401/partslist/F++21.html#results
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
exact j ai une plaque sur le cadre d import 11/83 model 1984
honda of america MFG,inc
type SC14 genre MTTE
SUR LE CADRE : 1 HFSC149EA et plusieurs chiffre
c est un model 1200 interstate avec freinage intergrale
apparemment elle aurait été faite entre la fin de l interstate et les 1 er évolution de l aspencade
d après ce que l on ma expliquer
honda of america MFG,inc
type SC14 genre MTTE
SUR LE CADRE : 1 HFSC149EA et plusieurs chiffre
c est un model 1200 interstate avec freinage intergrale
apparemment elle aurait été faite entre la fin de l interstate et les 1 er évolution de l aspencade
d après ce que l on ma expliquer
Invité- Invité
Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
photo de mon compte tours
2 fils :a gauche un vert/jaune .a droite :1 vert seul (je supposait que c était la masse )
si j inverse les position des fils l aiguille monte a fond
autrement il ni a pas d autres masse qui vient dessus
peut il y avoir qu une alimentation et une excitation et pas de masse ?
2 fils :a gauche un vert/jaune .a droite :1 vert seul (je supposait que c était la masse )
si j inverse les position des fils l aiguille monte a fond
autrement il ni a pas d autres masse qui vient dessus
peut il y avoir qu une alimentation et une excitation et pas de masse ?
Invité- Invité
Philgold- Membre incontournable !
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Philgold- Membre incontournable !
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Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
paspatou a écrit:photo de mon compte tours
2 fils :a gauche un vert/jaune .a droite :1 vert seul (je supposait que c était la masse )
si j inverse les position des fils l aiguille monte a fond
autrement il ni a pas d autres masse qui vient dessus
peut il y avoir qu une alimentation et une excitation et pas de masse ?
je ne voudrais pas interférer dans votre discussion (trop tard) mais l'entrée à gauche avec l'abréviation GND c'est la masse en english pour "Ground wire" et donc l'autre entrée est la borne allant vers la bobine. Pour les couleurs je ne sais pas, mais sur ta photo ce sont des annotations graphiques que tu as ajoutées Pascal?
Par ailleurs, ton nouveau compte tour n'est pas éclairé de nuit?
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
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Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
bonjour a toi
oui j ai fait les couleurs
je vais démonter et inverser les fils
merci de ton conseil
je vous tiens au courant (on est dans le jus )
pour ma jauge j ai regarder chez boonstra je verrai pour commander
merci
oui j ai fait les couleurs
je vais démonter et inverser les fils
merci de ton conseil
je vous tiens au courant (on est dans le jus )
pour ma jauge j ai regarder chez boonstra je verrai pour commander
merci
Invité- Invité
Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
après beaucoup de recherche toujours pas réussi a trouver pour faire fonctionne mon
compte- tours .
je pense que j ai du modifier un fil en refaisant mon câblage .
je vais donc retrouver un faisceau qui part de l ancien compteur /compte tours ,
et refaire tout ça.
si part hasard quelqu’un aurai ce morceau de faisceau
on s arrangera en MP .
amicalement
pascal
Invité- Invité
Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
je me remet sur le faisceau.
hier je me suis aperçu que malgré la masse au phare et LP enlever j avais toujours de la lumière
et j ai un autre fil de masse du compte tour brancher en même temps a ailleurs
Question a nos amis techniciens en électricité .
est-ce que 2 masses peuvent s interferrer entre elles.( pour ma connaissance perso ,pas mourir idiot le pascal)
merci je vous tiens au jus
Invité- Invité
Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
Bonjour Pascal,
"malgré la masse au phare et LP enlever j avais toujours de la lumière "
Tu veux dire que malgré le fil de masse enlevé au niveau de la douille de l'ampoule, tu as toujours cette même ampoule qui fonctionne en code et plein phare?
"j ai un autre fil de masse du compte tour brancher en même temps a ailleurs "
Tu veux dire que tu as 2 fils de masse à brancher au niveau du compte tour?
"est-ce que 2 masses peuvent s interferrer entre elles.?"
Interférer je ne sais pas ce que tu entends par là, mais 2 masses prises à 2 endroits opposés de la moto peuvent avoir un potentiel électrique légèrement différent. C-à-d que l'une ou les deux ont des défauts de masse. C'est souvent un problème sur les motos surtout anciennes du à la corrosion, aux dépôts divers et variés au niveau des connecteurs.
"malgré la masse au phare et LP enlever j avais toujours de la lumière "
Tu veux dire que malgré le fil de masse enlevé au niveau de la douille de l'ampoule, tu as toujours cette même ampoule qui fonctionne en code et plein phare?
"j ai un autre fil de masse du compte tour brancher en même temps a ailleurs "
Tu veux dire que tu as 2 fils de masse à brancher au niveau du compte tour?
"est-ce que 2 masses peuvent s interferrer entre elles.?"
Interférer je ne sais pas ce que tu entends par là, mais 2 masses prises à 2 endroits opposés de la moto peuvent avoir un potentiel électrique légèrement différent. C-à-d que l'une ou les deux ont des défauts de masse. C'est souvent un problème sur les motos surtout anciennes du à la corrosion, aux dépôts divers et variés au niveau des connecteurs.
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
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Age : 62
Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
suite de mes recherche .
Au départ j'ai enlever le surplus de fils qui était dans le carénage .
remis des clignotant (ces derniers avait une masse prise sur la fixation,pas fait attention )je l ai enlever .
Pour mon compte tour, après avoir remis la masse au bonne endroit(voir photo) (je vient de voir que mon fil vert/jaune qui devient jaune/bleu sur faisceau gold) et qui va a la bobine de droite est toujours en alimentation ,contact mis moteur éteint .
(ce qui fait monter mon aiguille a fond )
je vais essayer de relire le schéma pour voir si j ai une autre erreur .
1) problème de bobine ? le moteur démarre et tourne comme une horloge sans problème
si vous avez des idees merci
amitier pascal
Au départ j'ai enlever le surplus de fils qui était dans le carénage .
remis des clignotant (ces derniers avait une masse prise sur la fixation,pas fait attention )je l ai enlever .
Pour mon compte tour, après avoir remis la masse au bonne endroit(voir photo) (je vient de voir que mon fil vert/jaune qui devient jaune/bleu sur faisceau gold) et qui va a la bobine de droite est toujours en alimentation ,contact mis moteur éteint .
(ce qui fait monter mon aiguille a fond )
je vais essayer de relire le schéma pour voir si j ai une autre erreur .
1) problème de bobine ? le moteur démarre et tourne comme une horloge sans problème
si vous avez des idees merci
amitier pascal
Invité- Invité
Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
Hello,
Reprendre un faisceau d'origine est une chose qui se fait souvent facilement car le départ et l'arrivée sont les mêmes avec le matériel d'origine.
Là, c'est je pense tout autre chose, c'est une adaptation d'accessoires non d'origine provenant de motos différentes.
Pour ma part quand je dois faire ce genre de manip je prends le schéma d'origine pour avoir les départs et arrivées, supprime la partie qui ne sera plus d'actualité et redessine les nouveaux accessoires avec le câblage nécessaire à leur fonctionnement (schéma d'origine de l'accessoire), il ne reste plus qu'à rassembler sur papier les fils, puis en faire la connectique sur la moto.
Attention tout n'est pas interchangeable.
Attention au cours jus, la meilleure façon c'est de tester sur établi avec une alim d'atelier et contrôle multimètre.
Les masses ne se font pas que par les fils en place mais également par les carcasses, quand les pièces ne sont pas isolées.
Bon rebranchement
Philgold
Reprendre un faisceau d'origine est une chose qui se fait souvent facilement car le départ et l'arrivée sont les mêmes avec le matériel d'origine.
Là, c'est je pense tout autre chose, c'est une adaptation d'accessoires non d'origine provenant de motos différentes.
Pour ma part quand je dois faire ce genre de manip je prends le schéma d'origine pour avoir les départs et arrivées, supprime la partie qui ne sera plus d'actualité et redessine les nouveaux accessoires avec le câblage nécessaire à leur fonctionnement (schéma d'origine de l'accessoire), il ne reste plus qu'à rassembler sur papier les fils, puis en faire la connectique sur la moto.
Attention tout n'est pas interchangeable.
Attention au cours jus, la meilleure façon c'est de tester sur établi avec une alim d'atelier et contrôle multimètre.
Les masses ne se font pas que par les fils en place mais également par les carcasses, quand les pièces ne sont pas isolées.
Bon rebranchement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
mes clignotants avant avait une masse avec la vis de fixation .
en refaisant mon faisceau j ai remis une masse (donc inutile ) pris sur le vert qui fait CODE/PHARE / LP.
J ai rectifier se default .(enlever masse de fixation cligno ).
pour mon compte tours .
Le fil jaune/blanc qui vient du générateur d impulsion est toujours en alimentation constant (contact mis moteur éteint) .aiguille monte a fond
je vient de prendre les mesures:(comme donner sur revue)
1)tester les bobines d allumage .résistance correct :2.6 ohm
2)tester générateur d impulsion ( coupleur débrancher )
fil bleu +fils bleu/blanc =1.052 ohm
fil bleu +fil blanc/jaune = 0 ohm
3) coupleur rebrancher
fil bleu +fil bleu/blanc =1.052 ohm
fil bleu +fil blanc/jaune = 1.052 ohm
fil bleu + fil jaune =2.098
si cela vous parle
merci encore
en refaisant mon faisceau j ai remis une masse (donc inutile ) pris sur le vert qui fait CODE/PHARE / LP.
J ai rectifier se default .(enlever masse de fixation cligno ).
pour mon compte tours .
Le fil jaune/blanc qui vient du générateur d impulsion est toujours en alimentation constant (contact mis moteur éteint) .aiguille monte a fond
je vient de prendre les mesures:(comme donner sur revue)
1)tester les bobines d allumage .résistance correct :2.6 ohm
2)tester générateur d impulsion ( coupleur débrancher )
fil bleu +fils bleu/blanc =1.052 ohm
fil bleu +fil blanc/jaune = 0 ohm
3) coupleur rebrancher
fil bleu +fil bleu/blanc =1.052 ohm
fil bleu +fil blanc/jaune = 1.052 ohm
fil bleu + fil jaune =2.098
si cela vous parle
merci encore
Invité- Invité
Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
quelqu’un aurait une idée ou je doit chercher ?
merci de votre aide
Invité- Invité
Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
Hello,
Avant tout, il faut comprendre:
Un montage de compte tours basique c'est ça, 1 fil +12v, 1 fil de masse, 1 fil impulsion (CDI ou bobine)
Le montage sur le plan électrique du 750 SEVEN FIFTY cest 1 fil de masse le vert, 1 fil vert clair le signal impulsion, le reste étant le marron et le vert pour la veilleuse), d'ailleurs à ce sujet où est placée cette veilleuse est elle dans un support caoutchouc que l'on peu sortir du compte tours ?
- Donc si le plan 750 est bon est ce que le signal est pris au bon endroit ?
- Si le plan 750 est faux et qu'il manque un fil de 12v comme sur le plan basique il faut le trouver.
- Est ce que ce compte tours est bien adapté à la 1200, certains compte tours adaptables ne vont pas sur toutes le motos.
- Comment se fait il que ce compte tours de 750 n'ait pas son câblage d'origine en sortie avec les cosses (il faut tout ressouder ???)
Cordialement
Philgold
Avant tout, il faut comprendre:
Un montage de compte tours basique c'est ça, 1 fil +12v, 1 fil de masse, 1 fil impulsion (CDI ou bobine)
Le montage sur le plan électrique du 750 SEVEN FIFTY cest 1 fil de masse le vert, 1 fil vert clair le signal impulsion, le reste étant le marron et le vert pour la veilleuse), d'ailleurs à ce sujet où est placée cette veilleuse est elle dans un support caoutchouc que l'on peu sortir du compte tours ?
- Donc si le plan 750 est bon est ce que le signal est pris au bon endroit ?
- Si le plan 750 est faux et qu'il manque un fil de 12v comme sur le plan basique il faut le trouver.
- Est ce que ce compte tours est bien adapté à la 1200, certains compte tours adaptables ne vont pas sur toutes le motos.
- Comment se fait il que ce compte tours de 750 n'ait pas son câblage d'origine en sortie avec les cosses (il faut tout ressouder ???)
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
Je rajoute une chose, as tu vérifié que ton arrivée impulsion ce n'est pas un 12v permanent ?
Cdlt
Philgold
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
bonsoir philgod
voici mon compteur .
de la bobine vient un 1+ permanent(jaune/blanc .
qui une fois contact mis et arrêt d urgence position off (moteur éteint) débite 12 V ( test avec une ampoule)
donc mon fil jaune /blanc ne doit pas ce brancher ici.(aiguille monte a fond )
sur mon compte-tours que 2 fils qui sorte vert et vert/jaune .
GND = masse . que brancher sur l autre ?
le reste des fils étant pour les lumières et témoins divers. pas visible sur la photo
je n arrive pas a savoir d ou vient l impulsion .
si tu peut m aider .
merci a toi pascal
voici mon compteur .
de la bobine vient un 1+ permanent(jaune/blanc .
qui une fois contact mis et arrêt d urgence position off (moteur éteint) débite 12 V ( test avec une ampoule)
donc mon fil jaune /blanc ne doit pas ce brancher ici.(aiguille monte a fond )
sur mon compte-tours que 2 fils qui sorte vert et vert/jaune .
GND = masse . que brancher sur l autre ?
le reste des fils étant pour les lumières et témoins divers. pas visible sur la photo
je n arrive pas a savoir d ou vient l impulsion .
si tu peut m aider .
merci a toi pascal
Invité- Invité
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
merci comme moi tu dort très tard.
question= est ce normale qu il soit alimenter alors que LE MOTEUR EST ETEINT +
Je veut dire par la que j ai du jus qui fait monter l aiguille moteur eteint ?
question= est ce normale qu il soit alimenter alors que LE MOTEUR EST ETEINT +
Je veut dire par la que j ai du jus qui fait monter l aiguille moteur eteint ?
Invité- Invité
Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
merci comme moi tu dort très tard.
question= est ce normale qu il soit alimenter alors que LE MOTEUR EST ETEINT .
Je veut dire par la que j ai du jus qui fait monter l aiguille moteur eteint ?
probleme de bobines ?
question= est ce normale qu il soit alimenter alors que LE MOTEUR EST ETEINT .
Je veut dire par la que j ai du jus qui fait monter l aiguille moteur eteint ?
probleme de bobines ?
Invité- Invité
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